Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Le PCF se disqualifie .

Aller en bas 
+4
Savinien
Sandra
stephane
Admiratrice
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Le PCF  se disqualifie . Empty
MessageSujet: Le PCF se disqualifie .   Le PCF  se disqualifie . EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:45

Je comptais voter pour MG Buffet , elle n'aura plus mon vote .
Ce sera ma façon de sanctionner cette prise de position parfaitement inadmissible :

samedi 17 février 2007 (10h57) :
Citation :
Nicole Borvo, sénatrice de Paris (PCF) au meeting du CRIF?

MEETING DU CRIF A LA MUTUALITE, communiqué de la Section de Douai du PCF Dans son édition datée des 11 et 12 février « Le Monde » publie une publicité du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) appelant à un « meeting » à Paris, à la Mutualité le 13 février « contre la menace iranienne ».

L’Iran est présenté dans cet appel comme « un danger mortel pour la paix dans le monde » dans la mesure où : Il défierait « le concert des Nations Unies par un programme nucléaire militaire » Il a organisé « une conférence négationniste internationale » Il multiplie « les appels à rayer Israël de la carte » Il est indiqué dans cette publicité « qu’ont donné leur accord de principe pour prendre la parole à ce meeting », entres autres : François BAYROU, Bertrand DELANOE, Ségolène ROYAL, Nicolas SARKOZY, ... et Nicole BORVO.


Citation :
Le PCF au meeting du Crif par décision de la direction du parti de Marie-George Buffet
Communiqué d’Europalestine

La participation de la direction du Parti Communiste Français au meeting bellisciste du CRIF, destiné à préparer le terrain à une attaque israélienne ou américaine contre l’Iran, a indigné, à juste titre, des militants du PCF. Nous reproduisons ci-dessous un communiqué de la section de Douai du PCF, également signé dans l’intervalle par la section PCF de Paris XVème. La participation de la sénatrice PCF Nicole Borvo au meeting du CRIF a bien résulté d’une décision de la direction du parti de Marie-George Buffet, et non d’une initiative individuelle de l’élue.

http://www.unisavecbove.org/spip.php?article1041


Et pour couronner le tout , le président communiste d'une région (je ne sais plus laquelle , j'ai un trou de mémoire révélateur de mon indignation ) a versé 15 000 euros à Israél , au titre de l'équité avec les palestiniens !!!
Je suis scandalisée .
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Le PCF  se disqualifie . Empty
MessageSujet: Re: Le PCF se disqualifie .   Le PCF  se disqualifie . EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:13

C'est un peu vrai que l'Iran d'aujourd'hui est un danger pour la paix dans le monde, comme toutes les dictatures de pays puissants.

L'Iran doit se relever, nous sommes tous heritiers de sa culture, l'attaquer n'est bien sûr pas la solution, mais que la communauté internationale fasse pression pour mettre à terre les abrutis qui reduisent ce peuple à l'alienation, qui insulte son intelligence de manière éhontée, alors oui!
hymne Iranien non officiel

Maintenant, que le PC rammasse les ultra communautaristes, cela ne m'etonne pas! Ils se sont déjà auto-proclamés partis feministes, ce qui est à mon sens une absurdité, aujourd'hui ils font de la bien pensance à outrance: le pc est mort depuis longtemps. Je crois bien plus en Besancenot.
Revenir en haut Aller en bas
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Le PCF  se disqualifie . Empty
MessageSujet: Re: Le PCF se disqualifie .   Le PCF  se disqualifie . EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:31

Citation :
Maintenant, que le PC rammasse les ultra communautaristes, cela ne m'etonne pas! Ils se sont déjà auto-proclamés partis feministes, ce qui est à mon sens une absurdité, aujourd'hui ils font de la bien pensance à outrance: le pc est mort depuis longtemps. Je crois bien plus en Besancenot.

Ils se sont disqualifiés en se rendant à un meeting de cette officine d'Israèl qu'est le CRIF .
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
second conseiller
second conseiller
Sandra


Nombre de messages : 294
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2006

Le PCF  se disqualifie . Empty
MessageSujet: Re: Le PCF se disqualifie .   Le PCF  se disqualifie . EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:30

Dialoguer n'est pas forcément adhérer.
Je suis athée et très ferme partisane de la laïcité. Néanmoins, l'on ne peut ignorer des pans entiers de la société. Rencontrer s'avère parfois nécessaire, surtout lorsque l'on s'implique en politique. Mais il importe de ne pas transiger et de rester fidèle à ses convictions. Je pense que Marie-George Buffet se positionne et se comporte bien. Elle affirme un projet modéré, équilibré, fédérateur et aussi, alternatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://louve-intrepide.forumactif.com/
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Le PCF  se disqualifie . Empty
MessageSujet: Re: Le PCF se disqualifie .   Le PCF  se disqualifie . EmptyJeu 22 Mar 2007 - 22:29

Sandra a écrit:
Dialoguer n'est pas forcément adhérer.
Je suis athée et très ferme partisane de la laïcité. Néanmoins, l'on ne peut ignorer des pans entiers de la société. Rencontrer s'avère parfois nécessaire, surtout lorsque l'on s'implique en politique. Mais il importe de ne pas transiger et de rester fidèle à ses convictions. Je pense que Marie-George Buffet se positionne et se comporte bien. Elle affirme un projet modéré, équilibré, fédérateur et aussi, alternatif.

Il y a dialoguer et dialoguer et il y a interlocuteur et interlocuteur .Le CRIF est une officine sioniste qui s’autorise des prérogatives inimaginables et dont l’objectif essentiel est de défendre la politique israélienne .
Même des militants communistes se sont insurgés , suite à la démarche de cette sénatrice communiste .
Quant à ce président de région , un communiste , qui verse 15 000 euros à un pays qui a largement les moyens financiers de s’armer jusqu’aux dents , de claquer des dizaines de millions d’euros dans un mur ignominieux , qui a les moyens financiers de coloniser , désolée mais ça ne passe pas .
A titre personnel , je sanctionnerai ces prises de position lors de mon vote .
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
bavard
bavard



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 03/02/2007

Le PCF  se disqualifie . Empty
MessageSujet: Re: Le PCF se disqualifie .   Le PCF  se disqualifie . EmptyVen 23 Mar 2007 - 2:49

Admiratrice, je te recommande vivement de te renseigner un peu plus avant de "clamer" ton indignation.
Tu m'as l'air d'être à cent lieu de la réalité vécue par les israéliens et les juifs en général.

Si tu t'imagines que c'est cool de vivre dans une région ou tout ce qui t'entoure ne souhaite que t'égorger ...
Citation :
Quant à ce président de région , un communiste , qui verse 15 000 euros à un pays qui a largement les moyens financiers de s’armer jusqu’aux dents , de claquer des dizaines de millions d’euros dans un mur ignominieux , qui a les moyens financiers de coloniser , désolée mais ça ne passe pas .

Et un gus qui appelle ouvertement au massacre des juifs, à rayer Israël de la carte, donne une conférence pour accréditer les thèses honteuses des négationistes et j'en passe ?

Quand à la colonisation, je te recommande vivement de passer outre la propagande pour t'attarder davantage sur la réalité.

Désolé mais c'est ton indignation et ton manchéïsme à deux balle qui ne passe pas.

Pour ta gouverne, Israël est le seul pays ou des expériences collectivistes non forçées ont existé.
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Le PCF  se disqualifie . Empty
MessageSujet: Re: Le PCF se disqualifie .   Le PCF  se disqualifie . EmptyVen 23 Mar 2007 - 8:49

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kibboutz

http://www.col.fr/arche/article.php3?id_article=387

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Le PCF  se disqualifie . Empty
MessageSujet: Re: Le PCF se disqualifie .   Le PCF  se disqualifie . EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:11

Citation :
Quand à la colonisation, je te recommande vivement de passer outre la propagande pour t'attarder davantage sur la réalité.

J'ai pris la résolution de ne plus jamais dialoguer avec des gens qui nient un fait qui s'impose à tous depuis des decennies , à savoir la colonisation , j'ai assez donné en la matière et ai pris en horreur les sionistes serviles .
Lorsqu'on en est à ce point d'occulter une telle réalité , on est mal placé pour demander aux autres d'aller "se renseigner" sur le sujet .
Bref , je n'entrerai pas dans un énième débat de ce genre , sympatik et mawak me comprendront pour m'avoir lue débattre pendant des mois sur le sujet sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
bavard
bavard



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 03/02/2007

Le PCF  se disqualifie . Empty
MessageSujet: Re: Le PCF se disqualifie .   Le PCF  se disqualifie . EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:12

Citation :
J'ai pris la résolution de ne plus jamais dialoguer avec des gens qui nient un fait qui s'impose à tous depuis des decennies , à savoir la colonisation , j'ai assez donné en la matière et ai pris en horreur les sionistes serviles .

Laughing Laughing Laughing Rhoooo la petite bourgeoise bien pensante nous fait sa crise d'indignation ?
Seulement ma chérie, tu devrais apprendre le français. Je n'ai pas nié la colonisation par les israéliens. Je me suis borné à écrire qu'elle est loin de ce que la propagande d'extrême gauche déclare.
Comment la nier, elle est reconnue par l'état israélien lui-même et revendiquée par les sionistes comme un droit.
Mais tu connais certainement mieux le sujet que moi ... Rolling Eyes Laughing
Enfin, t'as raison, pour un communiste qui se respecte, la vérité n'est pas ce qui est mais ce que l'on voudrait qu'elle soit ... Puis c'est connu, le juif est menteur, voleur et escroc ... Ha zut, ça c'est l'extrême-droite qui dit cela, pardon, le sioniste est menteur, voleur et escroc ...

Tu sais cocotte, ce n'est pas non plus parce que je n'aime pas entendre des bêtises que je suis sioniste. C'est amusant ça et typique des extrémistes : "si tu oses me contredire, non seulement t'es un ignoble canard mais en plus t'es d'office un soutien de l'ennemi".
Désolé ma chérie, je ne soutiens que les faits, la vérité comme dirait Fourmi.

D'abord, silence (comme d'habitude) sur la première partie de mon post , à savoir :

Citation :
Si tu t'imagines que c'est cool de vivre dans une région ou tout ce qui t'entoure ne souhaite que t'égorger ...
J'ajoute qu'ils ne se sont pas gêné pour massacrer du juif.
Citation :
Et un gus qui appelle ouvertement au massacre des juifs, à rayer Israël de la carte, donne une conférence pour accréditer les thèses honteuses des négationistes et j'en passe ?

Ha mais ouiiii, suis je bête ! Les attentats suicides ne sont que le reflet du desespoir des pauvres palestiniens et leur seule arme, leur seul moyen d'expression. On verserait bien une larme.
Puis après tout, qui sommes nous, nous européens, pour vouloir brider ce sport millénaire qu'est le pogrom, l'egorgement des juifs ?

Cependant vois tu, bien que je conçoive parfaitement le besoin d'un militant du PCF d'avoir un exposé simple et manichéen de la situation (lui permettant de suivre la position des chefs, pardon "prendre conscience", ), la réalité est bien plus complexe.
En outre je te rappelle le dementèlement de pas mal de colonies opéré par le méchant Sharon, enfin des petites colonies idéologiques, pas des gros blocs aux frontières.
Seulement voilà, si Olmert a annonçé la fin provisoire des démantelements ce n'est pas pour en revenir à la politique du Heretz Israel mais peut-être parce que le terrorisme de Gaza à cru de façon exponentielle... Je sais, il ne faut pas le dire.

Et cette expression, "le mur ignominieux", si tu tentais de sortir des schémas de pensée imposé et essayer de te mettre à la place de l'israélien lambda (je sais, mais tu pourras prendre une douche par après) ?
T'imagines tu que la vie est agréable avec une épée de Damoclès sans cesse au dessus de ta tête ? De pisser dans ton froc à la vue d'un type un peu corpulent ? D'angoisser follement car tes enfants ont dix minutes de retard ?
Non bien sûr et puis ce ne sont que de sales sioniste !
Ben non vois tu, ce sont des israéliens lambda qui chient aussi sur les orthodoxe ultra sionistes partisans du heretz Israel.
Enfin, tu es assises confortablement derrière ton ordi, rassurée par une montagne de lubies idéologiques, je présume donc que t'expliquer la conséquence du mur sur les attentats terroristes est inutile.

Au fait, je suppose que tu n'as aucune idée des raisons pour lesquels Israël occupa la bande de Gaza, la Cisjordanie et le Golan ?
Certainement par pure méchanceté et, naturellement, par cupidité.

Qu'il ne t'est jamais venu à l'esprit que les arabes et donc les palestiniens ont une forte part de responsabilité dans ce conflit.
Rappelle moi, qui refusa le plan de partage dès 47 ?

*modération:cliquez ci dessous uniquement si vous avez plus de 18 ans, l'administration du forum decline toute responsabilité*
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Le PCF  se disqualifie . Empty
MessageSujet: Re: Le PCF se disqualifie .   Le PCF  se disqualifie . EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:42

*modération: même remarque qu'au post ci dessus, on se calme... l'hebergeur est un gentil qui n'accepte pas la violence Smile*
Autant vous le dire tout de suite , je n’ai lu que les trois premières lignes de votre post , il ne fallait pas vous donner autant de peine .
Puisque vous voulez me trouver , c’est fait et la moderation de ce forum jugera de qui viennent les hostilités .
Les petits
Spoiler:
dans votre genre , j’en ai croisé un paquet , c’est une triste routine .
Pauvre petite chose forumique , mais que croyez vous ? Que je viens sur certaines discussions sans biscuits ?
Il y a quelques intervenants ici qui savent parfaitement que non .
Vous ne parlez que par clichés imbéciles , bien obéissant et respectueux de la soupe que l’on nous sert à longueur d’années jusqu’à ad nauséam , pleurnichant sur les malheurs de ce pauvre petit état Israèl , qui soit dit en passant revendique un droit au retour vieux de 2000 ans , revendique un droit cadastral religieux sur cette région et dénie ce même droit au retour à des palestiniens qu’il a chassés il y a à peine quelques décennies ahah , qui a introduit l’arme nucléaire au PO , s’est approprié des terres au nom de la colonisation , crache à la gueule des résolutions de l’ONU , pas moins de 71 foulées aux pieds , qui a attaqué le Liban , massacré des civils libanais (vous avez applaudi à cette agression ignoble ?), qui emprisonne les enfants , ruiné l’économie palestinienne méthodiquement , d’une façon écoeurante , crée des ghettos à ciel ouvert .
Et vous défendez ça comme un brave petit soldat….
Avec des clampins de votre acabit , l’injustice a encore de beaux jours devant elle .
Je vous conseille gentiment de me foutre la paix et surtout de m’éviter .
Allez lécher les bottes des sionistes autant que vous le voudrez mais ne comptez pas sur moi pour le moindre échange , vous apprendrez ainsi à respecter vos contradicteurs et surtout que clichés serviles et ricanements ne m'impressionnent pas et sont du registre de l'argumentaire pipi de chat .
Revenir en haut Aller en bas
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Le PCF  se disqualifie . Empty
MessageSujet: Re: Le PCF se disqualifie .   Le PCF  se disqualifie . EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:50

Citation :
Enfin, t'as raison, pour un communiste qui se respecte, la vérité n'est pas ce qui est mais ce que l'on voudrait qu'elle soit ... Puis c'est connu, le juif est menteur, voleur et escroc ... Ha zut, ça c'est l'extrême-droite qui dit cela, pardon, le sioniste est menteur, voleur et escroc ...

Savinien, j'apprécie en général tes points de vue, mais ici, tu t'emballes !

- il n'est pas nécessaire d'être communiste pour éprouver de la compassion pour un peuple piétiné quasi sadiquement depuis 50 ans. Il suffit d'avoir été sur place.
A défaut, lit "Le Parfum de notre Terre" de Kenisé Mourad, un travail de journaliste non-engagée tout à fait remarquable, mais qui ne te laissera pas intact.
- nous ne sommes pas au théâtre de marionnettes avec "des bons" et des "méchants" : ne perd jamais de vue que beaucoup de juifs ignorent les exactions de leur gouvernement, que d'autres ont le courage de les blâmer et de payer de leur personne pour soulager autant que faire se peut le martyr (je n'emploie pas ce mot par grandiloquence, crois-moi) des palestiniens.
- il est aussi peu fondé de traiter d'anti-sémites les gens qui critiquent la politique indéfendable d'Israel.

Citation :
Citation :
Si tu t'imagines que c'est cool de vivre dans une région ou tout ce qui t'entoure ne souhaite que t'égorger ...

J'ajoute qu'ils ne se sont pas gêné pour massacrer du juif.

Ne rigolons pas, et ne gobons pas tout ... D'abord, il y a des juifs qui vivent en Palestine en toute convivialité, et ne rentreraient jamais ni en Israel, ni dans ses colonies. Ensuite, question "massacres", le rapport doit être de I/100 Twisted Evil

Citation :
Ha mais ouiiii, suis je bête ! Les attentats suicides ne sont que le reflet du desespoir des pauvres palestiniens et leur seule arme, leur seul moyen d'expression. On verserait bien une larme.

Tu veux suggérer que le suicide est signe d'espoir et de joie de vivre ?

Citation :
Puis après tout, qui sommes nous, nous européens, pour vouloir brider ce sport millénaire qu'est le pogrom, l'egorgement des juifs ?

Tu disjonctes. Si les israéliens étaient restés chez eux, il n'y aurait pas de problème palestinien. Je ne vois pas ce que cela peut avoir de connexe avec les progroms. Mais la souffance de ses ancêtre n'autorise aucun juif à en infliger d'autres.

Citation :
Cependant vois tu, bien que je conçoive parfaitement le besoin d'un militant du PCF d'avoir un exposé simple et manichéen de la situation (lui permettant de suivre la position des chefs, pardon "prendre conscience", ), la réalité est bien plus complexe.


Pour ce qui est de la "simplicité", il me semble que tu fais très fort Very Happy Et pourtant je suis de droite ...

Citation :
En outre je te rappelle le dementèlement de pas mal de colonies opéré par le méchant Sharon, enfin des petites colonies idéologiques, pas des gros blocs aux frontières.

Tu es innocent ou tu lefais exprès ? Les petites colonies démantelées coûtaient trop cher à garder, et on servi d'accorche médiatique pendant que 10 fois plus de colons s'installaient plus au nord dans des méga colonies. Ne nous confond pas avec des canards sauvages ...

Citation :
Seulement voilà, si Olmert a annonçé la fin provisoire des démantelements ce n'est pas pour en revenir à la politique du Heretz Israel mais peut-être parce que le terrorisme de Gaza à cru de façon exponentielle... Je sais, il ne faut pas le dire.

Quand un pays ne possède ni sorties, ni a&roport, que son hôpital, récemment offert par la Belgique, a été rasé par les israéliens, qu'il n'y a aucun développement économique possible, que le mur interdit l'accès des cultivateurs à leurs champs et que les gens ont faim et vivent dans la peur, il est difficile de leur demander de yoddler ...

Citation :
Et cette expression, "le mur ignominieux", si tu tentais de sortir des schémas de pensée imposé et essayer de te mettre à la place de l'israélien lambda (je sais, mais tu pourras prendre une douche par après) ?

Israel ne tient ensemble que par la peur. Soigneusement entretenue. Ce mur aurait pu se situer sur la frontière, mais point du tout : va sur place et tu verras ses circonvolutions, dont le seul but est de capter toutes les ressources d'eau de la Palestine, après avoir quasi asséché le Jourdain.
Quant à ton citoyen lambda, il doit vraiment l'être pour ne pas comprendre q'on 'établit pas le bonheur sur la terreur. Jamais et nulle part.

Citation :
T'imagines tu que la vie est agréable avec une épée de Damoclès sans cesse au dessus de ta tête ? De pisser dans ton froc à la vue d'un type un peu corpulent ? D'angoisser follement car tes enfants ont dix minutes de retard ?
Non bien sûr et puis ce ne sont que de sales sioniste !

Non, c'est très pénible, et il faut y mettre fin. Mais il n'y a pas de paix sans que le soleil brille pour tout le monde. Tant qu'Israel n'aura pas compris qu'il n'est ni plus ni moins qu'un pays de la région, et fera un effort pour se rendre sympathique, ses habitants devront toujours vivire dans la crainte.

Citation :
Enfin, tu es assises confortablement derrière ton ordi, rassurée par une montagne de lubies idéologiques, je présume donc que t'expliquer la conséquence du mur sur les attentats terroristes est inutile.


Je ne connais pas tes états de service, mais j'ai passé au total plus d'un an entre Israel, Palestine et Jordanie. N'exagère pas la peur en Israel : on y vit comme à Paris ou à Londres.

Citation :
Au fait, je suppose que tu n'as aucune idée des raisons pour lesquels Israël occupa la bande de Gaza, la Cisjordanie et le Golan ?
Certainement par pure méchanceté et, naturellement, par cupidité.

Parle-moi plutôt de ce qu'Israel a fait pour se rendre sympathique à ses très pacifiques voisins ... Moi, je pourrais écrire un livre.

Je viens d'effacer ta phrase sur les accords de 1947 : tu ne vois pas qu'aucune des clauses obligatoires pour Israel n'ont été respectées ?

Citation :
Alors tes petites indignations de bourgeoises bien pensante, tu te les tailles en pointe et ...

C'est l'ennui avec les gens qui prennent des positions comme la tienne : vissés à leurs oeillères, et ne trouvant d'arguments qu'en disqualifiant leurs contradicteurs.

PS : tu as vu la récente enquête mondiale ? Israel est premier au hit parade mondial des pays répugnants et dangereux. Pas à cause du pays, ni de ses habitants, mais bien de sa politique imbuvable. Mais tout le monde est fou, bien entendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Le PCF  se disqualifie . Empty
MessageSujet: Re: Le PCF se disqualifie .   Le PCF  se disqualifie . EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:18

Citation :
Enfin, t'as raison, pour un communiste qui se respecte, la vérité n'est pas ce qui est mais ce que l'on voudrait qu'elle soit ... Puis c'est connu, le juif est menteur, voleur et escroc ... Ha zut, ça c'est l'extrême-droite qui dit cela, pardon, le sioniste est menteur, voleur et escroc ...

Vous êtes gentille de dire qu'il s'emballe , c'est pire que ça , il me traite d'antisémite , reflexe normal de tout sioniste qui ne tolère pas la moindre critique de la politique israélienne et qui saute comme un morpion sur cet amalgame commode .

Citation :
il n'est pas nécessaire d'être communiste pour éprouver de la compassion pour un peuple piétiné quasi sadiquement depuis 50 ans. Il suffit d'avoir été sur place.

Exact .
Et je ne suis pas encartée au PCF , soit dit en passant .

Citation :
Ensuite, question "massacres", le rapport doit être de I/100

la vie d'un palestinien ne vaut rien pour cet etat raciste .
Citation :

Tu veux suggérer que le suicide est signe d'espoir et de joie de vivre ?

probablement .
Cet intervenant est facteur de nausée et je pèse mes mots .

Citation :
Tu es innocent ou tu lefais exprès ? Les petites colonies démantelées coûtaient trop cher à garder, et on servi d'accorche médiatique pendant que 10 fois plus de colons s'installaient plus au nord dans des méga colonies. Ne nous confond pas avec des canards sauvages ...

Il ne connait rien au sujet , c'est consternant .

Citation :
Israel ne tient ensemble que par la peur. Soigneusement entretenue. Ce mur aurait pu se situer sur la frontière, mais point du tout : va sur place et tu verras ses circonvolutions, dont le seul but est de capter toutes les ressources d'eau de la Palestine, après avoir quasi asséché le Jourdain.

Merci de m'éviter de le préciser .
C'est malheureux qu'il faille répéter ce que tout le monde sait .

Citation :
N'exagère pas la peur en Israel : on y vit comme à Paris ou à Londres.

Le tourisme se porte comme un charme et les terrasses sont pleines .

Citation :
C'est l'ennui avec les gens qui prennent des positions comme la tienne : vissés à leurs oeillères, et ne trouvant d'arguments qu'en disqualifiant leurs contradicteurs.


C'est ça , l'impuissance .
Bref , MP , celà a été un plaisir de vous lire .
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Le PCF  se disqualifie . Empty
MessageSujet: Re: Le PCF se disqualifie .   Le PCF  se disqualifie . EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:08

Citation :
Qu'il ne t'est jamais venu à l'esprit que les arabes et donc les palestiniens ont une forte part de responsabilité dans ce conflit.
Rappelle moi, qui refusa le plan de partage dès 47 ?
*message modéré*
Spoiler:

Quel irrespect, quel machisme ("ma cocotte" m'est resté en travers de la gorge), quelle grossièreté !!!!!!!!!!!!!!!!

Stéphane, je vous en prie, faites cesser ce flot d'injures qui devient offensant pour votre forum ! *réponse modération: L'invective est là pour palier un manque d'arguments silent *

Je sais une chose simple : depuis sa "création", le peuple juif se considère comme le "peuple élu" d'un dieu qu'il a créé lui-même.

Je sais que ce peuple juif prend ses racines idéologiques dans une mythologie crétoise puisqu'il serait, selon Tacite, originaire du Mont Ida....

Je sais que, chez les étéo-crétois, on ne reconnaît pas à l'argent la valeur de divinité... et même l'évangéliste Mathieu le dit :

Citation :
6.24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

.........................Mamon étant aussi traduit par "l'argent" !

Je sais que toute personne ou toute communauté qui se prétend "ELUE" rejette ipso facto ceux qui ne sont pas de cette communauté et les méprisent puisqu'ils ne sont pas les "élus de dieu"....., voire autorise leur crucifixion !

Je sais qu'un humain qui rejette un autre humain s'expose à du ressentiment de la part de l'exclu (regardez ce qui se passe dans les banlieues, dans les ghettos).....mais qu'il feint en permanence de ne pas voir qu'il est COUPABLE, allant même jusqu'à qualifier de "racaille" ceux qu'il a contribué à mettre au ban de la société.

Je sais que les COUPABLES , pour que leur culpabilité ne soit pas mise en évidence, cherchent toujours à se donner le rôle de VICTIMES.... et que des "naïfs" ou "pervers" de tous bords entrent dans leur jeu !

Je sais...... je sais.... que les juifs ont tué l'un des leurs qui voulait chasser les marchands du temple, que, chez eux, l'usure est reconnue comme "bonne"alors que chez les chrétiens, c'est la charité désintéressée qui l'est.

Je sais que, lors de l'exode, les hébreux avaient pris soin d'emporter les richesses des egyptiens .

http://www.info-bible.org/lsg/02.Exode.html

Citation :
12.35
Les enfants d'Israël firent ce que Moïse avait dit, et ils demandèrent aux Égyptiens des vases d'argent, des vases d'or et des vêtements.
12.36
L'Éternel fit trouver grâce au peuple aux yeux des Égyptiens, qui se rendirent à leur demande. Et ils dépouillèrent les Égyptiens.

Je sais tout cela... et bien d'autres choses encore et la planète entière le sait... sans oser le dire car alors elle s'exposerait à des condamnations du style "antisémitisme" alors que les agressions ne viennent, en fait, et depuis des siècles, que des prétendues victimes.

Alors, de grâce, cessez ces polémiques partisanes et stériles.

L'heure est grave pour tous, "élus" ou pas !

Plus que jamais, il est nécessaire que tous les humains conjugent leurs efforts que sauver la planète Terre qui les nourrit.

Il n'y a pas d'autre priorité !

Cordialment

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Savinien
bavard
bavard



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 03/02/2007

Le PCF  se disqualifie . Empty
MessageSujet: Re: Le PCF se disqualifie .   Le PCF  se disqualifie . EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:57

Citation :
Savinien, j'apprécie en général tes points de vue, mais ici, tu t'emballes !
Je sais, le petit post hautain et complètement à côté de la plaque y est peut-être pour quelque chose.
Citation :
- il n'est pas nécessaire d'être communiste pour éprouver de la compassion pour un peuple piétiné quasi sadiquement depuis 50 ans. Il suffit d'avoir été sur place.

D'abord, cela ne remonte qu'à 1967, 40 ans donc. ensuite, je le rappelle ; ce sont les arabes qui ont refuser le plan de partage de l'ONU et qui ont provoqué la guerre des Six Jours (qui débouchera sur l'occupation).
Je veux bien mais le misérabilisme, quand on fait le con, on assume aussi et ça on a un peu trop tendance à l'oublier ici en Occident.
Et le piétinement sadique ? Pourrais tu être plus explicite (Admiratrice, cela ne veut pas dire que je nie la réalité misérable des palestiniens).
Citation :
nous ne sommes pas au théâtre de marionnettes avec "des bons" et des "méchants" : ne perd jamais de vue que beaucoup de juifs ignorent les exactions de leur gouvernement, que d'autres ont le courage de les blâmer et de payer de leur personne pour soulager autant que faire se peut le martyr (je n'emploie pas ce mot par grandiloquence, crois-moi) des palestiniens.
C'est justement ce que je tente de faire comprendre,.
Par contre, "exactions du gouvernement", c'est vague et là encore, ça peut être partisan. Je regrette mais les exécutions ciblées d'activistes ne sont pas des exactions.
Le martyr des palestiniens, mais Israël est loin d'en être l'unique responsable. Le premier responsable sont les chefs palestiniens qui par leur corruptions (ou crois tu qu'elles vont les aides internationales ?)et leurs manières de chefs de guerres maitiennent la misère. Il suffit de se rendre sur les lieux pour s'en rendre compte.
C'est beau d'accuser uniquement Israel mais c'est oublier pas mal de choses.
Citation :
Ne rigolons pas, et ne gobons pas tout ... D'abord, il y a des juifs qui vivent en Palestine en toute convivialité, et ne rentreraient jamais ni en Israel, ni dans ses colonies. Ensuite, question "massacres", le rapport doit être de I/100
Heu, ouvre un livre d'histoire, vraiment tu en as grand besoin. Les arabes ont assassinés bien plus de juifs que la réciproque. Les israéliens ont tué pas mal d'arabes mais majoritairement dans des situations de guerres, la réciproque n'est pas valable. A ce propos, je relis à l'instant "les murailles d'Israel" de J. Lartéguy, le livre n'est plus d'actualité mais aide à apprécier la situation.
Le grand mufti Hussein, ça te rappelle rien ? Il avait quelques jolies amitiés européenes, Ben ce charmant guguss porte une sérieuse responsabilité ainsi que le système quasi féodal qui prévalait jusqu'il y a peu.
Ensuite, écoute les discours arabes et israéliens, devine lesquels parle de vivre en sécurité et lesquels parler d'égorger ?
Mais évidemment, là, silence !
Citation :
Citation:
Ha mais ouiiii, suis je bête ! Les attentats suicides ne sont que le reflet du desespoir des pauvres palestiniens et leur seule arme, leur seul moyen d'expression. On verserait bien une larme.


Tu veux suggérer que le suicide est signe d'espoir et de joie de vivre ?
Non c'est tout ce qu'a trouvé un joli petit MML à me répondre. Pour peu, on trouverait ça normal.
A ce propos, les appeller "kamikaze", ouaif, ils ressemblent plus aux hassichin mais on s'écarte (Admiratrice, la "secte" du moyen âge hein, pas le sens actuel du mot assassins).
Ces gens usent de la violence depuis 40 ans, Ghandi, ils ne connaissent pas ?
Citation :
Pour ce qui est de la "simplicité", il me semble que tu fais très fort Et pourtant je suis de droite ...
Permets moi de te retourner le compliment, comme la plupart des gens, tu fais l'impasse sur l'histoire, ce qui est un raccourçi énorme et très facile.
Citation :
Tu es innocent ou tu lefais exprès ? Les petites colonies démantelées coûtaient trop cher à garder, et on servi d'accorche médiatique pendant que 10 fois plus de colons s'installaient plus au nord dans des méga colonies. Ne nous confond pas avec des canards sauvages ...
Une fois encore, je te retourne le compliment. Ce sont ces petites colonies qui sont honnies des arabes. Pas les gros ensembles frontaliers (qui ne seront probablement jamais démantelé).
Je rajoute aussi que les arabes sont pris à leur propre piège : ils ont refuser les frontières proposées en 47, dans l'espoir de casser facilement du juif et maintenant ils y reviennent, les juifs leur ressortent les accords avec les anglais.
Les deux parties ont raisons ... Mais je donne dans la simplicité.
Citation :
Quand un pays ne possède ni sorties, ni aéroport, que son hôpital, récemment offert par la Belgique, a été rasé par les israéliens, qu'il n'y a aucun développement économique possible, que le mur interdit l'accès des cultivateurs à leurs champs et que les gens ont faim et vivent dans la peur, il est difficile de leur demander de yoddler ...
Et tu m'accuses de donner dans la simplicité ? Je n'ai pas dit que j'étais pour ce mur, je dis seulement que sa construction est tout à fait compréhensive et que les palestiniens n'y sont pas étrangers.
Je te rappelle tout de même que cette situation est le résultat des guerres précédentes, innitiées par qui encore ?
Citation :
Israel ne tient ensemble que par la peur. Soigneusement entretenue. Ce mur aurait pu se situer sur la frontière, mais point du tout : va sur place et tu verras ses circonvolutions, dont le seul but est de capter toutes les ressources d'eau de la Palestine, après avoir quasi asséché le Jourdain.
.
Pour la première partie, je le sais et c'est le résultat d'un stress des israéliens. Si tu connaissais un peu l'histoire du coin, tu saurais que les arabes avaient coupé l'eau à Israël, d'ou stress que cela recommence. C'est compréhensible (ce qui ne vaut pas dire justifiable).

Mais si tu veux mon avis sur ce mur (et je l'ai déjà donné ici même), oui c'est une connerie (et les palestiniens passe assez facilement sous l'oeil même goguenard de soldats de Tsahal).
Citation :
Quant à ton citoyen lambda, il doit vraiment l'être pour ne pas comprendre q'on 'établit pas le bonheur sur la terreur. Jamais et nulle part
Gné ? Heu la je te rappelle que le citoyen israélien lambda, c'est du kamikaze palestinien qu'il a peur. Ce mur est une connerie par le faux sentiment de sécurité qu'il procure mais l'opinion israélienne le soutenait. Et il arrange bien la droite, ils ont piqué des territoires supplémentaires.
Citation :
Non, c'est très pénible, et il faut y mettre fin. Mais il n'y a pas de paix sans que le soleil brille pour tout le monde. Tant qu'Israel n'aura pas compris qu'il n'est ni plus ni moins qu'un pays de la région, et fera un effort pour se rendre sympathique, ses habitants devront toujours vivire dans la crainte.
Alors là, j'hallucine ! Comme ça c'est Israel qui n'est pas sympathique ... Mais toutes les populations arabes du coin ne demandent qu'à lui casser la figure, de venger les affronts successifs !
Je te rapelle tout de même, moi qui ne connait pas du tout le sujet, que les arabes remettent en cause la légitimité de l'état d'Israel et la plupart souhaitent DEPUIS 47 sa disparition pure et simple !
Citation :
Je ne connais pas tes états de service, mais j'ai passé au total plus d'un an entre Israel, Palestine et Jordanie. N'exagère pas la peur en Israel : on y vit comme à Paris ou à Londres.
Tout dépend ou tu habites ! Perso je n'y ai jamais mis les pieds mais j'ai la chance d'entendre plusieurs sons de cloches.
Et je peux te garantir que tous les palestiniens ne sont pas sur la paille, loin de là.
Citation :
Parle-moi plutôt de ce qu'Israel a fait pour se rendre sympathique à ses très pacifiques voisins ... Moi, je pourrais écrire un livre.

Je viens d'effacer ta phrase sur les accords de 1947 : tu ne vois pas qu'aucune des clauses obligatoires pour Israel n'ont été respectées ?
Heu attends là, Israel a accpeté les accords mais n'a jamais pu les mettre en applications, guerre oblige. Après, ils ont gagné et se sont servis et ont argué que les arabes n'avaient jamais accepté l'accord, donc qu'il était nul et non avenu, c'est normal !
Mais j'apprécie la façon de tourner ton argument en faisant fi de l'histoire ... Enfin je n'y connais rien ...

ensuite, se rendre sympathique envers des voisins qui te balançent des pruneaux, hébergent des terroristes et t'attaque tout les dix ans, c'est pas évident.
Israël et la Jordanie ont tout de même réussi à +/- s'entendre.
Citation :
C'est l'ennui avec les gens qui prennent des positions comme la tienne : vissés à leurs oeillères, et ne trouvant d'arguments qu'en disqualifiant leurs contradicteurs.
Et quelle position STP ? Faut arrêter les élucubrations, ça devient pénible !
Ou ais donné ma position envers ce conflit ? Attention, tu inventes là !
Ma positon se résume seulement à refuser le manichéïsme en vigueur avec d'un côtés les pauvres innocents palestiniens victimes (sortez les violons) et de l'autres les sales racistes israéliens, imbu de leur force et volontier impérialiste.
Des oeillères, parles pour toi ...Regarde ton interprêtation du non respect des clauses de 47.
Et dans le genre disqualifiant Admiratrice a fait bien mieux, surtout envers la langue française. Je me suis moqué d'elle parce qu'elle n'a qu'à apprendre à lire avant de se prendre le chou et me traiter de négationiste.
Mais ça t'as pas du relever ...

Citation :
Vous êtes gentille de dire qu'il s'emballe , c'est pire que ça , il me traite d'antisémite , reflexe normal de tout sioniste qui ne tolère pas la moindre critique de la politique israélienne et qui saute comme un morpion sur cet amalgame commode .
Héhé j'adore avoir raison, hé voilà, ça ce confirme, je ne suis pas d'accord pour tomber dans le misérabilisme genre "c'est tout la faute à israel" et paf, je suis sioniste !
Ma pauvre amie, enfin, sur les forums de droite, je suis un gauchiste islamisant, ça doit compenser ...
Citation :
Il ne connait rien au sujet , c'est consternant .
... Bien sûr ... Mais tiens, je suis le seul à parler de l'histoire du Levant, de donner des dates des lieux, on m'oppose des lieux ... communs !

Tiens MP, je constate avec tristesse que tu joues le même jeu qu'Admiratrice ... Un grand silence sur les discours des leaders arabes, un grand silence sur la corruption, les luttes internes de petits caïds etc.
Consternant, et tu dis avoir vécu un an là-bas... Permets moi d'en douter car même les deux palestiniens que je connais (un musulman et un chrétien) avancent ces points commes prinçipaux foirages côtés palestinien.

Ben oui, Israêl , à qui il cause ? quand une faction palestinienne est d'accord, une autre fout le truc en l'air.

Evidemment que ça foire aussi du côté israélien, évidement qu'ils ne font pas dans le détails non plus et qu'ils n'hésitent jamais à faire payer hors de toute proportions les coups palestiniens , que pour les colonies, ils ont une certaine politique de faux cul,mais cela ne doit pas vous voiler la réalité.
Mais à quoi bon le dévelloper vu que c'est votre seule argu ?
Les palestiniens foutent autant la merdre, ça fait 40 (et non 50 mais je n'y connais rien, c'est vrai)ans qu'ils tentent la violence , il serait peut-être temps d'essayer autre chose non ?
Alors au lieu de les soutenir bêtement et de se faire les compliçes d'antisémites, si vous réfléchissiez un instant ?

Admiratrice, les racistes, c'est chez les palestiniens ...

Citation :
Le tourisme se porte comme un charme et les terrasses sont pleines .
Israel n'est pas une simple destination touristique comme la France mais un symbole pour tout juifs dans le monde et a quelques lieux à l'histoire religieuse non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Le PCF  se disqualifie . Empty
MessageSujet: Re: Le PCF se disqualifie .   Le PCF  se disqualifie . EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:52

http://vitellus.ifrance.com/tacjuif.htm

Citation :
B) HISTOIRE

I) Origines du peuple juif

1. Explication toponymique

Tacite : les Juifs viennent du mont Ida, en Crète (Ida - Idaei - Judaei) ; les Juifs sont des Solymes, peuple "éclatant" ; cf. le nom de la capitale : Ierosoluma.

Autres auteurs : Cléarque : les Juifs habitent "topon Ioudaia" (expression grecque).


http://www.plusloin.org/textes/juif.htm

Citation :
Tacite fait le point sur l'histoire de l'origine des Juifs et nous finirons par lui. Il est consul en 97 ses écrits sont édités entre 104 et 115 .Les Juifs d'après lui ont fui l' ile de Crète et s'établirent aux extrémités de la Lybie à l'époque où Saturne chassé par Jupiter abdiqua ses Etats. Le nom judéen vient de Idéen qui lui vient du Mont Ida célèbre dans cette île. Sous le règne d' Isis la multitude qui pullulait en Egypte se déversa alentour, avec comme chefs Moses et Juda. Selon Tacite beaucoup de lettrés voient dans les Juifs soit des Ethiopiens soit des émigrants assyriens. .

http://jp.pazzoni.chez-alice.fr/origines_judaisme.htm

Citation :
Sous le règne de Ramsès Ie premier, apparut une nouvelle secte dans le milieu des étrangers; des hindous en particulier. "Les fous de Jéhovah" les appelait-on à Memphis et dans la région du delta.

Inspirés par la révolution amarnienne, des hindous créèrent une nouvelle religion monothéiste avec un dieu invisible, créateur de l'univers, omniprésent, surveillant la pensée de chacun et qu'on ne pouvait représenter: JÉHOVAH. (tiré de Shiva). Cette nouvelle religion prit de l'ampleur sous les règnes de Séthi 1er et Ramsès II. Elle se propagea parmi les étrangers.


Cette secte avait inventé son alphabet, avait sa langue (influences diverses). Et plus grave, se proclamait un peuple avec son Histoire -une Histoire inventée-. Un peuple poussait en Égypte comme une plante parasite, parallèle au grand peuple égyptien! Ramsès II ne pouvait supporter cela. Des mesures furent prises contre eux. Ces Hébreux leur faisaient un effet désastreux. Les Égyptiens qui entraient par mégarde dans leurs échoppes, se sentaient envahis par un malaise. Les Égyptiens se mirent à les haïr.

Ramsès II avait conquit Canaan (Palestine actuelle) et l'Assyrie avec la victoire de Qadesh. Les Hébreux eurent l'idée d'écrire dans leur livre religieux -la Bible- que Dieu leur avait promis Canaan comme patrie. Ils entraînèrent tous les Hébreux vers l'exode afin de s'emparer de Canaan et de s'y installer aux dépens de ses habitants. Ils traversèrent la "mer des joncs" (grands étangs marécageux qui existaient à cette époque à l'emplacement du canal de Suez, côté Méditerranée et qui avaient cinquante centimètres de profondeur environ). Inspirés par un passage du Bhagavad-Gîta, ils racontèrent que la mer rouge s'était retirée sur leur passage. Moïse sauvé des eaux fut inspiré également par ce livre. (voir Krishna). L'origine de l'histoire de l'arche de Noé est africaine (Noé est un nom africain et la légende de l'arche est racontée depuis toujours par les marabouts). La pratique de la circoncision est également d'origine africaine, certainement du royaume de Juda (Togo actuel). A noter également qu'il n'y a pas trace de Moïse dans les hiéroglyphes des tombeaux égyptiens. Pourtant ces hiéroglyphes racontent avec précision l'histoire des pharaons. A noter également qu'en traversant la région du Sinaï, ces nouveaux envahisseurs de l'Arabie adorèrent un veau d'or (c'est-à-dire un retour à l'hindouisme; la bible en fait état).




En Crète, à proximité de la ville de Krousonas, se trouve le départ d'une route qui conduit au plateau du Nidha où se trouve la Grotte de l'Ide où serait né ZEUS.

De part et d'autre de cette route , se trouvent 2 monastères : "Moni Agi Irini" (le monastère de la Sainte paix) et "Moni Iero salim" (idem)....

Pourquoi "Iero sallim" qui n'est en aucun cas crétois ?

http://beeinnet.com/accommodation/map/facilfr.asp?pid=14&lang=fr

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Le PCF  se disqualifie . Empty
MessageSujet: Re: Le PCF se disqualifie .   Le PCF  se disqualifie . EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:03

Citation :
Je sais, le petit post hautain et complètement à côté de la plaque y est peut-être pour quelque chose.

Celui qui est à coté de la plaque sur le sujet , c'est toi .

Citation :
ensuite, je le rappelle ; ce sont les arabes qui ont refuser le plan de partage de l'ONU et qui ont provoqué la guerre des Six Jours (qui débouchera sur l'occupation).
Je veux bien mais le misérabilisme, quand on fait le con, on assume aussi et ça on a un peu trop tendance à l'oublier ici en Occident.

En résumé , fallait que les arabes baissent leur froc , hein ? C'est à peu prés ce que tu as écris .
Un beau matin des gens s’installent chez toi et le voisinage avec lequel tu es en désaccord fondamental sur cette accaparation te propose de partager ton jardin .
Tu dis oui ?
Evidemment tu dis non .
Et selon ta logique , tous les conflits qui suivront seront de ta responsabilité puisque tu as refusé ce qu’on t’imposait .
Dés lors , le pourri , le méchant , c’est toi , même lorsque les envahisseurs te grignotent des morceaux de jardin , tuent ta famille , ruinent tes cultures , te piquent ton eau , même lorsque les envahisseurs passent outre les injonctions du voisinage qui demandeà ce qu’ils cessent ces troubles . 71 injonctions .
Israèl n’avait aucun droit sur cette petite terre , à part un droit crée de toutes pièces sur fond de culpabilisation internationale après la Shoah.

Citation :
Ces gens usent de la violence depuis 40 ans, Ghandi, ils ne connaissent pas ?

Tu ne te demandes pas si les israéliens connaissent Gandhi , celà devient grotesque de partialité .

Citation :
Heu, ouvre un livre d'histoire, vraiment tu en as grand besoin. Les arabes ont assassinés bien plus de juifs que la réciproque. Les israéliens ont tué pas mal d'arabes mais majoritairement dans des situations de guerres, la réciproque n'est pas valable

Toujours ce ton de bon élève prétentieux qui sait tout . Evidemment lorsque la seule référence est celle des manuels scolaires ...et encore j'aimerais des références plus précises sur ce point du nombre de morts de part et d'autre dans ce conflit . Je crois que le résultat ne va pas corroborer tes affirmations .

Citation :
Ensuite, écoute les discours arabes et israéliens, devine lesquels parle de vivre en sécurité et lesquels parler d'égorger ?

Puéril !
Ceux que tu soutiens parlent de sécurité et ont des crimes de guerre sur la conscience . Tu as oublié Sabrah et Chatila entre autres ?
Au fait , je ne t'ai pas lu sur l'invasion criminelle et terroriste du Liban ....

Citation :
Mais si tu veux mon avis sur ce mur (et je l'ai déjà donné ici même), oui c'est une connerie (et les palestiniens passe assez facilement sous l'oeil même goguenard de soldats de Tsahal).

Là , on est dans le déni de réalité le plus abject .
Sais tu que la construction se poursuit au mépris d'une résolution onusienne , une de plus ?
Tu ne dis rien sur ce mépris total du droit international , il semble que son respect soit pour toi à sens unique .

Citation :
Heu attends là, Israel a accpeté les accords mais n'a jamais pu les mettre en applications, guerre oblige. Après, ils ont gagné et se sont servis et ont argué que les arabes n'avaient jamais accepté l'accord, donc qu'il était nul et non avenu, c'est normal !

J'appelle celà une justification d'un butin de guerre . Pour toi , coloniser est légitime , tu viens de l'écrire .

Citation :
Ma pauvre amie, enfin, sur les forums de droite, je suis un gauchiste islamisant, ça doit compenser ...

Tu veux dire sur les forums de cons . En effet , il faut l'être pour confondre un sioniste et un islamo-gauchiste ...Relis toi , il est aisé de voir pour qui tu roules .

Citation :
Consternant, et tu dis avoir vécu un an là-bas... Permets moi d'en douter car même les deux palestiniens que je connais (un musulman et un chrétien) avancent ces points commes prinçipaux foirages côtés palestinien
.
Toujours le même procédé de dénigrement des personnes , je ne vois pas pourquoi MP , couverte par l'anonymat de son pseudo mentirait .

Citation :
Admiratrice, les racistes, c'est chez les palestiniens ...
Bin voyons .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Le PCF  se disqualifie . Empty
MessageSujet: Re: Le PCF se disqualifie .   Le PCF  se disqualifie . EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:51

Citation :
Par contre, "exactions du gouvernement", c'est vague et là encore, ça peut être partisan. Je regrette mais les exécutions ciblées d'activistes ne sont pas des exactions.

Je ne croyais pas devoir éumérer tout ce que j'ai vu : chek points arrêtant même les ambulances urgentistes, et bloquant tout échange économique, quartiers entiers rasés au bull jusqu'à se croire à Dresde, et bien pire sur le plan humain.

Citation :
Le martyr des palestiniens, mais Israël est loin d'en être l'unique responsable. Le premier responsable sont les chefs palestiniens qui par leur corruptions (ou crois tu qu'elles vont les aides internationales ?)et leurs manières de chefs de guerres maitiennent la misère. Il suffit de se rendre sur les lieux pour s'en rendre compte.

Israel aussi est doublement corrompu, et pour des montants très supérieurs (commissions sur les armes notamment, qui font que la guerre et bien joyeuse à certains, qui n'hésitent pas en outre à organiser les livraisons d'armes aux terroristes irakiens, comme l'a publié récemment la presse israéelienne elle-même, avec en écho un magnifique silence orchestré de toute la presse occidentale. Mais là ou Israel bénéficie de conditions commerciales très favorables, la Palestine ne peut avoir aucune activité économique extérieure.
Citation :


Heu, ouvre un livre d'histoire, vraiment tu en as grand besoin. Les arabes ont assassinés bien plus de juifs que la réciproque. Les israéliens ont tué pas mal d'arabes mais majoritairement dans des situations de guerres, la réciproque n'est pas valable.

Je te parle du présent, et tu le justifies par le passé.
.
Citation :
Ensuite, écoute les discours arabes et israéliens, devine lesquels parle de vivre en sécurité et lesquels parler d'égorger ?
Mais évidemment, là, silence !


Je préfère les actes aux discours (une faiblesse personnelle) : Israel parle beaucoup de paix, mais fait tout pour la rendre impossible.

Citation :
A ce propos, les appeller "kamikaze", ouaif, ils ressemblent plus aux hassichin mais on s'écarte (Admiratrice, la "secte" du moyen âge hein, pas le sens actuel du mot assassins).

Comme nos résistants pendant la guerre ? Twisted Evil

Citation :
Ces gens usent de la violence depuis 40 ans, Ghandi, ils ne connaissent pas ?

Dis-moi avec combien de palestiniens tu as librement discuté à une terrasse ? Tu es matraqué par la propagande israélienne. En fait, ces gens sont les plus soft qui existent, et c'est la seule raison pour laquelle ils souffrent depuis si longtemps. Mais quand ta maison a été rasée, tes parents massacrés, que ta petite fille qui rentrait de l'école, tablier blanc, cartable au dos et nattes au vent, sert à faire un carton pour distraire quelques ploucs israéliens, il est normal que tu en viennes à des solutions "extrèmes", même si elles sont finalement assez dérisoires face aux chars israéliens.

Citation :
Permets moi de te retourner le compliment, comme la plupart des gens, tu fais l'impasse sur l'histoire, ce qui est un raccourçi énorme et très facile.

L'Histoire ne peut servir de permis de tuer à personne. Vois le présent. Quel serait l'inconvénient pour Israel d'accepter une frontière fixe, de vider ses colonies, et de payer son eau ? Quelques menues ré-organisations. Mais mieux vaut massacrer du palestinien et réduire cet état en purée.

Citation :
Une fois encore, je te retourne le compliment. Ce sont ces petites colonies qui sont honnies des arabes. Pas les gros ensembles frontaliers (qui ne seront probablement jamais démantelé).

Ah bon, où as-tu lu ça ? Les palestiniens n'aiment guerre les colonies qui rasent leurs oliviers séculaires et tirent sur leurs goses, qu'elles soient grandes ou petites. Difficile à comprendre ?

Et tu m'accuses de donner dans la simplicité ? Je n'ai pas dit que j'étais pour ce mur, je dis seulement que sa construction est tout à fait compréhensive et que les palestiniens n'y sont pas étrangers.

Je ne discute même pas de ce mur, mais de son tracé. Ce que tu feins de ne pas remarquer.

Citation :
Je te rappelle tout de même que cette situation est le résultat des guerres précédentes, innitiées par qui encore ?

Non, ce mur est une invention récente pour s'approprier le meilleur de la Palestine.

Citation :
Pour la première partie, je le sais et c'est le résultat d'un stress des israéliens. Si tu connaissais un peu l'histoire du coin, tu saurais que les arabes avaient coupé l'eau à Israël, d'ou stress que cela recommence. C'est compréhensible (ce qui ne vaut pas dire justifiable).

La meilleure ! Les arabes avaient coupé l'eau "d'Israel" ? Moi, j'ai vu les puits palestiniens entourés de barbelés, gardés par Tsahal, et déversant des torrents d'eau dans les canaux d'irrigation des cultures israéliennes sans même laisser de l'autre côté un petit bac pour abreuver les moutons.
Et j'ai vu le large Jourdain réduit à un pipi de chat en aval des captages israéliens. Il arrive qu'un pays demande de l'eau à un autre, mais ce service se facture, et ne porte que sur les exécédents des pays fournisseurs. Ici, c'est purement et simplement du "water jacking".

Citation :
Alors là, j'hallucine ! Comme ça c'est Israel qui n'est pas sympathique ... Mais toutes les populations arabes du coin ne demandent qu'à lui casser la figure, de venger les affronts successifs !

Ces "affronts" perdurant n'ont pas fait de bien à Israel. Mais avec une frontière bien fixée, et respectée par Israel, et un bon "plan Marshall" de relance de l'économie palestinienne, l'ouverture d'un port et d'un aéroport, ainsi que celle d'une voie de communication entre Gaza et les territoires (le minimum viable, en somme), aucun doute que les palestiniens (dont je te signales que ce sont les gens les plus instruits de tout e Moyen Orient contrairement à l'idée que tu en as sans doute) s'empresseraient d'oublier Israel et se consacrereraient à leur reconstruction.

Mais Israel est-il capable de respecter une frontière ? On craint que non en comptabilisant ses incursions quotidiennes dans le ciel libanais ...

Citation :
Je te rapelle tout de même, moi qui ne connait pas du tout le sujet, que les arabes remettent en cause la légitimité de l'état d'Israel et la plupart souhaitent DEPUIS 47 sa disparition pure et simple !

On souhaite rarement le succès de son oppresseur. Very Happy Ceci dit, les palestiniens (certains) le disent, mais Israel le fait.

Citation :
Tout dépend ou tu habites ! Perso je n'y ai jamais mis les pieds mais j'ai la chance d'entendre plusieurs sons de cloches.
Et je peux te garantir que tous les palestiniens ne sont pas sur la paille, loin de là.

Non, mais leur pays l'est. Tandis qu'Israel pullule de boites de nuit, de plages sélects, de terrasses occupées jour et nuit.

NB : je vois que tu sautes ma question "dis-moi ce qu'Israel a jamais fait pour se rendre sympathique à ses voisins".

Citation :
Des oeillères, parles pour toi ...Regarde ton interprêtation du non respect des clauses de 47.

celles qui donnaient trois ans à Israel pour réintégrer les arabos israéliens dans leurs terres et leurs droits alors que 50 ans plus tard la plupart sont encore dans des camps ou des sous-statuts ?

Assez perdu de temps : tu ne changeras pas d'avis, Israel ne changera pas de technique, mais la législature Bush touche à sa fin. Encore vite quelques petits carpets bombings en Syrie et en Iran, et la fête sera finie.
Tout se paie.
Revenir en haut Aller en bas
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Le PCF  se disqualifie . Empty
MessageSujet: Re: Le PCF se disqualifie .   Le PCF  se disqualifie . EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:03

Citation :
Je ne croyais pas devoir éumérer tout ce que j'ai vu : chek points arrêtant même les ambulances urgentistes, et bloquant tout échange économique, quartiers entiers rasés au bull jusqu'à se croire à Dresde, et bien pire sur le plan humain.

Merci pour vos témoignages MP , ils corroborent tout à fait ce que des personnes , qui , comme vous etaient dans la région , m'ont rapporté .
Notre petit sioniste forumique a trouvé à qui parler et ça me fait des vacances Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
bavard
bavard



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 03/02/2007

Le PCF  se disqualifie . Empty
MessageSujet: Re: Le PCF se disqualifie .   Le PCF  se disqualifie . EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:21

Citation :
Citation:
Je sais, le petit post hautain et complètement à côté de la plaque y est peut-être pour quelque chose.


Celui qui est à coté de la plaque sur le sujet , c'est toi
Attends t'as vu ce que tu m'as sorti ?
Citation :
En résumé , fallait que les arabes baissent leur froc , hein ? C'est à peu prés ce que tu as écris .
Un beau matin des gens s’installent chez toi et le voisinage avec lequel tu es en désaccord fondamental sur cette accaparation te propose de partager ton jardin .
Tu dis oui ?
Evidemment tu dis non .
Et selon ta logique , tous les conflits qui suivront seront de ta responsabilité puisque tu as refusé ce qu’on t’imposait .
Israèl n’avait aucun droit sur cette petite terre , à part un droit crée de toutes pièces sur fond de culpabilisation internationale après la Shoah.
Oulala, vive l'esprit critique, vive la connaissance des faits ...

D'abord ma chérie, les colonies jusqu'en 48 ont toutes été construites sur des terres achetées.
Le trip à la con du pauvre arabe qui se fait envahir, c'est très récent.
Ce que tu décris, c'est la réactions des colons juifs de 48 (et des décénnies précédentes) mais ça, tu préfères l'ignorer.

Baisser son froc, mais qu'elle est drôle, risible même.
Ce sont les arabes qui ont le plus chercher des puces, ils se sont fait ramasser alors qu'ils étaient bien plus puissant (toutes les guerres ont vu une énorme disparité entre les forçes israéliennes et arabes).
Quand on fait le con, on assume et on ne rejette pas la faute sur les autres.
S'ils avaient accepter les conditions de 47, ils n'en seraient pas là.
Citation :
Dés lors , le pourri , le méchant , c’est toi , même lorsque les envahisseurs te grignotent des morceaux de jardin , tuent ta famille , ruinent tes cultures , te piquent ton eau , même lorsque les envahisseurs passent outre les injonctions du voisinage qui demandeà ce qu’ils cessent ces troubles . 71 injonctions .
Ma petite chérie, tu sais ce qu'il s'est passé là bas dans les années 20 et 30 ? Tu as tort de l'oubli car ces évènements, ces massacres du fait des arabes expliquent la situation actuelle.
Les injonctions du voisinage ? T'es forte toi, attaquer l'état naissant d'Israel alors que l'on est certain de sa supériorité, t'appelle ça une injonction ?
Chercher sans cesse des poux, bombarder à tort et à travers, massacrer, égorger, violer tous ce qui est juif, t'appelle ça des injonctions ?
Et pour ta gouverne, les premiers à piquer l'eau furent les syriens ... Ben oui cocotte !
Citation :
Tu ne te demandes pas si les israéliens connaissent Gandhi , celà devient grotesque de partialité .
Pffff t'as pas envie de réfléchir deux secondes ? Ce sont les palestiniens qui se retrouvent dans la situation des indiens, pas les israéliens. tu piges vraiment rien mais j'apprécie la grotestque de ta justification des crimes de guerres palestiniens. Deux poids deux mesures ...

Ensuite ma petite chérie, les israéliens qui ont tenté de faire les Ghandi se sont retrouvé très vite chez Yahvé ...
Citation :
Toujours ce ton de bon élève prétentieux qui sait tout . Evidemment lorsque la seule référence est celle des manuels scolaires ...et encore j'aimerais des références plus précises sur ce point du nombre de morts de part et d'autre dans ce conflit . Je crois que le résultat ne va pas corroborer tes affirmations
Commence toi par citer des faits précis et pour ta gouverne, on n'étudie pas le conflit israélo-arabe (enfin seulement les grandes dates sans s'y attarder).
Et que dire des conneries propagandistes limite antisémite de tes petits zouaves de coco ?
Elle va pas répondre, ça lui casserait son mythe !

Mais si tu savais lire, j'ai dit ou sous-entendu que lors de toutes les guerres menées par Israël, les pertes arabes avaient toujours été plus élevées. Ce n'est en rien la faute d'Israel mais celle de la doctrine militaire des pays arabes (je parle des conflits entre nations).
Si tu veux faire un bilan des massacres de civils, les arabes sont largement vainqueurs, ils se sont surpassé (avec l'assentiment des anglais) jusqu'en 48.
Citation :
Puéril !
Ceux que tu soutiens parlent de sécurité et ont des crimes de guerre sur la conscience . Tu as oublié Sabrah et Chatila entre autres ?
Au fait , je ne t'ai pas lu sur l'invasion criminelle et terroriste du Liban ....

D'abord je ne les soutiens pas, je rétablis juste deux trois trucs qui semble échapper à ta cervelle farçie à la propagande, nuançe que ton esprit a du mal à saisir. Ben oui, y a pas que des manichéens, zut alors !

Et au passage, oserais tu nier les discours haineux des divers chefs arabes ? Car chaque fois (on apprécie ton honnêteté) tu évites soigneusement de répondre, tu sors un autre truc comme si un crime pouvait en justifier un autre ... Beau raisonnement, bravo !

Sabra et Chatila, et cocotte, tu veux une liste de tous les crimes arabes ? Apprend d'abord à écrire ça correctement.
Ensuite, sache pour ta gouverne que c'est une milice chrétienne qui a commis ce massacre.
Mais seulement vois tu ma petite chérie, à la différence des palestiniens, les responsables (indirects) israéliens de Sabra et Chatilah ont été blâmé par l'état hébreux.

Les tueurs palestiniens sont acclamé par leurs pairs.

Donc ta comparaison est encore à l'honneur des israéliens, voilà pourquoi je n'en ai pas parlé.
Trouve tu cela normal ?

Citation :
Au fait , je ne t'ai pas lu sur l'invasion criminelle et terroriste du Liban ....
Pfff, dis je suis pas un lobotomisé de coco, pas la peine de sortir les grandes phrases creuses.
Et les enlèvements pour rançon de soldats israéliens, ce n'est pas un crime peut-être, les bombardemends aveugles de villages israéliens ?

Si le Liban avait été cap d'assurer son intégrité territoriale, Israel n'aurait pas du proçéder de la sorte.
Par contre, je trouve scandaleux les bombardements "stratégiques" qui ont détruit une grande partie de l'infrastructure libanaise. Ben oui ma poule, Israel, pour moi, c'est pas comme les palestiniens pour toi.
Qu'ils combattent le Hezbollah, oui, qu'ils pénètrent au Liban, déjà je tique mais les bombardements étaient de trop.
Seulement voilà, un accord avec le gouvernement libanais était impossible et le Hezbollah balançait ses roquettes depuis le Liban. Donc face à cette agression, Israel avait le droit et le devoir envers sa population d'intervenir mais pas comme ils l'ont fait.
Citation :
Sais tu que la construction se poursuit au mépris d'une résolution onusienne , une de plus ?
Tu ne dis rien sur ce mépris total du droit international , il semble que son respect soit pour toi à sens unique .
Ha quoi bon parler du mépris du droit international dans cette région, il est le fait de toutes les parties mais moi je ne t'ai pas entendue sur le mépris arabe de l'ONU en 47 ?
Je ne t'ai pas entendue sur l'agression arabe de 47-48 ?

Citation :
J'appelle celà une justification d'un butin de guerre . Pour toi , coloniser est légitime , tu viens de l'écrire .
Continue les élucubrations et refuse la réalité, t'ira loin !
C'est si dur que ça à piger ? l'ONU a proposé un plan de partage de la Palestine, il n'a été accepté que par les israéliens, les arabes eux ont attaqué les juifs pour leur prendre leurs terres (terres à ce moment tout à fait légitimement en possession des juifs car achetée). Le contrat n'ayant été signé que par une des parties, il est nul.
Tu parles de butin, mais qui l'escomptait ? J'attends la réponse !

Citation :
Tu veux dire sur les forums de cons . En effet , il faut l'être pour confondre un sioniste et un islamo-gauchiste ...Relis toi , il est aisé de voir pour qui tu roules .
Je te plains ...
Citation :
Citation:
Admiratrice, les racistes, c'est chez les palestiniens ...

Bin voyons ....

Les forums avec des cons, faut pas aller bien loin ...

Bon, toujours pas de réponses à mes questions sur les discours violents des arabes, sur leurs intentions vis-à-vis des juifs, sur les pratiques mafieuses des "caïds" palestiniens, les agressions répétés ou encore les accointances du Mufti car tu ignorais, vu ton niveau que c'était un grand pote à Adolf Hitler.

J'en reviens donc à ma première conclusion : t'es qu'une endoctrinée de première qui ne connait strictement rien de ce bordel !
Et au moins t'as d'argument, au plus t'es agressive (moi aussi mais bon, face la connerie pontifiante, je ne sais faire autrement).

Allez va jouer à barbie infirmière dans les camps de l'OLP, enfin si ça encore t'en es cap.
De toute façon, t'es comme les intégristes, t'es tellement dans ton trip que la réalité t'es devenue inacessible.

Ahhhh que j'aimerais avoir tant de certitudes !
Revenir en haut Aller en bas
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Le PCF  se disqualifie . Empty
MessageSujet: Re: Le PCF se disqualifie .   Le PCF  se disqualifie . EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:34

Citation :
D'abord ma chérie, les colonies jusqu'en 48 ont toutes été construites sur des terres achetées.
Le trip à la con du pauvre arabe qui se fait envahir, c'est très récent.

D'abord tu cesses de m'appeler "ma chérie" , les petits machos de bazar , ça fatigue .

Citation :
Ce sont les arabes qui ont le plus chercher des puces, ils se sont fait ramasser alors qu'ils étaient bien plus puissant (toutes les guerres ont vu une énorme disparité entre les forçes israéliennes et arabes).
Quand on fait le con, on assume et on ne rejette pas la faute sur les autres.
S'ils avaient accepter les conditions de 47, ils n'en seraient pas là.

C'est bien ce que je disais ...s'ils avaient baissé leur froc , ils n'en seraient pas là . Ce que tu prônes , c'est la politique de la résignation . Si tu es comme ça dans la vie , c'est bien triste .

Citation :
Les injonctions du voisinage ? T'es forte toi, attaquer l'état naissant d'Israel alors que l'on est certain de sa supériorité, t'appelle ça une injonction ?
Chercher sans cesse des poux, bombarder à tort et à travers, massacrer, égorger, violer tous ce qui est juif, t'appelle ça des injonctions ?

tu as quelques pbs de lecture , lorsque je parle des injonctions du voisinage , il s'agit des résolutions de l'ONU .
Toujours pas un mot sur le fait qu'Israèl crache à la gueule de l'ONU depuis 60 ans ....
Citation :
Et que dire des conneries propagandistes limite antisémite de tes petits zouaves de coco ?
Elle va pas répondre, ça lui casserait son mythe !

J'arrête là car la coupe est pleine , c'est du temps perdu de discuter avec un caractériel.
La prochaine fois que tu m'appelles "cocotte" ou "chérie" , je te traite comme on doit traiter n'importe quel macho de prisunic , je t'envoie te faire enc****r . En général , ça les calme les petits machos de bazar .
Tes accusations d'antisémitisme , arguments suprêmes des impuissants dans ton genre , tu te les carres au cul et tu joues avec .
Pauvre mec .
Ciao.


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Le PCF  se disqualifie . Empty
MessageSujet: Re: Le PCF se disqualifie .   Le PCF  se disqualifie . EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:36

Citation :
J'en reviens donc à ma première conclusion : t'es qu'une endoctrinée de première qui ne connait strictement rien de ce bordel !
Et au moins t'as d'argument, au plus t'es agressive (moi aussi mais bon, face la connerie pontifiante, je ne sais faire autrement).

Allez va jouer à barbie infirmière dans les camps de l'OLP, enfin si ça encore t'en es cap.
De toute façon, t'es comme les intégristes, t'es tellement dans ton trip que la réalité t'es devenue inacessible.

Ahhhh que j'aimerais avoir tant de certitudes !

J'espère que la moderation va passer , ce genre d'attaques personnelles est une veritable honte .
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
bavard
bavard



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 03/02/2007

Le PCF  se disqualifie . Empty
MessageSujet: Re: Le PCF se disqualifie .   Le PCF  se disqualifie . EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:51

Citation :
Je ne croyais pas devoir éumérer tout ce que j'ai vu : chek points arrêtant même les ambulances urgentistes, et bloquant tout échange économique, quartiers entiers rasés au bull jusqu'à se croire à Dresde, et bien pire sur le plan humain
Tu oublies peut-être "ambulance utilisée pour le transport d'armes" , quartiers rasés suite aux attentats (comme les anglais avec l'Irgoun ou le groupes Stern quelques années avant).
C'est facile de juger comme ça sur un premier aperçu ... Tu oublies aussi les ambulances israéliennes mitraillées ...
Citation :
Israel aussi est doublement corrompu, et pour des montants très supérieurs (commissions sur les armes notamment, qui font que la guerre et bien joyeuse à certains, qui n'hésitent pas en outre à organiser les livraisons d'armes aux terroristes irakiens, comme l'a publié récemment la presse israéelienne elle-même, avec en écho un magnifique silence orchestré de toute la presse occidentale. Mais là ou Israel bénéficie de conditions commerciales très favorables, la Palestine ne peut avoir aucune activité économique extérieure.
Hé alors ? Ce n'est pas parce que la corruption existe aussi en Israel qu'elle peut exister en Palestine. C'est si dure que ça de piger que la corruption palestinienne est un des facteurs aggravant de la crise ?
Citation :
Je te parle du présent, et tu le justifies par le passé.
Mais on ne peut faire fi du passé, ce conflit y trouve ses origines.
Citation :
Je préfère les actes aux discours (une faiblesse personnelle) : Israel parle beaucoup de paix, mais fait tout pour la rendre impossible.
Ca c'est vrai seulement les discours arabes donnent lieu à des actes jusqu'en Europe.
Citation :
Citation:
A ce propos, les appeller "kamikaze", ouaif, ils ressemblent plus aux hassichin mais on s'écarte (Admiratrice, la "secte" du moyen âge hein, pas le sens actuel du mot assassins).


Comme nos résistants pendant la guerre ?

Non, rien à voir, en fait les hassichin avaient une méthode bien particulière pour endoctriner leurs membres prêt à mourir pour "le grand sage de la montagne".
Et parmi nos résistants, il y eut des crétins et des assassins (le gus qui assassinat un officier de la Kriegsmarine dansle métro de Paris était un assassin doublé d'un inconscient.
Tous les actes de résistances ne furent pas intelligents et le trip de la terreur prônée par le PCF fut une ignominie perfide et inutile.
Citation :
Dis-moi avec combien de palestiniens tu as librement discuté à une terrasse ? Tu es matraqué par la propagande israélienne.
Alors là je rigole, et comment serais je matraqué par la propagande israélienne ?
Et je l'ai dit, deux palestiniens.
Citation :
Mais quand ta maison a été rasée, tes parents massacrés, que ta petite fille qui rentrait de l'école, tablier blanc, cartable au dos et nattes au vent, sert à faire un carton pour distraire quelques ploucs israéliens, il est normal que tu en viennes à des solutions "extrèmes", même si elles sont finalement assez dérisoires face aux chars israéliens.
Ben tu vois, c'est la raison pour laquelle les israéliens se sont radicalisé car eux se souviennent d'un temps fort proche ou c'était leurs enfant que l'ont retrouvait égorgés.

Et Ghandi alors, tu crois qu'il n'a pas souffert, tu veux un topo sur les massacres commis par les britanniques ?
Citation :
L'Histoire ne peut servir de permis de tuer à personne. Vois le présent. Quel serait l'inconvénient pour Israel d'accepter une frontière fixe, de vider ses colonies, et de payer son eau ? Quelques menues ré-organisations. Mais mieux vaut massacrer du palestinien et réduire cet état en purée.
tu oublies un peu vite d'autres états et d'autres conceptions car les arabes eux aussi veulent l'intièreté de ce que l'on appellait la Palestine.
Payer son eau, vu la politique de la Syrie ...
Pour le reste, je sais, et je suis d'accord, Israel doit vider les territoires et se souvenir qu'elle avait accepté une fontrière en 47-48.
Citation :
Ah bon, où as-tu lu ça ? Les palestiniens n'aiment guerre les colonies qui rasent leurs oliviers séculaires et tirent sur leurs goses, qu'elles soient grandes ou petites. Difficile à comprendre ?
Dis t'a pas envie d'arrêter le misérabilisme, les israéliens ne sont pas non plus des ogres et passent pas leur temps à tirer sur des gosses.
Citation :
Je ne discute même pas de ce mur, mais de son tracé. Ce que tu feins de ne pas remarquer.
Ha bon, apprends à lire.
Citation :
Non, ce mur est une invention récente pour s'approprier le meilleur de la Palestine.
Ouais et y peut-être d'autres raisons aussi, un peu d'honnêteté ne fait pas de mal !

Citation :
La meilleure ! Les arabes avaient coupé l'eau "d'Israel" ? Moi, j'ai vu les puits palestiniens entourés de barbelés, gardés par Tsahal, et déversant des torrents d'eau dans les canaux d'irrigation des cultures israéliennes sans même laisser de l'autre côté un petit bac pour abreuver les moutons.

Je te l'ai déjà dit, ouvre un livre d'histoire comtenporaine, jete un coup d'oeil du côté du Golan. Ce que t'as vu on s'en fout ici, je t'explique seulement que les arabes ont par le passé coupé l'eau.
Evidemment, c'est aussi un moyen de pression ignoble.
Citation :
Ces "affronts" perdurant n'ont pas fait de bien à Israel. Mais avec une frontière bien fixée, et respectée par Israel, et un bon "plan Marshall" de relance de l'économie palestinienne, l'ouverture d'un port et d'un aéroport, ainsi que celle d'une voie de communication entre Gaza et les territoires (le minimum viable, en somme), aucun doute que les palestiniens (dont je te signales que ce sont les gens les plus instruits de tout e Moyen Orient contrairement à l'idée que tu en as sans doute) s'empresseraient d'oublier Israel et se consacrereraient à leur reconstruction.

Avec des si ... Et quid des responsabilité égyptiennes et jordaniennes ? Après tout, pendant 20 ans, ils s'occupèrent des territoires occupés.
Citation :
On souhaite rarement le succès de son oppresseur.
A la différence que se sont les arabes qui ont commençé. En 47, le futur Israel était d'accord pour les frontières. Evidemment, actuellement la donne a changé.
Citation :
"dis-moi ce qu'Israel a jamais fait pour se rendre sympathique à ses voisins".
Ce qu'eux n'ont jamais fait : donner son accord en 47.
Et dans le genre je ne réponds qu'aux questions qui me plaisent ... hum hum ... Ou alors je les éludes dans le genres "je préfère les actes aux paroles".
Mais dis moi, qu'ont fait les palestiniens et les pays arabes pour être sympathique à Israel (spontanément, pas parce qu'ils avaient une fois de plus erdu une guerre) ?
Citation :
celles qui donnaient trois ans à Israel pour réintégrer les arabos israéliens dans leurs terres et leurs droits alors que 50 ans plus tard la plupart sont encore dans des camps ou des sous-statuts ?

Dis, je te rapelle qu'il y a eut quelques petits incidents consécutifs à ce plan de partage ...

changer d'avis ? Non je ne changerais pas d'avis sur les palestiniens ni sur les israéliens mais contrairement à ce que tu t'imagines, je n'en porte aucuns des deux dans mon coeur, j'en ai seulement ras-la-patate de cette vision manichéenne et misérabiliste faisant fi des réalités (enfin les sélectionnant soigneusement) et de l'histoire.
Mais bon, puisque si l'on se lamente pas sur le sort palestiniens et que l'on ose montrer qu'ils y sont pour quelque chose, on est un super sioniste...
Et vive l'esprit critique !
Revenir en haut Aller en bas
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Le PCF  se disqualifie . Empty
MessageSujet: Re: Le PCF se disqualifie .   Le PCF  se disqualifie . EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:18

Citation :
j'en ai seulement ras-la-patate de cette vision manichéenne et misérabiliste faisant fi des réalités (enfin les sélectionnant soigneusement) et de l'histoire.
A hurler de rire !
vous ne cessez de cracher sur les arabes et de pleurnicher à gros sanglots sur ces pauvres israéliens et vous osez vous plaindre d'une vision manichéenne du conflit ?
Vous êtes un comique , un comique prudent néanmoins , qui ne nous a toujours pas dit ce qu'il pensait des violations répétées du droit international par Israèl et de son agression monstrueuse du Liban , avec ses cibles civiles et la destruction de toute son économie .
Qui ne dit mot consent .
Pathétique .
Revenir en haut Aller en bas
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Le PCF  se disqualifie . Empty
MessageSujet: Re: Le PCF se disqualifie .   Le PCF  se disqualifie . EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:13

Citation :
Tu oublies peut-être "ambulance utilisée pour le transport d'armes" ,

Very Happy Very Happy (rire sans joie) : la rengaine à l'état pur : quand une mabulance est arrêtée à un chek-point, où il y a en général 30 soldats au moins, personne n'empêche d'en vérifier le contenu (des armes, ça prend de la place et ça se voit facilement). Ce que j'ai vu était purement sadique : personne n'a vérifié le contenu de l'ambulance, personne n'a craint qu'elle soit "explosive" (elle est restée parquée contre le corps de garde). Simplement, elle a dû attendre le bon plaisir de soldats épais et hilares ... pendant 6 heures !

Citation :
C'est facile de juger comme ça sur un premier aperçu ... Tu oublies aussi les ambulances israéliennes mitraillées ...

Tu ne confonds pas avec les colonnes sanitaires sous contrôle de l'ONU, annoncées à plusieurs reprises, et que la FAé de Tsahal a joyeusement pilonné ?

[quote] Hé alors ? Ce n'est pas parce que la corruption existe aussi en Israel qu'elle peut exister en Palestine. C'est si dure que ça de piger que la corruption palestinienne est un des facteurs aggravant de la crise ?
Citation :

Outre qu'elle est fortement sur-évaluée par tes petits copains, elle ne pousse pas à utiliser un maximum d'armes, au contraire d'Israel. Réalises-tu la perte de revenus pour Olmert and Co s'il y avait la moindre menace de paix ?

Citation :
Je te parle du présent, et tu le justifies par le passé.
Mais on ne peut faire fi du passé, ce conflit y trouve ses origines.
Citation :

Si on ne faisait pas fi du passé, nous serions en train de casser la gueule des italiens en souvenir de la conquête de la Gaule par Jules César Very Happy

Citation :
Ca c'est vrai seulement les discours arabes donnent lieu à des actes jusqu'en Europe.

Puis-je te prier de ne pas nommer "arabes" des gens très différents ? Les Palestiniens ne font rien du tout. Par contre, les intégristes fondent leur popularité sur le dégout universel de l'attitude israélienne.

Citation :
Non, rien à voir, en fait les hassichin avaient une méthode bien particulière pour endoctriner leurs membres prêt à mourir pour "le grand sage de la montagne".
Et parmi nos résistants, il y eut des crétins et des assassins (le gus qui assassinat un officier de la Kriegsmarine dansle métro de Paris était un assassin doublé d'un inconscient.
Tous les actes de résistances ne furent pas intelligents et le trip de la terreur prônée par le PCF fut une ignominie perfide et inutile.

Par contre, l'envahisseur, lui, est noble et fier ? Cela a des relents de "naz-israel"

Et je l'ai dit, deux palestiniens.

Fameux pour ta statistique Very Happy

Citation :
Ben tu vois, c'est la raison pour laquelle les israéliens se sont radicalisé car eux se souviennent d'un temps fort proche ou c'était leurs enfant que l'ont retrouvait égorgés.

En Israel ? Non, mon vieux, dans des colonies qui faisaient des cartons depuis des mois. Qu'un père ait perdu les pédales, c'est regrettable. Mais il n'y ajamais eu de campagne d'égorgement systématique, contrairement à l'asphyxie de la Palestine.

Citation :
Et Ghandi alors, tu crois qu'il n'a pas souffert, tu veux un topo sur les massacres commis par les britanniques ?

Marrant que tu souhaites aire de Ghandi un exemple pour les adversaires d'Israel, mais que tu soutiennes simultanément les crimes quotidiens de ce pays.

Citation :
tu oublies un peu vite d'autres états et d'autres conceptions car les arabes eux aussi veulent l'intièreté de ce que l'on appellait la Palestine.
Payer son eau, vu la politique de la Syrie ...

Donc, si la Syrie a l'air de ne pas être sage, on peut voler la Palestine ? Tu t'enfonces, là Very Happy

Citation :
Dis t'a pas envie d'arrêter le misérabilisme, les israéliens ne sont pas non plus des ogres et passent pas leur temps à tirer sur des gosses.

Tu n'es vraiment pas informé !

Bon j'arrête ! Tous tes couinements ne changeront rien à la désapprobation mondiale, dont Israel tente de juguler les manifestations en consacrant à son lobbying le plus gros budget jamais consenti dansl'histoire de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
second conseiller
second conseiller
Sandra


Nombre de messages : 294
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2006

Le PCF  se disqualifie . Empty
MessageSujet: Re: Le PCF se disqualifie .   Le PCF  se disqualifie . EmptySam 24 Mar 2007 - 2:16

De reconsidérer son intention de vote n'oblige pas à le changer inéluctablement.
Tu as l'air affectée par cette prise de position de certains membres du PCF.
Peut-être pourrais-tu suspendre ta décision, Admiratrice, plutôt que de tout déjà considérer arrêté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://louve-intrepide.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Le PCF  se disqualifie . Empty
MessageSujet: Re: Le PCF se disqualifie .   Le PCF  se disqualifie . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PCF se disqualifie .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Archives :: Archives :: Elections 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser