Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Pas d'augmentation de PO pour financer le programme de Royal

Aller en bas 
AuteurMessage
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Pas d'augmentation de PO pour financer le programme de Royal Empty
MessageSujet: Pas d'augmentation de PO pour financer le programme de Royal   Pas d'augmentation de PO pour financer le programme de Royal EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:16

"Nous n'avons pas de comptes à rendre à la droite, ni de leçons à recevoir de ces gens-là", a déclaré le porte-parole du PS, Julien Dray, au cours d'un point presse lundi 12 février. En réponse aux critiques de l'UMP sur le financement des cent propositions de Ségolène Royal, il a promis que "l'ensemble des éléments de chiffrage sera connu dans les semaines qui viennent." Ils seront "extrêmement précis", a-t-il ajouté.


Julien Dray a ironisé sur les compétences du ministre de l'économie, Thierry Breton. "Quand M. Breton dit ce qu'il ne faut pas faire, nous l'écoutons, parce que c'est un expert, surtout quand on regarde la réalité du déficit record commercial. Nous ne nous laisserons pas faire", a déclaré Julien Dray.
REVENIR SUR LES EXONÉRATIONS DE CHARGES SOCIALES

Le député de l'Essonne a reproché à la droite de "se draper dans une sorte de savoir-faire en économie". Il s'est demandé "comment Nicolas Sarkozy finance 68 milliards de baisse des prélèvements obligatoires" – le candidat UMP voulant les diminuer de quatre points sur dix ans. Et "comment il finance les 50 milliards de dépenses supplémentaires qu'il a annoncés".

Julien Dray a assuré que "tout ce qui est proposé [dans le projet de Ségolène Royal] sera financé sans augmenter les prélèvements obligatoires", comme la candidate s'y est déjà engagée. Parmi les "pistes" d'économies possibles, il a notamment cité la remise en cause, prévue dans le projet socialiste, de l'exonération de charges sociales accordées aux entreprises pour un montant de "près de 60 milliards d'euros".
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-866563@51-813555,0.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'augmentation de PO pour financer le programme de Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Politique :: Economie et Social-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser