fourmi second secretaire
Nombre de messages : 877 Age : 75 Localisation : Agii Deka (Crète) Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: 9 novembre.... chute du mur... du monde... Lun 9 Nov 2009 - 23:59 | |
| 9 NOVEMBRE… 911… 11 SEPTEMBRE
9 novembre 1938 : « nuit de cristal »
9 novembre 1970 : mort du Général de Gaulle
9 novembre 1989 : chute du « mur »
Tout ceci le 9.11…. et le 9.11 est la date de ce qui a été nommé dans les journaux du monde entier « APOCALYPSE », les deux tours du WTC.
En grec, « Apocalypse » signifie « REVELATION » …
Quelle « REVELATION » ???
Tous ces systèmes se sont effondrés….
Le système prétendu « démocratique », hérité de la Grèce de Périclès , va suivre, à compter de ce même jour, le même sort…
Alors les peuples de la Terre entière bénéficieront ENFIN de la VRAIE DEMOCRATIE…
Il y a vingt ans, le « mur » tombait…
C’était la fin du « communisme totalitaire » qui montrait l’inadéquation de certaines de ses pratiques…. notamment celle qui consistait à faire que les « élites » autoproclamées du système disposaient de pouvoirs tels qu’ils en oubliaient de servir la « masse populaire », au sens noble du terme.
La « DEMOCRATIE » avait le champ libre, cette démocratie décrite avec tant de justesse à la fin des années 20 par Gustave GLOTZ ( « La Cité grecque » ), à une époque où la démocratie était attaquée par l’idéologie totalitaire.
Mais qu’est cette démocratie si on se réfère à celui qui l’a si bien définie, en faisant même référence à ses origines :
« Platon veut que le nombre des citoyens soit assez grand pour mettre la cité en état de se défendre contre ses v voisins ou de leur porter secours en cas de besoin, mais assez restreint pour qu’ils puissent se connaître entre eux et choisir les magistrats à bon escient : ce nombre nécessaire et suffisant, il le fixe, suivant un procédé pythagoricien, à 1 x 2 x 3 x 4 x 5 x 6 x 7 = 5040 (Les Lois, V ). Aristote examine longuement la question,. Il voit dans le nombre des citoyens et l’étendue du territoire les matières premières dont l’homme d’Etat et le législateur ont besoin pour leurs travaux : il faut qu’elles aient les qualités nécessaires et qu’elles soient à point pour que la cité puisse remplir la tâche qui lui est assignée. Aussi ne doit-on pas confondre la grande cité avec la cité populeuse. Les esclaves et les étrangers, domiciliés ou non, ne sont qu’un déchet impur ; il n’y a que les citoyens qui comptent. L’expérience prouve qu’il est difficile et peut-être impossible de bien organiser un Etat trop populeux : comment y appliquer de bonnes lois et y faire régner l’ordre ?... »
Nous assistons en ce moment même, nous, les « matières premières », les « déchets impurs », à la mise en accusation effective, devant la Justice populaire, de ces « élites » autoproclamées (en 1995, Mr CHIRAC proclamait avoir obtenu 82 % des suffrages alors qu’il n’en avait obtenu OBJECTIVEMENT que 31%).
Un autre « mur » va devoir tomber, et VITE. Cordialement
Michel FOURNIER
9 novembre 2009
| |
|