Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Tuer la poule aux oeufs d'or.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Tuer la poule aux oeufs d'or. Empty
MessageSujet: Tuer la poule aux oeufs d'or.   Tuer la poule aux oeufs d'or. EmptySam 10 Mar 2007 - 10:06

Quand j'avais 3 ou quatre ans, et que ma mère me refusait quelque chose en me disant "qu'elle n'avait pas d'argent", je lui répondait avec superbe qu'elle n'avait qu'à "aller à la banque". Ca amusait tout le monde.

C'est moins amusant de constater que la gauche a toujours la même réplique enfantine, quand elle assure ses fans que l'argent ne manque pas, et qu'elle ira le chercher dans la poche des "riches" ...

Hier soir, télévision belge, un reportage sur les français de Belgique, avec intervention de Geneviève Mitterand (la nièce de l'autre), installée à Bruxelles.

Ils sont près de 20.000 familles dans ce cas, adorant la qualité de vie de Bruxelles, après avoir fui la France, son impôt sur la fortune, ses plus values boursières ...

Et au total 30.000, si on compte les français du Luxembourg ou de Suisse.

Elle évoquait les mesures littéralement confiscatoires du fisc français, et citait l'exemple de Darty, je crois, qui a dû payer ... 143% d'impôts à la cession de son entreprise !!! Le Ministre des Finances n'avait pu le croire ... avant de lire de décompte !

Bien entendu, ces entrepreneurs français chassés de leur pays ne sont pas restés à jouer à la pétanque : ils ont créé chez nous une foule d'emplois .. belges !

Quand on lui demandait si ces français rentreraient en France si la situation fiscale se modifiait, elle a répondu par la négative : ces gens se sont refait une vie professionnelle et sociale en Belgique, et leurs enfants y ont désormais leurs attaches.

A pousser le bouchon trop loin, la gauche n'a fait qu'appauvrir la France.
Ce dont elle n'a cure, puisque plus les gens seront pauvres, plus ils voteront à gauche ... au grand bénéfice des aparatchicks.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Tuer la poule aux oeufs d'or. Empty
MessageSujet: Re: Tuer la poule aux oeufs d'or.   Tuer la poule aux oeufs d'or. EmptySam 10 Mar 2007 - 18:30

N'empeche que la France à une plus grande esperance de vie que la Belgique Smile
Quel pays europeen avait la plus grande croissance économique sous Jospin?
Revenir en haut Aller en bas
Gfrey
bavard
bavard
Gfrey


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/09/2006

Tuer la poule aux oeufs d'or. Empty
MessageSujet: Re: Tuer la poule aux oeufs d'or.   Tuer la poule aux oeufs d'or. EmptySam 10 Mar 2007 - 21:14

Citation :
Hier soir, télévision belge, un reportage sur les français de Belgique, avec intervention de Geneviève Mitterand (la nièce de l'autre), installée à Bruxelles.
Vous aussi vous avez regardé Reporter; sinon sur la nièce de Mitterand, j'ai trouvé une langue de vipère dans cette bouche dont devaient s'émaner, le jour du reportage, autant de vapeurs d'alcool que dans une distillerie de Vodka...Au millieu de phrases mâchées et de grands éclats de style et d'identité bourgeoise affichée j'ai remarqué simplement la dernière phrase qui disait à propos de la France: "C'est la Russie...On nous a chassé...Comme en Russie où on chassait les blancs..." (a croire que Mme ne connait de la Russie que sa figure Staliniènne et sa boisson nationale). J'ai vu alors la nièce indigne baisser son masque et c'était une française Thatcher, une Sabine Hérault expatriée survoltée et imbibée d'alcool qui se dessinait...Que dire de ce triste spectacle si ce n'est que le simple fait de penser qu'un pareil sphynx garde les étangs d'Ixelles et qu'une telle clique d'extrémistes bien-pensants s'affichent au grand jour m'empêchent de penser que la Belgique est autre chose qu'un état libéral offrant l'asile à ces vautours.
Citation :
Elle évoquait les mesures littéralement confiscatoires du fisc français, et citait l'exemple de Darty, je crois, qui a dû payer ... 143% d'impôts à la cession de son entreprise !!!
Ce qui était particulièrement ridicule et perfide vu que ce résultat incroyable était la cause d'un cumul exceptionnel et anormal d'impôts...D'un cas la matrone bourgeoise assomante et semblant sortie de "l'assomoir" de Zola en fit un belle généralité...Si la dame de fer à la gueule de bois payait à peine la moitié de ce pourcentage je serai étonné. Mais, enfin on trouve toujours de bonnes raisons pour convaincre les autres qu'on a raison...
Citation :
Bien entendu, ces entrepreneurs français chassés de leur pays ne sont pas restés à jouer à la pétanque : ils ont créé chez nous une foule d'emplois .. belges !
Laughing Des emplois éclairs vu les chiffres du chômage...Tout ça ne nous rendera pas les milliers d'emplois que Renault, VW et Ford ont, par leurs largesses, supprimé pour gonfler les portefeuilles d'actions...tout ça ne nous rendera pas les subsides accordés à ces riches insolents et gourmands (c'est qu'il faut les entretenir avec l'argent des hopitaux ces bêtes là...un investissement tellement plus bénéfique que celui visant à donner un nouveau conxis à un vieillard). Ca ne nous rendera certainement pas les concessions et cadeaux fiscaux que nous avons dut faire pour les attirer, les coupures budgétaires au niveau communal, régional ou fédéral...Quand les gens se renderont compte que ces vautours volent de pays en pays, là où les règles, réglementations, droits sociaux, taxes et impôts sont les plus bas; le dumping fiscal est un poison lent et il n'y à qu'une seule espèce qui est immunisée...et ce n'est pas celle qui ne sait pas boucler ses fins de mois...
Citation :
Quand on lui demandait si ces français rentreraient en France si la situation fiscale se modifiait, elle a répondu par la négative : ces gens se sont refait une vie professionnelle et sociale en Belgique, et leurs enfants y ont désormais leurs attaches.
Je ne savais pas que Geneviève Mitterand avait lançé "Liberty TV" et qu'elle se déguisait en Lotfi Belhassine pour animr les émissions...Vous avez passé l'après midi avec Geneviève Mitterand pour être dans cet état MP?
Citation :
A pousser le bouchon trop loin, la gauche n'a fait qu'appauvrir la France.
C'est une évidence...N'oublions pas que c'est la gauche qui appauvrit la Malaisie et le Chili...C'est le genre d'histoires que vous racontez à vos enfants pour les endormir? Je ne suis pas contre de l'innovation dans le monde des légendes et de la fantaisie, je suis sûr que vos histoires sont aussi passionantes et véridiques que ne l'est "Alice au pays des Merveilles" ou la "Belle et la Bête"...
Citation :
Ce dont elle n'a cure, puisque plus les gens seront pauvres, plus ils voteront à gauche ... au grand bénéfice des aparatchicks.
Peut être qu'un jour Mme. Mitterand se rendera compte de la différence qui existe entre la France et l'URSS...Sûrement que ce sera trop tard mais elle l'aura bien cherché...
Citation :
Quand j'avais 3 ou quatre ans, et que ma mère me refusait quelque chose en me disant "qu'elle n'avait pas d'argent", je lui répondait avec superbe qu'elle n'avait qu'à "aller à la banque". Ca amusait tout le monde.
Quand moi je demandais à mon Tonton de me donner plus d'argent ou de me donner plus de bonbons à moi plutôt qu'à mes frères il me répondait que j'en avait assez et qu'il était mieux de partager...Mme Geneviève ainsi que le restant de la droite aurait dut écouter les conseils de son Tonton plutôt que d'écouter ceux d'Alain Madelin...
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Tuer la poule aux oeufs d'or. Empty
MessageSujet: Re: Tuer la poule aux oeufs d'or.   Tuer la poule aux oeufs d'or. EmptySam 10 Mar 2007 - 23:04

Moi, hier, sur TV5 Monde, j'ai vu une émission qui m'a terriblement affecté...

Il était question des collusions entre les trafiquants de drogue du Sud de la France, notamment les Guerini, avec la classe politique de l'époque, notamment Gaston Deferre ...... mais , apparemment, après lui, il y en a eu d'autres...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Gu%C3%A9rini

http://www.01men.com/edito/cinema-alc-18390444/dupontel-et-dujardin-a-lassaut-de-la-pegre-marseillaise-/

http://rai.chez-alice.fr/html/mafia.htm

J'ai eu confirmation ce matin que c'était LA réalité.......

IMPENSABLE, INADMISSIBLE pour l'honnête cioyen que je suis ....

Ainsi donc, c'est cela la politique, en France ????

Je comprends mieux les actes du Procureur Eric de Montgolfier, en regrettant qu'il n'en ait pas fait plus !

Mais où va donc aller mon suffrage puisque la corruption apparaît à droite (PASQUA) et à gauche (DEFERRE) ??????????

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Tuer la poule aux oeufs d'or. Empty
MessageSujet: Re: Tuer la poule aux oeufs d'or.   Tuer la poule aux oeufs d'or. EmptyDim 11 Mar 2007 - 1:06

Citation :

Vous aussi vous avez regardé Reporter; sinon sur la nièce de Mitterand, j'ai trouvé une langue de vipère dans cette bouche dont devaient s'émaner, le jour du reportage, autant de vapeurs d'alcool que dans une distillerie de Vodka...Au millieu de phrases mâchées et de grands éclats de style et d'identité bourgeoise affichée j'ai remarqué simplement la dernière phrase qui disait à propos de la France: "C'est la Russie...On nous a chassé...Comme en Russie où on chassait les blancs..." (a croire que Mme ne connait de la Russie que sa figure Staliniènne et sa boisson nationale). J'ai vu alors la nièce indigne baisser son masque et c'était une française Thatcher, une Sabine Hérault expatriée survoltée et imbibée d'alcool qui se dessinait...Que dire de ce triste spectacle si ce n'est que le simple fait de penser qu'un pareil sphynx garde les étangs d'Ixelles et qu'une telle clique d'extrémistes bien-pensants s'affichent au grand jour m'empêchent de penser que la Belgique est autre chose qu'un état libéral offrant l'asile à ces vautours.

Et à part discréditer l'intervenante et râler sur son confort, que pensez-vous des chiffres cités dans le reportage ?

Citation :
Ce qui était particulièrement ridicule et perfide vu que ce résultat incroyable était la cause d'un cumul exceptionnel et anormal d'impôts...D'un cas la matrone bourgeoise assomante et semblant sortie de "l'assomoir" de Zola en fit un belle généralité...Si la dame de fer à la gueule de bois payait à peine la moitié de ce pourcentage je serai étonné. Mais, enfin on trouve toujours de bonnes raisons pour convaincre les autres qu'on a raison...

Alors, ils sont tous fous, ces français qui quittent leurs maisons, changent leurs gosses d'écoles, s'installent dans un pays inconnu et cependant tristement réputé pour sa rage taxatoire ?


Citation :
Quand les gens se renderont compte que ces vautours volent de pays en pays, là où les règles, réglementations, droits sociaux, taxes et impôts sont les plus bas; le dumping fiscal est un poison lent et il n'y à qu'une seule espèce qui est immunisée...et ce n'est pas celle qui ne sait pas boucler ses fins de mois...

Very Happy Very Happy Very Happy Demandez à un salarié s'il préfère un emploi bien ou mal rémunéré ? Les "capitalistes" sont pareils : ils préfèrent le "mieux" Very Happy

Citation :
Je ne savais pas que Geneviève Mitterand avait lançé "Liberty TV" et qu'elle se déguisait en Lotfi Belhassine pour animr les émissions...Vous avez passé l'après midi avec Geneviève Mitterand pour être dans cet état MP?

Question Question Question

Citation :
C'est une évidence...N'oublions pas que c'est la gauche qui appauvrit la Malaisie et le Chili...

Et que c'est la droite qui a ruiné les pays de l'Est ... Very Happy

Citation :
Peut être qu'un jour Mme. Mitterand se rendera compte de la différence qui existe entre la France et l'URSS...Sûrement que ce sera trop tard mais elle l'aura bien cherché...

Le Grand Soir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gfrey
bavard
bavard
Gfrey


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/09/2006

Tuer la poule aux oeufs d'or. Empty
MessageSujet: Re: Tuer la poule aux oeufs d'or.   Tuer la poule aux oeufs d'or. EmptyDim 11 Mar 2007 - 1:43

Citation :
Et à part discréditer l'intervenante et râler sur son confort, que pensez-vous des chiffres cités dans le reportage ?
Je ne râle pas sur son conford, je râle sur sa mauvaise langue et sa manière de d'exprimer en public (si c'était un spot publicitaire pour Eristoff j'aurai put comprendre); sinon les chiffres ne m'étonnent pas trop: c'est dans la nature des riches de vouloir le rester, c'est aussi dans leur nature de vouloir augmenter leur capital ou leur patrimoine...Ainsi les riches sont comme des saumons: ils vont toujours là où ils peuvent faire reproduire leur capital...Les riches déménagent et déménageront encore: ils le firent en 1936, l'histoire à démontrer que l'argent leur importait plus ue le bien être des travailleurs, ils le firent en 1981 et arrivèrent à faire flèchir la balance de l'Elysée; ils le font maintenant et c'est la grande braderie à la fiscalité: en Europe de l'Est on exonère les riches d'impôts sur la fortune, les plus values, les investissements,...on brade les droits sociaux, Sofia et Bucarest deviennent des paradis fiscaux, des pays marchands sans législation contraignantes pour les riches...Ne comptez pas sur moi pour abaisser la législation et les taux de prélèvements au niveau de la Roumanie ou de la Bulgarie, je vois deux fois par ans ce que cela a donné en Pologne...
Citation :
Alors, ils sont tous fous, ces français qui quittent leurs maisons, changent leurs gosses d'écoles, s'installent dans un pays inconnu et cependant tristement réputé pour sa rage taxatoire ?
Ils ne sont pas fous, ils sont riches...la richesse amène à la cupidité.
Citation :
Demandez à un salarié s'il préfère un emploi bien ou mal rémunéré ? Les "capitalistes" sont pareils : ils préfèrent le "mieux"
Oui les capitalistes aiment les belles rémunérations, les beaux profits et qui se font toujours sur le dos des salariés qui courent les rues et aux dépends du contribuables qui payent pour qu'ils emploient ici plutôt qu'en Chine...et puis qu'en on a usé le système jusqu'à la corde on s'en va quand même assèchant les caisses de l'Etat, ayant usé et abusé des dons financiers publics et fait pression pour que soit accordé aux investisseurs des exonérations de taxes et d'impôts conséquants...Quelle belle spirale dénivellante...
Citation :
Vous faisiez référence à Geneviève Mittérand qui, selon votre interprétation, n'était pas prête à quitter la Belgique parce qu'elle s'y était attachée et que ses enfants étaient scolarisés ici...bizare pour quelqu'un qui n'a pas d'enfants déjà...j'ironisais sur le fait que vous confondiez Mme.Mitterand et le producteur de Liberty TV qui lui avait bel et bien déclaré que c'était parce qu'il avait noué de nouveaux liens et parce que sa famille était attachée à Bruxelles qu'il ne reviendrait pas en France...Méfiez vous de la boisson MP.
Citation :
Et que c'est la droite qui a ruiné les pays de l'Est ...
Avec mes conaissances personnelles et pour y passer du temps là bas je peux vous dire que la droite généreuse et altruiste des années 90 ne fait rien pour arranger la catastrophe sociale, désastre public survenue par la spoliation des ressources par les Russes et par la libéralisation quasi totale, la vénération du "Grand marché"...pensez vous: ça fait marcher l'économie (enfin avec 20% de chômage, une précarité à 80% et un taux de pauvreté avoisinant les 50% je ne sais pas si ça marche vraiment)...
Citation :
Le Grand Soir ?
La petite revanche: l'alcoolique voyant des moscovites et de chapkas en zibeline partout est décédée depuis 4 mois...Elle n'aura pas vu la France communiste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuer la poule aux oeufs d'or. Empty
MessageSujet: Re: Tuer la poule aux oeufs d'or.   Tuer la poule aux oeufs d'or. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuer la poule aux oeufs d'or.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Politique :: Economie et Social-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser