Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Une formation permanente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sympatik
Calife
sympatik


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 29/12/2005

Une formation permanente Empty
MessageSujet: Une formation permanente   Une formation permanente EmptyVen 30 Déc 2005 - 21:59

Pour ouvrir ce sous-forum, la mesure sociale qui me semble prioritaire est d'instituer une réelle formation professionnelle permanente, à l'image de ce qui peut se pratiquer dans certains pays scandinaves.
Je pense notamment au Danemark et à la Suède... voici des liens qui me semblent assez intéressants pour les faits rapportés, en dehors bien sûr des commentaires et conclusions des députés UMP.

http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i1913.asp

http://www.assemblee-nationale.fr/rap-info/i3420.asp
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Une formation permanente Empty
MessageSujet: Re: Une formation permanente   Une formation permanente EmptySam 31 Déc 2005 - 3:59

Merci pour les sources, je trouve l'idée egalement très innovente, et je la partage vivement, en particulier la mesure d"élevation des competances" qui permettrait à de nombreuses personnes d'atteindre le niveau du bac, cela va même plus loin que la strict application économique, cela donnerait une seconde chance, à des individus n'ayant pas suivis d'études, de comprendre la politique du pays et de mieux construire la société de demain.
Je suis à 100% pour cette mesure, mais quelle en serait le coût dans un pays comme la France, comment serait-elle accueilli, et la mesure est-elle appliquable dans la conjoncture actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
 
Une formation permanente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Politique :: Economie et Social-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser