Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Je suis indignée !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Je suis indignée !! Empty
MessageSujet: Je suis indignée !!   Je suis indignée !! EmptyJeu 12 Oct 2006 - 23:28

ISRAËL-PALESTINE
Tsahal utiliserait à Gaza un nouveau type d'armes, le DIME américain
LE MONDE | 12.10.06 | 16h40 • Mis à jour le 12.10.06 | 16h40
JÉRUSALEM CORRESPONDANT








L'armée israélienne a-t-elle utilisé, au cours de l'été, dans la bande de Gaza, un nouveau type d'armes très performantes qui cause des blessures inhabituelles ? De nombreux témoignages font état de profondes brûlures et de membres sectionnés nettement, "comme s'ils l'avaient été par une scie", indique un médecin de l'hôpital Chifa, à Gaza, cité, mercredi 11 octobre, par le journal Haaretz. Les corps des morts n'ont pas été déchiquetés par des éclats comme c'est le cas habituellement, et les médecins ont noté que les blessures comportent de minuscules orifices d'entrée. A l'intérieur, il y a de petites particules qui ne peuvent, selon les médecins, être détectées aux rayons X.

Une équipe de la chaîne de télévision italienne RAI 24news, la même qui avait révélé l'utilisation des bombes au phosphore lors de l'attaque américaine de Fallouja, en Irak, en novembre 2004, a enquêté sur ces blessures. Elle a abouti à la conclusion qu'il pouvait s'agir d'une nouvelle arme américaine appelée DIME (Dense Inert Metal Explosive), dont la particularité est d'être très performante pour détruire la cible choisie tout en causant des dégâts dans un rayon très limité de quelques mètres. C'est d'ailleurs ce qu'a reconnu un général israélien à la retraite, Yitzhak Ben-Israël.

Selon le site Internet des laboratoires de l'armée de l'air américaine, ce type de projectiles, qui serait au stade expérimental, est constitué d'une enveloppe en carbone avec à l'intérieur un mélange composé notamment de tungstène, métal qui est très conducteur de la chaleur. "Le résultat est beaucoup plus destructeur qu'un explosif normal, est-il indiqué, et l'impact des micro-shrapnels cause un effet similaire mais beaucoup plus puissant que l'onde de choc de la déflagration."

Les journalistes italiens ont fait analyser à l'université de Parme les particules récupérées sur les victimes. Selon les résultats, il s'agit "d'une grande concentration de carbone et de la présence de matériaux inhabituels comme le tungstène, l'aluminium et le cuivre". Ce qui laisse supposer qu'il s'agirait du DIME, l'arme adéquate pour les assassinats ciblés pratiqués par Tsahal dans la bande de Gaza à partir de drones ou d'hélicoptères.

Ces nouveaux projectiles ont été utilisés à Gaza pendant la guerre du Liban, à une époque où tous les regards étaient tournés vers le pays du Cèdre. Depuis le 28 juin, date du lancement de l'opération Pluies d'été, après l'enlèvement trois jours auparavant du caporal israélien Gilad Shalit, Tsahal a mené d'innombrables incursions et bombardements dans la bande Gaza, tuant 240 personnes.

Michel Bôle-Richard
Article paru dans l'édition du 13.10.06
Revenir en haut Aller en bas
lekhan
bavard
bavard
lekhan


Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2006

Je suis indignée !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis indignée !!   Je suis indignée !! EmptyDim 15 Oct 2006 - 0:05

Et pourtant n'est ce pas le lot commun de tous les conflits? n'est ce pas le but de tous les conflits?
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-ennui.blogspot.com/
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Je suis indignée !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis indignée !!   Je suis indignée !! EmptyDim 15 Oct 2006 - 8:04

Le but d'un conflit est de mettre un terme à ce qui a généré le conflit.

S'il y a conflit, c'est qu'il y a incompréhension entre deux personnes ou deux groupes de personnes qui poursuivent POURTANT le même objectif.

Les humains, s'ils avaient vraiment accédé au noble statut d'humain, n'auraient pas à gaspiller leur énergie pour se combattre, se faire souffrir ou se massacrer, car ils auraient depuis longtemps dû comprendre que leur monde est dans une telle situation que, s'ils veulent continuer TOUS à vivre, simplement à VIVRE, ils doivent utiliser leur "dynamique" à construire un monde de paix.

Un exemple de réfexion que je souhaiterais voir partager par TOUS les humains et qui mettrait fin à nombre de conflits et que je communique à qui veut l'entendre et la répercuter, sous quelque forme que ce soit :


Bonjour,

Là où je suis, à l'écoute de la planète entière, disposant du temps et de la distance nécessaires pour ne pas être impliqué directement dans vos conflits, animé de la seule intention de voir changer un monde qui court à sa perte, je ne puis qu'arriver à une conclusion EVIDENTE.

En dépit des avertissements les plus sérieux qu'il a pu recevoir depuis des millénaires, l'homme se pense l'égal des dieux qu'il a créés de toutes pièces, mettant en pratique pour lui-même le "pouvoir" et la "toute-puissance" qu'il leur a attribués, à eux qui sont des entités totalement imaginaires... donc inhumaines…

L'humain s'est créé ainsi un monde qui n'est pas fait pour lui, dont il a sous-estimé les limites, tout cela avec pour seul objectif de jouir du "confort absolu" qui est son aspiration ....

Il a oublié que ce "confort absolu", simplement humain, est d'abord et avant tout un sentiment, une sensation, un ressenti intimes, internes à lui-même .... et que partout où il se trouve, à condition de rester HUMBLE, l'homme peut vivre ce bonheur intime de se sentir bien et s'en contenter.

Au lieu de cela, se créant des dieux toujours placés de plus en plus haut, détachés des réalités terrestres toutes simples, il s'est forgé des modèles qu'il a voulu sans cesse imiter, voire dépasser, s'éloignant chaque jour davantage de son humble statut d'humain.


Prenons l'exemple de l'argent :


- Avant le VIème siècle de notre ère, c'était le "troc" qui était la base de toute transaction "commerciale". Chacun, alors, vantait la composition de son produit, exposait le temps et le soin qu'il avait mis à fabriquer ce qu'il proposait, discutait sur la qualité de ce que l'autre proposait. Ces échanges avaient l'humain pour motif, pour centre, la qualité de la vie de cet humain pour finalité absolue.

- Au VIème siècle, l'humain a inventé la monnaie (créséides) et a commencé à généraliser, sur la planète, le système qui en découle et qui se nomme aujourd'hui "capitalisme". Dès ce moment, des individus plus attachés à la qualité de la vie plutôt qu'à la possession des "richesses matérielles" n'ont cessé d'exprimer leurs réserves quant à ce nouveau mode de "relation" entre humains.

- Ces "messies" (porteurs de vie) ont été entendus, d'autant que ce qu'ils enseignaient et vivaient était la preuve qu'ils avaient RAISON contre le reste de cette humanité engagée dans une course au profit. Ces "messies" comptent dans leurs rangs des « Aristote », des « Platon », des « christs », pour ne citer que les plus anciens....



Le monde s'est ainsi divisé en deux groupes :


- les humains qui vivent simplement , attachés à la satisfaction de leurs besoins fondamentaux, en contact étroit avec la Nature et ses LOIS les plus élémentaires, cherchant l'harmonie entre les attentes de leur ÊTRE profond et le milieu qui les entoure et qu'ils ménagent.


- les humains qui vivent dans la démesure permanente, ayant conditionné leur BONHEUR à la possession de biens matériels de plus en plus aliénants, tant pour eux que pour ceux qui les entourent. Ces humains-là ont « perfectionné » les systèmes anciens pour les rendre encore plus performants : la mécanisation, la robotisation, l'argent devenu monnaie électronique, l'instrumentalisation de certaines catégories d'humains jusqu'à en faire de nouveaux esclaves, etc....


Nous vivons actuellement une GRAVE crise de conscience planétaire car ceux qui vivent dans l'attrait avide des biens matériels veulent IMPOSER à tous leur idéologie MORTIFERE qui conduit à la disparition de l'espèce humaine à court terme.


Plus rien, en théorie, ne peut stopper ces « fous de l'argent » qui ont étouffé toutes les valeurs humanistes au nom du profit...


Plus rien, en théorie, sauf l'homme lui-même qui, doté de RAISON, ne pourra que se réveiller rapidement à certaines nécessités vitales....

Et s'il ne le fait pas lui-même, ce sont ses enfants, héritiers involontaires de ce monde en totale inadaptation à leurs aspirations, qui rejetteront ce monde d'illusions pour en recréer un autre, réaliste et humain, fait pour que chacun puisse y vivre et y connaître le bonheur dans la paix universelle et l'amour de l'autre.

Souvenez-vous simplement de ce message de Platon, contenu dans le Critias et que, quoiqu’on ait pu en dire, est parfaitement et magnifiquement achevé.


Citation :
Pendant de nombreuses générations, tant que la nature du dieu se fit sentir suffisamment en eux, ils obéirent aux lois et restèrent attachés au principe divin auquel ils étaient apparentés. Ils n'avaient que des pensées vraies et grandes en tout point, et ils se comportaient avec douceur et sagesse en face de tous les hasards de la vie et à l'égard les uns des autres.

Aussi, n'ayant d'attention qu'à la vertu, faisaient-ils peu de cas de leurs biens et supportaient-ils aisément le fardeau qu'était pour eux la masse de leur or et de leurs autres possessions. Ils n'étaient pas enivrés par les plaisirs de la richesse et, toujours maîtres d'eux-mêmes, ils ne s'écartaient pas de leur devoir.
Tempérants comme ils étaient, ils voyaient nettement que tous ces biens aussi s'accroissaient par l'affection mutuelle unie à la vertu, et que, si on s'y attache et les honore, ils périssent eux-mêmes et la vertu avec eux.

Tant qu'ils raisonnèrent ainsi et gardèrent leur nature divine, ils virent croître tous les biens dont j'ai parlé.

Mais quand la portion divine qui était en eux s'altéra par son fréquent mélange avec un élément mortel considérable et que le caractère humain prédomina, incapables dès lors de supporter la prospérité, ils se conduisirent indécemment, et à ceux qui savent voir, ils apparurent laids, parce qu'ils perdaient les plus beaux de leurs biens les plus précieux, tandis que ceux qui ne savent pas discerner ce qu'est la vraie vie heureuse les trouvaient justement alors parfaitement beaux et heureux, tout infectés qu'ils étaient d'injustes convoitises et de l'orgueil de dominer.

Alors le dieu des dieux, Zeus, qui règne suivant les lois et qui peut discerner ces sortes de choses, s'apercevant du malheureux état d'une race qui avait été vertueuse, résolut de les châtier pour les rendre plus modérés et plus sages.

A cet effet, il réunit tous les dieux dans leur demeure, la plus précieuse, celle qui, située au centre de tout l'univers, voit tout ce qui participe à la génération, et, les ayant rassemblés, il leur dit :




«……………………………………………………… »


Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Contenu sponsorisé





Je suis indignée !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis indignée !!   Je suis indignée !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis indignée !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Politique :: Politique Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser