Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Nul n'est prophète en son pays :-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Nul n'est prophète en son pays :-) Empty
MessageSujet: Nul n'est prophète en son pays :-)   Nul n'est prophète en son pays :-) EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:20

Les élections françaises intéressent et amusent les pays voisins, qui se demandent quand les français reprendront pied dans la réalité.

Des sondages sont donc effectués dans différents pays, et donnent tous des réultats plus ou moins homogènes à ceux de la Belgique :

- 45 % pour sarko,
- 21 % pour Ségo,
- 17 % pour Bayrou,
- 17 % pour ls "insignifiants extrémistes divers, dont le plus gros pour Le Pen".

La vision est manifestement plus claire de loin que pour ceux qui pataugent dans le bac à sable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Nul n'est prophète en son pays :-) Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est prophète en son pays :-)   Nul n'est prophète en son pays :-) EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:04

MP a écrit:
Les élections françaises intéressent et amusent les pays voisins, qui se demandent quand les français reprendront pied dans la réalité.

Des sondages sont donc effectués dans différents pays, et donnent tous des réultats plus ou moins homogènes à ceux de la Belgique :

- 45 % pour sarko,
- 21 % pour Ségo,
- 17 % pour Bayrou,
- 17 % pour ls "insignifiants extrémistes divers, dont le plus gros pour Le Pen".

La vision est manifestement plus claire de loin que pour ceux qui pataugent dans le bac à sable Very Happy
Même si jecrois plus à Bayrou au second tour, je ne me permet aucun pronostic, car comme toi, on risque le ridicule en s'avançant dans le noir.
M'enfin, sarko à 45% au premier tour me semble être assez délirant.
Revenir en haut Aller en bas
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Nul n'est prophète en son pays :-) Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est prophète en son pays :-)   Nul n'est prophète en son pays :-) EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:25

Citation :
M'enfin, sarko à 45% au premier tour me semble être assez délirant.

Smile Je crois que tu as mal lu : c'est le score qu'il ferait si c'étaient les belges qui votent ...
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Nul n'est prophète en son pays :-) Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est prophète en son pays :-)   Nul n'est prophète en son pays :-) EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:47

MP a écrit:
Citation :
M'enfin, sarko à 45% au premier tour me semble être assez délirant.

Smile Je crois que tu as mal lu : c'est le score qu'il ferait si c'étaient les belges qui votent ...
hmmm, je comprend mieux Wink. Vous avez donc des résultats aux sondages proportionnels à la médiatisation.
Revenir en haut Aller en bas
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Nul n'est prophète en son pays :-) Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est prophète en son pays :-)   Nul n'est prophète en son pays :-) EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:13

Citation :
hmmm, je comprend mieux Wink. Vous avez donc des résultats aux sondages proportionnels à la médiatisation.

Non, inversément proportionnels ! os chaines nationales étant littéralement aux mains du PS, nous n'entendons que les candidats de gauche. Assez pour mesurer leur stpidité, je suppose Smile

Ceci dit, dimanche, les chaînes françaises ne pourront donner le moindre résultat avant 20 heures. Si vous le pouvez, connectez vous sur la Belgique (RTL-TVI ou RTBF) : les premières estimations seront diffusées dès 19 heures en TV, et probablement avant en radio ...

Si j'en ai l'occasion, je relaierai ces chiffres peu après 19 heures sur le forum (?)
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Nul n'est prophète en son pays :-) Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est prophète en son pays :-)   Nul n'est prophète en son pays :-) EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:29

MP a écrit:

Si j'en ai l'occasion, je relaierai ces chiffres peu après 19 heures sur le forum (?)
ça pourrait être sympa cette petite avant premiere. C'est une habitude en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Bones
second conseiller
second conseiller



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

Nul n'est prophète en son pays :-) Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est prophète en son pays :-)   Nul n'est prophète en son pays :-) EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:54

Ca doit se faire partout sauf en France en fait Laughing

En suisse on a les résultats au téléjournal, dès 19h30. Et certainement sur le web vers 19h.

Par contre, ce forum est hébergé en france alors est-ce qu'il est vraiment judicieux d'y divulguer les résultats plus tot vu que c'est interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Nul n'est prophète en son pays :-) Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est prophète en son pays :-)   Nul n'est prophète en son pays :-) EmptyVen 20 Avr 2007 - 22:07

Citation :
Par contre, ce forum est hébergé en france alors est-ce qu'il est vraiment judicieux d'y divulguer les résultats plus tot vu que c'est interdit ?

Je crois que l'interdiction vise tout media français, ainsi que les "publicités électroniques", c'est à dire les mails.

Mais sûrement pas des forums (fora) de discussion entre particuliers.

Sinon, il faudrait également couper les téléphones :-)
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Nul n'est prophète en son pays :-) Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est prophète en son pays :-)   Nul n'est prophète en son pays :-) EmptyVen 20 Avr 2007 - 22:08

MawaK a écrit:

Par contre, ce forum est hébergé en france alors est-ce qu'il est vraiment judicieux d'y divulguer les résultats plus tot vu que c'est interdit ?
Tu as raison, je ne tiens pas à avoir une amende de 75 000 euros (même si ce petit forum ne risque vraiment pas grand chose). On respectera le coup des 20H00 même si cette loi est obsolète. Et un grand jeu concours à partir de 18H30 dimanche pour prédire les résultats, c'est interdit? lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Nul n'est prophète en son pays :-) Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est prophète en son pays :-)   Nul n'est prophète en son pays :-) EmptyVen 20 Avr 2007 - 22:10

MP a écrit:
Citation :
Par contre, ce forum est hébergé en france alors est-ce qu'il est vraiment judicieux d'y divulguer les résultats plus tot vu que c'est interdit ?

Je crois que l'interdiction vise tout media français, ainsi que les "publicités électroniques", c'est à dire les mails.

Mais sûrement pas des forums (fora) de discussion entre particuliers.

Sinon, il faudrait également couper les téléphones :-)
c'est la question que je me posais aussi. Cette loi me semble flou. ça ne m'etonnerait pas que l'hebergeur fasse planter le forum 2H00.
Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Bones
second conseiller
second conseiller



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

Nul n'est prophète en son pays :-) Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est prophète en son pays :-)   Nul n'est prophète en son pays :-) EmptyVen 20 Avr 2007 - 22:49

MP a écrit:

Mais sûrement pas des forums (fora) de discussion entre particuliers.

Si si, c'est spécifié que les forums sont aussi concernés. Par contre c'est assez flou quant à l'affiliation qu'ils doivent avoir avec les partis.

Dans le fond je doute qu'ils s'amusent à poursuivre tous les forums, mais est-ce que ca vaut la peine de tenter le diable pour 1h ?

Le mieux c'est peut-etre que les francais aillent sur les sites de presse et info étranger. En voici qquns :

http://www.letemps.ch
http://www.24heures.ch
http://www.tsr.ch
http://www.rsr.ch


Citation :

Sinon, il faudrait également couper les téléphones :-)

Ils parlent aussi des sms Laughing mais dans le cadre de distribution par un partis qq chose qui y soit lié.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Nul n'est prophète en son pays :-) Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est prophète en son pays :-)   Nul n'est prophète en son pays :-) EmptySam 21 Avr 2007 - 0:57

Bon tout semble interdit, y compris les liens vers des sites qui transmettent les résultats avant 20H00. Autrement dit cette loi est inapliquable, mais forts comme nous sommes nous l'appliquerons un peu. Pas de message donnant les résultats avant 20H00 (l'hebergeur à l'air de vouloir faire la police...)
Revenir en haut Aller en bas
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Nul n'est prophète en son pays :-) Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est prophète en son pays :-)   Nul n'est prophète en son pays :-) EmptySam 21 Avr 2007 - 8:52

Ciel, elle est loin, la France, pour inspirer une telle terreur à des hébergeurs de forum(s) qu'en d'autres temps on aurait pu croire "libres".

Je suppose qu'il y aura aussi des surveillants sur les marchés, pour embastiller les gens qui, le filet d'oignons à la main, échangeront des hypothèses ? Smile

C'est d'autant plus ridicule qu'à 19 heures, les bureaux de votes étant clos, aucune information n'aura plus d'incidence sur les résultats.

Ceci dit, je persiste à penser que l'interdiction ne porte que sur des manifestations médiatiques ou de propagande de partis, et nullement sur les échanges privés, qu'ils se fassent pas Internet, tléphone, GSM ou conversations de salon.

A force de vous faire mettre dans les cordes chaque fois que vous ouvrez la bouche pour proférer autre chose que du politiquement correct, je crains que vous ayez perdu définitivement le sens sacré de la liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Nul n'est prophète en son pays :-) Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est prophète en son pays :-)   Nul n'est prophète en son pays :-) EmptySam 21 Avr 2007 - 9:35

Citation :
C'est d'autant plus ridicule qu'à 19 heures, les bureaux de votes étant clos, aucune information n'aura plus d'incidence sur les résultats.

Faux, nombre de bureaux de vote ferment à 20 heures.

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Nul n'est prophète en son pays :-) Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est prophète en son pays :-)   Nul n'est prophète en son pays :-) EmptySam 21 Avr 2007 - 12:05

Citation :
Faux, nombre de bureaux de vote ferment à 20 heures.

Et, jusque là, pas un français ne discutera des élections en privé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bones
second conseiller
second conseiller



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

Nul n'est prophète en son pays :-) Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est prophète en son pays :-)   Nul n'est prophète en son pays :-) EmptySam 21 Avr 2007 - 19:23

MP a écrit:
Citation :
Faux, nombre de bureaux de vote ferment à 20 heures.

Et, jusque là, pas un français ne discutera des élections en privé ? Very Happy

C'est pas ca qui est interdit. Y a rien de nouveau sous le soleil, les infos sur les résultats sont interdits pendant l'ouverture des bureaux de vote, tout comme il est interdit aux partis de continuer à influencer les citoyens. Comme ca l'a toujours été. Sauf que maintenant, c'est nouveau (surtout quant à son influence), y a le net. Et les gens qui gèrent ces interdits maitrisent pas cette techno alors ont lancés des interdits un peu dans tous les sens. A mon avis tu risques qq chose surtout si tu publies sur un médias qui a une grande audiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nul n'est prophète en son pays :-) Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est prophète en son pays :-)   Nul n'est prophète en son pays :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nul n'est prophète en son pays :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un PROPHETE ... ou un pro-faits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Archives :: Archives :: Elections 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser