Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le libér
Invité




Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible Empty
MessageSujet: Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible   Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible EmptyLun 28 Aoû 2006 - 23:40

Communiqué de presse - 12 juillet 2006 Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible. L'Irlande nous le prouve !

Liberté sur le marché du travail et baisse massive des prélèvements ont favorisé l'initiative et l'emploi en Irlande. Alternative Libérale souhaite que la France s'inspire de cette politique qui seule nous permettra d'en finir avec le chômage de masse.

Une étude de la Bank of Ireland nous informe que l'Irlande est le deuxième pays le plus riche du monde par habitant derrière le Japon avec une fortune moyenne de 148.130 euros, hors logement, contre 103.476 euros pour les Français. Sachant que 81 % des Irlandais sont propriétaires de leur logement contre seulement 56 % des français, l'écart est considérable.

Il y a vingt ans, ce pays était l'un des plus pauvres de la communauté européenne. Avec un chômage désormais nul et une immigration importante encouragée, la route parcourue est considérable depuis ces temps de morosité et de pauvreté. Elle nous rappelle que l'échec n'est jamais une fatalité et que le retour à la prospérité est possible.

Les conditions du succès irlandais sont simples, et ce sont les mêmes que dans tous les pays qui ont su en finir avec le chômage de masse.

En premier lieu, une politique de l'emploi fondée sur une vraie liberté sur le marché du travail, plutôt qu'une politique du chômage qui bride l'activité et effraie les employeurs potentiels. Le taux d'Irlandais au chômage s'est effondré naturellement de 16.8 % à moins de 4.5 % !

Ensuite, la baisse massive des prélèvements obligatoires a favorisé l'investissement de chacun, l'initiative et l'audace. Le taux d'impôt sur le revenu est passé de 37 à 19 % et l'impôt sur les sociétés de 50 à 16 %. Globalement, le taux des prélèvements obligatoires a chuté d'un niveau proche du nôtre, soit 50 % à seulement 34 % du PIB !

Alternative Libérale souhaite s'inspirer de cette politique qui a fait ses preuves: simplifier radicalement la règlementation du travail pour que les embauches repartent, notamment pour les PME, aujourd'hui paralysées par une législation illisible et les risques de litiges prudhommaux, et baisser massivement les taux de prélèvements obligatoires pour relancer la création de richesses. Une vraie croissance avec des taux d'impôts plus faibles, c'est l'assurance de recettes fiscales rapidement supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
lomig
second conseiller
second conseiller
lomig


Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : Les Ravenelles
Date d'inscription : 18/05/2006

Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible   Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible EmptyLun 28 Aoû 2006 - 23:50

toi aussi, tu ne fais que de la propagande pour un parti... or ici, on discute, on ne fait pas de la pub pour untel ou untel...

T'es pas sur un panneau d'affichage public pour annoncer tous les communiqués de presse de ton parti... Imagine si tout le monde le faisait, ce serait un putain de gros bordel...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lomig1983/
le libér
Invité




Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible   Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible EmptyLun 28 Aoû 2006 - 23:59

Comment ça je ne suis pas le seul? Je revendique l'exclusivité!
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible   Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible EmptyMar 29 Aoû 2006 - 11:23

Citation :
Ce qui est symptomatique dans ce genre de discours, c'est l'absence de statistiques sur le bonheur national brut, à savoir le taux de natalité, de suicide, etc

"le bonheur national brut" ???????

Qui se mesurerait par "le taux de natalité, de suicide, etc..." ????

Le stalinisme, le "communisme" sous les formes que nous lui avons connues jusqu'à présent, le capitalisme, j'en passe et des meilleurs, ont TOUS avancé ce "concept" absurde !

http://www.conseil-constitutionnel.fr/textes/constitution/c1793.htm

Citation :
Article 1. - Le but de la société est le bonheur commun. - Le gouvernement est institué pour garantir à l'homme la puissance de ses droits naturels et imprescriptibles.

Article 2. - Ces droits sont l'égalité, la liberté, la sûreté, la propriété.

Article 3. - Tous les hommes sont égaux par la nature et devant la loi.


Le bonheur est INDIVIDUEL....

Les conditions de vie CONTRIBUENT à permettre à un individu d'atteindre SON bonheur.... c'est la seule prétention que puisse avoir un état.

Et pour accéder au bonheur individuel, il faut DEJA, AU MOINS, que les besoins fondamentaux de l'individu soient satisfaits... c'est là, par exemple, que la collectivité peut se mobiliser dans un souci d'égalité et de fraternité.

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
le libér
Invité




Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible   Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:06

Pas du tout à côté de la plaque, bien au contraire il met en évidence le point de friction dans l'action de l'état: L'état doit il apporter le bonheur aux gens (Vision de lomig en gros) en disant à chacun quoi faire, quoi manger, etc ou bien doit il laisser chacun libre de chercher son bonheur par soi même? Je penche pour cette deuxième solution car c'est l'individu qui est le mieux à même de savoir comment trouver son bonheur, bien plus qu'un état désincarné qui considérerait les individus comme des chiffres.

Mais alors se pose la question de la capacité pour chacun, est on libre de chercher son bonheur si on n'a pas de quoi vivre? Je ne pense pas et l'allocation universelle défendue par AL me semble aller dans le bon sens pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
lomig
second conseiller
second conseiller
lomig


Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : Les Ravenelles
Date d'inscription : 18/05/2006

Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible   Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:17

Ma vision n'est pas que l'Etat doive tout faire pour apporter tout à tout le monde. Ma vision est que l'état doit GARANTIR à chacun la possibilité d'avoir une EXISTENCE que les bénis oui-oui qualifieraient de DIGNE, c'est-à-dire où les capabilités seraient en grand nombre. Le bonheur, chacun peut le trouver par soi-même. Mais les moyens du bonheur, ce peut être à l'Etat de les donner quand les individus n'ont pas les CAPABILITES nécessaires pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lomig1983/
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible   Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:23

Je constate que nos positions apparemment diverses se rejoignent de plus en plus.

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
le libér
Invité




Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible   Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:54

lomig a écrit:
Ma vision n'est pas que l'Etat doive tout faire pour apporter tout à tout le monde. Ma vision est que l'état doit GARANTIR à chacun la possibilité d'avoir une EXISTENCE que les bénis oui-oui qualifieraient de DIGNE, c'est-à-dire où les capabilités seraient en grand nombre. Le bonheur, chacun peut le trouver par soi-même. Mais les moyens du bonheur, ce peut être à l'Etat de les donner quand les individus n'ont pas les CAPABILITES nécessaires pour le faire.

Je suis ravi de voir que tu reprends mot pour mot ma position
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible   Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible EmptyMar 29 Aoû 2006 - 22:33

Citation :
Un peuple déraciné est moins heureux qu'un peuple enraciné.

???????????????????????????????????????

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
lomig
second conseiller
second conseiller
lomig


Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : Les Ravenelles
Date d'inscription : 18/05/2006

Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible   Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible EmptyMar 29 Aoû 2006 - 23:20

mot pour mot ta position? désolé, c'était pas un copier/coller, pourtant, mais bien MA position. La tienne étant plutôt dans le fait que l'état doit garantir aux privilégiés leurs privilèges...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lomig1983/
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible   Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible EmptyMer 30 Aoû 2006 - 9:22

Citation :
Il vaut mieux être Arabe au bled que dans une banlieue française.

Tous les Arabes ne sont pas de cet avis... ou alors c'est ne pas les connaître !

Citation :
Il vaut mieux être entre soi que d'être contraint de vivre avec des étrangers.

Je vis dans un village de Crète et ne me sens pas contraint de vivre avec des étrangers. Je me sentais contraint de vivre avec mes "compatriotes" qui m'étaient devenus étrangers.... et je suis loin d'être la seul dans ce cas.

Citation :
Il vaut mieux une Corse où les Corses ne sont pas minoritaires sur leur propre sol.

Les Corses tiennent certes à une certaine autonomie et supportent mal qu'on porte atteinte à leur identité.... mais si on respecte ces valeurs, ils ne sont pas hostiles aux continentaux.
Ceci se retrouve dans toutes les populations insulaires... et j'en sais quelque chose, je vis sur une île.

Citation :
Il vaut mieux un peuple breton qui parle la langue de ses aïeux.

............ et qui parle aussi la langue pratiquée dans le pays où se trouve la Bretagne, voire dans d'autres pays .

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
ChaCookie
nouvelle intervenante
ChaCookie


Nombre de messages : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible   Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:20

Je trouve ça assez débile (pardon, ce n'est en aucun cas une insulte, mais je ne trouve pas de mot plus soft) ce "il vaut mieux rester entre soi". Non, je pense qu'il vaut mieux se mélanger. Oui, quitte à perdre une partie de notre culture. Mais la culture française elle-même est à la base un mix de tout un tas de cultures... C'est l'évolution naturelle des choses, je pense.
Après, il ne faut pas non plus exclure des mécanismes de protection de certaines langues, de certaines coutumes menacées... Mais il faut savoir rester accueillant et ouvert !
Se replier sur soi-même ça n'est pas intelligent si salutaire, tout bon anthropologue vous le dirais...
Revenir en haut Aller en bas
le libér
Invité




Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible   Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:00

Fermons nous, vive le protectionnisme, le repli sur soi et l'isolationisme..
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible   Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:10

Citation :
Ton bon anthropologue te parlerait de la destruction des cultures traditionnelles au contact d'une civilisation étrangére et des ravages que cela cause dans la population.

Je ne sais pas ce qu'est un "bon" anthropologue.... mais un anthropologue digne de ce nom parlera simplement d'évolution, de modification, d'expérimentation...

Je sais, par mes études et mes expériences personnelles, que dans toutes les cultures et en tous temps, sur cette planète, des civilisations sont apparues et ont disparu, chcune laissant aux suivantes des valeuirs qui sont devenues universelles et intemporelles , valeurs qui sont devenues, au fil du temps, les seules références qui puissent permettre à l'humain, quoiqu'il puisse arriver, y compris lorsqu'il commet des erreurs, de subsister.

Je sais que le changement climatique actuel va conduire des peuples qui vivaient, par exemple, dans l'ignorance de cetaines agricultures, à se familiariser avec d'autres cultures... en Angleterre, on cultive désormais le thé plutôt que de l'exporter !

En France, on vient d'inaugurer le musée du quai Branly où on a abandonné le vocable "primitifs" pour utiliser celui de "premiers".

http://www.quaibranly.fr/

En d'autres termes, le TEMPS, seul maître de l'UNIVERS, nous montre que l'homme , en tant qu'entité, a tout intérêt à rester ouvert aux autres et au mondepour rester en vie.

Qui que nous soyons, notre sang est rouge et nos larmes sont salées.... et il n'est pas nécessaire de voir l'un ou les autres couler pour savoir que nous appartenons à la même espèce et que les intérêts de l'un sont les intérêts de l'autre.

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible   Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:18

Citation :
fourmi a écrit:
Citation :
Il vaut mieux être Arabe au bled que dans une banlieue française.
Tous les Arabes ne sont pas de cet avis... ou alors c'est ne pas les connaître !
Il est évident qu'au bled la délinquance et les viols collectifs ne sont pas possibles. Mais tu es visiblement favorable à cette délinquance.

Citation :
Citation :
Il vaut mieux être entre soi que d'être contraint de vivre avec des étrangers.
Je vis dans un village de Crète et ne me sens pas contraint de vivre avec des étrangers. Je me sentais contraint de vivre avec mes "compatriotes" qui m'étaient devenus étrangers.... et je suis loin d'être la seul dans ce cas.
C'est toi l'étranger qui contrains les Crétois à vivre avec toi.

Citation :
Citation :
Il vaut mieux une Corse où les Corses ne sont pas minoritaires sur leur propre sol.
Les Corses tiennent certes à une certaine autonomie et supportent mal qu'on porte atteinte à leur identité.... mais si on respecte ces valeurs, ils ne sont pas hostiles aux continentaux.
Personne ne respecte les valeurs des Corses. Il suffit d'en lire la caricature dans Astérix.

Citation :
Ceci se retrouve dans toutes les populations insulaires... et j'en sais quelque chose, je vis sur une île.
Tu n'en sais rien du tout puisque tu vis en Crète où il n'y a pas 40% à 50% d'étrangers.

Citation :
Citation :
Il vaut mieux un peuple breton qui parle la langue de ses aïeux.
............ et qui parle aussi la langue pratiquée dans le pays où se trouve la Bretagne, voire dans d'autres pays .
La Bretagne se trouve en Bretagne.

Je ne vois aucun intérêt à poursuivre un échange où il n'est question que d'arguments "ad hominem", ou racistes, ou débiles (et cela même si Astérix peut apporter quelqu'un intéressant éclairage)...


Citation :
Vive la société multiethnique et la guerre ethnique qui l'accompagne, n'est-ce pas...

Nous avons dans l'histoire une multitude d'exemples, dont certains malheureusement actuels, où l'on constate qu'au nom d'une prétendue "pureté" ethnique ou religieuse, des peuples se sont engagés et s'engagent dans des conflits parfois planétaires au nom de leur prétendue "suprématie qui ne supporte aucune mixité.

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
lomig
second conseiller
second conseiller
lomig


Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : Les Ravenelles
Date d'inscription : 18/05/2006

Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible   Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:05

le post-colonialisme est une horreur qu'on ne peut nier, Fourmi.

Si l'on devait énumérer toutes les cultures qui sont mortes en un siècle, il y en aurait près de mille. Crois-moi, très nombreux sontr les anthropologues qui se plaignent de la disparition de ces modes de vie, de ces altérités que nous ne connaîtrons jamais. Je te renvoie à l'émouvante lecture de Pierre Clastres "chronique des indiens Guayaki". Ils ne sont pas les seuls à avoir fait simplement les frais d'une idéologie humaniste, droit-de-l'hommiste...

La colonisation n'est pas que territoriale, on ôte aux gens leurs schèmes de pensée, leurs distinctions fondamentales, on bafoue leurs tout ce qui cristallise l'immatérialité de leur culture, et après on parle de bienfaissance pour l'humanité...

Le problème étant que l'on a déjà contaminé la terre entière... Et que l'on refuse toujours d'admettre qu'on est les coupables de l'islamisme... et autres fondamentalismes...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lomig1983/
le libér
Invité




Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible   Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:13

Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible Dessin-repentance4v552
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible   Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:39

Citation :
le post-colonialisme est une horreur qu'on ne peut nier, Fourmi.

Ai-je dans mes interventions nier l'horreur du post-colonialisme, ou même du colonialisme ????

Citation :
Si l'on devait énumérer toutes les cultures qui sont mortes en un siècle, il y en aurait près de mille. Crois-moi, très nombreux sont les anthropologues qui se plaignent de la disparition de ces modes de vie, de ces altérités que nous ne connaîtrons jamais. Je te renvoie à l'émouvante lecture de Pierre Clastres "chronique des indiens Guayaki". Ils ne sont pas les seuls à avoir fait simplement les frais d'une idéologie humaniste, droit-de-l'hommiste...

Je ne fais que constater ce dont se plaignent certains anthropologues.

Je me réjouis que, par exemple, le Musée du Quai Branly ait REHABILITE nombre de ces cultures qui étaient autrefois nommées "primitives" en les rebaptisant "PREMIERES", ce qui est tout à leur honneur, et aux déshonneur de ceux qui les ont méprisées.

Citation :
La colonisation n'est pas que territoriale, on ôte aux gens leurs schèmes de pensée, leurs distinctions fondamentales, on bafoue leurs tout ce qui cristallise l'immatérialité de leur culture, et après on parle de bienfaisance pour l'humanité...

Le problème étant que l'on a déjà contaminé la terre entière... Et que l'on refuse toujours d'admettre qu'on est les coupables de l'islamisme... et autres fondamentalismes...

Je ne cesse, ici ou ailleurs, de dénoncer les excès des idéologies qui font oublier, en privilégiant des frontières, des couleurs de peau, des drapeaux, des systèmes économiques, des "intelligences", etc, que l'humanité est composée d'humains par définition "frères" embarqués sur un même très petit navire nommé "TERRE".

Cordialement

fourmi


Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
lomig
second conseiller
second conseiller
lomig


Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : Les Ravenelles
Date d'inscription : 18/05/2006

Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible   Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:17

Je ne peux que louer tes paroles, dans ce cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lomig1983/
Contenu sponsorisé





Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible   Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouver la confiance et la prospérité, c'est possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Politique :: Economie et Social-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser