Délirant... je ne relève pas tout mais il y a nombre de points qui me semblent o combien dangereux, entre poujadisme et thatchérisme...
- Sarko a écrit:
- pouvoir engager la responsabilité individuelle des juges
-> et pouvoir aussi engager celles des hommes politiques, ministres ou députés, qui commettent des fautes ? à quand la fin de l'immunité pour quelqu'un cité dans de multiples affaires judiciaires (HLM de Paris, lycées d'IDF, frais de bouche etc.) ? et quid des procureurs, seuls les juges d'instruction risquent-ils le blame ???
- Sarko a écrit:
- créer un contrat unique de travail à durée indéterminée dont les garanties se renforceraient au cours du temps. C’est un contrat fois plus souple pour l'employeur, et plus protecteur pour le salarié.
-> l'objectif n'est pas de créer des emplois mais de créer un turnover entre les salariés. Pourquoi ne pas simplement rappeler que le CDI est la règle et faire enfin appliquer la loi sur les CDD (qui ne peuvent concerner des postes permanents, en théorie) ? Pourquoi ne pas créer une taxe sur l'intérim, en cas d'abus d'employeurs (et ils sont nombreux, avec 1/3 d'intérimaires ou + dans certaines entreprises) ?
- Sarko a écrit:
- appliquer des règles d’indemnisation plus justes et plus incitatives à la reprise du travail.
-> on imagine déjà en quoi pourrait consister "l'incitation" (!!!). Tu es informaticien au chomage et tu ne veux pas de ce poste à temps partiel de serveur dans un restau ? On te coupe les Assédic !
Je ne suis même pas sûr de caricaturer tant l'objectif est évident et tant il s'applique déjà en GB, par exemple...
- Sarko a écrit:
- exiger des demandeurs d'emploi qu’ils recherchent véritablement une activité, et en reprennent une quand ils le peuvent, sous peine de voir leurs droits à indemnisation réduits voire supprimés.
-> le chômage est évidemment la faute des feignasses qui ne cherchent pas de taf, tout le monde sait bien qu'il y a aujourd'hui 3 millions d'offres d'emploi non satisfaites en France...
- Sarko a écrit:
- multiplier par cinq les moyens consacrés par l’Etat à la revitalisation des territoires (par redéploiement budgétaire).
-> le propre de la proposition totalement démago. Qu'appelle-t-on la revitalisation des territoires, en quoi ça consiste et quels sont aujourd'hui les moyens, s'il y en a, attachés à cette cause ?
- Sarko a écrit:
- exonérer de charges sociales les heures supplémentaires et le rachat de jours ARTT.
-> et un enterrement en 1ère classe des 35 heures, un ! c'est même pire puisqu'en revenant aux 39 heures, l'employeur payerait au moins des charges sociales entre la 36e et la 39e; mais là, avec Sarko, non, miracle, il s'en retrouve exempté, on ne sait trop pourquoi...
Et après, on s'étonnera des déficits de la Sécu ou de l'Unédic, alors que leurs rentrées diminuent forcément en cas d'exonérations de charges patronales.
- Sarko a écrit:
- exiger des bénéficiaires de minima sociaux une contrepartie effective en termes d'activité, qu'il s'agisse d'une formation qualifiante, de la recherche active d'un emploi ou de la participation à des tâches d'intérêt général.
-> ben oui, culpabilisons donc un peu + ces feignasses... c'est de leur faute s'ils ne bossent pas...
Au passage, Sarko est-il au courant que les seules formations qualifiantes financées par les Assédic sont dans le BTP ou l'hotellerie-restauration ?
- Sarko a écrit:
- instaurer une franchise d’impôt sur les successions pour les petits et moyens patrimoines
-> le petit coup de brosse dans le sens du poil pour les classes moyennes... comme si la TVA payée par qqun une seule année ne lui coutait pas + que d'éventuels impots sur la succession, quand celle-ci est relativement modeste.
- Sarko a écrit:
- Autoriser les Français qui le souhaitent à travailler, en même temps qu’ils touchent leur retraite
-> excellente idée, le marché du travail n'est pas déjà assez saturé et 55% des personnes partant aujourd'hui à la retraite n'étant pas déjà en préretraite ou à l'ANPE... et puis, le travail c'est la santé, comme dirait l'autre, c'est un super projet de société que d'imaginer un gars de 70 ans cirant des chaussures dans la rue pour compléter sa petite retraite... ah, c'est précisément le cas aux USA ? pardon...
- Sarko a écrit:
- rétablir l’autorité des enseignants dans leur classe et dans l’établissement scolaire.
-> en envoyant un flic les assister dans chaque salle de classe ?
- Sarko a écrit:
- redonner la liberté pédagogique aux enseignants.
-> les programmes au feu et la maîtresse au milieu ???
- Sarko a écrit:
- donner aux parents la liberté de choisir l’établissement de leurs enfants.
-> l'Etat va se mettre à subventionner les écoles privées, alors ?