Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément ! Empty
MessageSujet: Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément !   Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément ! EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:52

http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp-documentid=4611107

Citation :
AFP - lundi 2 avril 2007, 20h30
Les pays riches rappelés à leurs responsabilités face au réchauffement de la planète


Les pays riches, et surtout les Etats-Unis et l'Australie qui n'ont pas ratifié Kyoto, ont été rappelés à leurs responsabilités face aux plus pauvres, en première ligne face au réchauffement de la planète, lundi en ouverture de la réunion d'experts internationaux sur le climat à Bruxelles.
Ouvrant les travaux du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec), le Commissaire européen chargé de l'environnement Stavros Dimas s'en est violemment pris aux Etats-Unis "pollueur numéro un dans le monde" et à l'Australie, les deux puissances industrialisées à ne pas avoir ratifié l'accord international de Kyoto de réduction des gaz à effet de serre.
Après avoir rappelé l'engagement européen de réduire de 20% les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2020, il a appelé les autres pays développés à en faire autant.
"Spécialement ces pays qui émettent le plus, en particulier les Etats-unis, le pollueur numéro un dans le monde, un pays riche, qui a sa propre approche pour lutter contre le changement climatique", a-t-il lancé.
"Mais cette approche n'aide pas à parvenir à un accord international et ne réduit pas non plus les émissions, puisqu'elles sont aujourd'hui supérieures de 60% à celles de 1990, quand celles de l'UE, en 2005, étaient à 1,6% en dessous des niveaux de 1990 et même 7,4% pour l'ensemble des 27 états membres".
A l'adresse de la délégation australienne, il a déclaré: "Si vous ratifiez Kyoto, ça vous coûtera un tiers de ce que ça vous coûte déjà. C'est purement politique!".
Le président du Giec, Rajendra Pachauri a insisté sur l'urgence à agir. "L'urgence est évidente. Même notre premier rapport (en 1990) montrait l'injustice des impacts du changement climatique et qui allait en porter le poids le plus lourd".
Les experts du Giec, qui publieront leurs conclusions vendredi, doivent rédiger à huis-clos un "résumé à l'attention des décideurs", synthèse destinée aux dirigeants de la planète des 1.500 pages de leur rapport sur les impacts du réchauffement.
Selon les documents dont l'AFP a obtenu une copie, le changement climatique se traduira dans les décennies à venir par une raréfaction des ressources en eau, une dégradation des milieux naturels et l'extinction de nombreuses espèces vivantes. Il se répercutera sur l'agriculture, la santé, l'habitat et l'économie.
"Il est très clair que nous ne parlons pas d'un changement climatique dans un avenir proche, mais que nous vivons déjà avec, il nous affecte déjà", a insisté M. Pachauri, citant l'Arctique, où le rythme du réchauffement est deux fois plus rapide qu'ailleurs, l'Asie du sud, menacée par la fonte des glaciers et l'Afrique sub-saharienne, où les sécheresses vont s'étendre et s'aggraver.
Face aux perspectives dessinées par les scientifiques, "les politiques devront prendre des mesures impopulaires, dans tous les pays", a renchéri le Premier ministre belge Guy Verhofstadt.
Parmi les quelque 400 délégués des 190 pays membres du Giec, Kamel Djemouaï, envoyé du gouvernement algérien, fait valoir le besoin d'aide des pays comme le sien: "Le désert remonte vers le nord. Mais les solutions ne sont pas dans les mains des pays en développement".
Pour lui, "il importe que les pays industrialisés tiennent leurs engagements et montrent l'exemple (en réduisant leurs émissions de gaz à effet de serre). Et aussi qu'ils assurent les transferts de technologie nécessaires à l'adaptation".
Le Giec a rendu en février à Paris son expertise scientifique, prévoyant une augmentation probable de la moyenne mondiale des température de 1,8 à 4°C d'ici 2100 par rapport à 1990, voire jusqu'à 6,4 degrés dans le pire des scénarios.

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément ! Empty
MessageSujet: Re: Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément !   Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément ! EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:36

Le réchauffement de la planète est une tarte à la crème dont le seul mérite est de stimuler un type nouveau d'activités économiques.

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4123082535546754758&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément ! Empty
MessageSujet: Re: Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément !   Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément ! EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:52

Citation :
Le réchauffement de la planète est une tarte à la crème dont le seul mérite est de stimuler un type nouveau d'activités économiques.

Quand on n'a que cela à dire, il serait peut-être opportun de se taire et de se donner le temps de la réflexion !

Je vis sur une île en plein milieu de la Méditerranée, la Crète, qui mesure 250 km de long sur 60 km de large.... dans une zone traditionnellement humide.

La Crète est un plissement de terrain provoqué par la plaque africaine qui pénètre sous la plaque européenne. De ce fait , les " Chaînes de montagnes de l'île culminent à plus de 2400 m et, tradiditonnellemnt, à cette période de l'année, sont enneigées jusqu'à mi-pente.

La neige ainsi accumulée jusqu'en mai sur les sommets donnera, tout au long de l'été, de l'eau pour irriguer les plantations , notamment ces fameux oliviers qui donne une huile succulente, notamment pour faire pousser des raisins qui deviendront des raisins secs, notamment des agrumes qui ravitailleront Athènes et Thessalonique.



Cette année, il n'y a déjà plus de neige plus de neige sur les sommets, et, tout au long de l'hiver, si nous avons vu de la neige sur les pentes, cela n'a jamais tenu plus de 3/4 jours.

Tarte à la crème, dites-vous ????

Si vous continuez à raisonner de la sorte , sans être capable de voir la réalité en face, vous allez vous faire entartrer de "première" , comme tous ceux qui ne parviennent pas à comprendre que c'est une économie totalement irraisonnable qui a amplifié le phénomène du réchauffement climatique qui, autrement, se serait peut-être également produit, mais de manière plus paisible....

Certains hommes se sont auto-proclamés l'"élite" de l'humanité, et ils sont en route à conduire à la mort de millions de "brebis " qui ne sont même plus "galeuses"....

Elles bêlent bêtement, mais continuent à suivre les bergers ou les principes édictés par les bergers.... qui les mènent à l'abattoir, car eux iils se pensent assurés de s'en sortir (pourquoi pas en allant s'installer sur Mars ou la Lune !!)

Mais les "premiers" seront les "derniers".....

Pauvres sots !

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
zatopek
aspirant
aspirant
zatopek


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 21/12/2005

Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément ! Empty
MessageSujet: Re: Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément !   Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément ! EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:46

Ca me fait toujours rire (jaune) que des entreprises mastondontes made in USA (genre Microsoft/MSN puisque c'est de lá d'où émane la dépêche de l'AFP) se plaignent de l'inaction des pays riches á se soucier de l'environnement.

Microsoft et ses sbires sont les premières entreprises á avoir financé par milliers de dollars la campagne de GWBush, pour que ce dernier ne ratifie pas le protocole de Kyoto.

Encore une fois les vrais responsables sont souvent les plus cyniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-suede.com/lang-sv/
Bones
second conseiller
second conseiller



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément ! Empty
MessageSujet: Re: Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément !   Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément ! EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:15

zatopek a écrit:
Ca me fait toujours rire (jaune) que des entreprises mastondontes made in USA (genre Microsoft/MSN puisque c'est de lá d'où émane la dépêche de l'AFP) se plaignent de l'inaction des pays riches á se soucier de l'environnement.

C'est pas Microsoft qui se plaint, c'est une dépêche reprise par le portail MSN de news, comme il y de nombreux portails de news sur le net... si ca se trouve il n'y pas une seule personne qui lit ces dépêches avant leur publication, c'est un service d'AFP en tant qu'agences de presses, complètement automatisé.

Il suffit de faire une recherche sur le titre pour voir qu'elle est reprise telle quelle par tous les portails de news electroniques francophones :
lien
*stephane:On raccourcit les liens en faisant
Code:
[url=lien]nom que vous donnez au lien[/url]
ça évite de deformer la page *

La seule chose que ca montre c'est qu'au moins ils ne filtrent pas trop ces dépêches, c'est une bonne nouvelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément ! Empty
MessageSujet: Re: Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément !   Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément ! EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:57

Citation :
La Crète est un plissement de terrain provoqué par la plaque africaine qui pénètre sous la plaque européenne. De ce fait , les " Chaînes de montagnes de l'île culminent à plus de 2400 m et, tradiditonnellemnt, à cette période de l'année, sont enneigées jusqu'à mi-pente.

La neige ainsi accumulée jusqu'en mai sur les sommets donnera, tout au long de l'été, de l'eau pour irriguer les plantations , notamment ces fameux oliviers qui donne une huile succulente, notamment pour faire pousser des raisins qui deviendront des raisins secs, notamment des agrumes qui ravitailleront Athènes et Thessalonique.

Confusion élémentaire entre météorologie et climatologie. Ce n'est pas parce qu'il y a une période plus chaude sur un point du globe qu'il faut tirer des conclusions hâtives : avez-vous regardé le lien, ou le contrez-vous par "catéchisme" ?

Le continent nord américain, lui a subi des froidures tout à fait inhabituelles, tant par leur intensité que par leur durée ...





Cette année, il n'y a déjà plus de neige plus de neige sur les sommets, et, tout au long de l'hiver, si nous avons vu de la neige sur les pentes, cela n'a jamais tenu plus de 3/4 jours.

Tarte à la crème, dites-vous ????

Si vous continuez à raisonner de la sorte , sans être capable de voir la réalité en face, vous allez vous faire entartrer de "première" , comme tous ceux qui ne parviennent pas à comprendre que c'est une économie totalement irraisonnable qui a amplifié le phénomène du réchauffement climatique qui, autrement, se serait peut-être également produit, mais de manière plus paisible....

Certains hommes se sont auto-proclamés l'"élite" de l'humanité, et ils sont en route à conduire à la mort de millions de "brebis " qui ne sont même plus "galeuses"....

Elles bêlent bêtement, mais continuent à suivre les bergers ou les principes édictés par les bergers.... qui les mènent à l'abattoir, car eux iils se pensent assurés de s'en sortir (pourquoi pas en allant s'installer sur Mars ou la Lune !!)

Mais les "premiers" seront les "derniers".....

Pauvres sots !

Cordialement

fourmi[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément ! Empty
MessageSujet: Re: Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément !   Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément ! EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:57

Citation :
Le réchauffement de la planète est une tarte à la crème dont le seul mérite est de stimuler un type nouveau d'activités économiques.

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4123082535546754758&hl=fr

J'ai vu le film (long) car il n'est pas dans mes habitudes de parler de ce que je n'ai pas vu....

J'ai vu votre réflexion....

Je me suis contenté de dire ce que je vois et qui n'est AUCUNEMENT altéré par des affirmations toutes discutables !

Et ce que j'ai dit est vérifiable....

Citation :
Quand on n'a que cela à dire, il serait peut-être opportun de se taire et de se donner le temps de la réflexion !

Je vis sur une île en plein milieu de la Méditerranée, la Crète, qui mesure 250 km de long sur 60 km de large.... dans une zone traditionnellement humide.

La Crète est un plissement de terrain provoqué par la plaque africaine qui pénètre sous la plaque européenne. De ce fait , les chaînes de montagnes de l'île culminent à plus de 2400 m et, tradiditonellement, à cette période de l'année, elles sont enneigées jusqu'à mi-pente.

La neige ainsi accumulée jusqu'en mai sur les sommets donnera, tout au long de l'été, de l'eau pour irriguer les plantations , notamment ces fameux oliviers qui donne une huile succulente, notamment pour faire pousser des raisins qui deviendront des raisins secs, notamment des agrumes qui ravitailleront Athènes et Thessalonique.

Cette année, il n'y a déjà plus de neige plus de neige sur les sommets, et, tout au long de l'hiver, si nous avons vu de la neige sur les pentes, cela n'a jamais tenu plus de 3/4 jours.




Je ne fais qu'un constat que chacun fait ici....

Vous me répondez par une affirmation péremptoire qui ne repose strictement sur rien :

Citation :
Confusion élémentaire entre météorologie et climatologie

Je n'ai RIEN confondu puisque je me contente de dire que la Crète est constituée de montagnes qui, d'habitude, à cette époque de l'année, sont enneigées.... et elles ne le sont pas cette année... ce qui fait que nous n'aurons pas beaucoup d'eau cet été.

Que venez-vous nous raconter en parlant de météorologie, de climatologie ?

Ai-je parlé de cela ?

En parlez-vous pour étaler votre prétendu "savoir" ????

En parlez-vous pour faire taire vos contradicteurs ???

Je dis qu'en tous points de la planète, des CONSTATS objectifs sont faits qui viennent confirmer les prévisions de ceux que l'on prenait pour des "CONS" il n'y a pas si longtemps.

Je dis que, depuis des décennies, des "apprentis sorciers" ont joué avec un feu qu'ils ne savent pas maîtriser.... mais qu'ils affirmer maîtriser (regardez ce qui se passe avec le nucléaire, depuis Hiroshima, en passant par Tchernobyl !)

Je dis que ces "apprentis sorciers" se sont pris pour des dieux mais qu'ils sont des enfants qui sèment aujourd'hui la MORT d'innocents !

Alors, de grâce, arrêtez vos sarcasmes inutiles et devenez adultes en regardant la vérité en face, sans la noyer sous des flots de mots !

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
zatopek
aspirant
aspirant
zatopek


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 21/12/2005

Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément ! Empty
MessageSujet: Re: Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément !   Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément ! EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:16

MawaK a écrit:
La seule chose que ca montre c'est qu'au moins ils ne filtrent pas trop ces dépêches, c'est une bonne nouvelle Laughing

Ok, point taken. Mais dans ce cas je comprends mal pourquoi tu écris cette phrase (ci-dessus) á la fin de ton message. Pourquoi auraient-ils intérêt á "filtrer ce genre de dépêches" ? Car dans cette histoire ils (ie: les conglomérats) jouent le rôle de l'accusateur, ils ne font que montrer du doigt les manquements des autres afin de pallier, de mettre un bémol, á leurs propres pollutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-suede.com/lang-sv/
Bones
second conseiller
second conseiller



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément ! Empty
MessageSujet: Re: Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément !   Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément ! EmptyMar 10 Avr 2007 - 15:31

zatopek a écrit:
Mais dans ce cas je comprends mal pourquoi tu écris cette phrase (ci-dessus) á la fin de ton message. Pourquoi auraient-ils intérêt á "filtrer ce genre de dépêches" ?

Parce que comme tu dis plus haut, les boites comme Microsoft ont sponsorié Bush. Donc ca pourrait sous-entendre que leur info soit orientée à la fox news.

Mais dans les faits ces news sont plus ou moins neutres et ne dépendent pas beaucoup du diffuseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément ! Empty
MessageSujet: Re: Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément !   Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "vrais" COUPABLES enfin désignés nommément !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ""DEMOCRATIE" en question.......... !!!!!!
» Le sacrifice de masse au "vote utile"
» Pour comprendre les "arguments" de la droite (et d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Humanités :: Ecologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser