Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Etonnant ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Etonnant .... Empty
MessageSujet: Etonnant ....   Etonnant .... EmptyJeu 23 Mar 2006 - 22:29

1.- CHIKUNGUNYA : IL EXISTE UN TRAITEMENT
Une lettre d'une conseillère municipale de Nice expliquant qu'il existe
un traitement simple, efficace et presque gratuit, le chlorure de
magnésium, qui marche fort bien pour les maladies à virus (avis à ceux
qui ont la grippe) et un message des apiculteurs réunionnais sur les
conséquences environnementales des pulvérisations massives
d'insecticides.
Message envoyé à la Réunion par Marie Billi, conseillère municipale
communiste à Nice.

<< CHIKUNGUNYA : IL EXISTE UN TRAITEMENT
Je prends la liberté de vous contacter en ces moments si difficiles pour
vous, car je n'en peux plus d'assister impuissante aux informations
catastrophiques sur ce sujet.
Sans doute aurez-vous du mal à le croire, mais un traitement rapide,
efficace, économique, existe pour ce virus. Je l'utilise depuis plus de
trente ans, à des fins personnelles et également en Afrique lors de
missions, avec à chaque fois des résultats à la clé.
Il s'agit du CHLORURE DE MAGNESIUM, vendu en sachets de 20 g en
pharmacie, sans ordonnance. En France le coût est de 1,20 e le sachet.
Il suffit de le diluer dans un litre d'eau et de le boire le plus
rapidement possible (c'est vraiment très mauvais au goût - prendre un
jus de fruit derrière). Après quelques heures, vous irez aux toilettes
(ne pas s'inquiéter) et juste après les bienfaits vont se faire sentir.
En 12 heures, voire moins, on guérit de toutes les maladies virales,
n'importe laquelle en fait car l'action du chlorure de magnésium est
d'agir sur le système immunitaire, en augmentant de manière très très
importante le nombre de globules blancs macrophages. Et c'est donc
votre corps qui va lutter contre le virus, pas le médicament. Vu
l'importance de cette maladie, il serait bien après cette prise de
continuer à en boire un verre par jour pendant 20 jours.
Cette dose est pour un adulte ; il faut la diminuer pour les enfants (3
verres devraient suffire) et pour les bébés quelques cuillerées à café.
La seule restriction est pour les personnes gravement atteintes
d'insuffisance rénale ; pour toutes les autres, aucune
contre-indication.
S'il existe dans vos magasins diététiques du NIGARI c'est encore mieux
et moins cher ! Il coûte chez nous 4 e le kilo et il suffit de 3
grosses cuillères à soupe par litre d'eau. Le Nigari est une algue du
Japon qui contient 87 % de chlorure de magnésium naturel, extrait de la
mer.
Je comprends votre perplexité et votre incrédulité, mais essayez-le. Des
amis réunionnais l'ont déjà essayé et sont guéris.
Je suis conseillère municipale à Nice, vous pouvez me joindre au
04.93.98.55.72 le soir et au 00.377.93.10.42.42 les mardi – mercredi -
jeudi en journée.



J'ai eu depuis de nombreuses réactions : des responsables politiques,
des journalistes, des gens (qui l'ont pris et vont mieux alors qu'ils
souffraient depuis des mois !). Mon fax est parait-il distribué de la
main à la main dans les rues, dans les bureaux. On commence à manquer de
chlorure et de Nigari.
Les médias commencent à s'emparer de l'information.
Dès la semaine prochaine, ça va bouger énormément à ce sujet car la
Médecine classique et les autorités médicales et politiques vont être
confrontées à des questions. Je pense que je vais devoir faire face à
des attaques en règle car je me suis là attaquée au Pouvoir (pouvoir
médical, pouvoir d'une certaine recherche, pouvoir des multinationales
des médicaments).

Mais je suis sereine : j'ai agi en conscience et ce n'est qu'à ma
conscience que j'ai des comptes à rendre. Je ne pouvais me taire face à
ce désastre humain, sanitaire, écologique sans partager cette
connaissance.

Marie Billi
m.billi@giraudi.com>>
Sources : liste de diffusion attac/france .
Revenir en haut Aller en bas
Bignona
Calife
Bignona


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2006

Etonnant .... Empty
MessageSujet: Re: Etonnant ....   Etonnant .... EmptyVen 24 Mar 2006 - 4:38

L’action du chlorure de magnésium serait de nourrir les cellules de l’organisme afin de stimuler la résistance du corps contre les maladies. Il est un traitement efficace et indiscutable contre la polio s’il est utilisé dès les premiers signes de la maladie mais il est aussi efficace pour : un abcès, de l’acné, une amygdalite, une angine, l’arthrose, l’asthénie, l’asthme, la bronchite, en prévention du cancer, les caries, la coqueluche, les crampes, les dermatoses, la diarrhée, la diphtérie, l’eczéma, la fièvre, les oreillons, la gale, les gingivites, la grippe, l’hypertension, l’impétigo, les otites, les panaris, la polio, les rhino, les rhumes, la rougeole, la scarlatine, la tuberculose, l’urticaire, etc...

Le problème c'est qu' à la Réunion, les gens s'automédicamente et se soigne beaucoup avec les plantes. Du reste il y a un fruit le nonni qui aurait aussi des effets bénéfiques contre le chikungunya.
Et comme le nonni, le chlorure de magnésium peut produire des dommages à long terme chez les insuffisants rénaux qui sont trés nombreux à la Réunion suite aux complications du diabète, de plus il a des propriétés laxatives assez puissantes !!!!!

Concernant les Dom-Tom, on attend des catastrophes pour agir ou simplement en parler du bout des lèvres.
En Guyane, c'est le quotidien qui est catastrophique pour beaucoup de gens, depuis longtemps et sans signe d'amélioration.
Ici, on n'en entend jamais parler... qui sait, par exemple, que Sarkozy y a promis aux gendarmes l'envoi d'un hélicoptère, lors d'une visite en 2003 (promis pour Noël de la même année)?
Un seul malheureux hélico pour seconder le vieux coucou qu'ils utilisent déjà pour couvrir un si large territoire, or, ils l'attendent toujours... et devront au moins attendre, aux dernières nouvelles officielles délivrées par la place Beauvau, jusqu'en 2007 (tiens, cette année me dit quelque chose...!)!!
Les gendarmes, fidèles à leur devoir de réserve ne disent rien, mais ils trinquent quand ils doivent essayer de lutter contre des trafiquants bien équipés, pour protéger les populations locales.
Une telle situation serait invraisemblable en métropole, peut-être aussi parce que les médias se pencheraient dessus.
Dans les JT, il y a souvent des rubriques, plus ou moins informelles mais récurrentes (économie, sport, international, etc.)... pourquoi ne pas en créer une spécialement consacrée à la France d'Outre-mer? On y aurait quotidiennement des nouvelles de nos compatriotes lointains... avec le même traitement que pour les régions métropolitaines (problèmes sociaux, débats politiques, questions environnementales etc... pas que du folklore exotique, bien sûr), on apprendrait à se connaître et à se sentir solidaires. On aurait peut-être aussi la chance de voir plus de journalistes locaux, plus de couleurs sur la palette cathodique.
Avec ce genre d'approche, on aurait été alertés plus tôt sur le Chikungunya et la pression aurait été plus forte sur les politiques pour agir.
De toutes façons, avec le réchauffement climatique, on peut prédire une épidémie de "Chikunbougnat" en Auvergne, dans quelques décennies... et là, on peut être sûrs d'en entendre parler dès les signes avant-coureurs!
Revenir en haut Aller en bas
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Etonnant .... Empty
MessageSujet: Re: Etonnant ....   Etonnant .... EmptyVen 24 Mar 2006 - 16:48

Citation :
L’action du chlorure de magnésium serait de nourrir les cellules de l’organisme afin de stimuler la résistance du corps contre les maladies. Il est un traitement efficace et indiscutable contre la polio s’il est utilisé dès les premiers signes de la maladie mais il est aussi efficace pour : un abcès, de l’acné, une amygdalite, une angine, l’arthrose, l’asthénie, l’asthme, la bronchite, en prévention du cancer, les caries, la coqueluche, les crampes, les dermatoses, la diarrhée, la diphtérie, l’eczéma, la fièvre, les oreillons, la gale, les gingivites, la grippe, l’hypertension, l’impétigo, les otites, les panaris, la polio, les rhino, les rhumes, la rougeole, la scarlatine, la tuberculose, l’urticaire, etc...

C'est dingue !!
Mais alors , pourquoi ne vulgarise t-on pas davantage des traitements aussi simples et connus , bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Etonnant .... Empty
MessageSujet: Re: Etonnant ....   Etonnant .... EmptyVen 24 Mar 2006 - 20:44

C'est assez fou en effet.
Le magnesium est un élément essentiel qui a disparu de notre alimentation notamment à cause de l'agriculture moderne. Il est conseillé d'en faire des cures régulierement.
Je crois (mais je vais demander confirmation à mon pharmacien) qu'une bonne dose de chlorure de magnesium deux fois par an ne fait pas de mal.

Maintenant, il faut peut être prendre au conditionnel le fait que cela soit efficace contre le chik, si guerisons il y a eu, cela peut être un simple effet placebo.
Revenir en haut Aller en bas
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Etonnant .... Empty
MessageSujet: Re: Etonnant ....   Etonnant .... EmptyVen 24 Mar 2006 - 23:55

stephane a écrit:
C'est assez fou en effet.
Le magnesium est un élément essentiel qui a disparu de notre alimentation notamment à cause de l'agriculture moderne. Il est conseillé d'en faire des cures régulierement.
Je crois (mais je vais demander confirmation à mon pharmacien) qu'une bonne dose de chlorure de magnesium deux fois par an ne fait pas de mal.

Maintenant, il faut peut être prendre au conditionnel le fait que cela soit efficace contre le chik, si guerisons il y a eu, cela peut être un simple effet placebo.
Oui , le magnesium est prescrit en cure pour les périodes de grande fatigue et il est trés efficace .
Je crois surtout qu'on a abandonné les medicines simples .
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Etonnant .... Empty
MessageSujet: Re: Etonnant ....   Etonnant .... EmptySam 25 Mar 2006 - 1:09

Citation :
Je crois surtout qu'on a abandonné les medicines simples .

Je suis sûr que l'on a abandonné les plaisirs que procure une vie saine et simple...

Dans l'île où je vais me retirer dans quelques mois, on ne va que très rarement chez le médecin car, depuis la nuit des temps où existent les médecins (il n'ont pas toujours existé !), on a fait un constat : avant d'aller consulter un médecin, on ne va pas bien.... c'est tout.... quand on a rencontré le médecin, alors on est malade et il faut se soigner....en absorbant des médicaments qui sont parfois plus agressifs que ne l'est la maladie elle-même...

Des ancètres de ces insulaires ont fondé dans l'antiquité un des plus grands centres thérapiques du bassin méditerranéen, à Corinthe...

Le "malade" arrivait et, immédiatement, assistait à des pièces jouées dans le théâtre d'Epidaure.
Puis il avait tout loisir de se promener en déambulant dans des parcs superbes.
Là, il rencontrait des stèles sur lesquelles étaient indiquées des remèdes pour des maux bien précis. Le "malade" faisait alors ce qu'il voulait.

Si'il continuait à ne pas aller bien, il consultait les prêtres d'Asclépios. Ceux-ci le faisaient alors pénétrer dans le labyrinthe obscur situé sous la tholos.... et où se promenaient, disait-on, des serpents sacrés.

Le malade, alors, avait le choix : ou bien il attendait que les serpents le mordent ... ou, devant le risque de mort, il mobilisait son désir de vie pour trouver la sortie du labyrinthe... et, dès qu'il était dehors, il continuait à se mobiliser pour aller bien, cette fois....

Cordialement

fourmi


Dernière édition par le Sam 25 Mar 2006 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Nimzegin
seconde conseillère
seconde conseillère
Nimzegin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/01/2006

Etonnant .... Empty
MessageSujet: Re: Etonnant ....   Etonnant .... EmptySam 25 Mar 2006 - 8:57

Tous les végétariens connaissent bien les effets bénéfiques du magnesium Wink

Voilà Marie Bili
http://www.lexpressmada.com/article.php?id=41386&r=14&d=2006-03-13

Citation :
Chikungunya : un plan de démoustication pour la France
Dans les jours qui viennent, le gouvernement devrait proposer prochainement un plan de démoustication en cas d'arrivée du virus du Chikungunya en métropole. En effet, le principal vecteur du virus, le moustique Aedes albopictus, est installé dans le Nord de l'Italie et entre Nice et Menton, dans le sud de la France. Si pour le moment il n'y a pas de moustiques adultes, ils ne survivent pas au froid, leurs œufs ne vont pas tarder à éclore (à partir de mars / avril). Aussi, le ministre de la Santé, X. Bertrand, a rappelé avoir '...d'ores et déjà saisi l'Institut de recherche et de développement ainsi que l'entente interdépartementale de démoustication pour qu'ils puissent proposer très vite un plan d'action'. Dans le même temps, les établissements de santé, qui reçoivent des personnes atteintes du chikungunya, doivent le signaler à l'administration.

Sur la méthode de démoustification, on peut s'attendre à une approche moins 'sauvage' qu'à la Réunion What a Face . Les épandages et pulvérisations d'insecticides y ont été particulièrement lourds, causant des dommages à l'environnement mais aussi à la population avec de nombreuses intoxications. Sur ce point, notons que le ministre de l'outre-mer, F. Baroin, a demandé de 'lever le système de pénalité pour les familles qui refusent la démoustication'.

Revenons, en métropole, la Camargue pourrait devenir le terrain de test, grandeur nature What a Face , d'une démoustification métropolitaine. Sur place, l'ennemi à abattre est l'Aedes caspus, le moustique le plus 'agressif' de la région. Normalement non concernée par le chikungunya, la Camargue a néanmoins connu en septembre dernier, des pluies diluviennes après 9 mois de sécheresse, favorisant l'éclosion de millions de larves en moins de 5 jours. Dans cette région, qui bénéficie du statut de zone naturelle protégée, les insecticides chimiques devraient laisser leur place à un larvicide naturel comme le BTI ou le BIO MOS. Ces larvicides biologiques sont des spores bactériennes présentent naturellement dans les sols et ne présenteraient aucun risque pour la faune ou l'être humain.

Selon, G. Hemery, responsable de la conservation des milieux naturels du parc régional de Camargue, le conseil scientifique du Parc aurait donné son accord de principe sous condition d'un suivi précis, s'appuyant sur un état-zéro avant démoustication.
http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=2193
--------------------------------

Houlà ! il faudrait peut-être ébruiter l'efficacité du chlorure de magnésium, parce-que par ici, tout comme à la Réunion, nous allons être gazé affraid La région niçoise va peut-être y échapper Madame la Conseillère y veillera .. j'espère. Je sais déjà que les insecticides "bio" ont été déclarés inefficaces, parce-qu'il faut en remettre tous les 15 jours ... ça coûte des sous et c'est très fatigant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etonnant .... Empty
MessageSujet: Re: Etonnant ....   Etonnant .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etonnant ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Humanités :: Ecologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser