Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Comment instaurer le communisme ?

Aller en bas 
+3
MP
fourmi
Sandra
7 participants
AuteurMessage
Sandra
second conseiller
second conseiller
Sandra


Nombre de messages : 294
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2006

Comment instaurer le communisme ? Empty
MessageSujet: Comment instaurer le communisme ?   Comment instaurer le communisme ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:51

Comment instaurer le communisme ?

Les élections présidentielles prochaines constituent une bonne occasion de militer de diverses manières au bénéfice de résultats escomptés à court, moyen voire long terme. D’autres occasions ou contextes établissent des conditions de militantisme. Les efforts à œuvrer pour l’instauration du communisme nécessitent pour le succès de produire selon leurs pleines potentialités.

La compréhension de ce qu’est le communisme importe de façon essentielle. Cela vaut tant pour le militant que pour tout à chacun. La prise de conscience communiste, sa diffusion, sa promotion et sa concrétisation sont les instruments cruciaux de la réunion des conditions de possibilité de l’instauration du communisme. Le rôle des documents pour présenter le communisme s’avère ainsi posséder une fonction primordiale.

L’œuvre de Karl Marx, quoiqu’en soit sa nature et ses qualités, ne permet pas une efficacité pratique significative. Ce manque reste faiblesse majeure contre l’agissement militant et aussi contre la généralisation d’attitudes favorables au communisme.

Celui, celle, ceux qui écriront une documentation résurgente du communisme auront agit plus puissamment qu’une légion de militants avec des façons usuelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://louve-intrepide.forumactif.com/
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Comment instaurer le communisme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment instaurer le communisme ?   Comment instaurer le communisme ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 21:30

On ne peut pas INSTAURER le communisme....

Le communisme s'IMPOSE ou n'est pas....

Tous ceux qui ont voulu "instaurer" le communisme n'ont fait que mettre en place une "apparence de communisme".

Le communisme , dans sa définition PURE et SIMPLE ne peut qu'être accepté par chacun, voulu par chacun, mis en oeuvre par chacun.

Pour ce faire , il faut D'ABORD que chacun se débarrasse des "idéologies" contraires à ce communisme PUR et , ensuite, que chacun COMPRENNE ce que ce message signifie :

http://www.quid.fr/2007/Politique/Communisme/1

Citation :
société sans classes qui met fin aux conflits entre l'homme et la nature, l'homme et l'homme, l'individu et l'espèce, l'existence et l'essence, l'objectivation et l'affirmation de soi, la liberté et la nécessité.

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Comment instaurer le communisme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment instaurer le communisme ?   Comment instaurer le communisme ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:38

La seule question intéressante serait "pouruoi instaurer le communisme", cette chimère obsolète qui n'a produit que des débâcles ...
Revenir en haut Aller en bas
Bones
second conseiller
second conseiller



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

Comment instaurer le communisme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment instaurer le communisme ?   Comment instaurer le communisme ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:50

MP a écrit:
La seule question intéressante serait "pouruoi instaurer le communisme"

Ca m'effraye, j'allais poster exactement cette meme phrase Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Comment instaurer le communisme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment instaurer le communisme ?   Comment instaurer le communisme ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:57

Citation :
La seule question intéressante serait "pourquoi instaurer le communisme", cette chimère obsolète qui n'a produit que des débâcles ...

Parce que le "capitalisme", cette chimère, n'a produit que des débâcles avérées et qu'il est en route à devenir obsolète.

Mais, encore une fois, si le "communisme" a produit jusqu'à présent des "débâcles", c'est parce que certains ont voulu "INSTAURER" des idéologies qui ne correspondent pas à celle que j'ai définie .

Seriez-vous à ce point conditionnés par le "capitalisme" que vous seriez totalement "hermétiques" à des échanges ouverts et humanistes ????

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Comment instaurer le communisme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment instaurer le communisme ?   Comment instaurer le communisme ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:52

Citation :
Parce que le "capitalisme", cette chimère, n'a produit que des débâcles avérées et qu'il est en route à devenir obsolète.

Very Happy Very Happy Very Happy Dites cela aux Luxembourgeois, aux Suisses, aux Monégasques, aux Quataris, ou aux Canadiens ... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Comment instaurer le communisme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment instaurer le communisme ?   Comment instaurer le communisme ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 13:00

Citation :
Dites cela aux Luxembourgeois, aux Suisses, aux Monégasques, aux Quataris, ou aux Canadiens ...

Depuis une semaine, j'héberge chez moi un suisse.

Il y a trois mois , j'ai hébergé une suissesse.

J'ai entendu et j'entends leurs témoignages sur la "qualité" de leur vie....


Je puis vous dire qu'en Suisse, comme ailleurs, le "capitalisme" a les mêmes effets que partout ailleurs : une minorité accumule et gaspille de l'argent en le soutirant à la masse qui, elle, s'appauvrit et est en route à s'insurger.

Je vous dis que , suer la planète, du fait de certains des "privilégiés" que vous citez, d'autres sont privés des éléments vitaux les plus élémentaires, à commencer par l'eau...

Et vous en riez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rirez-vous que ce sera votre tour ???????????????

Sortez la tête de vos bouquins, de votre écran de télé ... et regardez les choses comme elles sont !

Regardez la vérité en face et réagissez !!!!!!!!

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Bones
second conseiller
second conseiller



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

Comment instaurer le communisme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment instaurer le communisme ?   Comment instaurer le communisme ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:14

fourmi a écrit:

Je puis vous dire qu'en Suisse, comme ailleurs, le "capitalisme" a les mêmes effets que partout ailleurs : une minorité accumule et gaspille de l'argent en le soutirant à la masse qui, elle, s'appauvrit et est en route à s'insurger.

C'est vrai, nous sommes de pauvres diables Crying or Very sad

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
aspirant
aspirant
zatopek


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 21/12/2005

Comment instaurer le communisme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment instaurer le communisme ?   Comment instaurer le communisme ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:25

MawaK a écrit:


C'est vrai, nous sommes de pauvres diables Crying or Very sad

Rolling Eyes

Le fait est que le postulat de base est indéniable, un slogan de mai 68 sur les murs de la Sorbonne n'était-il pas "La révolution doit se faire dans les esptits avant de se faire dans les choses" (?). Le jour où l'Homme sera assez mûr pour se rendre compte de ce fait, les choses changeront pacifiquement et naturellement. Mais nous serons déjà mort depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-suede.com/lang-sv/
Ashe
bizut
Ashe


Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 09/03/2007

Comment instaurer le communisme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment instaurer le communisme ?   Comment instaurer le communisme ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 15:04

zatopek a écrit:
MawaK a écrit:


C'est vrai, nous sommes de pauvres diables Crying or Very sad

Rolling Eyes

Le fait est que le postulat de base est indéniable, un slogan de mai 68 sur les murs de la Sorbonne n'était-il pas "La révolution doit se faire dans les esptits avant de se faire dans les choses" (?). Le jour où l'Homme sera assez mûr pour se rendre compte de ce fait, les choses changeront pacifiquement et naturellement. Mais nous serons déjà mort depuis des lustres.
Hegel powa ?
Revenir en haut Aller en bas
Bones
second conseiller
second conseiller



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

Comment instaurer le communisme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment instaurer le communisme ?   Comment instaurer le communisme ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 15:30

zatopek a écrit:
MawaK a écrit:


C'est vrai, nous sommes de pauvres diables Crying or Very sad

Rolling Eyes

Le fait est que le postulat de base est indéniable, un slogan de mai 68 sur les murs de la Sorbonne n'était-il pas "La révolution doit se faire dans les esptits avant de se faire dans les choses" (?). Le jour où l'Homme sera assez mûr pour se rendre compte de ce fait, les choses changeront pacifiquement et naturellement. Mais nous serons déjà mort depuis des lustres.

Euh je réagissais juste au sujet des suisses qui se plaignent de leur "qualité de vie".

On peut toujours se plaindre de tout, mais dans les faits, à l'échelle mondiale on reste quand meme parmis les rares privilégiés à disposer d'une des meilleure qualité de vie.
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Comment instaurer le communisme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment instaurer le communisme ?   Comment instaurer le communisme ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 16:09

Citation :
On peut toujours se plaindre de tout, mais dans les faits, à l'échelle mondiale on reste quand meme parmis les rares privilégiés à disposer d'une des meilleure qualité de vie.

En raison des témoignages que j'ai pu recueillir et des constats que j'ai pu faire en Suisse, je sais que la réalité est celle que je décris pour les personnes qui m'en ont parlé....

Mais je sais aussi que pour d'autres, c'est effectivement totalement différent et ceux-là sont effectivement de rares privilégiés à disposer d'une des meilleures qualité de vie.

En raison de la nature de vos propos qui négligent totalement la première des catégories que je signalais et qui souffre véritablement, j'en conclus que vous êtes de la seconde des catégories.

Citation :
Mais nous serons déjà mort depuis des lustres.

Il est certain que, si vous attendez des politiques, un changement d'état d'esprit qui les amputeraient de leur "pouvoir" illusoire qu'ils détiennent grâce à votre faiblesse (votre "confiance" est-elle bien placée entre leurs mains ???) , pouvoir qui est leur seule raison d'être, vous serez mort , et tous vos descendants avnt que de vopir l'ombre d'une changement.

J'ai passé ma vie à oeuvrer pour faire changer ce monde....

J'ai obtenu quelques réussites ...

La plus belle d'entre elles est d'avoir quitté ce monde "pourri" pour m'installer dans un monde d'amour et de partage...

C'est faisable.... je l'ai fait !

Cordialement

fourmi

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Comment instaurer le communisme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment instaurer le communisme ?   Comment instaurer le communisme ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:25

MP a écrit:
La seule question intéressante serait "pouruoi instaurer le communisme", cette chimère obsolète qui n'a produit que des débâcles ...
Comme il se cache sans doute une structure de Lie derrière l'Economie, si le communisme est strictement l'inverse du capitalisme (liberalisme), alors économiquement, capitalisme et communisme se valent. Reste la question humaine.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Calife
stephane


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

Comment instaurer le communisme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment instaurer le communisme ?   Comment instaurer le communisme ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:42

zatopek a écrit:

Le fait est que le postulat de base est indéniable, un slogan de mai 68 sur les murs de la Sorbonne n'était-il pas "La révolution doit se faire dans les esptits avant de se faire dans les choses" (?). Le jour où l'Homme sera assez mûr pour se rendre compte de ce fait, les choses changeront pacifiquement et naturellement. Mais nous serons déjà mort depuis des lustres.
Je suis d'accord avec toi zatopek (et avec toi Hegel Smile). Je crois en l'evolution continue du monde. Passer d'un monde capitaliste à un monde d'une autre logique se fera soit par au moins 40 ans de guerres atroces soit par 150 ans d'evolution et de réformes progressives. Je suis pour la seconde solution.En 150 ans il peut y avoir des avancées et des reculs mais ce qui compte, c'est qu'en moyenne nous ne cessions d'avancer vers un monde meilleur pour le plus grand nombre.
Une évolution petit à petit, de proche en proche est bien moins ruineux à tout les niveaux.
Le peuple gronde, les parties extremistes proposent, les philosophes filtrent, les politiques écoutent les philosophes. Ou bien le peuple gronde encore plus et on retire la mesure, ou bien il se calme et on peut considerer la mesure comme une avancée.
Liberaux, communistes, soyez un peu plus modestes. Comment êtes vous sûrs de votre système?
Aujourd'hui on change les choses petit à petit, on pèse le gain et la perte de chaque mesure sur le long termes, et on change ou propose en consequence. Notre système est un système modeste, un peu concret et pataud certes, mais modeste. Et aucune de nos mesures n'est irreversible! Qu'en est-il de la reversibilité du liberalisme et du communisme?
Avant de vouloir envahir la terre de la même ideologie dogmatique et irreversible, posez vous pendant des années cette question, cette question que tout sage se pose: Et si je me trompais?


Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Comment instaurer le communisme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment instaurer le communisme ?   Comment instaurer le communisme ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:03

Citation :
En raison des témoignages que j'ai pu recueillir et des constats que j'ai pu faire en Suisse, je sais que la réalité est celle que je décris pour les personnes qui m'en ont parlé....

Ces "misérables suisses" dont vous avez le secret ont sans doute les meilleures assurances sociales du mode, et un standing de vie qui ferait baver les 3/4 de la planête.

Ce sont d'ailleurs en général ceux qui se plaignent le plus.

Vous me conseillez de "sortir" ; à mon tour de vous inciter à faire un tour en Afrique, en Indonésie ou en Inde ...
Revenir en haut Aller en bas
Bones
second conseiller
second conseiller



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

Comment instaurer le communisme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment instaurer le communisme ?   Comment instaurer le communisme ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:15

fourmi a écrit:

Mais je sais aussi que pour d'autres, c'est effectivement totalement différent et ceux-là sont effectivement de rares privilégiés à disposer d'une des meilleures qualité de vie.

En raison de la nature de vos propos qui négligent totalement la première des catégories que je signalais et qui souffre véritablement, j'en conclus que vous êtes de la seconde des catégories.

N'importe quoi, je suis dans la tranche du bas de ce qu'on appelle la "classe moyenne"...

Et je les néglige ? Je censurerai mes propos, ca vaut mieux...

C'est simplement gonflé, à l'echelle mondiale, de considéré que sa qualité de vie est médiocre quand on est en Suisse.

J'ai parmi ma famille plusieurs personnes qui sont à l'assistance sociale, quasi sans un sou, pour certains sans boulot et à l'assurance maladie. Meme si leur situation n'est pas à envier, ils vivent 1000 fois mieux que la plupart des personnes sur cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Comment instaurer le communisme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment instaurer le communisme ?   Comment instaurer le communisme ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:23

Merci de le préciser, Mawak Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment instaurer le communisme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment instaurer le communisme ?   Comment instaurer le communisme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment instaurer le communisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment arriver au pouvoir ?
» discrimination positive: oui mais comment ?
» Et vous, comment se passe vos vacances?
» Comment informer sans informer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Archives :: Archives :: Elections 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser