Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 sur le fond et la forme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

sur le fond et la forme Empty
MessageSujet: sur le fond et la forme   sur le fond et la forme EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:39

Nous n'avons peut être pas le monopole du coeur, mais nous avons celui de l'intelligence.

Sur le fond et la forme.
Depuis que j'ai Sarkozy en intraveineuse à ma télévision, sur mes sites internets, dans mes journaux, dans mon boulot, dans mon frigo, dans mon métro, une évidence me vient à chaque fois à l'esprit: Mon dieu, qu'elles sont talentueuses ces personnalités UMP!

Bien sûr, il ne faut pas généraliser, il y a ici ou là quelques mauvais communicants parmis la bande à Sarko. Mais dans l'ensemble, par rapport à nos bons braves gauchistes, les politiciens de droites sont bien meilleurs sur la forme.

Rappelez vous la récitation hachée menue de notre candidates PS, quand l'adversaire de droite décapitait le modèle social français, dans un sabir libéralo-glouton.

Rappelez vous la course à la démagogie, lorsque les deux candidats se crepaient le chignon et la talonnette, pour dire à qui mieux mieux qui était le plus fort sur l'identité nationale.

Rappelez vous le débat Royal-Sarko, une Ségolène qui s'ennerve, qui insulte, et un Nicolas qui garde son calme et qui "offre" quelques unes de ces précieuses minutes de blabla stérils.

Ou plutot non! Oubliez!

Je n'en veux que fort peu à notre candidate de ne pas avoir correctement suivis les cours de démagogie de sa formation. Je l'ai soutenu sans honte, et je la soutiendrais encore si l'occasion se représentait.

Nous avions un programme qui tenait plutôt debout, mais nous avons commis une grosse erreur: Celle de se laisser emporter sur les terres du candidat UMP: celles du populisme. Ces terres étaient naturellement peu propices à nos idées. Nous y avons donc tout naturellement semé les marecages puants de la Berezina.

Et pourtant... Combien d'intellectuels, de chercheurs, d'artistes penseurs dans nos rangs! Combien dans ceux de l'UMP? Les meilleurs économistes français sont de gauches, pourtant, la majorité des français pensent que l'économie est une affaire de droite. Qu'avons nous fais? Pourquoi ne pas sortir nos têtes pensantes de gauches pour faire la nique aux têtes croquantes de droites.
Du fond bordel de merde!
Quand nous suivons la droite sur la forme, là où elle souhaite nous entrainer, nous perdons! Lorsque on débat sur le fond, nous gagnons.

Lors des prochaines élections communales, je mets en garde les faiseurs d'opinions: ne cedez pas à la tentation de la bataille de com'. Si Panafieu nous fait un abécedaire super drole, super démago, super faux, si dès le début de la campagne, elle choisit de mettre peu de hauteur au débat, de faire des attaque à la personne à défaut de pouvoir en faire sur les idées et sur le bilan. Répondons par l'intelligence: les faits sont là, les démonstrations seront claires pour tous.

Il est venu le temps de croire à l'eveil des consciences, non le peuple français n'est pas un peuple d'annes bâtés, discutons sur le fond, et alors seulement, le peuple français saura faire la difference.
http://unavenirmeilleur.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

sur le fond et la forme Empty
MessageSujet: Re: sur le fond et la forme   sur le fond et la forme EmptySam 15 Déc 2007 - 1:33

Une chose est sûre, Stéphane, c'est que ce "Sarkozy" n'est pas , lui , empétré dans des considérations "passéistes" et qu'il prend les situations "à bras-le-corps", en avançant certyines idées réformistes qui sont presque "révolutionnaires "...

La question qui se pose est finalement celle-ci : le mouvement qui se dessine de plus en plus nettement, en France , en Europe et même dans le monde, (et là où je suis, je suis informé de ce qui se passe un peu partout !) va-t-il dans le sens du partage des richesses planétaires au profit de chacun.... ou va-t-il dans le sens d'une main-mise des richesses planétaires au profit de quelques-uns, ceux qui resteront "sur la touche" n'ayant qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes pour n'avoir pas suivi un mouvement qui ne fait pas la place à tous ????

Je souhaiterais , quant à moi, que le slogan soit celui que j'ai lu dans la "Lettre aux Educateurs" du 4 septembre 2007 rédigée par Nicolas Sarkozy :

http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/IMG/pdf/lettre-educateurs.pdf

"Donner le maximum à chacun, au lieu de se contenter de donner le minimum à tous...."

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

sur le fond et la forme Empty
MessageSujet: Re: sur le fond et la forme   sur le fond et la forme EmptyDim 23 Déc 2007 - 14:41

Citation :
Une chose est sûre, Stéphane, c'est que ce "Sarkozy" n'est pas , lui , empétré dans des considérations "passéistes" et qu'il prend les situations "à bras-le-corps", en avançant certyines idées réformistes qui sont presque "révolutionnaires "...

Ah bon ? Et lesquelles ?

Citation :
Je souhaiterais , quant à moi, que le slogan soit celui que j'ai lu dans la "Lettre aux Educateurs" du 4 septembre 2007 rédigée par Nicolas Sarkozy :

http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/IMG/pdf/lettre-educateurs.pdf

"Donner le maximum à chacun, au lieu de se contenter de donner le minimum à tous...."

Là aussi il s'adressait aux éducateurs et c'est à vomir.
Je le cite :

Extrait du discours de Sarkozy à Latran :

Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s'il est important qu'il s'en approche, parce qu'il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d'un engagement porté par l'espérance.
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

sur le fond et la forme Empty
MessageSujet: Re: sur le fond et la forme   sur le fond et la forme EmptyLun 24 Déc 2007 - 1:06

Bonsoir,

Le 14 décembre, citant la "Lettre aux éducateurs" du 4 septembre, je pensais citer Nicolas SARKOZY....

J'ai appris depuis que cette "Lettre aux éducateurs" avait une autre "origine" que Google permet de retrouver :

LeMonde.fr : L'intégralité de la "lettre aux éducateurs" de ... L'intégralité de la "lettre aux éducateurs" de Nicolas Sarkozy ... Rédigé par son conseiller spécial Henri Guaino, ce texte a été lu par M. Sarkozy devant ...
www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-950952@51-946005,0.html - 18k - En cache - Pages similaires

Les propos que vous citez de Nicolas Sarkozy sont, ceux-là, bien de lui :

http://www.fairelejour.org/article.php3?id_article=1601

J'ai été instituteur pendant 30 ans, PAR VOCATION, allant jusqu'au SACRIFICE de ma vie et portant la volonté de voir changer le système éducatif.... et j'ai été "crucifié" par le système auquel appartient Mr SARKOZY (je puis le prouver sans problème)

J'ai vu les dérives de tous ordres des religieux, quels qu'ils soient, leurs manipulations honteuses, au Vatican même , en 1999 par exemple, j'ai vu des prêtres traduits en Justice, j'ai vu et je vois.... par exemple que l'on fête , le 25 décembre, la prétendue naissance d'un Christ qui ne pourrait, selon les évangiles, n'être né qu'en avril.... et pas en l'an 1....

Quelles références , Monsieur SARKOZY, alors que vous emmenez au Vatican, dans le cortège officiel, la mère de votre nouvelle égérie, Carla BRUNI....!!!!!!!!!!!!!!!

Oser donner ce genre de leçon de moralité, de morale, dans ce contexte !

No comment !

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

sur le fond et la forme Empty
MessageSujet: Re: sur le fond et la forme   sur le fond et la forme EmptyMar 25 Déc 2007 - 22:54

Bonjour,

Donnez-vous 28 minutes pour entendre ceci :

http://www.elysee.fr/documents/index.php?mode=cview&press_id=819&cat_id=7&lang=fr

En 28 minutes, le Président de la République française qui s'affirme "Président de tous les français", a mis au "placard" les luttes laïques des "hussards noirs de la République" engagées en France depuis 1880 .... luttes qui avaient pour objectif de libérer les esprits de toutes les croyances infantilisantes qui ont conduit, depuis des millénaires, des humains à s'entredéchirer, à s'entretuer, pour asseoir l'autorité d'un "éventuel" DIEU....

Pourquoi ne parle-t-il pas de la St Barthélémy, des Croisades, des "indulgences"....

Voulez-vous donc que , en France, on initie, dans l'école, les enfants à l'existence de DIEU, d'un DIEU, celui de Nicolas SARKOZY, pour les conduire à se comporter correctement parce que les "instits" sont des "incapables" ?????????

""Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s'il est important qu'il s'en approche, parce qu'il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d'un engagement porté par l'espérance. "

Combien des "nôtres" se sont sacrifiés, ont agi avec non pas l'espoir, mais la VOLONTE de changer des systèmes qui généraient l'inégalité ????

Je connaissais Bernard HANSE .... pas vous ?

Quelques-uns m'ont connu, dans la Marne !

Je me serais sacrifié pour rien ?


Avec mes salutations humanistes et fraternelles.

Michel FOURNIER
Agii Deka - 70012
Héraklion - KPHTH
Greece
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Contenu sponsorisé





sur le fond et la forme Empty
MessageSujet: Re: sur le fond et la forme   sur le fond et la forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur le fond et la forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Politique :: L'ère Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser