Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Déclaration Constitutive Intemporelle... et sa suite...

Aller en bas 
AuteurMessage
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Déclaration Constitutive Intemporelle... et sa suite... Empty
MessageSujet: Déclaration Constitutive Intemporelle... et sa suite...   Déclaration Constitutive Intemporelle... et sa suite... EmptyVen 22 Mai 2009 - 9:19

Bonjour,

Le 14 mai 1994, j'ai adressé à TOUS les politiques cette D.C.I.
Certains ont répondu (tous en accord) mais le silence fut globalement "pesant".

Voici ce texte :

DECLARATION CONSTITUTIVE INTEMPORELLE…..

Article 1 : Un individu est un être humain vivant sur Terre indifféremment de son sexe, de son âge, de son origine, de sa culture, etc.

Article 2 : Le souhait et la volonté de tout individu est de mener une existence heureuse.

Article 3 : Une société est constituée quand deux individus au moins sont en situation de coexistence.

Article 4 : Les souhaits et les volontés d'une société sont :

- de permettre à chacun des individus qui la composent de mener une existence heureuse .

- d'assurer le bonheur collectif

Article 5 : Toujours et partout, un individu d'une société doit pouvoir vivre en parfaire harmonie avec tout autre individu, que cet autre individu soit de sa société ou d'une autre.

Article 6 : Les rapports entre les individus et les rapports entre les sociétés sont régis par les mêmes principes de volonté d'une existence individuelle heureuse et d'un bonheur collectif.

Article 7 : Les principes fondamentaux de coexistence heureuse se définissent ainsi :

- chacun peut mener une existence heureuse dans le respect du bonheur de celle

des autres.

- chacun peut contribuer au bonheur de l 'existence des autres dans le respect de leur souhait et de leur volonté.

Article 8 : Les individus qui composent une société ont des activités leur donnant les moyens:

- de mener une existence heureuse

- de contribuer au bonheur collectif

Article 9: tout individu d'une société contribue au bonheur de 1'existence des autres individus, que ceux-ci appartiennent à une société ou à une autre

Article 10 : La contribution au bonheur collectif se présente sous deux formes :

- donner des moyens matériels à la société pour qu'elle assure le bonheur collectif

- avoir une activité politique pour suggérer ou/et organiser la gestion de ces moyens collectifs.

Article 11 : Le politique est un individu qui a envie et compétence pour suggérer ou/et organiser la gestion des moyens matériels de la société et qui a reçu mandat de ses membres pour exercer cette fonction.

Article 12 : La fonction politique est une fonction au même titre que les activités des autres individus de la société.

Article 13 : Cette fonction a les caractéristiques suivantes :

- écoute et étude des besoins et demandes des individus de la société.

- Harmonisation de ces besoins et demandes avec les principes fondamentaux de coexistence heureuse et les nécessités naturelles du respect de l'environnement humain.

- Propositions de mesures concrètes, simples et objectivement réalisables.

- Application de ces mesures dès lors que chaque individu de la société aura expressément signifié son accord personnel.

Article 14 : La responsabilité du politique trouve ses limites naturelles :

- quand son envie ou/et sa compétence cessent.

- Quand les autres individus de la société expriment un souhait et une volonté différents de ceux du politique.

Article 15 : Pour exercer la plénitude de sa fonction, le politique est entouré de collaborateurs qui ont pour missions :

- de recenser, collecter et analyser les besoins et demandes des individus de la société.

- De veiller au respect de l'harmonie de ces besoins et demandes avec les principes fondamentaux de coexistence heureuse et les nécessités de respect de l'environnement humain.

- De suggérer, envisager, chiffrer, définir des mesures concrètes, simples et objectivement réalisables.

- De mettre en œuvre, évaluer dans leur réalité, critiquer les mesures antérieurement approuvées par les individus.

Article 16 : L'ensemble des collaborateurs du politique se nomme administration. Les services rendus par cet ensemble sont publics puisqu'ils sont destinés à permettre à chacun et à tous de mener une existence heureuse.

Article 17 : Les activités des individus composant ce service public sont des activités au même titre que les activités des autres individus de la société.

Article 18 : Les activités des membres du service public sont en permanence exposées, expliquées, justifiées avec transparence et objectivité aux autres individus de la société qui ont la possibilité constante de les critiquer ou de les remettre en cause.

Article 19 : Le service public constitue une société parmi les autres et, à ce titre, est régi par les mêmes principes de volonté d'une existence individuelle heureuse et d'un bonheur collectif.

Michel FOURNIER
14 mai 1994



Alors je suis passé aux actes .... que je ne décrirai pas ici , mais dont les effets se sfont indéniablement sentir en 2009.

Alors, aujourd'hui, je réaffirme la valeur de cette DCI, et viens la compléter avec deux remarques :

- nous avons tous, sur cette planète, le sang rouge et les larmes salées....

Est-il nécessaire que le sang et les larmes coulent pour que nous soyons certains d'être "frères", embarqués sur le même vaisseau Terre qui, pour l'instant, ne nous conduit vers aucune Terre Nouvelle, ce qui fait que nous nous devons de vivre ENSEMBLE, de conjuguer nos efforts pour vivre et , pourquoi pas, pour vivre heureux...

- en grec, le mot "ekklesia" désigne l'assemblée des humains qui partagent les mêmes idées, les mêmes convictions, les mêmes certitudes. Le mot "naos" désigne l'édifice dans lequel cette "ekklesia" se réunit pour définir ses stratégies, ses valeurs, ses finalités...
Dans la mesure où les humains partagent TOUS la certitude évoquée ci-dessus, ils forment une "ekklesia" universelle et intemporelle... SUR un "naos" qui se nomme la Terre, sous un soleil qui, combiné avec cette Terre, donne la VIE...

Alors, si vous avez, frères humains, la SAGESSE de réaliser la justesse de ces affirmations, vous allez pouvoir élaborer, ENFIN, une société sans classes qui met fin aux conflits entre l'homme et la nature, l'homme et l'homme, l'individu et l'espèce, l'existence et l'essence, l'objectivation et l'affirmation de soi, la liberté et la nécessité.

Avec mes salutations humanistes et fraternelles

Michel FOURNIER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Déclaration Constitutive Intemporelle... et sa suite... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Constitutive Intemporelle... et sa suite...   Déclaration Constitutive Intemporelle... et sa suite... EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:21

Changeons le MONDE… il est TEMPS…


https://www.youtube.com/watch?v=xbgbUEK8JE8&feature=player_embedded

Voici
les bases de cette nouvelle société

https://france-intelligente.1fr1.net/institutions-f11/declaration-constitutive-intemporelle-et-sa-suite-t529.htm

Avec
mes salutations humanistes et fraternelles


Michel FOURNIER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Déclaration Constitutive Intemporelle... et sa suite... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Constitutive Intemporelle... et sa suite...   Déclaration Constitutive Intemporelle... et sa suite... EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:50

https://france-intelligente.1fr1.net/philosophie-f10/changeons-le-monde-t535.htm#5638


Merci d'aller voir ce qui est dit ici ....

Michel FOURNIER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Déclaration Constitutive Intemporelle... et sa suite... Empty
MessageSujet: QUI SUIS JE ???   Déclaration Constitutive Intemporelle... et sa suite... EmptyLun 1 Mar 2010 - 6:58

http://knol.google.com/k/qui-suis-je-decouvre-toi-toi-m%C3%AAme#

Bonjour,

En ce 1er Mars 2010, il est temps de lever le voile ...

Je fus conçu dans un acte d'amour "juvénile" , je suis une "fleur de talus", comme disait mon père Lucien... conçu au Moulin de la Housse un jour de 15 août 1948...

Lorsqu'elle découvrit son état, ma mère, alors responsable des travaux de lessive de la famille de sa mère, femme divorcée mère de 9 enfants, veilleuse de nuit au Service maternité de l'hôpital de Reims, décida de supprimer "le fruit de sa faute"...

Son amie Noëlla, "faiseuse d'anges", utilisa une aiguille à tricoter pour mettre un terme aux huit semaines de vie de cet "indésirable"...

Que se passa-t-il alors ? Le "rejeton" fut-il tué ? Fut-il seulement blessé ?

Une chose est sûre : la grossesse ne s'interrompit pas et il fallut alors procéder à un mariage , le 23 octobre 1948, mariage lors de la nuit de noces duquel il fut convenu que l'enfant aurait été conçu.

Il naîtra, cet enfant, le 16 mai 1949, avec une épisiotomie et les forceps car il pesait 3,5 kgs... ce qui n'empêchera personne de dire qu'il était un prématuré de 7 mois 1/2 pour cacher la "faute" parentale.

On le prénomma Michel, prénom d'origine hébraïque qui signifie "Qui est égal à Dieu".

Il vivra une enfance sans affection, voire même dans la violence et les coups, vivant parce qu'il était là et qu'on ne pouvait plus le tuer, cette fois...

Il vivra une adolescence sordide, au milieu d'une famille immorale voire amorale et côtoiera les pires turpitudes... dans les milieux les plus horribles sur le plan moral.

Il sera initié aux mystères de la foi, dans diverses religions et se détachera très vite de ces enseignements directifs et peu "divins"...

A la fin de son adolescence, il rejettera tout cela pour entrer seul à la fois dans la voie de la Rédemption la plus complète, et pour commencer une vie d'homme éclairé qui servirait de guide aux autres humains.

Il découvrit la Crète, berceau de l'humanité, en 1976, et c'est là qu'il découvrit son jardin d'Eden sous la forme de cette plage nommée "Elafonissi".... et reçut de "Mère-Nature" les premières initiations fondamentales.... si bien que la Crète devint sa "matrie".

A l'âge de 33 ans, il découvrit la vérité sur sa naissance et sur bien d'autres sujets...

Il s'engagea plus directement dans la vie humaine, sociale, collective et c'est alors Agii Deka qui devint sa "patrie" naissante...

C'est à Gortyne, en effet, que fut gravé dans la pierre le premier Code Civil européen, que fut édifiée la première cathédrale de la chrétienté (Mitropolis), que coexistèrent de multiples religions, que l'orthodoxie prit naissance avec toutes les religions qui en découlèrent, que se trouve le labyrinthe qui devint plus tard "Chemin de Jerusalem", voie mystérieuse pour approcher Dieu, etc... tout ceci situé dans la plaine de Messara ( "mess" = vie ; "ra" = soleil ).

C'est donc alors le soleil, le dieu soleil qui vint parachever l'initiation de ce Michel qui devint ainsi, au fil des ans, celui qui est car il sait ce qu'il sait ... sans jamais suivre personne.... qui eut ainsi à la fois une "matrie" et une "patrie"...

En 1994, Michel fit sa première expédition dans le Labyrinthe où il retourna plus d'une centaine de fois par la suite. Ce labyrinthe qui a la forme d'un utérus symbolise les entrailles de la Déesse-Mère, la Terre, dans laquelle, de son plein gré, Michel est retourné pour s'y ressourcer, pour RENAÎTRE, pur et sain, dans un monde qui l'était moins et qu'il convenait de transformer.

Dès 1994, comme on peut le constater dans ce topic, il commença à oeuvrer pour la transformation du monde....

Dès cette époque, les tenants et dirigeants de ce monde s'acharnèrent par tous moyens contre lui qui remettait en cause si gravement, si profondément, tout ce qu'ils avaient mis tant de temps à édifier et qui leur assurait un "bonheur égoïste"...

Mais rien n'y fit : Michel continua dans sa tâche, sans relâche, démontrant aux humains les incohérences, les contradictions, les insuffisances des divers systèmes auxquels ils étaient assujettis.... tout en ne cessant de distiller la SEULE VERITE qui pouvait servir de base à la construction d'un monde enfin juste et bon, pour chacun et pour tous, sur l'ensemble de la planète.

En ce 1er Mars 2010, la mission de Michel est accomplie... car, comme le dit Nikos Kazantzakis, dieu est maintenant à l'échelle de l'homme.. et l'homme va pouvoir enfin s'engager dans la voie de la divinité VRAIE, celle qui conjugue les énergies de la Terre et de la Nature , et celles de l'Univers et du Savoir...

Michel peut entonner de nouveau cette chanson superbe dont il enseignait les paroles à ses élèves en janvier 1995 lorsqu'on a fait de lui l'instituteur au couteau...

https://www.dailymotion.com/video/x1whab_le-roi-lion-cest-lhistoire-de-la-vi_music

LE ROI LION

L'HISTOIRE DE LA VIE

Au matin de ta vie, sur la planète,
Quand tes yeux s'éveillent au soleil,
Un monde infini vient t'offrir les merveilles
De la Terre qui t'attend et t'appelle.

Tu pourras, sur cette Terre,
Gagner toutes tes guerres,
Sans jamais haïr, sans jamais faire souffrir :
Vaincre ne veut pas dire faire mourir.

C'est l'histoire de la vie, du cycle éternel,
Où chacun choisit sa place au soleil,
La ronde infinie de ce cycle éternel,
C'est l'histoire, c'est l'histoire de la vie.

Parfois tu tombes, et ça fait mal,
Au fond d'un trou noir sans étoiles.
Parfois un sourire vient te guérir
Et ta vie repart vers l'espoir.

Oui, tu auras tant de choses à voir
Pour franchir les barrières du savoir,
Recueillir l'héritage qui vient du fond des Âges
Dans l'harmonie d'une chaîne d'Amour.

C'est l'histoire de la vie, du cycle éternel,
Où chacun choisit sa place au soleil,
La ronde infinie de ce cycle éternel
C'est l'histoire, c'est l'histoire de la vie.





Avec mes salutations humanistes et fraternelles.

Michel FOURNIER, Exli, MiXalis, fourmi.....

http://origines1.chez-alice.fr/origines.htm

http://origines1.chez-alice.fr/Michelsst.htm

http://knol.google.com/k/le-labyrinthe-du-minotaure-%C3%A0-dieu#


Dernière édition par fourmi le Jeu 4 Mar 2010 - 3:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Déclaration Constitutive Intemporelle... et sa suite... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Constitutive Intemporelle... et sa suite...   Déclaration Constitutive Intemporelle... et sa suite... EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:43



2 mars 2010

Monsieur le Président,

Monsieur le Premier Ministre,



Ainsi que vous pourrez le constater en consultant les archives de l’Etat, je me suis engagé résolument dans la transformation du monde, pour le débarrasser de ses éléments pervers et néfastes, depuis plus de 30 ans… et le Président Mitterrand, avec ses fausses affirmations ( francisque gallique n°202) fut une de mes premières « cibles »…

Le 14 mai 1994, j’adressais à chacun une Déclaration Constitutive Intemporelle pour rappeler que la société a pour seul but de dispenser le BONHEUR à chacun de ses citoyens…

Je n’ai eu alors de cesse, en dépit des GRAVES représailles que j’ai eu à subir, de mener à son terme ma « mission » sacerdotale.



Le 29 janvier 2010, le journal « Libération » publiait un encart intitulé : « Le bonheur, une idée neuve. »



http://www.liberation.fr/societe/0101616233-le-bonheur-une-idee-neuve



Après avoir bien examiné tous les paramètres de la situation planétaire, après vous avoir adressé ce 28 février de sévères avertissements, je vous informe que je me retire provisoirement pour vous laisser le temps de mettre DEFINITIVEMENT en place ce NOUVEAU MONDE qui doit enfin apporter à chacun de ses membres le BONHEUR.



C’est désormais à votre portée, et les peuples de la Terre vous ont mis en demeure d’obtempérer à leurs vœux.



Par les quelques liens ci-dessous, vous en saurez plus… sur celui que je suis…



https://france-intelligente.1fr1.net/institutions-f11/declaration-constitutive-intemporelle-et-sa-suite-t529.htm#5658



http://knol.google.com/k/le-labyrinthe-du-minotaure-%C3%A0-dieu



Avec mes salutations humanistes et fraternelles



Michel FOURNIER

Agii Deka (Gortyne) – 70012

Heraklion – KPHTH

Greece

Tél : 00 30 28920 31089

Email : michel_fo@tellas.gr

Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Contenu sponsorisé





Déclaration Constitutive Intemporelle... et sa suite... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Constitutive Intemporelle... et sa suite...   Déclaration Constitutive Intemporelle... et sa suite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration Constitutive Intemporelle... et sa suite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APOCALYPSE ....suite et fin....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Politique :: Institutions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser