Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 besma / je me présente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
besma
bizut



Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : nice - france
Date d'inscription : 24/10/2006

besma / je me présente Empty
MessageSujet: besma / je me présente   besma / je me présente EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:41

Bonjour à chacun Smile
Je suis heureuse de me retrouver sur ce forum Very Happy

Quelques informations me concernant :

J’ai 35 ans (36 ans dans moins de 2 mois). J’essaie de mettre ma vie de tous les jours en rapport avec mes valeurs. Je suis intéressée par l’écologie, les relations entre les gens, la psycho … les solutions alternatives au niveau économie, santé, pédagogie …Et en gros tout ce qui remet l’être humain et la vie au centre des préoccupations. Actuellement je ne travaille pas. J’ai arrêté mon boulot d’informaticienne il y a un an,
parce qu’il ne me correspondait pas, je ne trouvais plus de sens dans mon travail.

Mon intention est de créer une ou plusieurs activités rémunérées dans lesquelles je m’épanouie et qui servent l’humanité.

J’ai des idées vagues sur ces activités : j’aimerai travailler avec des enfants. Pour le moment, je vis, je me promène, je rencontre des gens, j’évolue grâce aux relations humaines …

Je suis également en formation sur une pédagogie alternative (un weekend par mois) qui s’appelle waldorf steiner http://www.ersm.org/pedagogie%20waldorf.htm

Je vis à Nice, avec Laurent et Stéphanie qui est américaine.

J’adore me balader, être dans la nature …

Voila en gros…
sunny
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
aspirant
aspirant
zatopek


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 21/12/2005

besma / je me présente Empty
MessageSujet: Re: besma / je me présente   besma / je me présente EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:57

Bonjour besma cheers

Je travaille juste á côté d'une école Montessori, je pense que la philosophie est similaire á celle de Waldorf.

Citation :
Mon intention est de créer une ou plusieurs activités rémunérées dans lesquelles je m’épanouie et qui servent l’humanité.

En voilá une idée charitable, as-tu quelques esquises d'idées déjá ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-suede.com/lang-sv/
Nimzegin
seconde conseillère
seconde conseillère
Nimzegin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/01/2006

besma / je me présente Empty
MessageSujet: Re: besma / je me présente   besma / je me présente EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:12

La bienvenue à besma Wink
Nous sommes voisines, je suis sur la route de Digne/Grenoble Wink
Nous avons quelques points communs, j'ai également arrêté mon boulot informatique il y a 2 ans, durée nécessaire pour faire le point et rebondir sur autre chose ... mais à mon compte, je ne veux plus revenir au salariat. Et je suis fortement intéressée par l'Ecologie, dont je suis une militante. Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Moranion
aspirant
aspirant



Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2006

besma / je me présente Empty
MessageSujet: Re: besma / je me présente   besma / je me présente EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:47

flower bienvenue à toi besma
Revenir en haut Aller en bas
besma
bizut



Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : nice - france
Date d'inscription : 24/10/2006

besma / je me présente Empty
MessageSujet: Re: besma / je me présente   besma / je me présente EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:23

zatopek a écrit:

Je travaille juste á côté d'une école Montessori, je pense que la philosophie est similaire á celle de Waldorf.

Il y a des choses qui se retrouvent dans les 2 pédagogies. Elles sont toutes les 2 basées sur le respect de l'enfant, l'enfant n'est pas une boite à remplir de connaissance.


zatopek a écrit:

En voilá une idée charitable, as-tu quelques esquises d'idées déjá ?!?

dans la pédagogie et l'éducation. les idées sont encores très vagues.
créer une école alternative sans appliquer une méthode alternative particuliere
proposer un atelier d'expression pour enfants


En fait, c'est plus que charitable, car je le fais pour moi. Je souhaite travailler dans des activités qui me vont bien et dans lesquellles je trouve du sens. A partir de là, c'est forcé que ça serve aussi l'humanité ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
besma
bizut



Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : nice - france
Date d'inscription : 24/10/2006

besma / je me présente Empty
MessageSujet: Re: besma / je me présente   besma / je me présente EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:28

Nimzegin a écrit:
La bienvenue à besma Wink
Nous sommes voisines, je suis sur la route de Digne/Grenoble Wink

ah ben oui ! j'habite pas très loin de la gare saint-augustin et du parc phoenix, dans une rue perpendiculaire à René Cassin Very Happy

Merci pour ton acceuil flower


Nimzegin a écrit:
Nous avons quelques points communs, j'ai également arrêté mon boulot informatique il y a 2 ans, durée nécessaire pour faire le point et rebondir sur autre chose ... mais à mon compte, je ne veux plus revenir au salariat. Et je suis fortement intéressée par l'Ecologie, dont je suis une militante. Au plaisir de te lire

Est-ce qu'actuellement tu as une activité?
Revenir en haut Aller en bas
besma
bizut



Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : nice - france
Date d'inscription : 24/10/2006

besma / je me présente Empty
MessageSujet: Re: besma / je me présente   besma / je me présente EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:29

Moranion a écrit:
flower bienvenue à toi besma


Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nimzegin
seconde conseillère
seconde conseillère
Nimzegin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/01/2006

besma / je me présente Empty
MessageSujet: Re: besma / je me présente   besma / je me présente EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:41

besma a écrit:
ah ben oui ! j'habite pas très loin de la gare saint-augustin et du parc phoenix, dans une rue perpendiculaire à René Cassin Very Happy
J'y vais assez souvent l'été, quand je dois me rendre à Nice, ça me fait une coupure sympa Wink
Citation :
Est-ce qu'actuellement tu as une activité?
Je termine mon année sabbatique le 31 décembre
Pour le moment je prospecte
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

besma / je me présente Empty
MessageSujet: Re: besma / je me présente   besma / je me présente EmptyJeu 26 Oct 2006 - 23:46

Salut Besma, content de voir une écolo de plus sur le forum. Si tu aimes la psycho, je te conseille d'aller faire un tour dans ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
besma
bizut



Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : nice - france
Date d'inscription : 24/10/2006

besma / je me présente Empty
MessageSujet: Re: besma / je me présente   besma / je me présente EmptySam 28 Oct 2006 - 19:00

Merci Stéphane pour la bienvenue et le conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besma / je me présente Empty
MessageSujet: Re: besma / je me présente   besma / je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besma / je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: La vie du forum :: Le Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser