Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Contrainte d'euthanasier?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Au sujet de l'euthanasie, pensez-vous:
qu'elle ne doit jamais être pratiquée, quelles que soient les circonstances.
Contrainte d'euthanasier? - Page 2 Vote_lcap0%Contrainte d'euthanasier? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
qu'un cadre légal est nécessaire, qu'il doit être extrêmement contraignant et restrictif pour que la pratique de l'euthanasie reste une pratique rare.
Contrainte d'euthanasier? - Page 2 Vote_lcap67%Contrainte d'euthanasier? - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 4 ]
que l'euthanasie correspond à une assistance pour un suicide, et nécessite simplement un acte contractuel entre la personne qui euthanasie et la personne qui souhaite mourir.
Contrainte d'euthanasier? - Page 2 Vote_lcap33%Contrainte d'euthanasier? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Contrainte d'euthanasier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrainte d'euthanasier?   Contrainte d'euthanasier? - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:49

Citation :
Pour les appels à l'aide, parfois, j'en doute

Vous doutez, vous doutez de tout... et parce que vous doutez , vous vous réfugiez derrière les arguments reconnus socialement vrais de personnes qui ont une certaine notoriété.....mais qui n'est que celle reconnue par la société.....

Une tautologie qui devrait vous interpeller ...........

Mais cela ne regarde que vous, lomig....

Bon courage dans la recherche de votre identité.......

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Savinien
bavard
bavard



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 03/02/2007

Contrainte d'euthanasier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrainte d'euthanasier?   Contrainte d'euthanasier? - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:04

Oui tu n'as rien de plus sérieux qu'un film (enfin ton truc mar adrento) pour appuyer ta thèse ?

Citation :
il faut y croire, comme je ne crois pas que toutes les tentatives de suicide soient des appels à l'aide
Bien sûr que non, toutes les tentatives de suiçides ne sont pas appels à l'aide mais, dès que le postulant au suiçide accepte un dialogue, c'est qu'effectivement, il y a un besoin de l'autre, donc un besoin d'aide.
Le type qui veut en finir avec la vie veut en finir avec tous ce qui entoure la vie, y compris les autres humains (je parle ici de suicide pour cause de mal-être, pas du malade qui veut en finir avec sa souffrance physique ou de se voir dégénerer ni de suiçide pour motifs d'honneur ou la présence de tiers est primordiale).
Citation :
Je crois surtout que la peur de la douleur es tprésente. je pense que c'est prépondérant, cf le choix de Jean.
Non, la peur de la douleur est une question que ne se pose pas la personne déterminée à mourrir, c'est justement une sorte de question arrêt que se pose l'instinct de conservation de la personne, tout comme les questions relative à la douleur que l'on occasionera aux proches.
Une véritable personne suiçidaire souffre tellement , désire tellement mettre fin à cette douleur qu'elle se fiche d'une petite douleur physique.
Cela reviendrait à dire qu'une personne aux deux jambes fracturées refuserait la picûre de morphine de crainte de souffrir à cause de l'aiguille.

Cfr "le Choix de Jean", heu, et qu'estce ?


Citation :
et moi je crois qu'un médecin aussi peut être remplacé par quelqu'un d'autre dans les assistances au suicide! (même si le médecin s'y connaît mieux en drogues légales ou non).

Le médecin, le chimiste, le biologiste, le pharmacien, il existe une kyrielle de professions qui s'y connaissent tant sur le plan légale que scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrainte d'euthanasier?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Humanités :: Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser