Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Triste campagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Triste campagne Empty
MessageSujet: Triste campagne   Triste campagne EmptyDim 4 Mar 2007 - 15:18

Triste campagne électorale exclusivement fondée sur l'image de candidats qui interviennent en parallèle et ne se rencontrent jamais .
On frustre les electeurs de débats entre candidats , de débats en direct .
C'est minable .
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Triste campagne Empty
MessageSujet: Re: Triste campagne   Triste campagne EmptyDim 4 Mar 2007 - 15:51

patience, cela va arriver quand l'annonce officielle des candidats sera faites.
Revenir en haut Aller en bas
sympatik
Calife
sympatik


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 29/12/2005

Triste campagne Empty
MessageSujet: Re: Triste campagne   Triste campagne EmptyDim 4 Mar 2007 - 23:18

Admiratrice a écrit:
Triste campagne électorale exclusivement fondée sur l'image de candidats qui interviennent en parallèle et ne se rencontrent jamais .
On frustre les electeurs de débats entre candidats , de débats en direct .
C'est minable .

Qui est "on" ?
scratch
Il me semble que ce sont les candidats eux-mêmes qui, pour diverses raisons, ne veulent pas débattre entre eux avant le 1er tour.

Cela dit, je suis d'accord sur ton constat assez sombre à propos de cette campagne ultra médiatique de com' (avec internet en renfort de la télé, cette année).
Ségo n'y échappe pas toujours, d'ailleurs, ce que je ne peux que déplorer.
Mais il y a quand même des programmes, des propositions... on a la base pour comparer, étalonner, j(a)uger.

Tu n'as vraiment aucun intérêt pour aucun des candidats en présence (il y en a pourtant un max, à gauche) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
second conseiller
second conseiller
Sandra


Nombre de messages : 294
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2006

Triste campagne Empty
MessageSujet: Re: Triste campagne   Triste campagne EmptyLun 5 Mar 2007 - 1:49

Les panneaux d'affichage ne sont même pas encore sortis que déjà les média annoncent des résultats ... censés être garantis par la surmédiatisation des candidats des blocs centraux ... Pour qui eux les panneaux ne sont qu'un détail de leurs coms.

Les jeux seraient fait avant même le début de la campagne officielle.

Mais, en s'exprimant le plus possible, l'on résiste au système du rouleau-compresseur !

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://louve-intrepide.forumactif.com/
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Triste campagne Empty
MessageSujet: Re: Triste campagne   Triste campagne EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:46

Citation :
Il me semble que ce sont les candidats eux-mêmes qui, pour diverses raisons, ne veulent pas débattre entre eux avant le 1er tour.

Cela dit, je suis d'accord sur ton constat assez sombre à propos de cette campagne ultra médiatique de com' (avec internet en renfort de la télé, cette année).
Ségo n'y échappe pas toujours, d'ailleurs, ce que je ne peux que déplorer.
Mais il y a quand même des programmes, des propositions... on a la base pour comparer, étalonner, j(a)uger.

Tu n'as vraiment aucun intérêt pour aucun des candidats en présence (il y en a pourtant un max, à gauche) ?

J'attends des débats en direct , entre candidats , pour voir ce qu'ils ont dans le ventre , je me fous des récitations .
Je pense que je voterai Buffet ou Laguilliers , mais je ne te cache pas que je suis enragée que l'EG (écolos compris) ait été infoutue une fois de plus , de ne pas s'entendre sur un seul candidat .
Tous réunis , ils auraient fait au moins 12 ou 13 %.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
second conseiller
second conseiller
Sandra


Nombre de messages : 294
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2006

Triste campagne Empty
MessageSujet: Re: Triste campagne   Triste campagne EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:28

Je pense qu'une entente plus globale aurait effectivement été plus bénéfique à la gauche.
José Bové s'est à mon avis trop obstiné alors que les votes de la base avaient investi Marie-George Buffet.
La fédération reste tout de même possible. Pourquoi pas par exemple pour les élections législatives ?
Revenir en haut Aller en bas
http://louve-intrepide.forumactif.com/
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Triste campagne Empty
MessageSujet: Re: Triste campagne   Triste campagne EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:28

Le seul à mon sens qui aurait une chance de séduire un publique large à l'extrème gauche est Besancenot. Ce mec récite par coeur son texte, mais il le fait vraiment bien. Tous unis derrière lui, l'EG aurait tout défoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Triste campagne Empty
MessageSujet: Re: Triste campagne   Triste campagne EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:41

stephane a écrit:
Le seul à mon sens qui aurait une chance de séduire un publique large à l'extrème gauche est Besancenot. Ce mec récite par coeur son texte, mais il le fait vraiment bien. Tous unis derrière lui, l'EG aurait tout défoncé.

Il sera parfait à la prochaine présidentielle lorsqu'il aura perdu son visage poupin .
C'est vrai qu'il a du punch , qu'il s'exprime avec aisance et a le sens de la répartie .
Mais si l'EG ne se soude pas un jour , celà n'avancera pas d'un pouce , alors que celà pourrait être trés interessant aux législatives.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
aspirant
aspirant
zatopek


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 21/12/2005

Triste campagne Empty
MessageSujet: Re: Triste campagne   Triste campagne EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:03

Admiratrice a écrit:
stephane a écrit:
Le seul à mon sens qui aurait une chance de séduire un publique large à l'extrème gauche est Besancenot. Ce mec récite par coeur son texte, mais il le fait vraiment bien. Tous unis derrière lui, l'EG aurait tout défoncé.

Il sera parfait à la prochaine présidentielle lorsqu'il aura perdu son visage poupin .
C'est vrai qu'il a du punch , qu'il s'exprime avec aisance et a le sens de la répartie .
Mais si l'EG ne se soude pas un jour , celà n'avancera pas d'un pouce , alors que celà pourrait être trés interessant aux législatives.

Y aura t-il une alliance opportune comme ce fût le cas jadis entre LO et la LCR pour les législatives ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-suede.com/lang-sv/
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Triste campagne Empty
MessageSujet: Re: Triste campagne   Triste campagne EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:34

zatopek a écrit:
Admiratrice a écrit:
stephane a écrit:
Le seul à mon sens qui aurait une chance de séduire un publique large à l'extrème gauche est Besancenot. Ce mec récite par coeur son texte, mais il le fait vraiment bien. Tous unis derrière lui, l'EG aurait tout défoncé.

Il sera parfait à la prochaine présidentielle lorsqu'il aura perdu son visage poupin .
C'est vrai qu'il a du punch , qu'il s'exprime avec aisance et a le sens de la répartie .
Mais si l'EG ne se soude pas un jour , celà n'avancera pas d'un pouce , alors que celà pourrait être trés interessant aux législatives.

Y aura t-il une alliance opportune comme ce fût le cas jadis entre LO et la LCR pour les législatives ?

J'espère que oui mais je crains que non .
Quand les gauchos comprendront-ils enfin que l'union fait la force ..
Revenir en haut Aller en bas
sympatik
Calife
sympatik


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 29/12/2005

Triste campagne Empty
MessageSujet: Re: Triste campagne   Triste campagne EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:37

Admiratrice a écrit:
J'attends des débats en direct , entre candidats , pour voir ce qu'ils ont dans le ventre , je me fous des récitations .

Tu juges donc un(e) candidat(e) sur sa rhétorique ou son aisance lors d'un débat plutôt que sur son programme ?
Neutral

Je ne dis pas que cela n'a pas d'importance mais tu me sembles paradoxalement conforter ce que tu dénonces: en l'occurence, que l'image prime sur le reste, dans cette campagne.

Bon, j'admets toutefois que c'est difficile de ne pas avoir recours à cette grille de lecture pour départager Arlette, Olivier, José et Marie-Georges... car il faut sans doute avoir recours à un microscope pour voir des divergences programmatiques de fond entre eux !
L'EG s'apprête d'ailleurs à mon avis à se suicider en se présentant aussi divisée aux urnes.
Revenir en haut Aller en bas
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Triste campagne Empty
MessageSujet: Re: Triste campagne   Triste campagne EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:25

Citation :
Tu juges donc un(e) candidat(e) sur sa rhétorique ou son aisance lors d'un débat plutôt que sur son programme ?


Je ne dis pas que cela n'a pas d'importance mais tu me sembles paradoxalement conforter ce que tu dénonces: en l'occurence, que l'image prime sur le reste, dans cette campagne.

Non , c'est exactement le contraire .
Dés lors que les candidats se contentent de réciter des programmes , c'est l'image fabriquée qui s'impose .
A partir du moment ou dans un débat en direct , parfois poussés dans leurs derniers retranchements ( le débat idéal pour moi ) ils sont enfin obligés de se défendre , d'argumenter et non plus de réciter , cette image vole en éclats et enfin apparait le candidat , enfin apparait la femme ou l'homme .
Je les veux à poil devant les électeurs , et même si celà ne se fera jamais réellement car ils ont des défenses et une corne protectrice trés épaisse , on serai plus prés de ce qu'ils sont vraiment dans ce cadre là .
Désolée , mais lorsque je vois Royal , une énarque (!!) , incapable de discourir sans lire laborieusement son papier , quelque part ....j'ai la trouille .
Si on devait se contenter des programmes , nul besoin de candidat , il suffirait de les lire .
Il faut savoir à qui on va confier les rênes aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Triste campagne Empty
MessageSujet: Re: Triste campagne   Triste campagne EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:28

Si tu préfères , les tripes m'interessent plus que la vitrine et l'image est la vitrine .
Revenir en haut Aller en bas
sympatik
Calife
sympatik


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 29/12/2005

Triste campagne Empty
MessageSujet: Re: Triste campagne   Triste campagne EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:42

Admiratrice a écrit:
Si tu préfères , les tripes m'interessent plus que la vitrine et l'image est la vitrine .

Oui, je comprends ce que tu veux dire.
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord.

Pour moi, l'image, ce ne sont pas les meetings ou discours lus à la tribune. Ce sont plutôt les émissions télés où l'on voit le (la) candidat(e) dialoguant avec des "vrais gens", l'air sympa et concerné, dans une arrière-salle communale, ou posant en bras de chemise aux côtés de madame (ou monsieur) et des enfants.
Chirac avait été très fort, de ce point de vue, en 95, face à Balladur. Et je pense que Bayrou a aussi trouvé le bon filon cette année.

Après, ce que tu appelles les tripes, je nomme ça rhétorique (avec les effets de manche qui vont avec).
Marchais était quasi imbattable face à ses contradicteurs et Le Pen est également doué, il faut bien le reconnaître. Face à Bayrou, Ségo et même Sarko, cela aurait pu donner un "massacre".
Je me méfie donc un peu de ce critère, qui ne me semble pas forcément toujours pertinent. Même si j'y accorde forcément aussi quand même un peu d'importance, regrettant comme toi les difficultés de Ségolène à l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Triste campagne Empty
MessageSujet: Re: Triste campagne   Triste campagne EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:57

Citation :
Après, ce que tu appelles les tripes, je nomme ça rhétorique (avec les effets de manche qui vont avec
Si tu as compris cela , c’est que je suis mal exprimée .
Comment te dire , car je ne parle pas de rhétorique , qui est une gymnastique en quelque sorte .
Je te parle de candidats mis au pied du mur si le contradicteur est bon et si la contradiction est pertinente au point d’embarrasser . C’est ça qui m’interesse , car c’est à ces moments (trop rares ) que la personne se dévoile .
Souvent , elle botte en touche avec art et la rhétorique la sauve mais cela permet de porter un premier jugement pour qui sait voir .
Ou alors , elle fait front ..et là , tout est possible car elle se donne , c’est le meilleur ou le pire qui en sort .
Bref , je cherche ce qui est derrière l’enveloppe . Pas évident .
Toujours à chercher la lune , on ne se refait pas . Very Happy
Bon aprèm ..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste campagne Empty
MessageSujet: Re: Triste campagne   Triste campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle campagne d'act-up
» Nouvelle campagne FN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Pour une autre campagne
» un point de vue sur cette campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Archives :: Archives :: Elections 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser