Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Les surnoms de Marie-Ségolène ...

Aller en bas 
+3
Bones
zatopek
MP
7 participants
AuteurMessage
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Les surnoms de Marie-Ségolène ... Empty
MessageSujet: Les surnoms de Marie-Ségolène ...   Les surnoms de Marie-Ségolène ... EmptyMer 21 Mar 2007 - 14:35

Chaque jour ou presque amène un nouveau sobriquet à la candidate Smile
Moi qui collectionne les affiches électorales et tout ce qui tourne autour, j'ai commencé le recensement de ces sobriquets.

Si vous en connaissez d'autres, soyez gentils d'allonger ma liste :

- la Dinde du Poitou ;
- la Desperate Housewife ;
- la Fée Clochette ;
- la Cé-Godiche ;
- Calamity Jane ;
- la Jeanne d'Arc du PS.

Je ne doute pas que vous en ayez entendu d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
aspirant
aspirant
zatopek


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 21/12/2005

Les surnoms de Marie-Ségolène ... Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de Marie-Ségolène ...   Les surnoms de Marie-Ségolène ... EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:01

C'est petit, très petit.
Vous êtes en 2007 en France, le sexisme a de beaux jours devant lui Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-suede.com/lang-sv/
Bones
second conseiller
second conseiller



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

Les surnoms de Marie-Ségolène ... Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de Marie-Ségolène ...   Les surnoms de Marie-Ségolène ... EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:00

Je suis pas spécialement versée dans le féminisme mais force est de constater que ce genre de choses fleurit dès qu'il y a des candidates féminines.

Ici en Suisse on a eu le même genre de traitement quand Doris Leuthard s'est portée candidate au Conseil Fédéral. On savait tout sur sa collection de chaussures et sa garde robe, et on parlait très souvent de son maris comme si c'était le "garde-fou" dans l'histoire, le "repère". (alors qu'on ne parle quasiment jamais des épouses des candidats masculins)



D'ailleurs dans le meme style, on a eu tout récement droit à l'avis du président de l'UDC (partis de droite dure, avec pas mal de tendances ED suivant les régions) sur la place des femmes dans la société. Je vous laisse déguster :
http://www.letemps.ch/template/societe.asp?page=8&article=202878

Bref, y a pas qu'en France... Neutral
(je crois même qu'ici c'est pire... je n'oserais pas rappeler depuis quand les femmes ont le droit de vote dans nos chères prairies helvètes... Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Les surnoms de Marie-Ségolène ... Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de Marie-Ségolène ...   Les surnoms de Marie-Ségolène ... EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:29

MP a écrit:
Chaque jour ou presque amène un nouveau sobriquet à la candidate Smile
Moi qui collectionne les affiches électorales et tout ce qui tourne autour, j'ai commencé le recensement de ces sobriquets.

Si vous en connaissez d'autres, soyez gentils d'allonger ma liste :

- la Dinde du Poitou ;
- la Desperate Housewife ;
- la Fée Clochette ;
- la Cé-Godiche ;
- Calamity Jane ;
- la Jeanne d'Arc du PS.

Je ne doute pas que vous en ayez entendu d'autres ...

Vous êtes en panne d'inspiration dans la critique politique pour vous focaliser sur ces conneries sexistes particulièrement minables ?
J'espére que vous êtes un homme car si vous êtes une femme , vous touchez vraiment le fond .
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Les surnoms de Marie-Ségolène ... Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de Marie-Ségolène ...   Les surnoms de Marie-Ségolène ... EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:08

Il semblerait pourtant que cela soit une femme...
Revenir en haut Aller en bas
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Les surnoms de Marie-Ségolène ... Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de Marie-Ségolène ...   Les surnoms de Marie-Ségolène ... EmptyMer 21 Mar 2007 - 23:39

RAngez ce "sexisme" dont votre Ségolène fait grand usage ...

Je suis une femme, et en connait suffisamment de sensationnelles pour ne pas les identifier à cette perruche.

Des femmes qui, si on leur avait demandé combien il y a de sous-marins nucléaires en France et si elles avaient ignoré la réponse, n'auraient pas fait mystère de leur ignorance, n'auraient certainement pas minaudé "vous me demandez cela parce que je suis une femme", mais auraient simplement expliqué qu'un président de la République n'a pas à être un Pic de la Mirandole, et que c'est précisément pour concentrer un maximum de données dans tous les domaines qu'il est entouré d'un Cabinet et d'un Gouvernement.

Pourquoi diable se focaliser sur cette Nulle de chez Nul, sotte jusqu'au ridicule ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Les surnoms de Marie-Ségolène ... Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de Marie-Ségolène ...   Les surnoms de Marie-Ségolène ... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:59

Je me moque de ses capacités intellectuelles. Je ne vote pas pour un homme ou une femme, je vote pour un programme!
Les tyrans ont été chassés hors de France, plus personne ne dirige seul, et ceux qui dirigent n'ont pas forcement les mêmes sensibilités, et ne vont donc pas forcement dans la même direction exactement. Le pouvoir aujourd'hui en France est par nature modérée, au final, l'ensemble du pouvoir se réduit à une tentative de respect des grandes lignes d'un programme politique, je ne vote que pour ces lignes.

Au delà de ceci, telecharger un sujet du concours de l'ENA, tenter de le faire, et envoyer le à un correcteur. Vous verrez qu'il ne faut pas être si sot pour avoir ce concours, surtout quand on sort d'un milieu pas forcement très favorisé.
Revenir en haut Aller en bas
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Les surnoms de Marie-Ségolène ... Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de Marie-Ségolène ...   Les surnoms de Marie-Ségolène ... EmptyVen 23 Mar 2007 - 0:57

Citation :
stephane"]Je me moque de ses capacités intellectuelles. Je ne vote pas pour un homme ou une femme, je vote pour un programme!

Very Happy Very Happy Very Happy Délicieux !

Citation :
Au delà de ceci, telecharger un sujet du concours de l'ENA, tenter de le faire, et envoyer le à un correcteur. Vous verrez qu'il ne faut pas être si sot pour avoir ce concours, surtout quand on sort d'un milieu pas forcement très favorisé.

Si vous parlez de Ségolène, son milieu n'était pas franchement prolo Smile

Ceci dit, l'aptitude à stocker de la matière n'est pas le seul critère pour gouverner ...
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Les surnoms de Marie-Ségolène ... Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de Marie-Ségolène ...   Les surnoms de Marie-Ségolène ... EmptyDim 25 Mar 2007 - 14:29

MP a écrit:

Si vous parlez de Ségolène, son milieu n'était pas franchement prolo Smile
Au moment ou elle était en train de faire ses études, son père militaire refusait très vigoureusement de financer ses enfants (elle a même dû l'attaquer en justice et obtenir gain de cause à l'âge de 25 ans). Sa mère n'était pas riche, elle n'a donc pas du tout fait ses études dans de bonnes conditions financières.
Revenir en haut Aller en bas
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Les surnoms de Marie-Ségolène ... Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de Marie-Ségolène ...   Les surnoms de Marie-Ségolène ... EmptyDim 25 Mar 2007 - 16:00

Citation :
Au moment ou elle était en train de faire ses études, son père militaire refusait très vigoureusement de financer ses enfants (elle a même dû l'attaquer en justice et obtenir gain de cause à l'âge de 25 ans). Sa mère n'était pas riche, elle n'a donc pas du tout fait ses études dans de bonnes conditions financières.

Et bien entendu le fait qu'elle ait fait procès à son père à 25 ans (e.a;) et que sa mère n'ait pas été "riche" en fait ipso facto une candidate idéale à la Présidence de la France ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Les surnoms de Marie-Ségolène ... Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de Marie-Ségolène ...   Les surnoms de Marie-Ségolène ... EmptyDim 25 Mar 2007 - 16:19

MP a écrit:
Citation :
Au moment ou elle était en train de faire ses études, son père militaire refusait très vigoureusement de financer ses enfants (elle a même dû l'attaquer en justice et obtenir gain de cause à l'âge de 25 ans). Sa mère n'était pas riche, elle n'a donc pas du tout fait ses études dans de bonnes conditions financières.

Et bien entendu le fait qu'elle ait fait procès à son père à 25 ans (e.a;) et que sa mère n'ait pas été "riche" en fait ipso facto une candidate idéale à la Présidence de la France ? Very Happy Very Happy Very Happy
non. Mais il faut peut être éviter de traiter quelqu'un d'idiot quand on est pas capable de faire les études que cette personne à faite (sans aide appuyée en prime)
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Les surnoms de Marie-Ségolène ... Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de Marie-Ségolène ...   Les surnoms de Marie-Ségolène ... EmptyDim 25 Mar 2007 - 16:23

Citation :
Au moment ou elle était en train de faire ses études, son père militaire refusait très vigoureusement de financer ses enfants (elle a même dû l'attaquer en justice et obtenir gain de cause à l'âge de 25 ans). Sa mère n'était pas riche, elle n'a donc pas du tout fait ses études dans de bonnes conditions financières.

Son père était tenu de respecter la loi qui assujettit à l'obligation alimentaire les parents lorsque leurs enfants suivent des études, et cela jusque l'âge de 25 ans....

Ce "militaire", pourtant formé à accepter les lois et règlements, n'avait pas à agir en faisant une "entorse" aux lois !

Pour quelle raison sa mère n'était-elle pas "riche" puisqu'épouse d'un militaire ............ou EX-épouse d'un militaire qui, dans tous les cas, aurait dû lui donner les moyens de vivre décemment et de s'occuper de leurs enfants communs dont , à l'évidence , elle avait la charge ?

Sans aller plus loin dans l'analyse de cette situation, on constate très vite que Ségolène ROYAL a trouvé sa vocation de candidate à la Présidence sdous l'emprise de ce que l'on appelle la "résilience", la même résilience que celle qui a "motivé" l'abbé Pierre (voir "Le Monde des Religions" de ce mois , pages 18-19)....

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9silience_(psychologie)

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2002/mag0823/ps_5790_resilience.htm

Cela fait-il des conditions "
Citation :
nécessaires et suffisantes
" pour que Ségolène ROYAL une bonne "Présidente de la République " dans le contexte international "apocalyptique que nous connaissons ????

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
sympatik
Calife
sympatik


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 29/12/2005

Les surnoms de Marie-Ségolène ... Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de Marie-Ségolène ...   Les surnoms de Marie-Ségolène ... EmptyLun 2 Avr 2007 - 15:16

MP a écrit:
Pourquoi diable se focaliser sur cette Nulle de chez Nul, sotte jusqu'au ridicule ?

Elle a été largement choisie par les "nuls de chez nuls" d'adhérents du PS lors d'une élection interne transparente face à 2 autres candidats.
Et à un peu moins de 3 semaines du 1er tour de la présidentielle, elle est toujours dans la course, personne ne peut même assurer aujourd'hui qu'elle ne sera pas élue.
Il faut donc croire que les sots sont nombreux en France...
Rolling Eyes

Quant à la focalisation, elle est venue de la droite qui a guetté tous ses faits et gestes pour lancer des polémiques ridicules et tenter de la discréditer d'une manière honteuse. En jouant évidemment, de manière plus ou moins consciente, sur un certain machisme de l'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les surnoms de Marie-Ségolène ... Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de Marie-Ségolène ...   Les surnoms de Marie-Ségolène ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les surnoms de Marie-Ségolène ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Archives :: Archives :: Elections 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser