Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les élections législatives européennes de juin 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandra
second conseiller
second conseiller
Sandra


Nombre de messages : 294
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2006

Les élections législatives européennes de juin 2009 Empty
MessageSujet: Les élections législatives européennes de juin 2009   Les élections législatives européennes de juin 2009 EmptySam 7 Mar 2009 - 20:31

Les élections législatives européennes de juin 2009 189096urne

Du jeudi 4 au dimanche 7 juin 2009, dans les 27 états membres de l'Union Européenne, se dérouleront les élections législatives européennes. En France, se sera le samedi 6 et le dimanche 7 juin 2009 : à chacun d'être attentif quant à la date le concernant. Elles auront pour but de renouveler la composition du parlement européen pour en déterminer la nature pour toute la durée des cinq années à venir.

Les élections législatives européennes de juin 2009 Europe_nuit

Dans l'ensemble de l'Union Européenne, dans chaque nation, les scrutins seront proportionnels, assurant ainsi un effet de "vote utile" minimal : s'il y a un moment ou jamais pour en profiter, c'est bien celui-ci.
La possibilité même d'être représenté, dans la plupart des cas, n'existera qu'à partir d'un score de 5%, induisant une dilution des voix assez significative : sachez ne pas gâcher votre droit à porter haut vos convictions avec des listes de dilution.

Les élections législatives européennes de juin 2009 Parlement_europeen_470-2
Revenir en haut Aller en bas
http://louve-intrepide.forumactif.com/
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Les élections législatives européennes de juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les élections législatives européennes de juin 2009   Les élections législatives européennes de juin 2009 EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:26

Bonjour,

Je vis en Crète, pays où l'EUROPE a trouvé son fondement, et ceci est sensible à travers ce qui nous est raconté du rêve d'EUROPE avant son enlèvement par ZEUS, sensible à travers la suite de cette épopée sensible à tous ceux qui ont l'esprit véritablement OUVERT...

Sur votre carte, la Grèce figure à peine.... la Crète pas du tout...

Ceci révèle votre parfaite IGNORANCE de la façon dont ce monde est conçu.

Vous faites partie de ces milliards de "moutons" qui se font tondre stupidement par des "maîtres à penser" qui ne servent que leur "nombrilisme" et leurs intérêts...

Tant que vous ne ferez pas l'effort minimal pour vous sortir de cette BOUE où vous semblez vous complaire, je ne vous adresserai plus la parole... et vous serez alors, sur ce forum, seule à intervenir , ce qui vous épargnera la contradiction et servira votre propre nombrilisme !

Michel FOURNIER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Sandra
second conseiller
second conseiller
Sandra


Nombre de messages : 294
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2006

Les élections législatives européennes de juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les élections législatives européennes de juin 2009   Les élections législatives européennes de juin 2009 EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:23

fourmi a écrit:
Bonjour,

Je vis en Crète, pays où l'EUROPE a trouvé son fondement, et ceci est sensible à travers ce qui nous est raconté du rêve d'EUROPE avant son enlèvement par ZEUS, sensible à travers la suite de cette épopée sensible à tous ceux qui ont l'esprit véritablement OUVERT...

Sur votre carte, la Grèce figure à peine.... la Crète pas du tout...

Ceci révèle votre parfaite IGNORANCE de la façon dont ce monde est conçu.

Vous faites partie de ces milliards de "moutons" qui se font tondre stupidement par des "maîtres à penser" qui ne servent que leur "nombrilisme" et leurs intérêts...

Tant que vous ne ferez pas l'effort minimal pour vous sortir de cette BOUE où vous semblez vous complaire, je ne vous adresserai plus la parole... et vous serez alors, sur ce forum, seule à intervenir , ce qui vous épargnera la contradiction et servira votre propre nombrilisme !

Michel FOURNIER
La condescendance et les insultes, ça passe un temps : je pourrais développer une plus longue réaction mais je pense que les lecteurs seront sans mal se forger un avis (...).
Revenir en haut Aller en bas
http://louve-intrepide.forumactif.com/
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Les élections législatives européennes de juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les élections législatives européennes de juin 2009   Les élections législatives européennes de juin 2009 EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:31

Citation :
"La condescendance et les insultes, ça passe un temps : je pourrais développer une plus longue réaction mais je pense que les lecteurs seront sans mal se forger un avis (...)."

Lire "sauront"....

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/condescendance/

"condescendance", nom féminin
Sens Attitude bienveillante teintée d'un sentiment de supériorité, de mépris.


Les éventuels lecteurs SAURONT donc ce qui vous animait, à savoir cette "condescendance" que vous m'attribuez (ceci se nomme l'"effet-miroir") alors que , depuis des mois, je suis le seul qui, sur ce forum, a eu l'amabilité de tenter de vous répondre .... condescendance que j'avais parfaitement décrite en parlant de "nombrilisme"....

C.Q.F.D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Sandra
second conseiller
second conseiller
Sandra


Nombre de messages : 294
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2006

Les élections législatives européennes de juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les élections législatives européennes de juin 2009   Les élections législatives européennes de juin 2009 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:25

fourmi a écrit:
...

Tu réponds par des discours ampoulés, stéréotypés...

...

fourmi a écrit:
Citation :
Lorsque je lis une série de 19 articles ou des considérations sur la pensée théologique des civilisations antiques ou encore des passages commentés de la bible, par exemple, qui ne possèdent qu'un rapport très indirect avec mon message précédent, ce n'est pas moi qui empêche l'essor de la discussion.

...

Par exemple, vous vous prétendez "communiste"....

Pourquoi pas !

...

Alors, je vous invite, par mes interventions, à remonter ET aux sources du communisme (Christ a été assimilé au premier "communistes" ... est-ce par hasard, lui qui a chassé les marchands JUIFS du temple ?) ET aux sources du "capitalisme", faciles à retrouver en cherchant simplement qui était Alyattès....

Je ne veux pas passer mon temps à épiloguer, polémiquer sur les mots de l'un ou de l'autre...

...

fourmi a écrit:
Citation :
Je réfute que croire soit un mode d’accès à la connaissance.

Et pourtant..... votre discours "fumeux" se heurte à ces petites phrases :

" Je CROIS qu'il n'est pas bon de CROIRE, mais je CROIS qu'il faut CROIRE" ..... et ceci est constant quand on va à l'essentiel de vos discours stéréotypés...

"Ce qui PRÊTE à confusion finit par DONNER la vérité".... et ceci est évident quand on lit votre dernier message.... vous êtes "enfin" dans la confusion.... que je vous "prête".... en attendant que VOUS trouviez LA vérité..... qui sommeille en vous et que vous étouffez.

...

fourmi a écrit:
...

Vos réflexions n'engagent que vous et me permettent simplement de constater que les mots sont, comme toujours, un excellent rempart pour ne pas se remettre en cause et pour se dissimuler les réalités...

Cette société où on préfère se gargariser de mots, philosopher plutôt que de "sopher" est en route de mourir de sa belle mort parce qu'elle s'écoute .... et ne s'entend pas ...

...

L'hygiène mentale n'est pas du côté de la norme sociale

...

fourmi a écrit:
...

A méditer... et , ensuite, nous en reparlerons ....

...

fourmi a écrit:
...

PLUS PERSONNE ne pourra plus prétendre que nous ne vivons pas, en cette année 2009, après des signes évidents pour ceux qui, comme moi, étaient à l'écoute réelle du déroulement des évènements planétaires, l'avènement d'un NOUVEAU MONDE.....

Un monde s'écroule, un autre le remplace..... ceci est, en grec, le sens majeur donné au mot "Apocalypse" (traduit aussi par "révélation", ce qui ne change rien)...

Depuis des décennies , j'oeuvre à cette Apocalypse avec pour souci de voir ce monde changer dans le "bon sens".... le sens qui permet à chaque humain de vivre en harmonie avec lui-même, avec ses "frères", avec la planète qui le fait vivre....

...

J'attends maintenant de la part de toutes et tous, partout sur la planète, l'unanimité sur ces propos, unanimité qui mettra définitivement "à bas" ce stupide concept de démocratie inventé il y a 2500 ans, sous Périclès, concept qui réduisait le peuple aux citoyens mâles nés et vivant à Athènes, à l'exclusion des femmes, des métèques et des esclaves .... et qui a servi de "référence" , jusqu'à aujourd'hui, même aux Etats les plus "éclairés" .

...




" ... des discours ampoulés, stéréotypés... ... "

" ... vous vous prétendez "communiste"....

Pourquoi pas !

...

Alors, je vous invite ... "

" ... votre discours "fumeux"

...

de vos discours stéréotypés...

...

vous êtes "enfin" dans la confusion.... que je vous "prête".... en attendant que VOUS trouviez LA vérité..... ..."

" ... Vos réflexions n'engagent que vous ...

...

L'hygiène mentale n'est pas du côté de la norme sociale ... "

" ... A méditer... et , ensuite, nous en reparlerons .... ... "

" ...

Un monde s'écroule, un autre le remplace..... ceci est, en grec, le sens majeur donné au mot "Apocalypse" (traduit aussi par "révélation", ce qui ne change rien)...

...

j'oeuvre à cette Apocalypse

...

qui mettra définitivement "à bas" ce stupide concept de démocratie inventé il y a 2500 ans ... "




Voici, à l'intention des lecteurs, des illustrations de ta manière de t'exprimer. Celles-ci pourront être comparées avec la façon dont j'ai rédigée mon topic sur les élections législatives européennes, dans une optique constructive et favorable à l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
http://louve-intrepide.forumactif.com/
Sandra
second conseiller
second conseiller
Sandra


Nombre de messages : 294
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2006

Les élections législatives européennes de juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les élections législatives européennes de juin 2009   Les élections législatives européennes de juin 2009 EmptyLun 9 Mar 2009 - 2:21

Compte tenu de la nature du paysage politique français et des rapports de force entre les diverses formations, l'on peut raisonnablement estimer que les listes qui atteindront au moins les 5% de voix nécessaires pour obtenir des représentants et ainsi ne pas être des listes de dilutions sont, sous réserve d'éventuelles modifications dans les alliances :

la liste du NPA,
la liste du PCF et du PG, Front de Gauche
la liste des Verts, Europe-Écologie
la liste du PS,
la liste du MODEM,
la liste de l'UMP,
la liste du MPF,
la liste du FN.
Revenir en haut Aller en bas
http://louve-intrepide.forumactif.com/
Sandra
second conseiller
second conseiller
Sandra


Nombre de messages : 294
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2006

Les élections législatives européennes de juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les élections législatives européennes de juin 2009   Les élections législatives européennes de juin 2009 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:36

Notons que, Parmi les huit listes matière à obtenir des résultats conséquents, ( la liste du NPA, la liste du PCF et du PG, Front de Gauche, la liste des Verts, Europe-Écologie, la liste du PS, la liste du MODEM, la liste de l'UMP, la liste du MPF, la liste du FN ), seules celles du MPF et du FN ne sont pas proeuropéennes, le MPF, au motif d'arguments souverainistes, et, le FN, en faveur de son attachement non négociable au nationalisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://louve-intrepide.forumactif.com/
Sandra
second conseiller
second conseiller
Sandra


Nombre de messages : 294
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2006

Les élections législatives européennes de juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les élections législatives européennes de juin 2009   Les élections législatives européennes de juin 2009 EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:14

La démocratie nécessite la vivacité de chacune des pratiques démocratiques. Celles-ci ne doivent pas être considérées comme opposées car au contraire elles sont complémentaires. Manifester, faire grève, militer participent de la vie démocratique ; Voter y participe aussi.

Mais, sans la perspective d’une consultation électorale lui étant défavorable, un gouvernement peut facilement faire fi de mouvements sociaux ; de même, sans la perspective de mouvements sociaux, un gouvernement peut faire fi des résultats d’une consultation électorale : par contre, l’intention de voter pour porter haut ses convictions confère un poids aux actions sociales et l’intention d’agir socialement, notamment pour faire respecter un résultat démocratique, donne toute sa puissance au vote. Le couplage des deux assure l’efficacité de chacune.

Cette synergie permet une optimisation de la vivacité démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://louve-intrepide.forumactif.com/
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Les élections législatives européennes de juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les élections législatives européennes de juin 2009   Les élections législatives européennes de juin 2009 EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:25

Ne pas voter est aussi un acte démocratique....

Pour ma part, comme électeur, j'avais un programme .... bien défini... qui m'a incité à voter, ce qui voulait dire "faire confiance" à des individus qui affirmaient vouloir me SERVIR.

Je me suis adressé à tous les politiques.....

Aucun ne pouvait répondre à l'intégralité de mes demandes.... certains sont allés jusqu'à toutefois me promettre qu'ils me donneraient satisfaction... et ils n'ont pas tenu leurs engagements (par exemple Jacques CHIRAC contre lequel j'ai déposé plainte pour "haute trahison" devant la haute Cour de Justice après un mandait 1/2 pendant lequel il n'a pas réduit la "fracture sociale", ce qu'il s'était pourtant engagé à faire).

En fait, je n'ai pu que constater que ceux qui devaient me SERVIR se SERVAIENT de moi !

En conséquence, j'ai décidé de mettre en oeuvre, SEUL, mon programme qui est en cours de concrétisation sur tous les plans... (il suffit de regarder ce qui se passe) concrétisation que je préparais depuis des décennies et qui est consignée par écrit sur divers forums, dans les archives de la République puisque l'Elysée a été informé en temps et heure de mes initiatives et de mes demandes.

Michel FOURNIER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Sandra
second conseiller
second conseiller
Sandra


Nombre de messages : 294
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2006

Les élections législatives européennes de juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les élections législatives européennes de juin 2009   Les élections législatives européennes de juin 2009 EmptyMer 8 Avr 2009 - 0:12

Dans deux mois, se dérouleront, selon un scrutin proportionnel pour chaque nation, les élections législatives européennes. Elles sont les seules élections européennes où les citoyens peuvent voter, et n’ont lieu que tous les cinq ans. Elles sont cruciales et plus particulièrement cette fois-ci où la nature de l’orientation de la construction de l’Union Européenne est en jeu. Elles sont le levier qui pourra avoir rendu utile tous les efforts démocratiques précédents et permettre bien des avancées démocratiques futures.
Revenir en haut Aller en bas
http://louve-intrepide.forumactif.com/
Sandra
second conseiller
second conseiller
Sandra


Nombre de messages : 294
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2006

Les élections législatives européennes de juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les élections législatives européennes de juin 2009   Les élections législatives européennes de juin 2009 EmptyMar 19 Mai 2009 - 1:20

Les élections législatives européennes de juin 2009 Legislative



Dans moins de trois semaines se dérouleront les élections législatives européennes. Ces élections sont majeures : elles détermineront bien plus que les politiques économiques, commerciales, sociales, juridiques, culturelles, environnementales, et beaucoup d’autres, pour les cinq années à venir ; elles détermineront la nature définitive de l’Union Européenne.

Pourtant, il n’y a pas de campagne électorale pluraliste, dans les média de masse, à la hauteur de cet événement crucial pour rien moins que l’avenir de l’Europe. Par rapport à un moment quelconque de l’année, il n’y a guère plus de débats électoraux entre personnalités politiques, d’interviews de porte-parole de parti, d’émissions permettant aux représentants des formations politiques de s’exprimer, d’invités de chaque tendance aux journaux télévisés, et il n’y a pas de temps d’antenne disponible afin que chaque liste puisse présenter publiquement ses propositions, développer ses arguments critiques et défendre son programme.

Le dimanche 7 juin prochain, la composition du parlement européen sera à renouveler, lors d’un scrutin, proportionnel à un tour, pour chaque nation de l’Union Européenne, avec un seuil à atteindre d’au maximum 5% pour obtenir des représentants.
J’invite chaque citoyen à lire avec attention les documents électoraux qu’il pourra recevoir exposant les positions de chaque liste. Et j’appelle à voter afin de recomposer démocratiquement le parlement européen, peut-être la dernière fois avec ce scrutin-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://louve-intrepide.forumactif.com/
Sandra
second conseiller
second conseiller
Sandra


Nombre de messages : 294
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2006

Les élections législatives européennes de juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les élections législatives européennes de juin 2009   Les élections législatives européennes de juin 2009 EmptySam 6 Juin 2009 - 22:00

Les intentions de vote laissent à attendre, pour la répartition des 72 sièges français de député, les scores suivants :

UMP 26% (de 24% à 27%)
PS 20% (de 19% à 22%)
Europe Ecologie 13% (de 9% à 15%)
MODEM 12% (de 8% à 14%)
NPA 8% (de 6% à 10%)
FN 8% (de 6% à 10%)
Front de Gauche 7% (de 6% à 8%)
Libertas 6% (de 5% à 7%)

Il est néanmoins à noter que ces intentions ont été obtenues en demandant « Pour quelle liste avez-vous l’intention de voter, si vous votez ? ». Or les citoyens favorables aux listes aux tendances politiques affirmées sont plus assidus à voter ; c’est surtout vrai pour le NPA et le FN mais aussi pour le Front de Gauche et Libertas. Ainsi les écarts seront probablement plus resserrés entre ces listes et les quatre autres.
L’échange tendu entre Daniel Cohn-Bendit d’Europe Ecologie et François Bayrou du MODEM rend plus incertain le score de leurs listes : c’est pourquoi les intervalles sont plus étendus.
Il est également à noter que les chevauchements des intervalles de plusieurs des listes entraînent une incertitude importante sur leur classement selon les scores.

Concernant le rapport de force gauche droite, le fait qu’une liste n’atteigne pas le seuil pour être représentée aurait un impact considérablement plus important que le fait que la liste du même bord se situant en tête obtienne un score moins élevé que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://louve-intrepide.forumactif.com/
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Les élections législatives européennes de juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les élections législatives européennes de juin 2009   Les élections législatives européennes de juin 2009 EmptyDim 7 Juin 2009 - 9:19

Bonjour,

Pour ma part, totamement résolu à marquer par mon abstention mon refus de participer à ces mascarades (j'ai voté NON au Traité qui nous a été proposé tout en souhaitant voter OUI à l'EUROPE, mais pas "capitaliste"... avias-je tort quand on voir la crise irréversible dans laquelle est plongé le capitalisme ? ), il m'intéresse de savoir combien de citoyens ont décidé d'opter pour la même attitude que la mienne..., l'ABSTENTION !

L'échange tendu entre Cohn-Bendit et François Bayrou, auquel je suis loin d'être "étranger", (il suffit de regarder certains de mes écrits depuis quelque temps pour en avoir la preuve) avait pour objectif de démontrer que nombre de politiques se servent de leur "statut" qui leur apporte une certaine "protection", pour se livrer aux pires excès...

Voici ce que j'écrivais hier dans un journal, parmi d'autres :

[quote]Aveux, délit..... SANCTIONS ???? (par MiXalis)


Bonjour,

Daniel Cohn-Bendit a révélé des faits précis… qu’il n’a jamais niés… ils sont donc établis.

Des citoyens « du commun » auteurs d’actes similaires ont été et sont sanctionnés pat la justice ou sont soumis à des traitements psychiatriques.

Daniel Cohn-Bendit n’a jamais subi le sort de ces « communs des mortels » parce que qu’aucune plainte n’a jamais été déposée contre lui….

C’est par ce genre de système que les « prétendus maîtres du monde » usent et abusent des peuples , comme on le constate en Angleterre en ce moment… et ailleurs…

Et qui se souvient de l’ « affaire Pierre et Marie » survenue au moment où Elizabeth GUIGOU était Ministre de la Justice et que Frédérique Bredin l’avait interpelée à ce sujet ?????

https://www.dailymotion.com/visited/search/viols/video/xwrg5_viols-sacrifices-charniers-denfants
[/quote]



J'ai une très longue liste de faits établis , tous délictueux, commis par des "politiques" ou couverts par des politiques, dont je fais régulièrement état parce qu'ils font de la République française un système vicié et vicieux...



Je donnerais juste un exemple :



- en mars 1998, à REIMS, 4 policiers ont incarcéré un jeune ressortissant français d'origine algérienne, AbdelKadher DAJBEUR, au motif qu'il était IVRE..... alors qu'ils avaient eu la preuve, par le CHU où ils l'avienyt conduit, qu'il était à jeun. Ils opérèrent une fouille à corps, le mirent NU en cellule et finirent par lui faire administrer une injection d'un liquide rouge qui l'endormit.



- le lendemain, il fuit libéré et , allant très mal, il retourna au CHU qui imputa à l'injection son trouble... mais sans pouvoir rien faire car Kadher ignorait la nature de l'injection. Il décida alors de déposer plainte, au moins pour connaître ce produit. Apprenant par un journaliste local, Fabrice CURLIER, que la plainte allait être classée, nous décidâmes alors une autre action en demandant au Procureur de la République la nature du produit. Celui-ci s'y refusant , c'est Mme GUIGOU, alors Ministre de la Justice, qui fut sollicitée en évoquant la "non assistance à personne en danger". Le Procureur s'éxécuta alors en adressant à Kader une lettre emplie de contre-vérités et d'aveux concernant sa détention...



- la Justice convoqua Kadher pour qu'il paie une amende pour "Ivresse Publique Manifeste". Le Tribunal relaxa Kadher mais le Procureur fit appel. Lors de la séance "particulière" (le matin, avec une seule personne dans le public !) à la Cour d'Appel, les quatre policiers étaient présents comme "témoins". Ils étaient en uniforme et prétèrent serment. Ils mentirent TOUS en affirmant l'état d'ébriété de Kadher. En fin de séance, le Président PACAUD brandissait l'expertise médicale qui avait été effectuée et qui établissait sans doute aucun que cet homme n'était pas ivre.... (nous disposons de l'inégralité des comptes-rendus).



Les 4 policiers ne furent pas inquiétés (faux témoignage, outrage à magistrat, parjure...) et Kadher dut quitter la ville ... car ses rencontres avec eux étaient "tendues"...



En juin 2001, la Cour d'Appel de Paris condamnait l'Etat français pour "rétention arbitraire"... ce qui est la PREUVE de la réalité du délit. (réf : RG n° 2000/04219 ).



En possession des éléments dont je disposais (et dispose toujopurs), TOUT citoyen comprend..... que la JUSTICE est un instrument du POUVOIR... et que les "politiques" sont ainsi "couverts".... y compris dans des délits ... alors que les citoyens du "peuple", quant à eux, doivent subir !



Je ne serai plus jamais complice de cela ...



fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
chrishyer
bizut



Nombre de messages : 1
Age : 78
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 23/04/2011

Les élections législatives européennes de juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les élections législatives européennes de juin 2009   Les élections législatives européennes de juin 2009 EmptySam 23 Avr 2011 - 18:27

‘’MUTATIS-MUTANDIS’’
De la domination-possession à la coévolution en coresponsabilité
1– le constat
2- les valeurs
3- la mutation
(Ce texte n’engage que l’auteur, citoyen quelconque)
Crise économique, politique, morale, sociétale, environnementale…
1 - Le constat :
Beaucoup de citoyens n’accordent plus leur confiance aux responsables politiques, économiques et religieux. Sans vouloir noircir le tableau, la perte de confiance conduit à la méfiance, c'est-à-dire à la peur (de l’autre) et la peur peut conduire à la colère, puis à la violence, qui provoquent souffrances et tristesse. L’isolement est aussi une conséquence de la méfiance qui établit une rupture du lien sociétal, comme est installée une rupture avec la sauvegarde de l’environnement.
Et les peurs constituent un solide prétexte à la lutte contre l’insécurité, qui elle-même fait peur.
Même si les causes peuvent se décliner en nombre, il semble que leurs racines résident dans la nature même de l’être humain. Bien qu’ayant évolué vers l’établissement de civilisations, l’essentiel de notre histoire en tant qu’espèce s’est déroulée selon le mode tribal (plusieurs millions d’années par rapport à cinq mille ans de civilisations). Ce mode tribal est avant tout caractérisé par des pulsions et pratiques de domination et possession.
Sous des formes ‘’civilisées’’ elles sont plus que jamais actives et peuvent être considérées comme des fondations comportementales. Par les savoirs, par l’argent, par les pouvoirs de pression et de manipulation, les individus restent animés du besoin de dominer-posséder, ou en subissent les effets.
D’une certaine façon, il est possible de considérer qu’elles ont eu des effets positifs ; par exemple elles ont permis de poursuivre un des objectifs sacrés proposé à l’humanité : « Tu domineras les plantes et les animaux sur toute la planète. » Cependant, cet objectif peut être considéré comme atteint, alors que les comportements pour le poursuivre se perpétuent. C’est une sorte de pathologie globale qui se serait installée : chercher à avoir ce que j’ai déjà… et : tu dois gagner ta vie ( !!?) suis-je mort ?
Dominer-posséder a comme conséquence aussi les formatages des citoyens de deux manières : des producteurs, par l’argent, les savoirs, les techniques, d’une part, et des consommateurs d’autre part (qui sont les mêmes) pour le ‘’paraître’’ des objets possédés, principalement. Cette course effrénée de production-consommation conduit aussi à compromettre gravement l’environnement, à verrouiller un sentiment d’injustice, une accumulation de ressentiments et à compromettre la dignité au travail au point d’en arriver à des suicides.
Le constat peut être présenté de la manière suivante :
- La production est permise principalement par les savoirs et les techniques, gérés par notre néocortex (connaissances, réflexion), ‘’système tête’’.
- Quant à la consommation d’objets, elle s’effectue par nos sens physiques, ‘’système corps’’, géré par notre archéo-cortex (cerveau ‘’reptilien’’).
Il serait possible de considérer qu’ainsi tout va bien et que ce système à deux composantes serait logique et efficace. Et même d’espérer que les progrès techniques permettront de sauver la planète.
- A ceci près qu’un être humain complet ça n’est pas seulement une tête productive et un corps consommateur, c’est aussi une capacité d’éprouver des émotions, des sentiments par un ‘’système cœur’’ principalement géré par notre cerveau limbique.
Pour le bien-être de l’individu, c’est l’interaction harmonisée et congruente de ces trois entités qui est nécessaire. L’absence d’une des trois est une dissociation, une division, une séparation interne qui instaure une société de plus en plus divisée et impitoyable. Elle accompagne d’autres séparations : les familles, les générations, les ethnies, les religions, et dans la matière la fission atomique, dans les sciences de la vie la biologie moléculaire, la génétique, les nanotechnologies, vis à vie de la planète les activités spatiales (séparation d’avec la planète-mère, Gaïa) mais aussi environnement saccagé.
DIVISION-SEPARATION !!!
Qui établissent aussi des situations dominants-dominés, c'est-à-dire gagnants-perdants et perdants-gagnants qui produisent des situations perdants-perdants.
La plupart des sciences admettent que l’existence de l’univers résulte d’une interaction évolutive entre un principe séparateur et un principe unificateur. Pour qu’elle reste évolutive, il semble nécessaire que leurs interactions préserve un certain équilibre.
L’équilibre est rompu ; le principe séparateur domine nettement.
L’union et l’unité sont compromises. Le sens, le devenir et l’espérance aussi.
Néanmoins et jusqu’à présent, depuis la création de l’univers et de la vie il y a eu évolutions. Cependant il paraît déraisonnable de penser que le néocortex va connaître une mutation adaptative importante. Il en est de même dans la supposition d’une modification adaptative sur le plan physiologique.
C’est le cœur Qui manque ; il est ce qui nous caractérise le plus et il ouvre des opportunités ; par exemple développer la fraternité ; en deçà de notre fonction d’ETRE cela conduit à considérer les valeurs.

2 – Les valeurs :
Morales, religieuses ou politiques, elles peuvent être sources de séparations violentes et ignobles, ou sources des plus belles unions.
Quelques heures dans une crèche permettent de constater qu’un bébé qui commence à marcher et qui n’a ni langage ni conscience intellectuelle, est cependant capable de compassion ; y aurait-t-il une conscience morale fondamentale qui précèderait le langage ? Si c’était le cas, le droit serait assujetti à la loi morale la plus élémentaire : aime ton prochain. A considérer les religions, principales organisations pour définir les règles morales, force est de constater qu’elles ont perdu – autant que les partis politiques – une large part de leur crédibilité. Probablement parce qu’elles se sont séparées de leurs sources.
Alors restent les principes républicains de base : Liberté, Egalité, Fraternité.
La liberté, en particulier financière et économique compromet absolument l’égalité et dans l’inégalité, ne peut apparaître une authentique fraternité.
Il semble que ces trois portes de notre République ne peuvent s’ouvrir simultanément ; elles doivent être réordonnées et s’envisager successivement : C’est l’égalité qui ouvre la fraternité, qui ouvre la liberté. En effet dans une relation ou un individu se sent supérieur ou inférieur à l’autre, les différences ne pourront être exprimées donc les choix seront limités et la liberté compromise, comme la fraternité.
Cependant il est communément admis que l’égalité est au mieux une illusion, une utopie, au pire un mensonge. Il convient donc de préciser la notion d’égalité : l’interprétation habituelle est qu’elle serait réductrice voir suppressive des différences ; c’est le contraire ; elle permet l’expression du maximum de différences, dans la tolérance. Cependant elle apparait et se maintient à la condition que chacun se ressente ni inférieur, ni supérieur à l’autre. Cette condition suggère en partage ici une valeur compromise actuellement : ‘’tout être humain a une égale valeur et importance potentielles par rapport à tout autre humain’’. Et ceci ne remet pas en cause les hiérarchies, les fonctions et responsabilités. Cette disposition de respect mutuel ouvre à la fraternité, et par la multiplication des choix exprimés, développe la liberté et aussi la créativité, l’imagination, devenues si nécessaires actuellement. Elle fonde aussi l’intégrité.
1  égalité, 2  fraternité  3  liberté.
La réalisation de cet ordonnancement pour des groupes en formation a conduit les individus à l’émergence spontanée d’une autre valeur : l’élévation. Non pas la recherche d’une supériorité, d’un pouvoir sur d’autres, ni la recherche d’accumulation d’argent ou de biens, mais un désir d’humanisme, une quête philosophique et souvent une aspiration spirituelle. Dans cette disposition, il ne s’agit pas de gagner sur les autres, mais de gagner sur soi ; devenir plus et mieux. Et ceci ressenti comme les plus belles victoires sur le chemin du paraître à l’Etre*.
Ainsi, sans vouloir casser les frontons de nos mairies, il paraît adapté et souhaitable de suggérer une autre valeur à la suite de celles déjà évoquées et en tant que droit légitime pour tout citoyen.
Egalité-fraternité  liberté Elévation qui établit l’égalité dans la connaissance acquise que toute vie humaine est unique et donc infiniment précieuse. Comme établi précédemment, les relations gagnants- perdants, c'est-à-dire dominants-dominés ne peuvent être pérennes. Là aussi, la suggestion d’une valeur nouvelle est pertinente :
‘’Devenir plus et agir, sans imposer ni subir’’
Cette disposition rejette autant l’autoritarisme que le laxisme. Elle ne remet nullement en cause les hiérarchies, les fonctions, les responsabilités, ni les autorités de compétences.
3 – la mutation :
Depuis toujours les organismes vivants ont été contraints de s’adapter pour survivre dans les modifications environnementales naturelles, c'est-à-dire non provoquées par eux-mêmes. Ceux qui n’ont pas réussi à s’adapter ont disparus. Aujourd’hui, les modifications environnementales pour l’humain sont provoquées par l’humain. Les mutations pour s’adapter ne peuvent être naturelles.
Elles doivent être volontaires, conscientes, délibérées, décidées.
Il s’agit de transformer les pulsions de domination et possession en comportements de coévolution dans la coresponsabilité.
Ceci n’est pas une hypothèse ; un programme de formation permet cette évolution pour les individus qui le désirent. Il propose principalement de développer la qualité d’écoute, la qualité d’expression et la capacité de négociation pour chaque individu, et d’en être heureux. Au-delà de ces dispositions concrètes, il permet aussi une évolution ‘’du paraître à l’Etre’’. Il restitue le sens, le devenir et l’espérance.
Il y a urgence. Les changements qui nécessitent des adaptations sont de plus en plus importants et nombreux. Ils impliquent donc de développer les facultés d’adaptation et d’anticipation. Cependant, il semble qu’il soit trop tard pour une mutation globale. Il est temps d’introduire ces dispositions dès l’âge de 15-18 ans. En effet, ce sont les jeunes d’aujourd’hui qui sont appelés à construire un devenir fait de fraternité et d’espérance. Ils sont capables d’édifier un ‘’corpus humanitatis’’ voué au bonheur et à l’accomplissement de chaque individu. Cet idéal contient la satisfaction mutuelle avec les autres, avec l’environnement et avec soi-même. Un effet systémique permettra peut-être de précipiter la mutation nécessaire…
En conclusion, et maintenant que j’entre dans l’automne de ma vie, je vois que j’ai toujours porté l’amour fidèle de mon pays, transmis par mes chers instituteurs. France bien aimée, je ne te reconnais plus. Il t’appartient de redevenir cette voix (voie) spirituelle qui inspire et guide humblement les peuples de la terre.
*‘’Du paraître à l’être’’ 1999 ed. Chronique sociale, Lyon – Christian Hyerlé, le 13 octobre 2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les élections législatives européennes de juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les élections législatives européennes de juin 2009   Les élections législatives européennes de juin 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les élections législatives européennes de juin 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rubrique Elections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: La vie du forum :: Le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser