Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Enfin !!

Aller en bas 
+2
fourmi
Admiratrice
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Enfin !! Empty
MessageSujet: Enfin !!   Enfin !! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:30

30 ans d'archives /OVNIS.
Mises en ligne sur le site du CNES .
C'était annoncé depuis des lustres .
Site bloqué pour l'heure , malheureusement .
Probablement trop de connexions .
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Enfin !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!   Enfin !! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:06

Oui, le site est inaccessible pour le moment...

En attendant, si le sujet vous passionne, ceci présente un très grand intérêt...

http://www.sprezzatura.it/Arte/Arte_UFO_fr.htm

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Enfin !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!   Enfin !! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:24

Merci pour ce lien que je vais parcourir .
Je suis en effet trés interessée par ce sujet et je déplore que trés souvent , annoncer cet interêt , n'a pour toute conséquences qu'un flot de quolibets , de la part de personnes qui précisemment ne s'y sont jamais interessées ...
Citation :
Avez vous entendu parler du rapport Cometa ? Il fut remis à Chirac en 1999.

COMETA est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et présidée par le Général Denis Letty.
La quasi-totalité de ses membres ont, ou ont eu, de hautes responsabilités dans la défense, l'industrie, la recherche ou l'enseignement.
Avec le concours de l'Association des Auditeurs de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale, après 3 ans de travaux, COMETA a publié son rapport et en a remis des copies au Président de la République ainsi qu'au Premier Ministre.
Ce rapport conclut à "la réalité physique quasi-certaine d'objets volants totalement inconnus..".
Il met également en avant l'hypothèse de visiteurs extraterrestres
et se termine par 6 recommandations allant dans le sens du renforcement et du développement de l'étude des OVNI.
RESUME de l'IHEDN sur le rapport COMETA :
Le texte de Cometa, association regroupant d'anciens auditeurs de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN) et présidée par Denis Letty, général de l'armée de l'air, reprend une série de témoignages accumulés sur l'apparition d'étranges phénomènes, tant dans le monde qu'en France.
"L'hypothèse extraterrestre, en déduisent les auteurs du rapport, est de loin la meilleure hypothèse scientifique; elle n'est certes pas prouvée de façon catégorique, mais il existe en sa faveur de fortes présomptions, et si elle est exacte, elle est grosse de conséquences."
Même si "aucun accident, et a fortiori aucun acte hostile, n'a eu pour origine certaine, du moins officiellement, un Ovni", la persistance du phénomène, estiment-ils, devrait donner lieu à une "réflexion sur les conséquences stratégiques, politiques et religieuses qu'entraînerait une éventuelle confirmation de cette hypothèse".
Le général Bernard Norlain, ancien directeur de l'IHEDN, souligne, dans sa contribution au dossier, que "des problèmes concrets se posent, qui appellent une réponse en termes d'action".

La suite ici :
http://www.ldi5.com/ovni/cometa.php

et aussi :
http://rimarchives.free.fr/cometa1.htm
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Enfin !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!   Enfin !! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:21

http://blog.choc.fr/index.php/2007/03/22/240-la-france-met-en-ligne-ses-archives-sur-les-ovnis

Je compte parmi mes amis personnels, depuis 13 ans le Colonel Guy-Claude MOUNY qui, entre autres ouvrages, a écrit "Les engins, l'espace et ceux qui l'occupent."

http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2844780105/

Il communique aussi par d'autres moyens ... voici un de ses récents mails :

L’adaptation des calendriers n’est pas chose facile, j’en suis désolé. Certes, responsable mais ... pas coupable.

Vous vous souvenez sans doute que je vous ai prévenu que je repasserai à nouveau sur ICI & MAINTENANT 95.2 à partir de 22 h 30, retransmis en direct sur Internet (son et images) pendant environ 3 à 4 h.. Ce ne sera pas le vend.16 mars soir comme prévu initialement, mais le VENDREDI 6 AVRIL

On doit pouvoir le trouver sur Internet à

http://icietmaintenant.info/time.php

Voulez-vous aussi noter que ma conférence à Bruxelles du 14 avril est remplacée par mon intervention au cours de l’Assemblée Générale du GROUPE SENTINELLE à St-Thierry. Bruxelles sera pour une autre fois.

En revanche, je ferai conférence à Liège le samedi 26 mai.

Merci et mille excuses pour ces changements de dates..

Cordialement




http://rimarchives.free.fr/ufologie.htm

Je connais Guy-Claude depuis 1994 et il lui est arrivé, parfois, de me citer dans ses ouvrages.
Avec lui, j'ai adhéré en 1994 au "Groupe Sentinelle" qui s'intéresse à l'Ufologie.
A cette époque, il collaborait avec Guy GRUAIS qui a mené de surprenants travaux sur le "visage de Mars " (Cydonia mensae") et certains détails photographiques surprenants à la surface de la lune.

http://braziland.oldiblog.com/?page=articles&rub=57082

J'ai ainsi pu me faire une idée très précise et très complète de ces phénomènes, sur leur réalité ou non, sur les raisons qui font qu'un tel engouement puisse exister depuis quelques décennies.... engouement qui est à rapprocher de celui qui consiste à vouloir localiser l'Atlantide, par exemple....



Dernière nouvelle reçue par le biais du journal de TV5 Monde : sur les milliers de signalements d'OVNIs, il n'en reste que 150 pour lesquels le mystère reste entier....

Il n'y a pas si longtemps, faute d'investigations "scientifiques", faute de disposer de certaines connaissances nouvelles, ce nombre de cas était bien plus élevé...

Que va-t-il rester de ces 150 cas dans quelque temps ?????

Je ne saurais que vous inviter à étudier ce site :

http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2007/02/20070228-094706.html

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Enfin !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!   Enfin !! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 23:29

Pour moi le mythe des extra terrestre fait suite à la disparition totale du mythe de la terre creuse.

Les histoires que l'on raconte sur les extra terrestres sont plus ou moins les mêmes que celles que l'on a raconté pendant des siecles sur les habitants du centre de la terre.

Ce mythe etrange d'un autre qui existe ailleurs, et qui fait partis d'une civilisation differente, parfois plus élevé, parfois moins, semble intimement lié à la nature inconsciente primitive de l'homme. Ce mythe a toujours évolué avec la science. Il est interessant de voir les diffenretes thèses scientifiques qui se sont succedés pour expliquer le mythe de la terre creuse (habitants sur la partie concave de la terre, puis avec la gravité le mythe s'est transformé en terre (poupées russes) ou des mondes sont imbriqués les uns dans les autres. Puis la terre devint vivante, puis pleine de trous...)
Lorsque on observe les archives sur la théorie de la terre creuse, on y voit de grands noms de la sciences. Beaucoup avaient es théories que l'on ne sait toujours pas nier de manière purement scientifiques. Certains personnages serieux affirmaient avoir rencontré les intraterreste, s'être fait enlevé etc... L'histoire retient bien sûr Platon et Jules vernes.
Lorsque la théorie de la terre creuse fût scientifiquement invalidée, la théorie des extra terrestre est arrivée, dechainant les mêmes passions que son ancetre, les scientifiques s'y interressent (sans doute à juste titre), devellopent des théories, de nombreux temoignages de gens "serieux" credibilise l'idée... Personellement, j'ai moi aussi déjà vu un objet étrange dans le ciel, cela ne m'empeche pas de ne pas croire aux extra terrestres. Cela ne m'etonnerait pas que l'on decouvre un jour que ce mythe active, dans des conditions propices, une zone du cerveau qui nous assujetti particulierment à l'hallucination.

Maintenant je suis ouvert à l'idée, même si l'argument scientifique le plus simple invalide l'idée de soucoupe volante pilotée par des extra terrestre (probabilité de la vie*probabilité de la vie très intelligente*probabilité que cette vie soit dans un voisinage de la terre*probabilité qu'ils aient remarqués la terre sans cherhcer à nous contacter directement*...)
Revenir en haut Aller en bas
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Enfin !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!   Enfin !! EmptyVen 23 Mar 2007 - 0:03

Citation :
Les histoires que l'on raconte sur les extra terrestres sont plus ou moins les mêmes que celles que l'on a raconté pendant des siecles sur les habitants du centre de la terre.

Celà n'a strictement rien à voir .
Pour l'heure , il est question de témoignages de pilotes , de scientifiques , d'enquêtes de gendarmerie , de documents passés au crible .
Des milliers de témoignages , des photos , des traces sur des radars .Et parmi ces milliers de documents , un certain nombre ont convaincu des sommités scientifiques qu'il y avait bien des passages d'objets volants non identifiés autour de la planète , soit isolés , soit par vagues .
Réduire celà à un mythe me parait trés léger .


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Enfin !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!   Enfin !! EmptyVen 23 Mar 2007 - 0:06

Citation :
Maintenant je suis ouvert à l'idée, même si l'argument scientifique le plus simple invalide l'idée de soucoupe volante pilotée par des extra terrestre (probabilité de la vie*probabilité de la vie très intelligente*probabilité que cette vie soit dans un voisinage de la terre*probabilité qu'ils aient remarqués la terre sans cherhcer à nous contacter directement*...)

Rien ne tient la route dans ce post .
Pourquoi probabilité de vie dans le "voisinage" de la Terre ?
Pourquoi vouloir les faire réagir selon nos critères par "sans chercher à nous rencontrer" ?
Cherches tu à rencontrer des abeilles que tu étudies ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Enfin !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!   Enfin !! EmptyVen 23 Mar 2007 - 0:17

Admiratrice a écrit:
Citation :
Les histoires que l'on raconte sur les extra terrestres sont plus ou moins les mêmes que celles que l'on a raconté pendant des siecles sur les habitants du centre de la terre.

Celà n'a strictement rien à voir .
Pour l'heure , il est question de témoignages de pilotes , de scientifiques , d'enquêtes de gendarmerie , de documents passés au crible .
Des milliers de témoignages , des photos , des traces sur des radars .
Et parmi ces milliers de documents , un certain nombre ont convaincu des sommités scientifiques qu'il y avait bien des passages d'objets volants non identifiés autour de la planète , soit isolés , soit par vagues .
Réduire celà à un mythe me parait trés léger .
Comme je l'ai écrit, dans la théorie de la terre creuse il est question de témoignage de voyageurs, de scientifiques de la plus haute importances et du plus grand sérieux, d'enquetes positive de l'Eglise et des autorités morales à travers les âges, de phénomènes étranges allant dans le sens de cette théorie, des milliers de témoignages, de gravures, d'écrits dans de nombreuses civilisations et à de nombreuses époques, qui ont puent convaincre les plus hautes sommités scientifiques et philosophique. Pourtant, on a aujourd'hui prouvé que cela était un mythe ou plutot une sorte d'archetype nous ramenant à une époque primitive bien lointaine.
Posez vous au moins la question suivante: Et si l'humain avait besoin de ce genre d'histoire? Et si les extra terrestres n'étaient que le mythe successeur de la théorie de la terre creuse peuplé d'individus étranges, théorie faisant peut être elle-même suite à la théorie des lutins et fée peuplant une obsure forêt ou personne ne mettait les pieds.
Et si la frenesie liée au soucoupe volante ne nous renvoyait pas à une peur beaucoup plus lointaine inscrit dans chaque être humain, la peur de l'autre, venue d'un lieu inconnu. Autrefois la forêt puis l'interieur de la terre, puis avec l'invention de l'avion et des fusée l'idée d'un autre dans l'espace. Je sais cette idée est moins stimulante, mais demandez vous pourquoi l'autre vous stimule tant...
Revenir en haut Aller en bas
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Enfin !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!   Enfin !! EmptyVen 23 Mar 2007 - 0:24

Citation :
Comme je l'ai écrit, dans la théorie de la terre creuse il est question de témoignage de voyageurs, de scientifiques de la plus haute importances et du plus grand sérieux, d'enquetes positive de l'Eglise et des autorités morales à travers les âges, de phénomènes étranges allant dans le sens de cette théorie, des milliers de témoignages, de gravures, d'écrits dans de nombreuses civilisations et à de nombreuses époques, qui ont puent convaincre les plus hautes sommités scientifiques et philosophique.

Tu parles d'un passé durant lequel il etait impossible de faire une investigation scientifique sérieuse , ce n'est pas comparable avec notre époque .
Je pense que comme tous les détracteurs , tu ne t'es jamais réellement interessé au sujet . C'est la politique du balayage du revers de la main .
C'est toujours le même cirque lorsqu'on aborde les OVNIS , on se retrouve à la virgule prés devant des posts ou des discours comme les tiens , c'est décourageant , on finit par se taire , aucun échange n'est possible .
Et pourtant , le sujet est passionnant , c'est un sujet majeur .
Des accidents comme celui de Roswell devraient laisser un malaise même chez les plus sceptiques .
Encore faut-il se donner la peine de vouloir le connaitre .
http://reguite.free.fr/Extraterrestres/roswell.html
Revenir en haut Aller en bas
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Enfin !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!   Enfin !! EmptyVen 23 Mar 2007 - 0:30

Le soir du 2 juillet 1947, des témoins voient un disque traverser le ciel puis exploser en partie au-dessus d’un ranch près de Roswell, au Nouveau-Mexique.
Le 8 juillet, l’armée publie un communiqué affirmant qu’elle détient les restes d’un OVNI. Mais, un OVNI s’est-il bien écrasé à Roswell en juillet 1947 ? Des corps extraterrestres ont-il été découverts et autopsiés ?
Plus de 50 ans après les faits, de nouveaux témoignages éclairent d’un nouveau jour l’affaire Roswell.

Le premier communiqué de presse de l’armée reste, à ce jour, le seul aveu officiel de l’existence des OVNIS jamais fait par les autorités américaines.L’US Air Force n’a pas tardé à le regretter puisque après cette date, un filtrage des informations est systématiquement mis en place, et celles-ci sont classées « ultra top secret », ainsi que le mentionne une lettre du sénateur Barry Goldwater.

L'historique :

http://www.dinosoria.com/roswell.htm
Revenir en haut Aller en bas
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Enfin !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!   Enfin !! EmptyVen 23 Mar 2007 - 1:06

Pas le temps d'ouvir les liens ce soir.

Mais je rejoins tout à fait Admiratrice : le sujet est suffisamment intéressant et étayé par des témoignages de qualité pour qu'on ne puisse faire l'impasse sur ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Enfin !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!   Enfin !! EmptyVen 23 Mar 2007 - 1:35

Citation :
le sujet est suffisamment intéressant et étayé par des témoignages de qualité pour qu'on ne puisse faire l'impasse sur ce thème.

Les témoignages sont effectivement nombreux....

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas fait l'impasse sur ce thème....

Dire que les témoignages sont "de qualité" est abusif dans le sens où nombre de ceux-ci ont été réduits à néant par des études poussées...

Je rappelle que les archives du CNES ne comportent plus que 150 cas qui n'ont pas, à ce jour, d'explication.

Rappel :

http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2007/02/20070228-094706.html

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Savinien
bavard
bavard



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 03/02/2007

Enfin !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!   Enfin !! EmptyVen 23 Mar 2007 - 3:11

Pour la déclaration de l'USAF, rien de certain, il peut tout simplement s'agir d'une intox (et au plus c'est gros, au mieux ça marche).
La plupart des scientifiques ont conclu au crash d'un ballon sonde mogul, les photos prises le confirmant.

Les traces sur les radars, là encore, rien de concluant, certains phénomènes météo peuvent réflchir les ondes, des ballons sondes, des aérolythes humains etc.

Tout cela pour dire qu'en matière d'ufologie, rien n'est certain, tout est spéculation (jusqu'à présent et pour le grand public). Cela ne signifie bien sûr pas qu'il faille adopter une version infirmant la venu d'extraterrestres.
Seulement voilà, j'ai comme l'impression que les phénomènes extraterrestres ont explosés après la WWII , coïnçident avec les avançées technologiques de la guerre en matière d'aviation et d'exlectronique...
Revenir en haut Aller en bas
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Enfin !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!   Enfin !! EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:19

Citation :
Je rappelle que les archives du CNES ne comportent plus que 150 cas qui n'ont pas, à ce jour, d'explication.

C'est un chiffre considérable .
Revenir en haut Aller en bas
Bones
second conseiller
second conseiller



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

Enfin !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!   Enfin !! EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:27

Le Geipan parle d'une grosse dizaine pour la France...

http://www.letemps.ch/template/suisse.asp?page=5&article=203247

Citation :

Ovni soit qui mal y pense


MYSTERES. Le Centre national français d'études spatiales publie ses trente ans d'archives de données brutes concernant les phénomènes aérospatiaux non identifiés. Histoire de prouver qu'on ne nous cacherait rien d'étrange.



Olivier Dessibourg
Vendredi 23 mars 2007



8 janvier 1981. Un homme de Trans-en-Provence est attiré vers son jardin par un sifflement provenant d'un engin se posant avec un bruit sourd, à une distance de 30 à 70 m. L'appareil, large de 2,5 m, gris comme le zinc, n'émet ni flamme ni fumée. Puis, brusquement, il s'élève à la verticale et disparaît. La scène a duré 30 à 40 secondes.

Sur le sol, une trace d'un diamètre de 2 m est constatée par la gendarmerie (photo). Un tassement significatif du sol, montrant la présence d'un corps pesant ayant laissé un dépôt de fer, d'oxyde de fer, de phosphates et de zinc est confirmé. Un échauffement inférieur à 600 °C est aussi détecté. Les analyses de laboratoires montrent d'ailleurs que la luzerne a subi un stress d'origine thermique ou électromagnétique. Selon les experts scientifiques du Groupe d'étude et d'information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Geipan), la matérialité de l'observation est hautement probable.

Tous les détails de ce cas célèbre d'un possible «objet volant non identifié (ovni)», qui reste inexpliqué à ce jour, figurent désormais sur Internet. Depuis hier, les 30 ans d'archives du Geipan ont été mis en ligne par le Centre national français d'études spatiales (CNES). La France devient ainsi le premier pays à se livrer volontairement à cet exercice. Ce sont 3000 procès-verbaux de gendarmerie et 6000 témoignages regroupés en 1650 dossiers, incluant rapports d'enquête, expertises, photos et croquis, bandes son ou vidéo, que les passionnés d'ufologie («ufo» est le terme anglais pour ovni) et les curieux pourront consulter librement d'ici fin 2007.

«Dans un premier temps, nous ouvrons les dossiers de 400 cas», dit Jacques Patenet, responsable du Geipan. Qui explique qu'en fait d'ovnis, l'écrasante majorité des témoignages se rapportent à des phénomènes tout à fait ordinaires, mais mal interprétés. Exemple? «Lorsque, dès 1993, les discothèques commencent à pointer vers le ciel des projecteurs pour signaler leur présence, nous avons observé un pic de témoignages...» Levers de lune, coups de foudre bizarres, nuages insolites ou chute de débris spatiaux sont d'autres leurres fréquents.

Reste que 28% de ces 400 cas sont classés «phénomènes non identifiés». «Cela ne veut pas dire qu'ils ne seront pas clarifiés un jour mais qu'ils sont aujourd'hui inexplicables en dépit de la précision des témoignages et de la qualité des éléments recueillis», précise l'expert. Avant d'admettre: «une grosse dizaine de cas nous intriguent vraiment. Nous n'arrivons par exemple pas à expliquer les trajectoires très brusques des objets décrits. Mais nous n'avons pas non plus le moindre début de preuve que des extraterrestres seraient derrière les manifestations inexpliquées.»

Ceux qui croient aux ovnis vont-ils trouver du grain à moudre dans ces archives? «Il y en aura pour tous les goûts. Les sceptiques diront que, comme prévu, il n'y a pas de quoi en faire un plat. Les ufologues se focaliseront sur les cas inexpliqués. Chacun regardant à travers le prisme de ce qu'il croît être la vérité, les avis sont toujours un peu déformés. Mais au final, il ne faut pas espérer beaucoup de révélations.»

Prudent, l'ufologue payernois Bruno Mancusi l'est aussi: «La plupart des descriptions des cas intéressants ont déjà été publiées. Au mieux pourra-t-on s'intéresser à la façon dont sont racontés certains cas et dénicher des inconsistances.» De même, Pierre Lagrange, sociologue des sciences à l'Ecole des Mines à Paris, estime qu'«on va peut-être voir naître de petites polémiques, lancées par les rationalistes. Mais il ne reste aujourd'hui plus beaucoup d'ufologues pour y donner suite. Car cela fait longtemps qu'il n'y a plus eu de vagues d'observation comme dans les années 1970. Si bien que, surtout aux Etats-Unis, le débat s'est déplacé sur le thème «On nous cache quelque chose!»

En France, cette divulgation devrait donc mettre un terme aux différends qui opposaient CNES et ufologues: «On nous reprochait d'occulter des données car, depuis 1987, nous n'avons presque rien publié. Il n'y avait alors pas la volonté de faire cet effort, se défend Jacques Patenet. Mais en 2001, le CNES a voulu une meilleure transparence.» Et si les choses ont pris autant de temps, c'est qu'il a fallu créer un cadre juridique pour publier ces fiches de gendarmerie, et surtout anonymiser puis numériser des pièces représentant 100000 pages. Mais l'expert assure: «Nous publierons absolument tous les documents, sauf les évaluations psychiatriques des témoins. Aucun cas n'a été laissé de côté parce qu'il serait trop dérangeant pour une prétendue vérité officielle.» «Cela va un peu contribuer à désamorcer la polémique, estime Pierre Lagrange. Mais il restera toujours des frappadingues pour dire que ce n'est là qu'un os à ronger, et qu'on leur cache les affaires les plus étranges.»

Désireux de faire avancer le débat, le Geipan souhaite aussi attirer l'attention des scientifiques, «et les inciter à sortir le dossier «ovni» du paranormal. C'est un sujet d'études comme les autres», plaide Jacques Patenet. Cette sollicitation sera-t-elle entendue? C'est peu dire que la communauté scientifique est d'ordinaire très méfiante sur le sujet.

Selon Pierre Lagrange, il est crucial de «regarder vers l'avenir plutôt que réécrire du passé. Des protocoles d'observations pourraient être créés pour les scrutateurs professionnels du ciel (astronomes amateurs, guetteurs de feux de forêts, etc.). Pour les témoignages du grand public, il reste à construire des outils permettant d'établir des portraits-robots afin d'éviter des descriptions certes souvent imagées, mais difficilement utilisables en science. Curieusement, cela n'a jamais été réalisé. L'espoir est que ces données puissent alors intéresser les scientifiques.»

Site: http://www.cnes-geipan.fr/g... ou http://www.cnes.fr et chercher «geipan»
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
bavard
bavard



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 03/02/2007

Enfin !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!   Enfin !! EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:04

en préambule, que ce soit clair; Admiratriçe, je ne réfute pas la possibilité de vie extraterrestre ni la possibilité qu'ils nous ai visité.
Citation :
Citation:
Je rappelle que les archives du CNES ne comportent plus que 150 cas qui n'ont pas, à ce jour, d'explication.


C'est un chiffre considérable .

Oui mais et c'est tout le drame de l'ufologie, l'influence de la SF est énorme, celle des premiers témoignages également sans parler des mystificateurs volontaire ou non.

Un autre cas bien intéressant surtout parce qu'il se produit avant la vague technologique et SF : l'explosion en Sibérie qu début du XXième siècle. On ne sait tjs pas ce qui l'a provoquée.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Enfin !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!   Enfin !! EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:16

Citation :
Pourquoi probabilité de vie dans le "voisinage" de la Terre ?
Parce que on ne peut se deplacer qu'à une vitesse strictement inferieure à celle de la lumière, que plus on s'approche de celle ci, plus le temps se dilate et que cela réduit encore davantage la proba d'une venue si jeune et en si grand nombre d'individus de systèmes lointains. Les premières planètes en dehors du système solaire (exo planète) sont extremement lointaine, elle se compte en plusieurs centaines d'année lumière. Avec notre technologie, il faudrait plusieurs milliers d'années pour y acceder. (alors 150 ovnis au dessus de la planète terre... Peut être, mais la proba reste faible)

Citation :
Pourquoi vouloir les faire réagir selon nos critères par "sans chercher à nous rencontrer" ?
Cherches tu à rencontrer des abeilles que tu étudies ?
Il y a une proba pour que cela soit, je ne dis pas qu'elle est nulle ou qu'elle vaut 1.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Enfin !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!   Enfin !! EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:25

Admiratrice a écrit:

Tu parles d'un passé durant lequel il etait impossible de faire une investigation scientifique sérieuse , ce n'est pas comparable avec notre époque .
Je pense que comme tous les détracteurs , tu ne t'es jamais réellement interessé au sujet . C'est la politique du balayage du revers de la main .
C'est toujours le même cirque lorsqu'on aborde les OVNIS , on se retrouve à la virgule prés devant des posts ou des discours comme les tiens , c'est décourageant , on finit par se taire , aucun échange n'est possible .
Et pourtant , le sujet est passionnant , c'est un sujet majeur .
Des accidents comme celui de Roswell devraient laisser un malaise même chez les plus sceptiques .
Encore faut-il se donner la peine de vouloir le connaitre .
http://reguite.free.fr/Extraterrestres/roswell.html
Non je ne parle pas d'un passé lointain, la terre creuse était prise au sérieux il y a encore 60 ans.

De plus, je me suis beaucoup interressé au sujet lorsque j'étais jeune... puis j'ai grandi (tongue c'est une blague ne le prend pas mal).
Je ne réfute pas la possibilité d'ovnis extra terrestre, je dis juste qu'à l'état actuel de nos connaissances, elle est fort peu probable. J'ai un amis passionné par le sujet, j'ai souvent l'occasion de discuté avec lui, et c'est d'ailleurs en m'interessant au sujet que j'ai fais le rapprochement avec la terre creuse, et comme Savinien, le devellopement de l'aviation. En fait, bien que délirante, la thèse de X-files (manipulation gouvernementale visant à develloper sans éthique des experiences type nazi sur les humains) me parait plus probable qu'une étude veritablement extra terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
bavard
bavard



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 03/02/2007

Enfin !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!   Enfin !! EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:28

Citation :
Parce que on ne peut se deplacer qu'à une vitesse strictement inferieure à celle de la lumière,
Selon nos critères scientifiques.

Steph, par définition, nous ne connaissons rien des extraterrestres, ce qui représente 150 années de vie pour nous n'est peut-être qu'un chouillat pour eux !

Citation :
(alors 150 ovnis au dessus de la planète terre... Peut être, mais la proba reste faible)
Ou 150 fois le même ...
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
bavard
bavard



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 03/02/2007

Enfin !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!   Enfin !! EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:32

Citation :
comme Savinien, le devellopement de l'aviation.
de la SF et des technologies en général, effectivement, elur essor correspond au "boom" des apparitions d'OVNI.
C'est pourquoi je trouve interessant de rechercher des traçes dans un passé expurgé des ces techniques.

Citation :
la thèse de X-files (manipulation gouvernementale visant à develloper sans éthique des experiences type nazi sur les humains) me parait plus probable qu'une étude veritablement extra terrestre.

Je dois avouer que pour le coup de Roswell, une manipulation, une intox de l'USAF me semble le plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Enfin !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!   Enfin !! EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:47

Savinien a écrit:
Citation :
Parce que on ne peut se deplacer qu'à une vitesse strictement inferieure à celle de la lumière,
Selon nos critères scientifiques.

Steph, par définition, nous ne connaissons rien des extraterrestres, ce qui représente 150 années de vie pour nous n'est peut-être qu'un chouillat pour eux !
Bien sûr Einstein n'a peut être raconté que des conneries, et les milliers d'experiences mettant en evidence des effets relativistes sont peut être fausses...
Mais en tout cas, 150 ans à une vitesse proche de celle de la lumière peut representer plusieurs millions d'années pour nous. Donc ces extra terrestres devraient sans doute avoir aujourd'hui plusieurs millions d'années d'avances sur nous. Je rappelles que les conditions necessaires pour que la vie apparaisse dans l'univers ne sont pas si vieille que cela.
Ensuite, si on veut aller plus vite que la lumière, il y a toujours les trous de vers (qui ont inspirés stargate et la porte des étoiles), mais attention, quand on a cette technologie là, pas besoin de soucoupe volante et on ne se fait pas avoir par de grotesques radars... Si on accepte cette technologie là, il devient plus probable que les extra terrestres appartiennent à un univers parallèle ou même soient des historiens terriens du futur venus nous observer. Mais encore une fois cela est peu probable.


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Enfin !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!   Enfin !! EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:09

Citation :
Reste que 28% de ces 400 cas sont classés «phénomènes non identifiés». «Cela ne veut pas dire qu'ils ne seront pas clarifiés un jour mais qu'ils sont aujourd'hui inexplicables en dépit de la précision des témoignages et de la qualité des éléments recueillis», précise l'expert. Avant d'admettre: «une grosse dizaine de cas nous intriguent vraiment. Nous n'arrivons par exemple pas à expliquer les trajectoires très brusques des objets décrits. Mais nous n'avons pas non plus le moindre début de preuve que des extraterrestres seraient derrière les manifestations inexpliquées.»

De 150 cas, nous sommes passés à une grosse dizaine.... ce qui en fait un chiffre bien moins "considérable" qu'il ne l'a été dit....

Et les experts ajoutent que ce qui est inexplicable aujourd'hui le sera peut-être un jour : les avions furtifs américains, pendant longtemps , ont été pris pour des OVNIs et personne ne démentait parce que pesait là-dessus un "secret défense" !

Je répète que j'ai eu l'occasion (et l"'ai encore), comme Stéphane , d'échanger sur ce sujet avec des "spécialistes" éminents. J'ai "joué le jeu" à fond pour vraiment aller au fond des choses, entendre tous leurs arguments....

Je ne cache même pas que, pendant pas mal de temps, j'ai eu des doutes énormes et je les ai même étalés dans un ouvrage dont je puis vous donner les coordonnées (il est téléchargeable gratuitement sur internet).

Mais, petit à petit, les contradictions sont apparues, les insuffisances, les montages aussi (j'ai même permis à un chercheur d'OVNIs de cesser d'affirmer quelque chose qu'il croyait d'origine extra-terrestre et qui n'était qu'une éclaboussure de révélateur sur le négatif d' une photo de la terre prise par satellite ! Il a suffi simplement de retrouver le laboratoire photographique , ce qu'il aurait pu faire... mais n'avait pas pensé à faire)....

Jusqu'à présent, sans pouvoir affirmer à 100 % que les extra-terrestres n'existent pas, je puis affirmer que tous les éléments que j'ai pu rassembler et examiner depuis des années me permettent de dire que je n'ai aucun élément de preuve, aussi minime soit-il, de leur existence....

Car les "croyances" qui sont exposées ne sont que des croyances , comme celles qui ont permis à Saül de Tarse de voir le Christ ressuscité après sa chute de cheval sur le chemin de Damas, qui ont permis à Mohamet, épileptique, de voir l'archange Gabriel dans la grotte du Mont Hira , alors que nombre d'épileptiques ont la vision de silhouettes nimbées de rouge, qui ont permis à des milliers de pauvres "égarés" de pênser que Claude Vorilhon, alis Raël , était le fils d'une vierge et d'un extra-terrestre et, à ce titre, le 1/2 frère du Christ ....

Plus c'est gros, plus ça prend !

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Savinien
bavard
bavard



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 03/02/2007

Enfin !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!   Enfin !! EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:34

Citation :
Bien sûr Einstein n'a peut être raconté que des conneries, et les milliers d'experiences mettant en evidence des effets relativistes sont peut être fausses...
Hum, je ne veux pas te vexer, mais Einstein a passer le reste de sa vie à tenter d'infirmer sa théorie !

Mais quand je parle de nos critères scientifiques, je parle de notre conception de la science, de notre manière d'apréhender le monde etc.
Citation :
mais attention, quand on a cette technologie là, pas besoin de soucoupe volante et on ne se fait pas avoir par de grotesques radars...

Cela ne veut rien dire, ils peuvent simplement n'avoir jamais eut besoin du radar et de l'utilisation d'ondes électro-magnétiques.

Pourquoi ne conçevoir des extraterrestres qu'à l'image des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Enfin !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!   Enfin !! EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:46

Savinien a écrit:
Citation :
Bien sûr Einstein n'a peut être raconté que des conneries, et les milliers d'experiences mettant en evidence des effets relativistes sont peut être fausses...
Hum, je ne veux pas te vexer, mais Einstein a passer le reste de sa vie à tenter d'infirmer sa théorie !
la relativité générale un peu, mais la restreinte (et il s'agit de celle ci ici) est, à part negligeable près, absolument certaine si on adopte un point de vue scientifique rigoureux.
Citation :

Mais quand je parle de nos critères scientifiques, je parle de notre conception de la science, de notre manière d'apréhender le monde etc.
Citation :
mais attention, quand on a cette technologie là, pas besoin de soucoupe volante et on ne se fait pas avoir par de grotesques radars...

Cela ne veut rien dire, ils peuvent simplement n'avoir jamais eut besoin du radar et de l'utilisation d'ondes électro-magnétiques.

Pourquoi ne conçevoir des extraterrestres qu'à l'image des hommes ?
Disons que la technologie trou de vers comparés à celle d'un radar est comme (si j'en crois Kip Thorn, specialiste des trous de vers) la technologie du feu comparée à celle d'un ordinateur quantique.
Ce que je veux dire, c'est que les phénomènes physiques mis en jeu dans une technologie radar sont ridicules en complexité par rapport à ceux mis en jeu dans une technologie trou de vers.

C'est encore pire que si les humains avaient construit l'avion concorde sans avoir trouvé le principe du chariot. Si on veut rester rationnelle, on ne peut pas extraire de la notion d'évolution. Même si ils ne se sont jamais servis de radar, en ayant une technologie aussi complexe ils ont la capacité de comprendre le fonctionnement du radar en quelque secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Enfin !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!   Enfin !! EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:07

Citation :
Parce que on ne peut se deplacer qu'à une vitesse strictement inferieure à celle de la lumière

Dans l'état actuel de nos connaissances ....mais dans quelques siècles ?
Il fut un temps pas si lointain ou on considérait qu'il était impossible de voler dans les airs .
On ne sait rien des futures possibilités .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!   Enfin !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Humanités :: Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser