Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 L'Europe, la grande absente !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandra
second conseiller
second conseiller
Sandra


Nombre de messages : 294
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2006

L'Europe, la grande absente ! Empty
MessageSujet: L'Europe, la grande absente !   L'Europe, la grande absente ! EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:36

L'Europe est la grande absente de la communication marketing des candidats des blocs centraux.
Pourtant, tout ce qui sera faisable en France dépendra de la nature de la construction de l'Union Européenne.

Mais, en pleine période de réflexion sur la construction européenne, ne serait ce qu'évoquer le terme de TCE serait un faute réthorique majeure : Ayant cette question à l'esprit, les électeurs français pourraient encore "mal voter" !

C'est bien pour cela que j'évoque l'Europe et sa construction ainsi que le TCE ...
Je rappelle qu'un référendum a eu lieu en mai 2005 dont fut issu un résultat démocratique.

Or je demande à tous les candidats de s'exprimer sur ses intentions vis à vis de ce résultat démocratique à savoir le légitime rejet de la ratification du TCE.
Je demande à savoir pour chaque candidat(e) (s'il) (si elle) a l'intention de respecter et d'entériner l'expression issue des urnes.

C'est à dire : Je souhaite savoir de chaque candidat(e) (s'il) (si elle) est ou non un(e) démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
http://louve-intrepide.forumactif.com/
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

L'Europe, la grande absente ! Empty
MessageSujet: Re: L'Europe, la grande absente !   L'Europe, la grande absente ! EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:53

L'Europe est en marche, et le vote négatif des français n'a fait que retarder sa progression, surtout dans le domaine social (où nous en sommes toujours au "Traité de Nice")

Chaque candidat s'est exprimé : Ségo et Sarko sont très logiquement des européens convaincus ; Le Pen râle à cause des régularisations massives de l'espagne et de l'Italie (qui sont désormais interidites), et Bayrou ... je ne sais pas Smile

Ceci dit, il n'y aura évidemment plus jamais de consultation populaire sur ce thème trop complexe.

Sans l'Europe, la France (et bien d'autres) seraient économiquement tout à fait hors course ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
second conseiller
second conseiller
Sandra


Nombre de messages : 294
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2006

L'Europe, la grande absente ! Empty
MessageSujet: Re: L'Europe, la grande absente !   L'Europe, la grande absente ! EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:43

En Europe, la Fance est l'un des deux pays combributeur net au budget de l'Union Européenne.
Et l'Europe sans la France n'est pas concevable.

La ratification du TCE fut rejeté. Cela doit être entériné.
Les candidats à l'élection présidentielles de 2007 doivent exprimer leurs positions sur le sujet.

MP a écrit:
... Chaque candidat s'est exprimé ...
Non !
C'est faux.
Je te demanderai de ne pas déclarer de propos inexacte ce que j'espère n'être involontaire.

Les intentions de décisions vis à vis d'un entérinement des résultats du référendum du 29 mai 2005 n'ont pas été présentées publiquement par les candidats issus des blocs centraux PS, UDF, UMP.

Je demande à ce que cela soit effectué avant le déroulement des élections présidentielles.



Quant à l'Europe, il ne s'agit pas d'en arrêter sa construction mais d'en réorienter la nature selon l'expression démocratique ayant conduit au rejet de la ratification du TCE.
Revenir en haut Aller en bas
http://louve-intrepide.forumactif.com/
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

L'Europe, la grande absente ! Empty
MessageSujet: Re: L'Europe, la grande absente !   L'Europe, la grande absente ! EmptyLun 26 Fév 2007 - 1:18

Citation :
Sandra"]En Europe, la Fance est l'un des deux pays combributeur net au budget de l'Union Européenne.
Et l'Europe sans la France n'est pas concevable.

Mais personne n'y songe ... Smile

Citation :
La ratification du TCE fut rejeté. Cela doit être entériné.
Les candidats à l'élection présidentielles de 2007 doivent exprimer leurs positions sur le sujet.

Vous retardez d'une guerre. La Constitution a été retirée, et il n'y a donc acune raison "de se prononcer". Sa petite soeur est quasi prête, et sera ratifiée par les Parlements (le législatif). Donc, les candidats (exécutifs) ne pourront avoir qu'un avis personnel après avoir pris connaissance du texte définitif.

Citation :
MP a écrit:
... Chaque candidat s'est exprimé ...
Non !
C'est faux.
Je te demanderai de ne pas déclarer de propos inexacte ce que j'espère n'être involontaire.

Ils ne se sont évidemment pas exprimés sur la constitution, pour les raisons que j'ai évoquées ci-dessus, et qu'un aveugle verrait avec son baton. Mais Sarko et Sego sont très pro-européens, et Le Pen ne l'est pas.
Mes propos ne sont en rien inexacts Very Happy

Citation :
Les intentions de décisions vis à vis d'un entérinement des résultats du référendum du 29 mai 2005 n'ont pas été présentées publiquement par les candidats issus des blocs centraux PS, UDF, UMP.

Gnagna ... On se fout de ce referendum, puisque cette constitution n'est plus d'acutalité.

Citation :
Je demande à ce que cela soit effectué avant le déroulement des élections présidentielles.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Europe, la grande absente ! Empty
MessageSujet: Re: L'Europe, la grande absente !   L'Europe, la grande absente ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Europe, la grande absente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Archives :: Archives :: Elections 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser