fourmi second secretaire
Nombre de messages : 877 Age : 75 Localisation : Agii Deka (Crète) Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: UNITE dans la DIVERSITE Mer 16 Déc 2009 - 16:21 | |
| 7 décembre 2009
Mesdames et Messieurs les politiques, Le 4 mai 2000, le Parlement européen, alors présidé par Mme Nicole FONTAINE, adoptait la devise EUROPEENNE : « UNITE DANS LA DIVERSITE ».Le 4 février 2000, je m’étais adressé à Mme FONTAINE pour lui faire part de mes préoccupations de voir ressurgir l’idéologie extrémiste en raison d’évènements gravissimes qui apparaissaient alors.J’avais demandé à ce que cette devise riche d’humanisme et claire pour toutes et tous soit adoptée « UNITE DANS LA DIVERSITE », car c’est uniquement ce message réaliste et simple qui peut définitivement mettre un terme aux conflits qui ensanglantent notre planète et font souffrir tous ces humains qui sont tous frères : TOUS ont le sang rouge et TOUS ont les larmes salées ….Est-il NECESSAIRE de faire couler le sang, de faire couler les larmes pour découvrir après coup que c’est notre frère ou notre sœur que nous avons persécuté ou massacré ?Le 12 mai 2000, Mr Bernard STASI, alors Médiateur de la République Française m’écrivait qu’il faisait sienne cette devise et il n’était qu’un des premiers à l’adopter.…Un PROJET est en route à voir le jour, ENFIN….http://www.futureworldcurrency.com/Default.aspJe vous demande, AU PLUS VITE, à votre tour, d’adopter ce projet et de le concrétiser.Avec mes salutations humanistes et fraternelles.Michel FOURNIER Agii Deka . 70012 (Gortyne) Heraklion – KPHTH Grèce Email : michel_fo@tellas.gr
----- Original Message ----- (les emails ont été altérés pour des raisons évidentes) - Citation :
- From: Cinzia.FRIGENTI@ec.
To: michel_fo@tellas.gr
Cc: Sarka.NOVOTNA@ec. ; Massimo.Suardi@ec. ; Lourdes.ACEDO-MONTOYA@ec.
Sent: Wednesday, December 16, 2009 1:01 PM
Subject: Réponse à votre courrier du 7 Décembre 2009 au Président Barroso.
Cher Monsieur Fournier,
Veuillez trouver ci-joint la réponse à votre courrier du 7 Décembre 2009 au Président Barroso.
Cordialement, <>
Cinzia Frigenti
Secretaire de M. Massimo Suardi
European Commission
ECFIN C3: Monetary and exchange rate policy of the euro area and the other Member States; ERM II and euro adoption
BU-1 00/172
Phone: +32-2-29 68892
e-mail: cinzia.frigenti@ec.
Sujet : Propositon mondiale
SYB-2009-AA3140- (2009(2009 1215)-ECFIN-3140-1-Français-0
" Monsieur,
Le Président Barroso m'a demandé de vous remercier pour votre courrier électronique du 7 décembre 2009 relatif à l'adoption d'une monnaie unique globale.
Comme vous le soulignez dans votre courrier, l'Union européenne a fait sienne la devise "Unité dans la Diversité". A l'instar du processus d'intérgration européenne, l'euro est né de l'idéal d'une "union toujours plus étroite" entre les peuples tel qu'il est indiqué dans notre cadre juridique. L'euro est aujourd'hui la monnaie de 16 Etats membres de l'UE, où quelques 329 millions de citoyens l'utilisent dans leurs activités quotidiennes. Non seulement l'euro facilite les voyages et le commerce extérieur, mais c'est également l'une des monnaies les plus stables du monde. Mais les avantages de l'euro ne sont pas seulement économiques. Il apporte également aux citoyens de l'Union Européenne un symbole tangible de leur identité européenne. En outre, les institutions européennes suivent avec un intérêt spécial les développements du système financier international préconisant la stabilité et la coopération avec d'autres pays.
Le fonctionnement de l'Union économique et monétaire est soumis au Traité de Lisbonne qui est entré en vigueur le 1er décembre 2009. Toute modification du droit primaire européen requiert l'unanimité de tous les Eats membres de l'Union européenne.
Cordialement
Massimo Suardi. Je puis donner copie de ce courrier à qui le souhaite....La réponse que je lui ai adressée... - Citation :
- ----- Original Message -----
From: Michel To: Cinzia.FRIGENTI@ec. Sent: Wednesday, December 16, 2009 2:39 PM Subject: Re: Réponse à votre courrier du 7 Décembre 2009 au Président Barroso
[size=12]
Bonjour Monsieur Barroso,
Je vous remercie de votre réponse rapide et significative... à propos des "limites" que vous rencontrez... et que vous devez franchir parce qu'elles ne sont que "virtuelles"...
Je comprends que vous soyez, là où vous êtes, limité dans vos actions par des textes qui datent d’autres époques et qui, de fait, comme nous le constatons au quotidien, sont devenus totalement obsolètes…
Il existe en français une expression qui dit « NECESSITE FAIT LOI » et , le moins que l’on puisse dire, c’est que sont apparues dernièrement( sur l’ensemble de la planète) des « NECESSITES » de tous ordres qui « IMPOSENT leur LOI »…
Le 14 mai 1994, j’avais suggéré à la communauté INTERNATIONALE une "Déclaration Constitutive Intemporelle" qui ne peut qu’être la Base Constitutionnelle du nouveau monde qui s’offre à l’humanité…
Je vous remercie d’avance de l’attention que vous voudrez bien porter à cet autre message planétaire que j’avais envoyé alors… et que je ne puis que renouveler, 15 ans après …
[size=12]https://france-intelligente.1fr1.net/institutions-f11/declaration-constitutive-intemporelle-et-sa-suite-t529.htm#5642
[size=12]Avec mes salutations humanistes et fraternelles
Michel FOURNIER | |
|