Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 LES SEPT DEFIS

Aller en bas 
AuteurMessage
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

LES SEPT DEFIS Empty
MessageSujet: LES SEPT DEFIS   LES SEPT DEFIS EmptyVen 23 Mar 2007 - 2:00

LES SEPT DEFIS

Le premier "défi" de la vie, c'est de croître dans l'utérus maternel et de se préparer à entrer dans le monde extérieur , inconnu, où l’on passera la plus grande partie de sa vie.

http://odyssee-de-la-vie.france2.fr/

Le second "défi" de la vie est, une fois sorti de l'utérus protecteur, de s'adapter à un monde inconnu, que l'on affronte en totale ignorance (on dit aussi "innocence"), dans une fragilité très particulière (il faut environ 3 ans à l'enfant né pour marcher, parler, manger seul, etc...)
.

Le troisième "défi" de la vie est de quitter le monde protégé (parfois hyper protégé) de l'enfance pour entrer dans la vie "active", sociale, professionnelle et de s'insérer dans une société qui ne vous a pas forcément laissé une place, et s’y faire sa place.


Le quatrième "défi" de la vie est, une fois inséré dans la "vie active", de prolonger dans le temps les acquis que l'on a pu y obtenir et de construire, pour plus tard, les conditions matérielles et spirituelles pour vivre le cinquième "défi".


Le cinquième "défi" de la vie est de se détacher de la vie "active" pour devenir "inactif". Ceci veut dire simplement ne plus donner son temps à la société mais le vivre pour soi.... , ce qui ne veut pas dire se retirer de cette société.


Le sixième "défi" de la vie est de vivre son temps pour soi, MAIS en tentant de faire profiter les autres, les "générations montantes", de SON expérience acquise au fil du Temps et des aléas de la vie... de partager avec AMOUR ses acquis, pour permettre aux autres de se dispenser de certaines errances, de certaines souffrances.


Il y a bien un septième "défi" de la vie, mais, celui-ci, il est le lot de chacun et il n'y a guère à épiloguer : un jour, la mort vient car le corps cesse de fonctionner. Mais cette mort n'est pas définitive car ce qui a été dit et fait de son vivant reste au-delà de cette mort charnelle.


Voici les seuls "défis" qu'il vaille la peine de vivre.... et personne, sauf accident, n’y échappe.....


Si l'un ou l'autre vient à souffrir en s'engageant dans ces défis, que ceux qui ont réussi à les surmonter les aident en leur apportant leur soutien.


Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
 
LES SEPT DEFIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Humanités :: Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser