Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 LA FORCE INTERIEUREet SUPERIEURE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

LA FORCE INTERIEUREet SUPERIEURE Empty
MessageSujet: LA FORCE INTERIEUREet SUPERIEURE   LA FORCE INTERIEUREet SUPERIEURE EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:10

La FORCE INTERIEURE et SUPERIEURE

Les Anciens savaient… bien plus que ce que les humains de 2009 savent…. parce qu’ils avaient compris et admis ce que les humains actuels refusent encore d’admettre.

En particulier, ils SAVAIENT qu’existait une « Force SUPERIEURE » dont ils connaissaient, par expérience les effets, mais dont ils ignoraient la « nature »…

Cette « FORCE SUPERIEURE », indéfinissable, innommable, indicible, (ce qui n’a pas empêché les humains de lui donner toutes sortes de noms) est la résultante des actions du Temps qui passe…. de l’Univers qui évolue au fil de ce Temps… de la Terre qui subit ces actions…. ce qui fait que les humains, animaux parmi d’autres animaux vivant sur cette Terre, subissent également ces actions…

Ces humains, parce qu’animaux, sont dotés d’un instinct alimenté par une mémoire instinctive (dite « reptilienne ») qui est leur MOTEUR VITAL….

Ces humains (« humains » est le nom qu’ils se donnent pour se différencier des animaux en se prétendant dotés de ce qu’ils nomment « intelligence » ) sont, comme tous les animaux, dotés d’une faculté d’adaptation, dans leur cas particulièrement développée en raison de leur fragilité extrême. Grâce à cette faculté, ils sont capables de s’adapter à toutes ces actions extérieures qui ne viennent pas de leurs initiatives conscientes…. et ils en viennent même parfois, pour certains d’entre eux, à imaginer que cette faculté leur permet de dominer ces forces extérieures…

Lors des périodes cycliques où les actions extérieures sont particulièrement dolosives et où elles mettent en cause la survie des humains en question, les humains activent leur faculté d’adaptation de manière effrénée tandis que, simultanément, la mémoire instinctive s’active, se révèle , explose même pour dramatiser la situation… afin de stimuler encore davantage la faculté d’adaptation.

Mais ce processus trouve sa fin au moment où les actions extérieures sont si puissantes que la faculté d’adaptation n’a plus assez de puissance pour faire face….

La Force instinctive, supérieure parce qu’elle résiste au Temps, celle de la « survie quoiqu’il arrive, s’épanouit alors…. et elle porte l’homme qui se laisse alors guider vers le « salut »…. en reconnaissant ses erreurs passées , en s’engageant dans la juste voie, celle du « bon sens »….


Michel FOURNIER

24 février 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Sandra
second conseiller
second conseiller
Sandra


Nombre de messages : 294
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2006

LA FORCE INTERIEUREet SUPERIEURE Empty
MessageSujet: Re: LA FORCE INTERIEUREet SUPERIEURE   LA FORCE INTERIEUREet SUPERIEURE EmptyMer 25 Fév 2009 - 2:18

Force est de nous apparaître qu’il y ait matière à admettre une existence : une réalité s’impose de cette façon ; un univers semble exister. Il est pertinent d’envisager des fondements primordiaux quant à cela. La nature de ceux-ci n’est toutefois pas évidente.

Des fondements individualisés et conscients seraient divins tandis que des fondements diffus et impersonnels seraient simple potentialité malgré les propriétés des êtres issus de la concrétisation.

Je suis athée. Je pense qu’il n’est pas établi de connaissance d’une signification. Je réfute que croire soit un mode d’accès à la connaissance.
Je considère qu’il n’est avéré aucune forme éthique de sanction ou de récompense attribuable à la nature de l’univers. La conscience conduit à concevoir la possibilité d’une réalité éthique telle que les comportements portent à conséquence. Mais, cela paraît invérifiable.

Néanmoins, depuis que je me suis efforcée d’appréhender la réalité et ses implications, une pensée en résultant est toujours restée mienne. Si j’étais une divinité ayant le dessein de créer un univers afin de juger dans les meilleures conditions des êtres libres, je ne changerais rien pas même le moindre détail de celui m’apparaissant être : je créerais pour cela exactement le même univers.

Chacun peut choisir l’intéressement le plus égoïste ou le comportement inverse, en conscience de l’éventualité de conséquences éthiques, mais sans l’influence que confèrerait la possibilité de pouvoir trancher de ce qu’il en est. Un équilibre subtil et précis résultant de la confrontation entre le concevable et le vérifiable assure la liberté d’inclinaison.

Cette pensée sublime la beauté que je perçois de l’univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://louve-intrepide.forumactif.com/
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

LA FORCE INTERIEUREet SUPERIEURE Empty
MessageSujet: Re: LA FORCE INTERIEUREet SUPERIEURE   LA FORCE INTERIEUREet SUPERIEURE EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:57

Citation :
Je réfute que croire soit un mode d’accès à la connaissance.

Et pourtant..... votre discours "fumeux" se heurte à ces petites phrases :

" Je CROIS qu'il n'est pas bon de CROIRE, mais je CROIS qu'il faut CROIRE" ..... et ceci est constant quand on va à l'essentiel de vos discours stéréotypés...

"Ce qui PRÊTE à confusion finit par DONNER la vérité".... et ceci est évident quand on lit votre dernier message.... vous êtes "enfin" dans la confusion.... que je vous "prête".... en attendant que VOUS trouviez LA vérité..... qui sommeille en vous et que vous étouffez.

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Contenu sponsorisé





LA FORCE INTERIEUREet SUPERIEURE Empty
MessageSujet: Re: LA FORCE INTERIEUREet SUPERIEURE   LA FORCE INTERIEUREet SUPERIEURE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FORCE INTERIEUREet SUPERIEURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Politique :: Politique Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser