Il n'est pas très aimable de commencer l'année par l'invective, cependant, il est je pense moins bien encore de la commencer par l'hypocrisie.
Je formulerais donc mes voeux sous le signe de la franchise. franchise qui manque cruellement aux politiciens d'extreme droite se faisant écrire des discours de gauche incompatibles avec le reste de leur politique, franchise qui manque aussi aux militants du demi presque sûr prochain président Nicolas Sarkozy, alliant avec gaucherie l'hypocrisie et avec brio l'invective.
Les vautours veulent plonger l'année 2007 dans le dogme de la rupture frivole, les militants arrivistes la veulent année de la rebellion molle et les injustes, année de la rouspetance couarde.
Au diable les vautours, les arrivistes et les injustes!
Que le peuple galérien, que le peuple exploité, que le peuple miséreux, que ceux qui aujourd'hui encore nourissent la terre au lieu de la dénaturer, que ces peuples justes et unis dans l'exclusion s'emparent du pouvoir, vomissent le mysticisme, le dogmatisme, la démagogie, la bétise, le profit pour le profit. Que ces peuples soient guidés par l'unique raison menant vers un progrès au seul profit du bonheur durable de tous.
Voici donc mon voeu le plus sincère: que le soleil brille toujours chez ceux qui ont le coeur meurtri.
Bonne année 2007.