Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 "Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandra
second conseiller
second conseiller
Sandra


Nombre de messages : 294
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2006

"Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni Empty
MessageSujet: "Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni   "Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:07

lundi 2 octobre 2006 (13h56) :

Vatican et pédohilie : révélations de la BBC

"Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni Benedictus138



La chaîne britannique a révélé la teneur d’un document secret du Vatican relatif aux cas d’abus sexuels sur mineurs commis par des membres du clergé.
La BBC a diffusé dimanche 1er octobre un programme faisant état d’un document secret émanant du Vatican, qui viserait selon la chaîne britannique à étouffer les cas d’abus sexuels sur les mineurs. Ce programme affirme en outre que, pendant 20 ans, le cardinal Joseph Ratzinger, futur Benoît XVI, en avait prôné l’application.

Il s’agit d’un document de 39 pages intitulé "Crimen Sollicitationis", rédigé en 1962, qui explique aux évêques du monde entier la marche à suivre en cas de "crime de sollicitation", que les faits aient eu lieu dans le cadre du confessionnal ou en dehors. Le document, "confidentiel" et devant être conservé sous clé par les évêques dans le coffre de leurs églises, précise bien que c’est d’actes obscènes dont il est question. Une copie de ce texte, traduit en anglais, est disponible sur le site de la BBC.

L’émission annonce en outre avoir retrouvé sept prêtres accusés de pédophilie vivant dans les environs du Vatican.

Secret absolu

Le document exige notamment le secret absolu du prêtre comme de la victime, ainsi que des éventuels témoins ou personnes au courant de la chose, selon le programme, Panorama.

La rupture de ce serment avait comme conséquence l’excommunication. Le contenu du document a été examiné et interprété par le père Tom Doyle, expert du droit canon renvoyé du Vatican à la suite de ses critiques à l’encontre de la gestion de ces cas d’abus sexuels. Il estime que ce texte révèle l’existence d’une politique explicite visant à enlever tout droit à la parole aux victimes.

Usage impropre du confessionnal

L’Eglise catholique, par la voix de ses représentants britanniques, a immédiatement dénoncé ces accusations, complètement infondées selon eux. Ils expliquent notamment que ce document n’a pas trait aux abus sexuels, mais au simple usage impropre du confessionnal. "Cet aspect de l’émission est faux et absolument trompeur", s’est récrié l’archevêque de Birmingham, Vincent Nichols, représentant des évêques d’Angleterre et du Pays de Galles. "Cela déforme deux documents du Vatican et les utilise de manière extrêmement trompeuse de manière à lier l’horreur de ces abus d’enfants à la personne du pape. (...) Les téléspectateurs reconnaîtront seulement trop bien les tactiques sensationnalistes et la mise en scène trompeuse de l’émission, qui utilise d’anciens films et des interviews non datées", a-t-il ajouté.

http://permanent.nouvelobs.com/europe/20061002.OBS4269.html

De : Vatican
lundi 2 octobre 2006

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=34894
Revenir en haut Aller en bas
http://louve-intrepide.forumactif.com/
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

"Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni Empty
MessageSujet: Re: "Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni   "Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni EmptyMar 3 Oct 2006 - 18:36

Pourquoi cette "révélation" n'a t-elle pas été faite avant ???

En quoi les dénégations du Vatican peuvent-elles convaincre quiconque ????

http://en.wikipedia.org/wiki/Crimen_sollicitationis

http://www.nationalcatholicreporter.org/update/bn080703.htm

http://www.usao.edu/~facshaferi/secretarium/crimensollicitationis01.htm

http://www.observatoirecitoyen.be/article.php3?id_article=526

http://www.snapnetwork.org/news/vatican/vatican_paper_akey.htm

etc... etc....

Oui, le Vatican, et le pape actuel en tête, savaient que des religieux se servaient de leur aura ^pour se livrer à des actes odieux, imposant aux victime sle SILENCE alors que seule la parole aurait pu les soulager !!!!


Mais que penser de ceci, qui est strictement la même problèmatique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Cohn-Bendit

Citation :
En 2001, l’actualité le remet au premier plan avec la publication d'extraits de son livre « Le Grand Bazar » (Belfond 1975) où il raconte ses activités d’aide-éducateur dans un jardin d’enfants autogéré de Francfort. Il écrivait en particulier : « Il m'était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m'avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ? Mais s'ils insistaient, je les caressais quand même ». Il ajoutait encore : « J'avais besoin d'être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu'ils dépendent de moi ». Ces passages sont interprétés par certains, 25 ans plus tard, comme un acte de pédophilie. Cohn-Bendit se défend, expliquant que le texte n’avait pas fait scandale à l’époque et qu’aucune plainte d’enfant ou de parent n’avait été déposée.

«Prétendre que j’étais pédophile est une insanité. La pédophilie est un crime. L’abus sexuel est quelque chose contre lequel il faut se battre. Il n’y a eu de ma part aucun acte de pédophilie.» Des parents de ces « crèches alternatives » ont d’ailleurs apporté leur soutien au leader écologiste [...]. « Nous savons qu’il n’a jamais porté atteinte à nos enfants », écrivent-ils. Les enfants eux-mêmes rejettent dans cette lettre « toute tentative de rapprochement entre Daniel Cohn-Bendit et des personnes coupables d’abus sexuels sur enfants » (extrait de l’article de Paul Quinio, Libération, 23 février 2001).


Cordialement


fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Bones
second conseiller
second conseiller



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

"Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni Empty
MessageSujet: Re: "Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni   "Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni EmptyMer 4 Oct 2006 - 10:27

fourmi a écrit:
Pourquoi cette "révélation" n'a t-elle pas été faite avant ???

Je me permets de recopier ici un bout d'un message que j'ai posté sur un autre forum.

L'article de bellacio fait dans la malhonnêteté journalistique (pour autant qu'on puisse qualifier bellacio de "journalistique"), il suffit de le lire jusqu'au bout et donc... d'ouvrir le lien vers le Nouvel Obs qu'il offre à la fin. Contrairement à ce que bellacio veut fait croire, leur article n'est pas une copie conforme de l'article du Nouvel Obs mais une sorte d'interpretation libre.

On le voit parfaitement en comparant ca :

bellacio a écrit:

La BBC a diffusé dimanche 1er octobre un programme faisant état d’un document secret émanant du Vatican, qui viserait selon la chaîne britannique à étouffer les cas d’abus sexuels sur les mineurs. Ce programme affirme en outre que, pendant 20 ans, le cardinal Joseph Ratzinger, futur Benoît XVI, en avait prôné l’application.

Il s’agit d’un document de 39 pages intitulé "Crimen Sollicitationis", rédigé en 1962, qui explique aux évêques du monde entier la marche à suivre en cas de "crime de sollicitation", que les faits aient eu lieu dans le cadre du confessionnal ou en dehors. Le document, "confidentiel" et devant être conservé sous clé par les évêques dans le coffre de leurs églises, précise bien que c’est d’actes obscènes dont il est question. Une copie de ce texte, traduit en anglais, est disponible sur le site de la BBC.

Ici bellacio fait croire que la BBC a révélé ce document "secret" au grand jour.

Alors que le Nouvel Obs dit ceci :

Nouvel Obs a écrit:
Le documentaire présenté dans le cadre de l'émission hebdomadaire d'investigation "Panorama" présente un document secret rédigé en 1962 et mis à jour en 2001, qui détaille comment doivent être abordés les cas de pédophilie découverts au sein de l'Eglise catholique.
[...]

L'existence du document incriminé avait déjà été mise en avant en 2003 par la presse, tout particulièrement aux Etats-Unis.

Il n'y a donc pas de révélation de document secret... bellacio n'a pas du voir le reportage et n'a visiblement meme pas lu l'article qu'ils mettent en reference. C'est vraiment navrant.

Soit dit en passant, ce sujet ne me passionne pas vraiment donc je ne viendrai pas débattre là-dessus, mais si on veut des infos un peu plus clean sur ce reportage (visiblement pas très perspicace !) de la BBC, mieux vaut lire l'article du Nouvel Obs que s'arrêter à celui qui a été recopié ici.
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

"Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni Empty
MessageSujet: Re: "Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni   "Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni EmptyMer 4 Oct 2006 - 13:20

Citation :
ce sujet ne me passionne pas vraiment donc je ne viendrai pas débattre là-dessus,

Cela ne vous donc rien de savoir qu'une Eglise SAIT que ses prêtres se livre, y compris dans les "lieux saints" où ils disposent du "pouvoir" sur les esprits faibles, à des actes coupables qui traumatisent à vie des enfants, condamnant à VIE les enfants au silence tout en protégeant ses prêtres ?

Cela ne vous donc rien de savoir qu'un député européen, GRANDE GUEULE, qui se prétend INTELLIGENT et qui est sans cesse en compétition, sur ce terrain, avec son frère, se livre à des actes que PERSONNE ne peut s'empêcher de qualifier de "pédophiles" ?

Je comprends dans ce cas que cette "civilisation" soit en pleine DECADENCE et que les humains, en totale conscience, se dirigent droit dans le mur.

Chacun son truc....

Je vous laisse à votre cynisme et à votre inhumanité !

Cordialement

Michel FOURNIER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Bones
second conseiller
second conseiller



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

"Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni Empty
MessageSujet: Re: "Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni   "Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:06

fourmi a écrit:
Citation :
ce sujet ne me passionne pas vraiment donc je ne viendrai pas débattre là-dessus,

Cela ne vous donc rien de savoir qu'une Eglise SAIT que ses prêtres se livre [...]

Où ai-je dit cela ? Vos procès d'intention, vous vous les gardez.
J'ai dit que je n'entrais pas dans le débat de ce thread qui concerne un reportage polémique de la BBC. Ce reportage est mal foutu, il n'est donc pas une base vraiment très saine pour débattre de quoi que ce soit.

L'honnêteté vous aurait fait me demander pourquoi ce sujet ne me passionne pas plus que ca (le sujet étant ce reportage). Mais apparement le procès d'intention était plus facile... bravo.

Citation :

Cela ne vous donc rien de savoir qu'un député européen [...]

Ce n'est pas le sujet de ce thread et vous ne savez strictement RIEN sur mon avis à ce propos, alors vos questions pleines de sous-entendu, vous pouvez vous les garder aussi.

Citation :

Je vous laisse à votre cynisme et à votre inhumanité !

Parlez pour vous...


MK
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

"Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni Empty
MessageSujet: Re: "Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni   "Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni EmptyMer 4 Oct 2006 - 16:45

Citation :
ce sujet ne me passionne pas vraiment donc je ne viendrai pas débattre là-dessus,

La formulation, par exemple : "Ce sujet, tel qu'il a été abordé ici, celui de la déformation d'une information par la BBC, ne me passionne pas vraiment donc je viendrai pas débattre là-dessus".... n'aurait pas prêté à équivoque et n'aurait pas alors provoqué chez moi cette réaction.

Il se trouve qu'au même moment où cette information concernant le "Crimen Sollitationis" m'est arrivée, j'étais en charge d'une personne de quarante ans qui , violentée par un policier en Suisse il y a plus de vingt ans, n'avait jamais pu parler de ce qui lui était arrivé en raison de l'"Omerta" qui pèse partout sur ces sujets.

N'ayant pu en parler, elle a développé divers troubles qui tournaient à l'obsession : peur des policiers, refus de toute forme d'autorité, attitude incohérente devant l'homme , etc....

Ce n'était pas le premier cas de ce genre que j'étais amené à traiter, mais celui-ci était particulièrement douloureux....

Découvrir qu'une Eglise, en quelque sorte, "couvrait" des agissements aussi dramatiques dans leurs conséquences m'a révolté plus que jamais... d'autant que, avec quelques collègues, nous venions de tenter d'approfondir, dans ce contexte, le cas Cohn-Bendit.

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Bones
second conseiller
second conseiller



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

"Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni Empty
MessageSujet: Re: "Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni   "Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni EmptyMer 4 Oct 2006 - 17:10

fourmi a écrit:
Citation :
ce sujet ne me passionne pas vraiment donc je ne viendrai pas débattre là-dessus,

La formulation, par exemple : "Ce sujet, tel qu'il a été abordé ici, celui de la déformation d'une information par la BBC, ne me passionne pas vraiment donc je viendrai pas débattre là-dessus".... n'aurait pas prêté à équivoque et n'aurait pas alors provoqué chez moi cette réaction.

1. La formulation de ma remarque ne change rien au fait que vos questions font des sous-entendus parfaitement dégueulasses. La prochaine fois, évitez ce genre de... forumulation !

Vos "Cela ne vous fait (?) donc rien" sont accusateurs et malhonnêtes. Rien dans ma phrase ne pouvait laisser supposer cela.


2. Si vous intervenez dans un sujet, lisez-en le titre et le thème, ca vous aurait évité de comprendre ma remarque n'importe comment (quoique... Rolling Eyes). Vu que le thème est un reportage de la BBC sur une soit disant "révélation" (tout cela au travers d'un article menteur...), on ne va quand meme pas le rapeller à chaque phrase... Rolling Eyes


Quant au fait que vous decouvrez à l'instant que l'eglise cache ce genre de chose... vu à quel point ce titre à fait la une de l'actualité lors de ces affaires aux USA il y a qq années... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

"Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni Empty
MessageSujet: Re: "Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni   "Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni EmptyMer 4 Oct 2006 - 17:51

Citation :
Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni


Auteur Message
Sandra
nouvel intervenant



Age: 23
Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 9

Sujet: "Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni Lun 2 Oct - 20:07

--------------------------------------------------------------------------------

lundi 2 octobre 2006 (13h56) :

Vatican et pédohilie : révélations de la BBC





La chaîne britannique a révélé la teneur d’un document secret du Vatican relatif aux cas d’abus sexuels sur mineurs commis par des membres du clergé.
La BBC a diffusé dimanche 1er octobre un programme faisant état d’un document secret émanant du Vatican, qui viserait selon la chaîne britannique à étouffer les cas d’abus sexuels sur les mineurs. Ce programme affirme en outre que, pendant 20 ans, le cardinal Joseph Ratzinger, futur Benoît XVI, en avait prôné l’application.

Il s’agit d’un document de 39 pages intitulé "Crimen Sollicitationis", rédigé en 1962, qui explique aux évêques du monde entier la marche à suivre en cas de "crime de sollicitation", que les faits aient eu lieu dans le cadre du confessionnal ou en dehors. Le document, "confidentiel" et devant être conservé sous clé par les évêques dans le coffre de leurs églises, précise bien que c’est d’actes obscènes dont il est question. Une copie de ce texte, traduit en anglais, est disponible sur le site de la BBC.

L’émission annonce en outre avoir retrouvé sept prêtres accusés de pédophilie vivant dans les environs du Vatican.

Secret absolu

Le document exige notamment le secret absolu du prêtre comme de la victime, ainsi que des éventuels témoins ou personnes au courant de la chose, selon le programme, Panorama.

La rupture de ce serment avait comme conséquence l’excommunication. Le contenu du document a été examiné et interprété par le père Tom Doyle, expert du droit canon renvoyé du Vatican à la suite de ses critiques à l’encontre de la gestion de ces cas d’abus sexuels. Il estime que ce texte révèle l’existence d’une politique explicite visant à enlever tout droit à la parole aux victimes.

Usage impropre du confessionnal

L’Eglise catholique, par la voix de ses représentants britanniques, a immédiatement dénoncé ces accusations, complètement infondées selon eux. Ils expliquent notamment que ce document n’a pas trait aux abus sexuels, mais au simple usage impropre du confessionnal. "Cet aspect de l’émission est faux et absolument trompeur", s’est récrié l’archevêque de Birmingham, Vincent Nichols, représentant des évêques d’Angleterre et du Pays de Galles. "Cela déforme deux documents du Vatican et les utilise de manière extrêmement trompeuse de manière à lier l’horreur de ces abus d’enfants à la personne du pape. (...) Les téléspectateurs reconnaîtront seulement trop bien les tactiques sensationnalistes et la mise en scène trompeuse de l’émission, qui utilise d’anciens films et des interviews non datées", a-t-il ajouté.

http://permanent.nouvelobs.com/europe/20061002.OBS4269.html

De : Vatican
lundi 2 octobre 2006

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=34894
_________________

Ce n'est pas le chemin qui est difficile mais difficile qui est le chemin.

Le titre et le thème abordé que j'avais parfaitement lus, traitaient de "crimen sollicitationis".... et ne parlait pas de ce qui vous intéresse.

J'ai immédiatement répondu à ce thème en LE respectant, car le problème de FOND abordé me paraît bien plus important que celui qui consisterait à se demander pourquoi la BBC a tant tardé.


Citation :
Quant au fait que vous decouvrez à l'instant que l'eglise cache ce genre de chose... vu à quel point ce titre à fait la une de l'actualité lors de ces affaires aux USA il y a qq années...

Vous devriez mieux me lire.

J'ai découvert l'existence de "Crimen Sollicitationis" très récemment, et cela simplement parce que la presse s'intéresse de près au Cardinal RATZINGER, signataire de ce document, actuellement sur la sellette... et dont la Prophétie de Malachie a laissé entendre qu'il serait le dernier pape.... "De gloria olivae"... celui par lequel, peut-être, arrivera la paix.... et qui précèdera "Petrus Romanus", qui n'est pas pape, quoiqu'en dise Wikipedia, car, dans la Prophétie, il n'a pas le numéro 112.... et n'a pas sa place dans l'Eglise St Paul Hors les Murs...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A9tie_de_saint_Malachie

Citation :
111. Gloria olivae (la gloire de l'olive). Benoît XVI (2005-). Les branches d'olivier sont le symbole des olivétains, une branche de l'ordre de saint Benoît. L'olivier est aussi le symbole de la paix. Benoît XVI prône un rapprochement avec le judaïsme (on considère parfois la branche d'olivier comme symbole d'Israël)
112. Petrus Romanus (Pierre le Romain). Cette dernière prophétie ne faisait pas partie du manuscrit d'origine, mais a apparemment été rajoutée au XIXe siècle, probablement par l'ordre de Saint Benoît afin de se distancer du dernier pape qui pourrait être « la bête ». Cette dernière prophétie est ainsi rédigée :
In psecutione. extrema S.R.E. sedebit. / Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremêdus indicabit populum suum. Finis.
Il a été d'usage de la traduire ainsi : "Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siègera Pierre Romain, qui paîtra ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Ces tribulations passées, la ville aux sept collines sera détruite et le juge redoutable jugera son peuple.", traduction laissant à penser que Petrus Romanus succèderait immédiatement à Gloria Olivae, autrement dit à Benoît XVI, élu en 2005.

Soyons clair : je ne crois pas en cette Prophétie, mais eux y croient.... ainsi que bien d'autres ... et ils font inconsciemment TOUT pour que cette prophétie prenne consistance...

Pour le reste, je n'ai jamais eu besoin de m'intéresser à ce qui se passe aux Etats-Unis pour connaître de la pédophilie des prêtres français : même si la presse est très limitée dans ses articles sur le sujet, j'en ai une multitude dans mes archives.... et pas aux Etats-Unis !

http://www.le-national.com/Pedo-belfort.html

http://www.radicalparty.org/monitor/lemonde101100.htm

http://www.apostasie.org/french/pedo/fait.html

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Bones
second conseiller
second conseiller



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

"Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni Empty
MessageSujet: Re: "Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni   "Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni EmptyMer 4 Oct 2006 - 18:05

fourmi a écrit:

J'ai immédiatement répondu à ce thème en LE respectant, car le problème de FOND abordé me paraît bien plus important que celui qui consisterait à se demander pourquoi la BBC a tant tardé.

Oui eh bien la prochaine fois vous n'oublierez pas de respecter aussi les INTERVENANTS. Au lieu de les accuser malhonnêtement de ne pas etre touché par la pédophilie. C'est d'un insultant...

Vous avez en plus le culot de ne pas vous excuser mais d'accuser encore et encore... vous etes vraiment une perle, vous. Champion du monde.
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

"Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni Empty
MessageSujet: Re: "Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni   "Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni EmptyMer 4 Oct 2006 - 23:58

Si vous le voulez bien , vous pourriez cesser cette "joute" ad hominem qui ne sert à rien pour nous consacrer au FOND de ce topic, c'est-à-dire la pédophilie chez les prêtres de l'Eglise apostolique et romaine et la façon dont cette Eglise traite le problème....

Vous ne vous passionnez pas pour le problème posé par la BBC qui est un simple problème journalistique.... ai-je cru comprendre .

Peut-être le problème de la pédophilie chez les prêtres ou chez ceux qui sont investis d'un pouvoir vous intéresse-t-il ....

Dans ce cas, qu'avez-vous à en dire ?

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Bones
second conseiller
second conseiller



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

"Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni Empty
MessageSujet: Re: "Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni   "Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni EmptyJeu 5 Oct 2006 - 10:04

fourmi a écrit:
Si vous le voulez bien , vous pourriez cesser cette "joute" ad hominem qui ne sert à rien

Vous êtes en plus du genre à insulter et ensuite aller vous plaindre d'y voir des réactions ? Mais vous vous attendiez à quoi ? Les excuses vous étouffent à ce point ? C'est par pur plaisir que vous accusez malhonnêtement qqun d'être insensible à la pédophilie ?

Citation :

pour nous consacrer au FOND de ce topic

Je l'ai abordé plus haut. Vous le sauriez si vous n'aviez pas malhonnêtement résumé mon intervention à une phrase dont vous avez déformé le sens... cet article de bellacio porte des accusations à l'encontre du vatican qui aurait caché ce document, alors que ca fait plusieurs années qu'il est connu du public... s'il vous intéresse de polémiquer sur ce genre de chose, de non-information, amusez-vous bien.

Pour le reste, je vous laisse, votre façon tellement insultante d'aborder les gens n'encourage pas à continuer la discussion. Vous semblez borné au point de considérer un non intérêt pour un objet comme étant un encouragement envers celui-ci... c'est tellement dégueulasse.

Ne vous etes-il pas venu une seule seconde à l'esprit que le non intérêt à un sujet aussi polémique peut aussi venir justement... de cet aspect polémique qui empêche les simples spectateurs que nous sommes (pour la plupart) de s'informer correctement. Cet article de bellacio en est un exemple flagrant. La pédophilie sous toutes ses formes est une horreur, et si vous obligez vos interlocuteur à préciser ceci dans chaque discussion portant sur le sujet sous peine de les accuser d'insensiblité, je vous plains.
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

"Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni Empty
MessageSujet: Re: "Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni   "Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni EmptyJeu 5 Oct 2006 - 11:34

Citation :
La pédophilie sous toutes ses formes est une horreur

Merci de cette précision et de cette clarté concise.


Merci, alors, de bien vouloir définir ce que vous appelez "pédophilie" ...

En effet, par exemple, Monsieur Daniel Cohn-Bendit refuse de voir , dans les gestes qu'il décrit lui-même, de la "pédophilie".... alors que je maintiens que les actes qu'il a commis sont OBJECTIVEMENT "pédophiles".... si on s'en tient à la définition de la pédophilie....

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9dophilie

Le "gag", si je puis dire, c'est que le mot "pédophile" a été mis en oeuvre par un mouvement très proche de Daniel Cohn-Bendit !

Citation :
Si le mot pédérastie existe depuis 2 500 ans, le mot pédophilie date des années 1970.

Il a été créé par un courant socio-politique post-soixante-huitard, proche de « l'éducation alternative », et qui réfléchissait sur la place de l'enfant dans la société et les relations adultes-enfants.

On y trouvait des sociologues, des philosophes, des architectes, des écrivains, des éducateurs, des enseignants, des médecins, réf. nécessaire qui avaient en commun une curiosité pour les organisations sociales qui mettaient l'enfance au centre de leurs préoccupations.réf. nécessaire

Attention, je ne veux aucunement faire un quelconque "procès" envres une personne .

Je pose la question de savoir si les gestes décrits par cvet homme sont assimilables à de la pédophilie.

C'est en "jouant" sur les mots, de la sorte, qu'on a réussi à faire accepter aux peuples des MONSTRUOSITES dont on dit après qu'ils sont COUPABLES !

Je puis vous en fournir une liste considérable d'exemples que vous connaissez mais que vous n'avez peut-être pas vus !

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Contenu sponsorisé





"Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni Empty
MessageSujet: Re: "Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni   "Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Crimen Sollicitationis" : pédophilie et excommuni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ""DEMOCRATIE" en question.......... !!!!!!
» Le sacrifice de masse au "vote utile"
» Pour comprendre les "arguments" de la droite (et d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Politique :: Institutions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser