Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Sècheresse en 2006 ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Sècheresse en 2006 ???? Empty
MessageSujet: Sècheresse en 2006 ????   Sècheresse en 2006 ???? EmptyVen 13 Jan 2006 - 15:14

Courriel adressé ce jour à Madame Nelly Ollin...

Citation :
De : atlante@libertysurf.fr
A : ministere
Date : 13/01/2006 13:10
Objets : Sècheresse pour 2006

-------------------------------------------------------------------

Madame la Ministre,

J'entends ce jour votre mise en garde quant à l'éventualité probable d'une sécheresse exceptionnelle en France pour 2006.

Il y a des décennies, la Belgique a anticipé ce genre de problème : en période pluvieuse, l'eau de pluie est stockée dans des citernes installées dans les caves des maisons qui sont même construite avec ces citernes.

Il y a dans les maisons un double circuit d'eau : l'eau de pluie pour les toilettes, le jardin, le lavage des sols , etc... l'eau potable pour la boisson, la cuisine, la toilette,...

Cela présente un DOUBLE avantage :

- stabiliser le débit des fleuves car le "ruissellement" des eaux pluviales est contrôlé...

- disposer de réserves d'eau qui n'affectent pas les nappes phréatiques, puisque seules les eaux tombant sur les toits sont prélevées ... avant que d'être restituées sous la forme d'eaux usées.

Il pleut encore en ce moment et il va encore pleuvoir pendant quelques semaines... de quoi constituer quelques réserves conséquentes tout en cessant les gaspillages.... ce qui serait une excellente occasion de stimuler la citoyenneté écologique mondiale.

Dans le même ordre d'idées, nous venons de voir une émission sur france 5 à propos des bactéries... où nous avons pu voir comment la CHINE exploitait les excréments humains dégageant des masses de méthane pour chauffer, éclairer, cuisiner...

Devant ces technologies SIMPLES qui ne sont pas utilisées en France, je m'interroge sur le nombrilisme COUPABLE de nos idéologues.

Avec mes salutations humanistes et fraternelles.

Michel FOURNIER

(*retrait des coordonées personnelles.*)

Cordialement

fourmi


Dernière édition par le Mer 25 Jan 2006 - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Nimzegin
seconde conseillère
seconde conseillère
Nimzegin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/01/2006

Sècheresse en 2006 ???? Empty
MessageSujet: Re: Sècheresse en 2006 ????   Sècheresse en 2006 ???? EmptyDim 15 Jan 2006 - 12:18

Très bien ! cheers

Puis-je me permettre de te demander la permission de repiquer ton courriel à fin de le mettre à dispo des écolos, car ton discours est parfaitement dans cette ligne.
Si Nelly pouvait t'entendre ......
Heu par contre je te mets tout de même en garde ..... mettre tes coordonnées sur le net n'est pas raisonnable !! Et ce n'est pas Stephane et Sympatik qui me contrediront
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Sècheresse en 2006 ???? Empty
MessageSujet: Re: Sècheresse en 2006 ????   Sècheresse en 2006 ???? EmptyDim 15 Jan 2006 - 13:16

Nimzegin a écrit:
Très bien ! cheers

Puis-je me permettre de te demander la permission de repiquer ton courriel à fin de le mettre à dispo des écolos, car ton discours est parfaitement dans cette ligne.
Si Nelly pouvait t'entendre ......
Heu par contre je te mets tout de même en garde ..... mettre tes coordonnées sur le net n'est pas raisonnable !! Et ce n'est pas Stephane et Sympatik qui me contrediront
courrier très interessant, bravo fourmi! par contre, comme le dit Nimz, je vais enlever ton numéro et ton adresse. Si tu veux que les remettre, n'hesite pas, tu en as la permission en temps que modérateur, en éditant ton message. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Sècheresse en 2006 ???? Empty
MessageSujet: Re: Sècheresse en 2006 ????   Sècheresse en 2006 ???? EmptyDim 15 Jan 2006 - 16:03

Bien sûr, l'utilisation de mon courriel, comme de tous mes écrits d'ailleurs, est totalement libre... car je ne fais que mettre en forme des idées, poour les exprimer de manière que je souhaite claire, au moment opportun...

Pour diverses raisons que je ne puis encore vous expliquer, je puis vous assurer que Madame Nelly Olin aura connaissance de mon courriel.

Si vous avez d'autres idfées dans cette ligne, ne vous gênez pas... vous trouverez toutes les coordonnées des Minstres ici :

http://www.premier-ministre.gouv.fr/pm_acteurs.php3?id_rubrique=34

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Sècheresse en 2006 ???? Empty
MessageSujet: Re: Sècheresse en 2006 ????   Sècheresse en 2006 ???? EmptyMar 24 Jan 2006 - 19:44

Citation :
De : MASTER MASTER
A : atlante@libertysurf.fr
Date : 24/01/2006 17:17
Objets : Rép. : Sècheresse pour 2006
-------------------------------------------------------------------

Bonjour.

Votre remarque a été transmise au Cabinet du Ministre.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez pour les sujets liés à l'écologie.

Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.



Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable
Département de la Communication et de l'Information
20, avenue de Ségur
75 302 Paris 07 SP


Citation :
De : MASTER MASTER
A : atlante@libertysurf.fr
Date : 24/01/2006 17:22
Objets : Rép. : Sècheresse pour 2006
-------------------------------------------------------------------

Bonjour.

Votre remarque a été transmise au Cabinet du Ministre, qui partage d'ailleurs totalement vos vues, comme vous pouvez en juger sur notre site, notamment à la rubrique

http://www.ecologie.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=960.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez pour les sujets liés à l'écologie.

Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.



Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable
Département de la Communication et de l'Information
20, avenue de Ségur
75 302 Paris 07 SP

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Contenu sponsorisé





Sècheresse en 2006 ???? Empty
MessageSujet: Re: Sècheresse en 2006 ????   Sècheresse en 2006 ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sècheresse en 2006 ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budget 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Humanités :: Ecologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser