Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Gouvernement Fillon

Aller en bas 
+2
fourmi
stephane
6 participants
AuteurMessage
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Gouvernement Fillon Empty
MessageSujet: Gouvernement Fillon   Gouvernement Fillon EmptyVen 18 Mai 2007 - 14:44

Alain Juppé : Ministre d'Etat, ministre de l'écologie, du développement et de l'aménagement durable

Jean-Louis Borloo : Ministre de l'économie, des finances et de l'emploi

Michèle Alliot-Marie : Ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités locales

Bernard Kouchner (PS) : Ministre des affaires étrangères et européennes

Brice Hortefeux : Ministre de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du codéveloppement

Rachida Dati : Ministre de la justice

Xavier Bertrand : Ministre du travail, des relations sociales et de la solidarité

Xavier Darcos : Ministre de l'éducation nationale

Valérie Pecresse : Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche

Hervé Morin (UDF) : Ministre de la défense

Roselyne Bachelot : Ministre de la santé, de la jeunesse et des sports

Christine Boutin : Ministre du logement et de la ville

Christine Lagarde : Ministre de l'agriculture et de la pêche

Christine Albanel : Ministre de la culture et de la communication, porte-parole du gouvernement

Eric Woerth : Ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique

Roger Karoutchi : Secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, auprès du premier ministre

Eric Besson (ex-PS) : Secrétaire d'Etat à la prospective et évaluation des politiques publiques, auprès du premier ministre

Dominique Bussereau : Secrétaire d'Etat aux transports, auprès du ministre de l'écologie, du développement et de l'aménagement durable

Jean-Pierre Jouyet : Secrétaire d'Etat aux affaires européennes, auprès du ministre des affaires étrangères et européennes

Hors gouvernement

Martin Hirsch, 43 ans, président d'Emmaüs-France, est nommé haut commissaire aux solidarités actives contre les pauvretés.
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Gouvernement Fillon Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Fillon   Gouvernement Fillon EmptyDim 20 Mai 2007 - 0:45

Citation :
Bernard Kouchner (PS) : Ministre des affaires étrangères et européennes


http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3449541,00-hollande-kouchner-est-plus-membre-.html


Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Sandra
second conseiller
second conseiller
Sandra


Nombre de messages : 294
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2006

Gouvernement Fillon Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Fillon   Gouvernement Fillon EmptyDim 20 Mai 2007 - 12:40

Sur l'ensemble du gouvernement, les femmes restent minoritaires. Le premier ministre est un homme de même que le ministre d'état. En comptant les secrétaires d'état, les autres hauts fonctionnaires et les généraux, la proportion de femmes demeure faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://louve-intrepide.forumactif.com/
lomig
second conseiller
second conseiller
lomig


Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : Les Ravenelles
Date d'inscription : 18/05/2006

Gouvernement Fillon Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Fillon   Gouvernement Fillon EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:56

on s'en fout un peu du nombre de femmes... Personnellement, je préfère que ce soient des critères de compétence qui valorisent les politiques plutôt que leur "genre", "leur couleur", ou autre... Bachelot, Pécresse... des dindes connes comme leurs pieds... côté hommes, Hortefeux, Bertrand, Darcos, Besson(???qu'est-ce qu'il fout là???) sont pas non plus des lumières...

Et là, je parle que de compétences, et non d'idéologisme, car l'anti-pragmatisme de ce gouvernement fait assez peur à entendre...

M'enfin, je vous renvoie à Réfutations, qui est bien plus étoffé que ces quelques lignes...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lomig1983/
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Gouvernement Fillon Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Fillon   Gouvernement Fillon EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:00

Une chose est absolument sûre :

JAMAIS un Président de la République française n'aura jamais été aussi OBSERVE dans les moindres de ses faits et gestes....ou propos .

J'en suis même à me demander si des espions "scatologues" ne vont pas tenter de prèlever de ses excrèments, les analyser, pour savoir si ce qui est annoncé sur le menu de l'Elysée un jour a bien été absorbé par le Président... et en quelle quantité !.... afin d'éviter les somptuaires dépenses de "Bush" (oh pardon, de "bouche") de son prédécesseur !

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Gouvernement Fillon Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Fillon   Gouvernement Fillon EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:53

J'en suis même à me demander si des espions "scatologues" ne vont pas tenter de prèlever de ses excrèments, les analyser, pour savoir si ce qui est annoncé sur le menu de l'Elysée un jour a bien été absorbé par le Président... et en quelle quantité !.... afin d'éviter les somptuaires dépenses de "Bush" (oh pardon, de "bouche") de son prédécesseur !

Bien vu ! Very Happy Very Happy Very Happy

Nous avons déjà eu droit aux secrets d'alcôve, au sociogramme des présumées sympathies, aux détails les plus insignifiants d'un week-end vaguement de détente, sans doute le seul mystère qui subsiste sera-t-il bientôt levé, comme vous le suggérez Smile

Admirons que les plus avides de ce genre de détails sont précisément ceux qui hurlent à la protection de la vie privée ...
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Gouvernement Fillon Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Fillon   Gouvernement Fillon EmptyVen 25 Mai 2007 - 1:16

Qui cherche la merde des autres ne doit pas être choqué qu'on l'aide à trouver d'abord la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Gouvernement Fillon Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Fillon   Gouvernement Fillon EmptyVen 25 Mai 2007 - 1:19

lomig a écrit:
on s'en fout un peu du nombre de femmes... Personnellement, je préfère que ce soient des critères de compétence qui valorisent les politiques plutôt que leur "genre", "leur couleur", ou autre... Bachelot, Pécresse... des dindes connes comme leurs pieds... côté hommes, Hortefeux, Bertrand, Darcos, Besson(???qu'est-ce qu'il fout là???) sont pas non plus des lumières...

Et là, je parle que de compétences, et non d'idéologisme, car l'anti-pragmatisme de ce gouvernement fait assez peur à entendre...

M'enfin, je vous renvoie à Réfutations, qui est bien plus étoffé que ces quelques lignes...
Je ne te le fais pas dire...
Ce gouvernement est un gouvernement d'apparat, quand on pense que Sarkozy a hésité entre Kouchner et Vedrine aux affaires étrangères!!!!! C'est comme hésiter entre Besancenot et Bruno Megret.
Revenir en haut Aller en bas
lekhan
bavard
bavard
lekhan


Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2006

Gouvernement Fillon Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Fillon   Gouvernement Fillon EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:35

En fait à l'annonce du gouvernement j'ai d'abord cru à une blague de mauvais gouts. Les flashs se répétant à la radio j'ai fini par y croire.

Il y a un problème de compétence, de cohérence, mais soyons clair nous n'en avons que pour un mois. Ou alors c'est catastrophique.

De qui se fou t'on tout de même? Comme si il n'y avait pas d'idéologue à droite. Cela dit des idéologues Sarkozystes j'ai beaucoup plus de doute.

Tout de même qu'est-ce que Juppé peut bien connaitre à l'écologie?
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-ennui.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Gouvernement Fillon Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Fillon   Gouvernement Fillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouvernement Fillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Politique :: L'ère Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser