Bonjour
Vous voulez savoir ce qui vous attend encore ????????
Vous vous interrogez sur les libertés qui vont vous rester quand les politiques seront arrivés au bout de leur DELIRE concernant le « principe de précaution » ???
Alors, lisez :
http://www.rue89.com/2011/01/25/surprise-l-oeuf-kinder-menace-par-une-directive-europeenne-187190
…. et en particulier la fin SUPERBE :
- Citation :
- Il faudra donc attendre l'été 2011 pour connaître le sort réservé au Kinder Surprise. Mais à lire le texte européen, on se demande si la traditionnelle fève dans la galette des rois n'est pas la plus menacée.
Oui, mesdames et Messieurs les citoyens de cette planète désormais entre les mains de législateurs qui ne connaissent rien des menus plaisirs de la vie des gens simples que vous êtes,
A PARTIR du 20 juillet 2011, cette directive européenne s’applique :
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:170:0001:0037:fr:PDF
Page 170/4
(28) Conformément au principe de précaution, il convient de prévoir des exigences de sécurité spécifiques pour tenir compte du danger potentiel spécifique posé par la présence de jouets dans des denrées alimentaires, dans la mesure où l’association d’un jouet et d’une denrée alimentaire pourrait entraîner un risque d’étouffement qui, étant distinct des risques présentés par le jouet considéré isolément, n’est pas couvert en tant que tel par la législation communautaire.
Page 170/36
7. Jouets contenus dans les denrées alimentaires
Les jouets contenus dans les denrées alimentaires ou qui y sont mélangés portent l’avertissement suivant:
«Contient un jouet. La surveillance d’un adulte est recommandée».
Et voici le décret français qui avalise et fait appliquer cette directive :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021865465&fastPos=2&fastReqId=1663875383&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte
ANNEXE :
Exigences de sécurité particulières :
h) Les jouets qui font corps avec un produit alimentaire au stade de la consommation, de telle sorte qu'il est indispensable de consommer l'aliment avant d'avoir accès au jouet, sont interdits. Les pièces de jouets qui, d'une autre manière, font corps avec un produit alimentaire satisfont aux exigences énoncées aux points c et d.
Ce décret est signé de Christine Lagarde et de Eric Woerth !
Bonnes fêtes de l’Epiphanie à tous pour 2012 !!!
Michel FOURNIER ( Gortyne-Crète)