Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 UNE MONNAIE MONDIALE....

Aller en bas 
AuteurMessage
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

UNE MONNAIE MONDIALE.... Empty
MessageSujet: UNE MONNAIE MONDIALE....   UNE MONNAIE MONDIALE.... EmptyMar 2 Nov 2010 - 1:24



http://www.futureworldcurrency.com/Default.asp



Bonjour,

Des "farfelus" ont trouvé avec quelque imagination une tête de bouc sur la future pièce de monnaie mondiale....

http://franchepensee.blogspace.fr/1883371/Unity-in-Diversity-la-monnaie-test-du-futur-Nouvel-Odre-Mondial/

Mais ces "farfelus" ont-ils déjà seulement regardé un simple billet de UN DOLLAR ?????

On y voit écrit, sans se donner la peine d'IMAGINER, la phrase " In GOD we trust"…ce qui signifie " En DIEU nous croyons"....

http://kckloop.org/images/InGodWeTrust_s3.jpg



UNE MONNAIE MONDIALE.... InGodWeTrust_s3

Mais que signifie cette inscription sur un billet de banque, quand on ne peut que constater les HORREURS HUMAINES que cette monnaie a généré à travers le temps depuis son invention ( Alyattès et Crésus) et sur la planète entière ???

http://www.scribd.com/doc/33733067/Histoire-de-La-Monnaie

L'invention de la monnaie métallique

L'invention des premières pièces métalliques en Occident fut l'œuvre des Grecs d'Asie Mineure au VIIe siècle av. J.-C.. L'idée de frapper des pièces en métal précieux est née autour de la mer Égée vers 650 avant J.-C. et on a retrouvé des pièces frappées à Sardes par le roi Alyattès, qui régna sur la Lydie entre 610 et 560 avant J.-C.

Le souvenir de ces premiers temps s'est conservé dans notre vocabulaire. Toucher le pactole évoque le fleuve Pactole de Lydie, qui charriait des pépites faites d'un mélange d'or et d'argent, alliage nommé électrum et dans lequel étaient frappées les pièces les plus anciennes. Au VIe siècle avant Jésus-Christ, l'un des rois, Crésus, fonda un système bimétalliste s'appuyant sur les progrès de la métallurgie désormais capable de séparer l'or de l'argent.


UNE MONNAIE MONDIALE.... Creseide

Les plus anciennes pièces en or sont des monnaies du roi Crésus baptisιes les "créséides" (photo Hess-Divo)

Parmi les monnaies grecques qui allaient influencer les frappes monétaires anciennes, une mention particulière doit être faite des pièces macédoniennes dont la diffusion accompagna, à la fin du IVe siècle avant Jésus-Christ, les succès des rois de Macédoine (Philippe II de Macédoine et Alexandre le Grand).


Pour ma part, je me contenterais de dire de cette devise qu'elle serait exacte si elle était inscrite ainsi : " In GOLD we trust" ... " Dans l'OR nous croyons", étant donné, de plus, que l'OR a toujours été le métal symbolique des dieux...

OUI MAIS, ce n'est plus l'OR qui est la monnaie, mais la SPECULATION, qui ne repose que sur une parole qui n'est plus que MENSONGE comme Madoff, Kerviel, Bettencourt nous le démontrent si efficacement.

Alors, c'est du dollar, ex thaler, qu'il convient de parler lorsqu'on parle de l’aspect MALEFIQUE de la monnaie...

http://dictionnaire.sensagent.com/dollar/fr-fr/


Voici le message que je viens d'adresser aux responsables financiers planétaires dont il est question sur le site signalé au début de cette intervention :



Citation :
Bonjour,

Je suis avec une très grande attention tout ce que vous envisagez pour créer une MONNAIE UNIQUE MONDIALE, idée qui est la SEULE qui pourrait sortir l'humanité du CHAOS dans lequel les prétendus maîtres du monde l'ont conduite ....

D'ailleurs, en janvier 1998, je lançais un cri d'alarme... que peu ont malheureusement entendu, du moins concrétisé dans des décisions efficaces...



Voici le message que j'avais alors lancé :

Citation :


Michel FOURNIER

Agii Deka – 70012

Heraklion – KPHTH

Greece



Le 15 janvier 1998

A tous les politiques,

J’ACCUSE... les prétendus maîtres du monde de vouloir dominer la planète sans respecter leurs congénères humains.

J’ACCUSE... les prétendus maîtres du monde d’avoir sciemment mis la planète en danger et, par ce fait, d’avoir menacé la survie de l’espèce humaine.

J’ACCUSE... les prétendus maîtres du monde d’avoir utilisé les plus vils moyens pour manipuler les esprits des humains afin que ceux-ci s’entre-tuent ou se suicident au nom de valeurs absurdes.

J’ACCUSE... les prétendus maîtres du monde de crimes volontaires et répétés contre l’humanité, de génocides, de tortures, d’exploitation éhontée.

J’ACCUSE ... les prétendus maîtres du monde de vouloir s’assurer des moyens de leur survie, y compris en voulant s’installer ailleurs que sur la Terre après avoir détruit celle-ci.

J’ACCUSE... les prétendus maîtres du monde d’avoir dressé les peuples les uns contre les autres afin de vendre ou d’expérimenter, au mépris de la vie humaine, leurs engins de mort, ceci avec pour seul intérêt le profit et l’enrichissement personnel.

J’ACCUSE... les prétendus maîtres du monde de s’être livrés à des expériences cruelles et horribles sur des humains au nom d’une prétendue science destinée à leur propre et exclusif usage.

J’ACCUSE... les prétendus maîtres du monde d’avoir perpétué jusqu’à nos jours et sous des formes déguisées, l’esclavage qui a pourtant été partout aboli officiellement dans le monde.

J’ACCUSE... les prétendus maîtres du monde d’avoir détourné de leurs buts initiaux des techniques et des savoirs élaborés en toute bonne foi pour servir le bonheur de l’ensemble de l’espèce humaine.

J’ACCUSE... les prétendus maîtres du monde d’avoir perverti, entretenu dans l’ignorance, corrompu, drogué , manipulé mentalement des masses de jeunes gens qu’ils ont exploitées afin d’assouvir leurs instincts bestiaux.

J’ACCUSE... les prétendus maîtres du monde d’avoir perverti les systèmes et les hommes politiques afin de faire croire aux peuples à la malhonnêteté de leurs dirigeants.

J’ACCUSE... les prétendus maîtres du monde d’avoir laissé se construire des démocraties de pacotille afin de générer des chaos qui seraient justificateurs de la mise en place d’un nouvel ordre mondial fasciste.

J’ACCUSE... les prétendus maîtres du monde d’avoir généré des guerres entre nations, de s’être ingérés dans les rapports entre nations, d’avoir manipulé des dirigeants afin de “réguler” la croissance démographique sur la planète.

J’ACCUSE ... les prétendus maîtres du monde de tous ces maux et de bien d’autres, au nom des milliards de victimes passées et présentes.

Je n’ai sciemment nommé aucun de ces prétendus maîtres du monde au nom des principes mêmes qui m’animent dans ma démarche : il n’est pas question ici de désigner des responsables individuels puisque tous les humains, activement ou passivement, à des degrés divers, sont responsables, même si je suis conscient que les responsabilités de certains sont plutôt des culpabilités. Je plaiderai pour ceux-ci l’indulgence et invoquant l’inconscience et leur peur de la Mort.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres, je proclame aujourd’hui la liberté pour tous les peuples et individus opprimés, de quelque manière que ce soit.

Conformément à l’article 35 de la Constitution française de 1793, plébiscitée mais jamais appliquée, je demande à tous les individus et peuples concernés d’entrer en insurrection contre leurs oppresseurs, au nom de la vie et du droit au bonheur. J’affirme solennellement que ces prétendus maîtres du monde ne tirent leur pouvoir que de nos craintes et de nos ignorances.

Ce sera désormais à nous, peuples de la Terre, de démontrer que nous avons , malgré leurs exemples de barbarie sanglante, su grandir dans l’honneur et la dignité d’être humains, dans l’esprit de solidarité appuyé sur les seules valeurs de confiance et de liberté.

Et pour montrer notre résolution à nous engager dans cette voie, nous annonçons que notre première résolution est d’épargner ces prétendus maîtres du monde; nous nous en remettons avec confiance à leur conscience, pour qu’ils puissent librement, avec nous, œuvrer à la reconstruction d’un monde où la vie et le bonheur seront accessibles à chacun et à tous.



EXLI MENS





Aujourd'hui, nous en sommes à la phase FINALE car tout un chacun ne peut que réaliser qu'il n'y a plus aucune issue pour l'HUMANITE si les "prétendus maîtres du monde" s'obstinent dans cette voie stupide qui conduit DROIT DANS LE MUR !

Je ne puis que vous inviter à suivre avec une extrême attention ce que je déclare sur ce forum ....

http://www.marianne2.fr/Pour-s-en-sortir-la-Grece-doit-elle-quitter-la-zone-euro_a199220.html?com#com_1067004 .... ou encore ceci

http://www.marianne2.fr/Contre-la-desinformation-l-education_a199023.html?com#com_1066930

ou

http://www.marianne2.fr/sarkofrance/178eme-semaine-de-Sarkofrance-les-mauvaises-affaires-de-Sarkozy_a214.html?com#comments

ou

http://www.marianne2.fr/sarkofrance/La-Republique-reprochable-de-Nicolas-Sarkozy_a239.html?com#last_comment

Vous pouvez aussi utilement vous référer à toutes mes interventions sur internet en tapant " Michel FOURNIER Crète"...

Quel est mon message FINAL et VITAL:

- les humains sont désormais TOUS conscients que rien, sur cette petite planète TERRE, ne peut être fait par UN humain sans que ses actes ne puissent avoir de répercussions sur l'ensemble de ses frères humains !

- les humains commencent à avoir conscience que si chacun d'entre eux applique ce que Platon a écrit un jour ; alors les LOIS répressives qui régissent ce monde et le rendent inhumain n'ont plus aucune raison d'exister ... " Ο ΜΗ ΑΔΙΚΩΝ ΟΥΔΕΝΟΣ ΔΕΙΤΑΙ ΝΟΜΟΥ" "αφτόσ που δεν αδικει δεν έχει ανάγκη νόμου" " celui qui ne commet pas d'injustices n'a besoin d'aucune loi."

- mais ces humains doivent VIVRE et, si possible, atteindre le BONHEUR et, pour ce faire, il convient de mettre en place les principes définis par Aristote dans son étude nommée chrématistique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chr%C3%A9matistique

"La "chrématistique naturelle" ou "nécessaire"

La première est liée à la nécessité de l'approvisionnement de l'oïkos, c'est-à-dire de la famille élargie au sens de communauté. On ne peut pas la dénigrer, car elle est nécessaire à la survie. On distingue dans cette chrématistique naturelle l'art naturel au sens propre - celui relié à la prise de possession directe ou à l'utilisation du travail des esclaves pour s'auto suffire - de l'art naturel par l'échange nécessaire. Ce dernier est indispensable puisque l'autosuffisance reste difficile à maintenir. Aristote admet le troc et l'échange pratiqué par la monnaie comme important, mais insiste sur le fait que cette dernière ne doit pas être accumulée, qu'elle ne doit être utilisée que pour réaliser l'échange."



TOUT EST AINSI CLAIR :

La MONnaie ne DOIT servir qu'à réaliser les échanges VITAUX pour la SURVIE de la FAMILLE des HOMMES, pour donner à chacun d'eux les moyens FONDAMENTAUX pour VIVRE ... et, lorsque cet objectif est atteint, ET SEULEMENT alors, permettre , TOUJOURS à CHACUN, de VIVRE le BONHEUR !

Une monnaie UNIQUE basée sur ces principes est la SEULE solution qui puisse avoir des effets rapides sur les mentalités de chacun.

Il incombe à TOUS les politiques de cette planète, chargés de la gestion de l'humanité, de mettre en œuvre au plus vite cette DISPOSITION SIMPLE.

Michel FOURNIER

Agii Deka ( Gortyne) - 70012

Héraklion

Crète - Grèce



Merci aux lecteurs de ce texte qui aurait envie de le faire connaître afin de contribuer à l'édification d'un NOUVEAU MONDE dont les bases seraient ENFIN JUSTES ET SAINES .

Michel FOURNIER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

UNE MONNAIE MONDIALE.... Empty
MessageSujet: Re: UNE MONNAIE MONDIALE....   UNE MONNAIE MONDIALE.... EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:46

Bonjour,

Voici une magnifique initiative qui se doit d'être mondialidée... dans l'esprit ... puisque la MONnaie existe déjà sous la forme de l'>EURO avec pour devise "UNITE dans la DIVERSITE" :


http://www.ladepeche.fr/article/2011/04/04/1050807-Monnaie-on-va-payer-avec-des-billets-toulousains.html#xtor=EPR-1

Citation :
Monnaie : on va payer avec des billets toulousains
expérience



On pourra convertir ses euros contre des sol violette, la première monnaie toulousaine.

UNE MONNAIE MONDIALE.... 201104040771_w350

/ Photo DDM, archives La mairie de Toulouse va expérimenter une monnaie complémentaire, le sol violette, acceptée dans une quarantaine de commerces. De vrais billets seront imprimés.

Des vrais billets avec un code de sécurité infalsifiable, illustrés par une violette et l'hôtel du Capitole.

La première monnaie spécifiquement toulousaine, le « sol violette », sera mise en circulation au mois de mai prochain. Le sol (comme solidaire), qui équivaut à un euro, doit être au cœur d'un système d'échange parallèle expérimenté jusqu'à la fin de l'année dans la Vile rose. « C'est une monnaie complémentaire, non-capitalisable et éthique » explique Jean-Paul Pla, conseiller municipal délégué à l'économie solidaire.

« Le sol ne peut être dépensé que dans un réseau d'acteurs agréé qui respectent l'homme et l'environnement, précise Frédéric Bosqué, le coordonnateur du projet toulousain. L'idée, c'est de relocaliser l'économie. On sait ainsi où va chaque euro dépensé. On l'enracine dans l'économie locale. »

Une quarantaine de commerces

À Toulouse, le sol sera accepté dans une quarantaine de commerces et d'entreprises, regroupées par thèmes : alimentation (Bioocop, Amap, commerce équitable, épicerie solidaire) ; transports (achat d'abonnements Tisséo, autopartage, Maison du vélo) ; services de proximité (vêtements éthiques, garages associatifs) ; culture (médiathèque, bibliothèques, musées, cinémas Utopia et ABC). L'enjeu est de susciter suffisamment de débouchés pour que les commerçants qui sont payés en sol puissent à nouveau les dépenser. « C'est une monnaie de circulation, explique Jean-Paul Pla. Si on ne l'utilise pas au bout d'un trimestre, elle perd de sa valeur » On pourra toujours l'échanger contre des euros mais comme ce n'est pas le but, il faudra s'acquitter d'une taxe de 7 %. Elle alimentera un fonds dédié à la création d'entreprises solidaires. Jean-Paul Pla estime qu'un sol peut être dépensé trois fois dans une année. « Par exemple, vous achetez un produit en sol dans un magasin Biocoop. Avec ses sol, le magasin pourra aller faire réparer son véhicule dans un garage associatif. Et le garagiste pourra aller voir un film au cinéma Utopia » explique l'élu, avant d'ajouter : « On y va doucement mais sûrement ».


--------------------------------------------------------------------------------

Commerçants : Mode d'emploi

Une quarantaine d'entreprises et de commerces accepteront le paiement en sol de tout ou partie de leurs produits ou de leurs services. Parmi elles, les boutiques Ethic & Chic (vêtements, chaussures et accessoires issus du commerce équitable) dirigées à Toulouse par Philippe Jalby et Shokoufeh Brossard-Jenab. Leurs boutiques ne devraient accepter que la moitié du paiement avec des sol, l'autre moitié restant en euros. Comment Ethic & Chic pense dépenser les sol de son tiroir-caisse ? « C'est LA question. Je ferai peut-être appel à un laveur de vitres ou un restaurant du réseau. Ou j'offrirai des sol à mes clients ; ça entrera dans mon budget communication », répond Philippe Jalby.


--------------------------------------------------------------------------------

Le chiffre : 1
sol> Est égal à 1€. 27 500 € convertis en sol seront mis en circulation dans un premier temps.

16 500 coupures> Disponibles. Elles seront de 1, 5 et 10 sol.

100 000 habitants> Concernés. La zone d'expérimentation ira de la route de Seysses au centre-ville par l'avenue de Muret; et de l'avenue d'URSS au Capitole via Empalot et Saint-Michel.

85% > De sols transformés en euros. C'était le résultat d'une expérience similaire lancée en Allemagne autour d'une monnaie appelée Kingauer et qui s'était soldée par un échec.

banques> Où se procurer des sol. Au Crédit coopératif et au Crédit municipal.


SOL = SOLidaire.... et non plus SOLeil...

On ne peut s'empêcher de penser à ces "SEL", Services d'Echanges Locaux qui ont initié ces systèmes non-capitalisables et ETHIQUE....

Michel FOURNIER (Gortyne-Crète)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
 
UNE MONNAIE MONDIALE....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Politique :: Economie et Social-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser