Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 ministère ... de l'identité nationale ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandra
second conseiller
second conseiller
Sandra


Nombre de messages : 294
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2006

ministère ... de l'identité nationale ... Empty
MessageSujet: ministère ... de l'identité nationale ...   ministère ... de l'identité nationale ... EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:30

Nicolas Sarkozy veut instituer un ministère dont le nom s'inspire d'un du régime de Vichy.

Intituler un ministère en reprenant les termes "de l'identité nationale" est un acte très grave. Les symboles portent à conséquence. Ceux du régime collaborationniste de Vichy doivent rester exclusivement des symboles honteux.
Le français est une langue suffisamment riche pour que l'on ne se trouve pas facilement en manque de vocabulaire. Pourquoi choisir de reprendre celui de ce sombre passé ?

Quand Nicolas Sarkozy s'est exprimé, mercredi soir, sur TF1, sur sa volonté de créer ce ministère, Patrick Poivre d'Arvor, interpellé, a considéré nécessaire de lui demander formellement si l'intitulé est celui définitivement prévu, ce qui précise que ce journaliste considère ce choix de vocabulaire comme important.
Nicolas Sarkozy a répondu par l'affirmative.
Revenir en haut Aller en bas
http://louve-intrepide.forumactif.com/
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

ministère ... de l'identité nationale ... Empty
MessageSujet: Re: ministère ... de l'identité nationale ...   ministère ... de l'identité nationale ... EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:20

Citation :
Quand Nicolas Sarkozy s'est exprimé, mercredi soir, sur TF1, sur sa volonté de créer ce ministère, Patrick Poivre d'Arvor, interpellé, a considéré nécessaire de lui demander formellement si l'intitulé est celui définitivement prévu, ce qui précise que ce journaliste considère ce choix de vocabulaire comme important.
Nicolas Sarkozy a répondu par l'affirmative.

Faux. J'ai vu l'interview. Il était question d'un Ministère "de l'immigration et de l'identité nationale". Sarko a estimé, à raisonsans doute, que c'était fort important. "On ne peut demander aux gens qui viennent s'installer en France d'adhérer à nos principes s'ils les ignorent ; Sarko souhaite donc que tout candidat à l'immigration ait droit à quelques heures de formation/information, avant de confirmer son option.

Alors, bêler "Vichy" ... albino
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
second conseiller
second conseiller
Sandra


Nombre de messages : 294
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2006

ministère ... de l'identité nationale ... Empty
MessageSujet: Re: ministère ... de l'identité nationale ...   ministère ... de l'identité nationale ... EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:37

MP a écrit:
... Il était question d'un Ministère "de l'immigration et de l'identité nationale". ...
Je n'est pas affirmée le contraire. J'ai écrit que les termes "de l'identité nationale" étaient repris.

Nicolas Sarkozy sait très bien que sous Vichy existait le ministère de l'identité nationale.
Intituler aujourd'hui un ministère de manière si proche m'interpelle.
Et je ne dois pas être la seule car Patrick Poivre d'Arvor a juger bon d'insister pour demander s'il s'agissait de l'intitulé définitif ... La réponse fut affirmative.
Revenir en haut Aller en bas
http://louve-intrepide.forumactif.com/
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

ministère ... de l'identité nationale ... Empty
MessageSujet: Re: ministère ... de l'identité nationale ...   ministère ... de l'identité nationale ... EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:44

Citation :
Je n'est pas affirmée le contraire. J'ai écrit que les termes "de l'identité nationale" étaient repris.

D'accord. Mais pourquoi vous focaliser sur ce terme ? Toute personne dans le monde a une "identité nationale". Et celui qui veut émigrer doit connaître les règles et mentalités du pays où il veut poser le camp, non ?

Nicolas Sarkozy sait très bien que sous Vichy existait le ministère de l'identité nationale.

il sait aussi qu'il y avait un Ministère de l'Education Nationale, un Ministère de la Défense, etc ... Doit-on tous les supprimer ? Very Happy Very Happy Very Happy

Citation :
Intituler aujourd'hui un ministère de manière si proche m'interpelle.

Craignez-vous que Sarko ait, dans sa chambrette un portrait de Pétain entre deux bougeoirs guillochés ? Very Happy

Citation :
Et je ne dois pas être la seule car Patrick Poivre d'Arvor a juger bon d'insister pour demander s'il s'agissait de l'intitulé définitif ... La réponse fut affirmative.

Patrick Poivre d'Arvor est un excellent journaliste, très précis. Il a donc donné au candidat l'opportunité de s'expliquer sur un terme que la gauche délirante a transformé en grief, à tout hasard et pour faire feu de tout bois . Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ministère ... de l'identité nationale ... Empty
MessageSujet: Re: ministère ... de l'identité nationale ...   ministère ... de l'identité nationale ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ministère ... de l'identité nationale ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consultation Nationale
» opposition versus union nationale
» ZIZANIE dans l'EDUCATION NATIONALE ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Archives :: Archives :: Elections 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser