Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Le jeune loup et le vieux lion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sympatik
Calife
sympatik


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 29/12/2005

Le jeune loup et le vieux lion Empty
MessageSujet: Le jeune loup et le vieux lion   Le jeune loup et le vieux lion EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:46

Citation :
La première partie du documentaire sur Chirac, "Le jeune loup (1932-1981)", a rassemblé 5,38 millions de téléspectateurs en première partie de soirée sur France 2, a annoncé la chaîne publique citant des chiffres de Médiamétrie.
Ce film, réalisé par Patrick Rotman, a enregistré une part d'audience de 21,5% auprès du public âgé de 4 ans et plus, a ajouté la chaîne.

France 2 s'est déclarée "satisfaite" de ces chiffres d'audience.

(...)

"Chirac", film en deux parties ("Le jeune loup" et "Le vieux lion"), est le premier documentaire jamais réalisé à la télévision française sur un président en exercice.

http://fr.news.yahoo.com/24102006/202/pres-de-5-4-millions-de-telespectateurs-pour-chirac-sur.html

Avez-vous regardé hier soir ?
Personnellement, je ne pense pas avoir appris grand chose du personnage mais c'est quand même un portrait qui me semble assez réussi de ce que Chirac a toujours été, au fond: un opportuniste de 1ère, maître de la trahison et du serrage de louches.
Il est par ailleurs amusant de voir un certain Nicolas il y a 30 ans parmi les jeunes chiraquiens... la filiation est évidente et limpide, à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Tell
bavard
bavard



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/09/2006

Le jeune loup et le vieux lion Empty
MessageSujet: Re: Le jeune loup et le vieux lion   Le jeune loup et le vieux lion EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:49

J'ai trouvé intéressant. Et en fait, on comprend mieux comment il a atterri en haut de la pyramide... certes aidé, mais moins beauf qu'il en a l'air.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
aspirant
aspirant
zatopek


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 21/12/2005

Le jeune loup et le vieux lion Empty
MessageSujet: Re: Le jeune loup et le vieux lion   Le jeune loup et le vieux lion EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:17

Il est possible de voir ça sur le web ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-suede.com/lang-sv/
Nimzegin
seconde conseillère
seconde conseillère
Nimzegin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/01/2006

Le jeune loup et le vieux lion Empty
MessageSujet: Re: Le jeune loup et le vieux lion   Le jeune loup et le vieux lion EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:44

Je suis comme toi Zatopek .... toi tu es loin et moi je n'ai pas la télé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Le jeune loup et le vieux lion Empty
MessageSujet: Re: Le jeune loup et le vieux lion   Le jeune loup et le vieux lion EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:43

sympatik a écrit:
Citation :
La première partie du documentaire sur Chirac, "Le jeune loup (1932-1981)", a rassemblé 5,38 millions de téléspectateurs en première partie de soirée sur France 2, a annoncé la chaîne publique citant des chiffres de Médiamétrie.
Ce film, réalisé par Patrick Rotman, a enregistré une part d'audience de 21,5% auprès du public âgé de 4 ans et plus, a ajouté la chaîne.

France 2 s'est déclarée "satisfaite" de ces chiffres d'audience.

(...)

"Chirac", film en deux parties ("Le jeune loup" et "Le vieux lion"), est le premier documentaire jamais réalisé à la télévision française sur un président en exercice.

http://fr.news.yahoo.com/24102006/202/pres-de-5-4-millions-de-telespectateurs-pour-chirac-sur.html

Avez-vous regardé hier soir ?
Personnellement, je ne pense pas avoir appris grand chose du personnage mais c'est quand même un portrait qui me semble assez réussi de ce que Chirac a toujours été, au fond: un opportuniste de 1ère, maître de la trahison et du serrage de louches.
Il est par ailleurs amusant de voir un certain Nicolas il y a 30 ans parmi les jeunes chiraquiens... la filiation est évidente et limpide, à mes yeux.

Un excellent bouquin sur Chirac qui va dans le sens de ton portrait.
"La tragédie du Président" de Franz-Olivier Giesbert chez Flammarion .
Il se lit comme un roman . Smile
Revenir en haut Aller en bas
sympatik
Calife
sympatik


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 29/12/2005

Le jeune loup et le vieux lion Empty
MessageSujet: Re: Le jeune loup et le vieux lion   Le jeune loup et le vieux lion EmptyMer 25 Oct 2006 - 16:44

zatopek a écrit:
Il est possible de voir ça sur le web ?

Hélas, je crains que non... France 2 propose juste sur son site le débat animé par Yves Calvi qui a suivi la 2e partie du doc.

http://info.france2.fr/emissions/25452199-fr.php

Bon, en fait, je n'ai fait que zapper brièvement dessus hier soir, préférant regarder le 2e débat entre les candidats du PS (ma foi très intéressant et avec une Ségolène à mon sens brillantissime)

http://www.lcpan.fr/sitedebat/video/debatps2/000000.asx

Admiratrice a écrit:
Un excellent bouquin sur Chirac qui va dans le sens de ton portrait.
"La tragédie du Président" de Franz-Olivier Giesbert chez Flammarion .
Il se lit comme un roman . Smile

J'avoue n'avoir lu que les "bonnes feuilles" publiées dans la presse, il y a quelques mois.
Pour ma part, je te conseille vivement une bio qui date un peu (l'auteur est hélas décédé depuis) mais qui révèle des facettes bien sombres du personnage, notamment dans ses rapports post-coloniaux avec l'Afrique.
Aussi édifiant qu'écoeurant...

http://www.arenes.fr/livres/fiche-livre.php?numero_livre=26
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeune loup et le vieux lion Empty
MessageSujet: Re: Le jeune loup et le vieux lion   Le jeune loup et le vieux lion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeune loup et le vieux lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Lion pour Lynch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: La vie du forum :: Le Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser