Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!!   L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:40

Citation :
Ouais enfin ca ne rend pas DU TOUT plus crédible votre histoire de truie et de truffes... !

Ceci est votre avis, et vous le partagez....

Une chose est sûre, il y a des truffes au Tibet....

Il est donc possible qu'une truie qui mange des truffes soit nommée "ogresse des rochers"... et assimilée à une déesse...

Il est aussi certain que l'humain est génétiquement très proche du singe et du cochon. (cf les xéno-greffes).

Il est aussi connu que le cochon existe partout sur la planète avec des phénomènes adaptatifs surprenants ...

Il est vrai aussi que cet animal, chez les humains, a une "charge" très particulière... ici, en Crète, on considère que c'est un animal particulièrement intelligent et que l'un d'eux aurait trouvé l'issus du labyrinthe de Goprtyne , ce qui l'aurait conduit de Gortyne à Knossos.... et , en grec, "cochon" se dit "gourouni" ....

etc.... etc....

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Bones
second conseiller
second conseiller



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!!   L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:44

Ah mais tout est possible quand on parle de mythes ! Sauf que vous basez votre théorie sur... rien. Il n'y a strictement aucune trace de cochon dans cette histoire. Alors qu'on trouve des pages et des pages à propos de ce mythe. Faites (au moins !) une simple recherche à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
bavard
bavard



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 03/02/2007

L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!!   L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:59

Citation :
Citation:
Yep Mawak, pour le coup des truffes, je me suis trompé, le seul endroit du bled on l'on en trouve sont les contreforts de l'Himalaya !




L'erreur est humaine... et il n'est pas toujours aisé de reconnaître qu'on en commet une.... enfin, cela dépend devant qui !

Là vous avez entièrement raison, jamais je n'aurais du vous montrer l'exemple en faisant preuve d'honnêteté et en reconnaissant m'être trompé => la preuve, vous êtes tout fou fou et croyez avoir raison, ce qui est encore une erreur.

Quelle époque vivons nous ou les jeunes doivent montrer l'exemple aux vieux !

Citation :
Savinien a écrit:
Yep Mawak, pour le coup des truffes, je me suis trompé, le seul endroit du bled on l'on en trouve sont les contreforts de l'Himalaya !


Euh, le Yunnan c'est TRES vaste, bordé par le Vietnam, Laos et la Birmanie... et ca contient une partie du Tibet historique appelée Kham. Donc c'est pas vraiment l'Himalaya mais des vallées bien vertes, recouvertes de forets à perte de vue et de grandes steppes herbeuses.

Et c'est loin d'être anecdotique, vu que les chinois l'exportent massivement ce qui met en danger les truffes d'ici...

En fait, tout renseignement pris, ce n'est pas tout à fait la truffe "de chez nous" !Le "contrefort de l'Himalaya", je l'ai pêché dans Wikipédia, sur les origines de ce champignon, pas sur sa culture actuelle !
En fait, j'avais basé mon jugement sur le fait que la truffe "de chez nous" ne pousse que dans un certain écosystème (sous certains arbres) que l'on ne doit pas rencontrer souvent je pense, sous ces climats là !Mais là encore, je peux me tromper vu que le Yunnan, tous renseignements pris, a un climat fort diversifié.
Citation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gnosticisme

Pour ma part, je me contente de dire que nous vivons dans une SAINE TRINITE constituée du TEMPS avec lequel nous devons être en harmonie, sans chercher ni à en gagner, ni à en perdre, de la NATURE avec laquelle nous devons être en harmonie, sans chercher à la dominer ou à lui être soumis, de l'AMOUR qui nous permet de vivre en harmonie avec nous-même et avec tous nos frères humains.

Mais qu'est ce que ce truc fout dans ce fil ?

Pfffff il est lassant ! Comparaison à la rien à voir, la Trinité signifie que Dieu est un et trois , Dieu est le père, est le fils et est le st Esprit (ce qui fait dire à certains musulmans ou juifs que les chrétiens sont polythéïstes).
Rien donc à voir avec le temps qui n'est pas la nature ni l'amour, jolie petite fleur bleue, moi ma trinité alors se résume à ... enfin passons.
Et l'importance des Trinitaires là dedans ?

Mais cela n'a ici rien à faire, prière Fourmi de ne pas trop faire de hors sujets et de laisser à chaques fils sa substance.

Et si cela ne dérange personne, ce serait peut-être bien de rester dans le cadre du débat !
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
bavard
bavard



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 03/02/2007

L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!!   L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:04

Citation :
Il est donc possible qu'une truie qui mange des truffes soit nommée "ogresse des rochers"... et assimilée à une déesse...

bien sûr, d'abord, les truffes ne poussent pas dans les rochers et ensuite, c'est vrai, les tibétains sont tellement cons, qu'ils prennent encore ajd des truffes pour des rochers.

Citation :
Il est aussi certain que l'humain est génétiquement très proche du singe et du cochon. (cf les xéno-greffes).

Ah en fait non, les tibétains sont ultra avançé dans les sciences, voilà quelques milliers d'années qu'ils pratiquent la génétique et la biologie !

Citation :
Il est aussi connu que le cochon existe partout sur la planète avec des phénomènes adaptatifs surprenants ...

La poule, le chien, le rat etc aussi, et alors ?

Vous allez longtemps faire l'apologie du cochon ?
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!!   L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:34

Arrow

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Bones
second conseiller
second conseiller



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!!   L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:36

Savinien a écrit:

En fait, tout renseignement pris, ce n'est pas tout à fait la truffe "de chez nous" !

Ben personne n'a dit ca, mais ca ne l'empeche pas d'être une truffe et surtout d'etre beaucoup moins chère. D'ou l'invasion.

Citation :

En fait, j'avais basé mon jugement sur le fait que la truffe "de chez nous" ne pousse que dans un certain écosystème (sous certains arbres) que l'on ne doit pas rencontrer souvent je pense, sous ces climats là !Mais là encore, je peux me tromper vu que le Yunnan, tous renseignements pris, a un climat fort diversifié.

Ben justement, le Yunnan c'est très vert Wink Rien a voir avec les hauts plateaux tibétains du TAR.
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!!   L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:45

Citation :
En fait, j'avais basé mon jugement sur le fait que........

Ainsi se bâtit ce que l'on nomme une "croyance limitante" qui conduit à ce genre de choses....

Citation :
La Trinité signifie que Dieu est un et trois , Dieu est le père, est le fils et est le st Esprit (ce qui fait dire à certains musulmans ou juifs que les chrétiens sont polythéïstes).

http://blog.france2.fr/GENERATIONCOACH/index.php/2006/07/17/33843-remettre-en-cause-une-croyance-limitante

Citation :
DEFINITION

Une croyance est une interprétation d'un évènement extérieur ou intérieur, auto-confirmée, sur laquelle le mental s'appuie pour exister (avoir une continuité), décider, faire et être. La remise en cause d'une croyance génère automatiquement une peur réflexe, liée à une sensation de destruction perçue par le mental.

On parle d'une croyance limitante, quand l'interprétation à l'origine de la croyance, a pour effet de réduire les capacités à faire ou à être de quelqu'un.

Lorsqu'une croyance est installée depuis longtemps, les pensées, les images, les sensations, les émotions, les actions, les comportements, les attitudes….. qui lui sont liés, deviennent automatiques et sortent du champ de la volonté consciente.

Une croyance limitante largement répandue consiste à croire que nous avons tout à apprendre à l'extérieur de nous (que nous ne savons rien). Sa conséquence directe est un manque chronique de confiance en nous-même. Notre identité est elle-même sous-tendue par des croyances limitantes installées depuis notre enfance.

REMISE EN CAUSE

La remise en cause d'une de nos croyances nécessite de vivre une expérience extérieure ou intérieure qui fasse la démonstration évidente de l'erreur contenue dans cette croyance.

Nos croyances étant pour la plupart automatisées, la 1ère étape pour les remettre en cause consistera à les ramener dans le champ de notre conscience (action mentale qu'il nous est difficile de faire volontairement puisque nous n'en avons plus conscience). Cette action mentale peut suffire à les remettre en cause si nous disposons d'une expérience antérieure irréfutable, nous montrant l'erreur qu'elles contenaient. Si tel n'est pas le cas, la 2ème étape consistera à faire un constat mental capable de contredire notre croyance, sans aucune objection possible, ce que nous ne faisons jamais volontairement, mais contraint et forcé par des évènements.

• Ex : constater que l'on est capable de …….., en vivant une expérience que l'on ne se croyait pas capable de vivre, remet en cause cette croyance et augmente notre confiance en nous-même.

• Lorsqu'une croyance limitant notre identité est remise en cause, nous vivons une crise identitaire pouvant donner accès à une renaissance de nous-même.

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Savinien
bavard
bavard



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 03/02/2007

L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!!   L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:00

Citation :
Citation:
En fait, j'avais basé mon jugement sur le fait que........


Ainsi se bâtit ce que l'on nomme une "croyance limitante" qui conduit à ce genre de choses....
Non fourmi, j'explique justement ce qui m'a amené à me tromper sur un point très très accessoire, rien comparé à cette élucubration d'une déesse des rochers qui deviendrait une truie ...
Point qui était plus une dérision de votre affirmation ! Absolument rien d'essentiel dans le débat, mais on dirait que Fourmi a trouvé un os et ne veut pas le lâcher.

Citation :
Citation:
DEFINITION

Une croyance est une interprétation d'un évènement extérieur ou intérieur, auto-confirmée, sur laquelle le mental s'appuie pour exister (avoir une continuité), décider, faire et être. La remise en cause d'une croyance génère automatiquement une peur réflexe, liée à une sensation de destruction perçue par le mental.

On parle d'une croyance limitante, quand l'interprétation à l'origine de la croyance, a pour effet de réduire les capacités à faire ou à être de quelqu'un.

Lorsqu'une croyance est installée depuis longtemps, les pensées, les images, les sensations, les émotions, les actions, les comportements, les attitudes….. qui lui sont liés, deviennent automatiques et sortent du champ de la volonté consciente.

Une croyance limitante largement répandue consiste à croire que nous avons tout à apprendre à l'extérieur de nous (que nous ne savons rien). Sa conséquence directe est un manque chronique de confiance en nous-même. Notre identité est elle-même sous-tendue par des croyances limitantes installées depuis notre enfance.

REMISE EN CAUSE

La remise en cause d'une de nos croyances nécessite de vivre une expérience extérieure ou intérieure qui fasse la démonstration évidente de l'erreur contenue dans cette croyance.

Nos croyances étant pour la plupart automatisées, la 1ère étape pour les remettre en cause consistera à les ramener dans le champ de notre conscience (action mentale qu'il nous est difficile de faire volontairement puisque nous n'en avons plus conscience). Cette action mentale peut suffire à les remettre en cause si nous disposons d'une expérience antérieure irréfutable, nous montrant l'erreur qu'elles contenaient. Si tel n'est pas le cas, la 2ème étape consistera à faire un constat mental capable de contredire notre croyance, sans aucune objection possible, ce que nous ne faisons jamais volontairement, mais contraint et forcé par des évènements.

• Ex : constater que l'on est capable de …….., en vivant une expérience que l'on ne se croyait pas capable de vivre, remet en cause cette croyance et augmente notre confiance en nous-même.

• Lorsqu'une croyance limitant notre identité est remise en cause, nous vivons une crise identitaire pouvant donner accès à une renaissance de nous-même.

Vous tentez l'autopsychanalyse là ? Parce que dans le genre croyance limitante,on fait mieux que moi. Et puis je ne savais pas à quel point avoir découvert l'existence des truffes chinoises allait bouleverser ma vie ! Ach mein god !
Mawak m'a fait remarquer mon erreur, j'ai fait quelques petites vérifs, je m'en suis aperçu et je l'ai ensuite reconnu ... Votre pavé est donc, une fois encore HS.
Par contre, si j'avais proçédé comme vous, d'abord, dans un premier temps, j'aurais splendidement ignoré l'erreur que j'avais commise ensuite, je me serais ingénié par tout les moyens pour prouver que je ne m'étais pas trompé.

Quant à la st Trinité, j'avais pris cette exemple pour illustrer ce qu'est un dogme. Je n'ai jamais dit y croire.

Et vous comptez faire combiens de pages sur mon erreur, tout ça parce que je l'ai reconnue ?
Comme quoi, avec Fourmi, et j'en étais sûr, l'honnêteté ne paye pas.

Bon et on pourrait revenir au sujet de départ ? Car c'est bien sympa de parler de truffes mais je n'en ai jamais bouffé donc.
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!!   L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:44

Arrow

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Contenu sponsorisé





L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!!   L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'année du cochon... CENSUREE !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Politique :: Politique Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser