Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 marre de la propagande sarkozyste!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sympatik
Calife
sympatik


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 29/12/2005

marre de la propagande sarkozyste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de la propagande sarkozyste!   marre de la propagande sarkozyste! - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 2:20

Le Libéral a écrit:
Dire la france tu l'aimes ou tu la quittes est ce raciste, là est la question et là j'attends ta réponse.

La réponse n'est pas simple car tout dépend à qui la question s'adresse.
Si elle visait l'ensemble des Français, il n'y aurait rien de "discriminatoire" (terme que je préfère employer car "racisme" est mis à toutes les sauces et souvent galvaudé, à mes yeux).
Mais il semble que cette exigence d'aimer la France s'applique -au moins implicitement- dans les propos de Sarko ou De Villiers uniquement à ceux qui sont nés en France de parents étrangers (et particulièrement originaires d'Afrique).
D'où une discrimination entre Français, certains ayant du coup des devoirs + élevés que d'autres vis à vis de la Nation.

Le Libéral a écrit:
Dire être français ça s'hérite où ça se mérite (slogan uniquement FN) est ce raciste.

C'est une manière assez étrange et "excluante" d'envisager la nationalité française comme une sorte de sésame valant son pesant d'or.
Le droit du sol ne s'appliquerait ainsi qu'au "mérite", comme si cette notion était mesurable... or, ma conception est que le droit du sol n'a pas à être conditionné à autre chose que les règles actuelles fixées dans la loi (naissance sur le sol français, durée de résidence de X années etc.).
Sinon, on tombe évidemment dans la discrimination arbitraire, à la tête du client.
Revenir en haut Aller en bas
 
marre de la propagande sarkozyste!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Censure sarkozyste ?
» Sarkozyste ou sarcocyste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: La vie du forum :: Le Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser