Donner la priorité à l'éducation et à l'intelligence.
1)
Social: vouloir à tout prix que tout le monde reçoive une éducation de qualité assurera l'égalité des chances, l'égalité des chances permettra une répartition naturelle des richesses, ce qui réduira le coût des aides sociales (A long terme, car pour qu'il y ait égalité des chances, il faut dans un premier temps des mesures sociales drastiques)
2)
Sécurité: regardez la proportion de petits délinquants ayant de graves problèmes scolaires, cela suffit pour affirmer que l'éducation est un bon rempart contre la criminalité, il faut une école qui encadre bien. (cela réduira le coût nécessaire pour maintenir l'ordre public)
"quand on ouvre une école, on ferme une prison"
3)
Politique et démocratie: une éducation de qualité permettra de lutter contre la manipulation réthorique qui est nuisible à la démocratie, autrement dit, +d'éducation = moins de démagogues. Cela permettra aussi aux gens de mieux suivre le débat politique, de mieux le comprendre, et donc de mieux voter.
4)
Santé-Recherche-industrie: une meilleure éducation pour tous permettra l'accès d'un plus grand nombre aux universités, ce qui permettra une meilleure "sélection naurelle" profitable à tous les secteurs d'activités.
5)
culture: Grâce au développement de l'éducation, les activités intellectuelles intéresseront davantage de français, cela développera les secteurs culturels, ce qui favorisera l'arrivée en masse de jeunes talents.
6)
patriotisme: l'investissement dans la recherche et dans l'éducation favorisera les prix reconnus mondialement, couplés avec l'arrivée de jeunes talents dans les domaines de l'art, un certain prestige français sera assuré.
https://france-intelligente.1fr1.net/