Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Film à voir

Aller en bas 
+2
sympatik
Moranion
6 participants
AuteurMessage
Moranion
aspirant
aspirant



Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2006

Film à voir Empty
MessageSujet: Film à voir   Film à voir EmptyMar 19 Sep 2006 - 16:36

Je vous fais partager mon gros, gros coup de coeur de ce weekend:

Love Song for Bobby Long.

Le pitch:
Citation :
Lorsque Pursy revient à la Nouvelle-Orléans après la mort de sa mère, elle s'attend à trouver la maison de son enfance abandonnée. Elle a la surprise d'y découvrir deux amis de sa mère : Bobby Long, un ancien professeur de littérature, et son protégé et biographe Lawson Pines, qui y vivent depuis longtemps et n'ont pas l'intention d'en partir...

Un film absolument magnifique, avec une musique géniale (blues principalement, avec quelques touches de jazz), des paysages et photos sublimes de la Nouvelle Orléans, des dialogues truffés de citations de poêtes et écrivains (surtout américains), et des acteurs justes (Scarlett Johanssen 'gnifique geek , Travolta grandiose en littéraire alcoolo, Gabriel Macht touchant en pénitent alcoolo). Et une histoire douce, et tout simplement belle, avec un rythme parfaitement adapté, lent comme écrasé par la chaleur.


Bref... Mon conseil : n'allez pas le voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
sympatik
Calife
sympatik


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 29/12/2005

Film à voir Empty
MessageSujet: Re: Film à voir   Film à voir EmptyJeu 21 Sep 2006 - 14:33

Moranion a écrit:

Bref... Mon conseil : n'allez pas le voir lol!

Ca tombe bien, je n'en avais pas l'intention !
lol!

Pour ma part, je ne saurais que recommander l'un des derniers films que j'ai vus, cet été: "Adam's apples" du danois Anders-Thomas Jensen.

Citation :
Avec ses rangers, son crâne rasé et sa croix celtique tatouée sur le biceps, Adam affiche clairement ses sympathies. De son côté, Ivan, visage ouvert, chaussettes dans les sandales et col blanc de rigueur, accueille Adam dans sa paroisse. Convaincu de la bonté fondamentale de l'homme, ce pasteur se voue tout entier et tout sourire à sa mission : accueillir d'anciens taulards et oeuvrer à leur réhabilitation.
Mais que peut valoir la foi d'Ivan face à la malveillance faite homme ? Bref, que peut Dieu face au diable ? Grande question, qui s'efface bientôt au profit d'une interrogation tout aussi cruciale : d'Adam ou d'Ivan, qui est le plus dérangé des deux ?

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108662.html (la bande annonce est assez nulle, hélas, et ne reflète pas bien le film)

Humour o combien grinçant et parfois cruel... j'ai personnellement beaucoup ri et été epoustouflé par les prestations des 2 acteurs principaux, criants de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Concombre
aspirant
aspirant



Nombre de messages : 85
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Film à voir Empty
MessageSujet: Re: Film à voir   Film à voir EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:32

Moi, je vous conseille "Little Miss Sunshine".

Drôle, tendre et grincant.

C'est une famille américaine qui va à une élection de petite miss.
Revenir en haut Aller en bas
Bones
second conseiller
second conseiller



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

Film à voir Empty
MessageSujet: Re: Film à voir   Film à voir EmptySam 23 Sep 2006 - 21:27

C'est récent Little miss sunshine ?


Le dernier "beau film" que j'aie vu, c'est le Chien Jaune de Mongolie (une fable montrant la vie dans ce pays, et dont les acteurs sont une simple famille de paysans nomades que la réalisatrice a choisi pour tourner son film).
Revenir en haut Aller en bas
Nimzegin
seconde conseillère
seconde conseillère
Nimzegin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/01/2006

Film à voir Empty
MessageSujet: Re: Film à voir   Film à voir EmptyDim 24 Sep 2006 - 7:29

Moi je suis toujours sous le charme de "V comme vendetta" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bones
second conseiller
second conseiller



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

Film à voir Empty
MessageSujet: Re: Film à voir   Film à voir EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:39

Film à voir 10m

Thank you for Smoking

http://www.imdb.com/title/tt0427944/

Cette am, vu le temps... j'ai pris le premier film dont l'horaire me convenait... et je pensais aller voir un film qui dénonçait le pouvoir des géants du tabac...

C'est pas tout à fait ca ! Ce film est excellent, très sarcastic, très anti-politiquement-correcte, un régal. Chacun en prend pour son rang, que ca soit ceux qui vendent les clopes mais aussi (surtout ?) les hypocrites qui tentent de les contrer par des manières vraiment ridicules. Marrant comme tout, à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Concombre
aspirant
aspirant



Nombre de messages : 85
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Film à voir Empty
MessageSujet: Re: Film à voir   Film à voir EmptySam 7 Oct 2006 - 21:05

Je l'ai vu et j'ai aussi beaucoup aimé.

Ces gens-là existent et doivent composer avec leur conscience.

On a tous une dette à payer.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Film à voir Empty
MessageSujet: Re: Film à voir   Film à voir EmptyDim 8 Oct 2006 - 14:44

Agréablement surpris par indigène... Le genre de film que tout le monde devrait aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Film à voir Empty
MessageSujet: Re: Film à voir   Film à voir EmptyMar 17 Oct 2006 - 23:52

Concombre a écrit:
Moi, je vous conseille "Little Miss Sunshine".

Drôle, tendre et grincant.

C'est une famille américaine qui va à une élection de petite miss.
vu et approuvé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moranion
aspirant
aspirant



Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2006

Film à voir Empty
MessageSujet: Re: Film à voir   Film à voir EmptyMer 18 Oct 2006 - 14:14

MawaK a écrit:
Film à voir 10m

Thank you for Smoking

Excellent effectivement

Concombre a écrit:
Moi, je vous conseille "Little Miss Sunshine".

Très drôle, bon bon bon.
Revenir en haut Aller en bas
Concombre
aspirant
aspirant



Nombre de messages : 85
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Film à voir Empty
MessageSujet: Re: Film à voir   Film à voir EmptyVen 20 Oct 2006 - 2:12

Vu Bamako.

Allez le voir. Film incroyable, original, pas du tout larmoyant, même si on pleure pas mal.

Un ovni.
Revenir en haut Aller en bas
Nimzegin
seconde conseillère
seconde conseillère
Nimzegin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/01/2006

Film à voir Empty
MessageSujet: Re: Film à voir   Film à voir EmptySam 11 Nov 2006 - 1:25

Le Labyrinthe de Pan ..... sur fond de guerre d'Espagne
Beau ... émouvant avec une touche de fantastique pour s'évader de temps en temps de la dure réalité
Revenir en haut Aller en bas
sympatik
Calife
sympatik


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 29/12/2005

Film à voir Empty
MessageSujet: Re: Film à voir   Film à voir EmptyMer 7 Fév 2007 - 4:51

Blood Diamond d'Edward Zwick, avec Leonardo di Caprio...

Si on m'avait dit que j'irais voir une telle superproduction américaine avec l'un des pires acteurs (selon moi) d'Hollywood, je ne l'aurais déjà pas cru...
Mais encore moins que j'apprécierais le résultat !
Shocked

Comme quoi, chacun ses préjugés... mais le film est si fort que je me dois de m'incliner.
L'histoire d'un jeune blanc africain raciste et cynique d'ex Rhodésie, devenu traficant de diamants en Sierra Léone en pleine offensive de la sanguinaire rebellion du RUF qui a déchiré ce pays d'une manière épouvantable et indicible il y a quelques années.
Où il va vivre une "à la recherche du diamant" (rose, cette fois) en compagnie d'un villageois enlevé par les rebelles mais ayant pu leur échapper.

Et le moins que l'on puisse dire est que sang et violence sont archi-présents mais de manière très réaliste et non pas esthétisée ou "rajoutée", il y a quasiment un aspect documentaire à certaines scènes (notamment l'endoctrinement des enfants soldats, l'attaque de villages par des rebelles complètement shootés ou le sort pas vraiment idyllique des civils réfugiés dans des camps de l'ONU) ce qui les rend encore + terribles.

Franchement, c'est pénible à voir et ça remue les tripes, on en prend plein la g.... pendant quasiment 2 heures, avec le contraste jouant à plein sur le diamant symbole de beauté en occident et incontournable de la bague de fiançailles.
Mais le cinéma est aussi fait pour être secoué.

Petit bémol, le film n'évite pas quelques petits côtés sentimentalistes et moralisateurs, mais c'est vraiment léger pour un produit hollywoodien pur jus... chapeau, je mets un bon 15/20.

PS: et le prochain, c'est Inland Empire, of course !
drunken
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Film à voir Empty
MessageSujet: Re: Film à voir   Film à voir EmptyVen 9 Fév 2007 - 1:33

sympatik a écrit:

PS: et le prochain, c'est Inland Empire, of course !
drunken
vu hier, le jour de sa sortie. Chef-d'oeuvre épuisant!!!!!
On en parlera quand tu l'auras vu, je ne veux rien te gacher, mais soit en forme si tu ne veux pas qu'il t'arrive un malheur en salle, car le film, si on peut appeler cela un film, est lessivant, aussi bien intellectuellement que physiquement!
Revenir en haut Aller en bas
sympatik
Calife
sympatik


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 29/12/2005

Film à voir Empty
MessageSujet: Re: Film à voir   Film à voir EmptyLun 12 Fév 2007 - 3:37

stephane a écrit:
le film, si on peut appeler cela un film, est lessivant, aussi bien intellectuellement que physiquement!

Eh bien, je confirme... j'en sors lessivé !
pale

Pas d'autre commentaire à chaud tellement le spectacle était intense et oppressant... malgré mes connaissances lynchiennes, j'ai été en effet incapable de saisir les clés de la compréhension et me suis donc retrouvé ballotté comme l'ensemble de la salle, au gré des scènes de + en + barrées.
Mais je garde un arrière goût qui me poussera sans doute à y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Concombre
aspirant
aspirant



Nombre de messages : 85
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Film à voir Empty
MessageSujet: Re: Film à voir   Film à voir EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:17

J'ai vu Happy feet. Un petit bonheur.

Des manchots chantant Kiss de Prince, trop bien !

Pour se remttre de Bloody Diamond ou Inland Empire, j'imagine que c'est parfait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bones
second conseiller
second conseiller



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

Film à voir Empty
MessageSujet: Re: Film à voir   Film à voir EmptyJeu 15 Fév 2007 - 0:00

Oui, c'est parfait ! Ils font des claquettes cheers

C'est Savion Glover qui fait les pas de claquettes :
https://www.youtube.com/watch?v=DpIu-R-1ej0&mode=related&search= trop la classe cheers

Ici ou le voit pendant l'enregistrement :
https://www.youtube.com/watch?v=_gepWqZ0JcU

cheers

(je parle meme pas de ca : https://www.youtube.com/watch?v=IPEulplGXUc :lover: )


Blood Diamond et Molière sont pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sympatik
Calife
sympatik


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 29/12/2005

Film à voir Empty
MessageSujet: Re: Film à voir   Film à voir EmptyMer 21 Fév 2007 - 2:34

sympatik a écrit:
Mais je garde un arrière goût qui me poussera sans doute à y retourner.

... et je suis donc retourné voir INLAND EMPIRE ce mardi.
Je ne regrette vraiment pas car il faut sans doute au moins le visionner une 2e fois pour sortir de l'émotion brute et arriver un peu à démêler les fils de l'histoire.
2e choc, du coup, car Lynch est vraiment un réalisateur hors pair, capable non seulement de remuer (et ballader) le spectateur par son utilisation incroyable de la caméra mais d'offrir un véritable scénario, là où l'on pourrait croire au 1er regard à des enchainements de scènes sans aucune cohérence.

Evidemment, je préférais esthétiquement l'image léchée et somptueuse de Mulholland Drive. Mais, sur le fond, INLAND EMPIRE va + loin encore dans l'exploration de l'inconscient.
Quant à Laura Dern, elle est quand même prodigieuse dans un rôle multiple, qui passe un peu par toutes les émotions et situations.
Je comprends pourquoi Lynch s'est indigné (à sa façon ! Very Happy ) qu'elle ne soit même pas sélectionnée pour les Oscars.

https://www.youtube.com/watch?v=Ut6zdE8qWj0
Revenir en haut Aller en bas
sympatik
Calife
sympatik


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 29/12/2005

Film à voir Empty
MessageSujet: Re: Film à voir   Film à voir EmptyMar 3 Avr 2007 - 2:08

Film à voir Tunel-Lip_01

Ouaouh !
Je viens de voir un super documentaire sur la lutte sociale la + emblématique des 70's en France, la fameuse usine de montres Lip qui fut le modèle d'une autogestion par les ouvriers.

Le style ? Exactement comme "Streaptease" (pour ceux qui connaissent ce magazine belge diffusé sur France 3), pas un mot de commentaire de l'auteur et uniquement la parole des témoins.
Un seul petit défaut, à mon sens: cela manque quand même de coupures de presse ou d'extraits télévisés de l'époque.
Mais les témoignages des anciens ouvriers 30 ans + tard sont d'une force absolument incroyable, faisant presque passer le spectateur du rire aux larmes.
Tout l'aspect pratique de l'autogestion est abordé sans fausse pudeur et on ressent un immense respect pour ces gens simples dont la vie a basculé parce qu'ils ont osé braver la machine capitaliste, l'Etat et même les directions nationales des syndicats pour sauver leurs emplois.

Un doc qui ne peut bien sûr qu'inspirer en ces temps de délocalisations et de fermetures d'usine qui semblent inéluctables, en ces temps où l'on se demande parfois ce que c'est que d'être de gauche, en ces temps où un petit démago teigneux ose revendiquer la "valeur travail" si bien incarnée par ces ouvriers révoltés de Lip.

Un conseil: filez voir le film si vous avez la chance qu'il soit diffusé près de chez vous (séance d'un lundi soir dans un petit ciné de St Michel à Paris: la petite salle était archi comble)

http://liplefilm.com/lip/

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=125074.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film à voir Empty
MessageSujet: Re: Film à voir   Film à voir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film à voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clip patriote ! A voir absolument !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: La vie du forum :: Le Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser