Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 La pureté du coton.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

La pureté du coton. Empty
MessageSujet: La pureté du coton.   La pureté du coton. EmptySam 23 Sep 2006 - 12:01

Vu hier un reportage - je ne sais où - sur ces créateurs de mode nouvelle vague qui n'utilisent que des matières biologiques garanties.

Et découvert avec stupéfaction :

1°. Que la moitié des pesticides utlisés dans le monde sont destinés à la culture du coton !!! (Les pesticides les moins chers et les plus aggressifs, bien entendu)

2°. Que le coton "standard" contient en moyenne ... 150 substances nocives !

Et comme les synthétiques ne doivent guère être plus recommandables, en attendant de trouver ces cotons bio, je crois bien que je vais me promener toute nue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lekhan
bavard
bavard
lekhan


Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2006

La pureté du coton. Empty
MessageSujet: Re: La pureté du coton.   La pureté du coton. EmptySam 23 Sep 2006 - 12:30

Je crois que vous pouvez aussi vous habiller avec du lin et du chanvre Wink

Au moins on est sur qu'il y a moins de produit chimiques utilisés. Notament pour le chanvre, les vêtements en chanvre sont totalement naturelle, vu que le pesticide compromettrai la qualité de certains partie recherchée de la plante Very Happy

Donc habillez vous d'un tissu de lin ou de chanvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-ennui.blogspot.com/
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

La pureté du coton. Empty
MessageSujet: Re: La pureté du coton.   La pureté du coton. EmptySam 23 Sep 2006 - 14:20

lekhan a écrit:
Je crois que vous pouvez aussi vous habiller avec du lin et du chanvre Wink

Au moins on est sur qu'il y a moins de produit chimiques utilisés. Notament pour le chanvre, les vêtements en chanvre sont totalement naturelle, vu que le pesticide compromettrai la qualité de certains partie recherchée de la plante Very Happy

Donc habillez vous d'un tissu de lin ou de chanvre Smile
fallait pas lui dire, on se serait bien amusé!!! king
Revenir en haut Aller en bas
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

La pureté du coton. Empty
MessageSujet: Re: La pureté du coton.   La pureté du coton. EmptySam 23 Sep 2006 - 17:26

Citation :
Donc habillez vous d'un tissu de lin ou de chanvre

Pour le chanvre, j'ai des doutes : ça gratte ...

N'était-ce pas en chanvre qu'on confectionnait les chemises des religieuses qui voulaient se mortifier ?

Le lin ? Pas sûr non plus. Auparavant, on le mettait à "rouir" dans les eaux de la Lys, avant de le travailler . Comme il n'y a plus de lin dans la Lys, c'est qu'on a trouvé un procédé chimique de substitution.

Reste la soie ... Mais les vers ne sont-ils pas dopés aux anabolisants ? Smile

Décidément N O N ! J'ai dit "toute nue" Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

La pureté du coton. Empty
MessageSujet: Re: La pureté du coton.   La pureté du coton. EmptySam 23 Sep 2006 - 18:41

MP a écrit:

Décidément N O N ! J'ai dit "toute nue" Smile
mettre la planète en danger pour le fric, ça n'a pas que des inconvenients... Smile
Revenir en haut Aller en bas
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

La pureté du coton. Empty
MessageSujet: Re: La pureté du coton.   La pureté du coton. EmptySam 23 Sep 2006 - 19:11

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

La pureté du coton. Empty
MessageSujet: Re: La pureté du coton.   La pureté du coton. EmptySam 23 Sep 2006 - 20:07

Citation :
mettre la planète en danger pour le fric, ça n'a pas que des inconvenients...

Un des avantages est que cela peut faire réagir....

Je vois régulièrement une publicité pour EDF qui fait référence au destin tragique des Pascuans....

On parle aussi beaucoup en ce moment de "NAURU"....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nauru

http://www.arte.tv/fr/search__results/1323766.html


Citation :
Nauru, l’île aux désastres
de Laurent Cibien et Pascal Carcanade –
ARTE GEIE / Beta Productions / RFO / RTBF – France 2006 (22’)


>> Vidéo - 22'

Nauru, 21 km2, 12000 habitants, la plus petite république indépendante du monde, perdue au milieu de l’Océan Pacifique. Nauru est un Etat au destin unique : richissimes jusque dans les années 90, grâce à l’extraction d’un des phosphates les plus purs de la planète, les Nauruans survivent désormais dans le chaos d’un pays en faillite.
Depuis 5 ans, les journalistes qui ont pu visiter l’île se comptent sur les doigts d’une main. Comme si Nauru avait honte de son histoire désastreuse. Après plus d’un an de négociations, l’équipe d’ARTE Reportage a pu s’y rendre.

Aujourd’hui, les derniers hectares de phosphate disponibles sont en fin d’exploitation, les trois-quarts de l’île ressemblent à une gigantesque carrière, et l’argent a été dilapidé, par incompétence ou naïveté. La population meurt de diabète, d’obésité, des excès de la société de consommation… Pour survivre, Nauru en est réduite à jouer un mauvais rôle : celui de recevoir les demandeurs d’asile jugés indésirables et envoyés par l’Australie.

Nauru : la caricature d’un développement non durable…

Pour ma part, je me contenterais de citer un extrait du Critias, de Platon :


"...Pendant de nombreuses générations, tant que la nature du dieu se fit sentir suffisamment en eux, ils obéirent aux lois et restèrent attachés au principe divin auquel ils étaient apparentés.

Ils n'avaient que des pensées vraies et grandes en tout point, et ils se comportaient avec douceur et sagesse en face de tous les hasards de la vie et à l'égard les uns des autres.

Aussi, n'ayant d'attention qu'à la vertu, faisaient-ils peu de cas de leurs biens et supportaient-ils aisément le fardeau qu'était pour eux la masse de leur or et de leurs autres possessions.

Ils n'étaient pas enivrés par les plaisirs de la richesse et, toujours maîtres d'eux-mêmes, ils ne s'écartaient pas de leur devoir. Tempérants comme ils étaient, ils voyaient nettement que tous ces biens aussi s'accroissaient par l'affection mutuelle unie à la vertu, et que, si on s'y attache et les honore, ils périssent eux-mêmes et la vertu avec eux.

Tant qu'ils raisonnèrent ainsi et gardèrent leur nature divine, ils virent croître tous les biens dont j'ai parlé.


Mais quand la portion divine qui était en eux s'altéra par son fréquent mélange avec un élément mortel considérable et que le caractère humain prédomina, incapables dès lors de supporter la prospérité, ils se conduisirent indécemment, et à ceux qui savent voir, ils apparurent laids, parce qu'ils perdaient les plus beaux de leurs biens les plus précieux, tandis que ceux qui ne savent pas discerner ce qu'est la vraie vie heureuse les trouvaient justement alors parfaitement beaux et heureux, tout infectés qu'ils étaient d'injustes convoitises et de l'orgueil de dominer.


Alors le dieu des dieux, Zeus, qui règne suivant les lois et qui peut discerner ces sortes de choses, s'apercevant du malheureux état d'une race qui avait été vertueuse, résolut de les châtier pour les rendre plus modérés et plus sages.

A cet effet, il réunit tous les dieux dans leur demeure, la plus précieuse, celle qui, située au centre de tout l'univers, voit tout ce qui participe à la génération, et, les ayant rassemblés, il leur dit :

"................................................................... "

On dit que ce texte n'est pas achevé....

Il l'est parfaitement, ZEUS se contentant de regarder les dieux après les avoir réunis....

Faut-il rappeler quye ZEUS est apparu sur Terre dans le grotte de l'Ide, sur le Mont Psiloritis (littéralement "sentence du Très-Haut"), en CRETE, la Crète se disant "KRITIS", exactement le même mot que "KRITIS", le JUGE (le mot "critis" a donné "critère" !) ?

Une petite visite ?

http://www.jpzero.com/cretejpx/p1002071.htm

La pureté du coton. I7656

cliquer sur "Suivant".....

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Contenu sponsorisé





La pureté du coton. Empty
MessageSujet: Re: La pureté du coton.   La pureté du coton. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pureté du coton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Humanités :: Ecologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser