Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Une situation sans précédent !!!!

Aller en bas 
+3
stephane
MP
fourmi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bones
second conseiller
second conseiller



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

Une situation sans précédent !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation sans précédent !!!!   Une situation sans précédent !!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:42

Bon euh... j'avais commencé à faire une réponse sérieuse mais plus je relis ta réponse, plus je me demande (ou m'inquiète) si t'es réellement sérieux !

Je suis bien contente que ce parti (ces partis) existent, ils nous permettent de souffler, hors de ces propos idéologiques assez hallucinants. Un jour tu te reliras et j'espère que ca te fera un peu peur quand meme Wink

Quand on pense pas comme toi, on est trompé. Et ca ne te vient pas une seconde à l'esprit que les gens, comme toi, reflechissent à ce qu'ils votent, et puissent considérer les idées de Bayrou comme valable ? Arrête deux minutes de mépriser cet électorat, c'est un peu pathétique.
Ca ne te plait pas ? Et bien... tant pis.

Ce qui m'aura le plus fait marrer c'est à quel point avant tu nous disais que Royal et Bayrou, c'est pareil. Et maintenant, Bayrou, c'est là droite Very Happy

(mais à part ca je savais pas que "démocrate chrétiens" était très mal connoté ! rien que ca, c'est assez énorme... dingo Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
lomig
second conseiller
second conseiller
lomig


Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : Les Ravenelles
Date d'inscription : 18/05/2006

Une situation sans précédent !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation sans précédent !!!!   Une situation sans précédent !!!! - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 13:20

Je comprends ta prise de recul sur ma réponse, mais je l'assume entièrement. et chaque propos que j'ai tenu.

Citation :

Je suis bien contente que ce parti (ces partis) existent, ils nous permettent de souffler, hors de ces propos idéologiques assez hallucinants
Ces partis existent, c'est un bien pour la diversité idéologique et politique: mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas une idéologie, et qu'elle n'a pas des points de ressemblance avec les autres!

Citation :

Et ca ne te vient pas une seconde à l'esprit que les gens, comme toi, reflechissent à ce qu'ils votent, et puissent considérer les idées de Bayrou comme valable ? Arrête deux minutes de mépriser cet électorat, c'est un peu pathétique.

Bien sûr qu'ils réfléchissent et qu'ils votent en conscience. je ne méprise pas cet électorat! Bien sûr que Bayrou a des idées, et c'est très bien pour lui, mais c'est mensonger de faire croire qu'il est pragmatique et non idéologique, car c'est faux: il est aussi idéologique, et sa com' est basée sur le ninisme.

Citation :

Ce qui m'aura le plus fait marrer c'est à quel point avant tu nous disais que Royal et Bayrou, c'est pareil. Et maintenant, Bayrou, c'est là droite

En quoi me suis-je contredit? Ai-je déjà dit que Ségo était à gauche??? Very Happy Very Happy Very Happy Pour moi, elle est au centre-gauche centre-droit, c'est une social-démocrate, et Bayrou est au centre-droit, donc les points de rencontre sont multiples! Mais c'es tpas une vue de l'esprit: tu peux comparer les programmes.
Et je regrette sincèrement que les politiques économiques du PS soient des politiques très libérales.

Citation :
(mais à part ca je savais pas que "démocrate chrétiens" était très mal connoté ! rien que ca, c'est assez énorme...)

Tu le savais pas? Ben si, il a gommé cet aspect de son idéologie parce qu'il savait que c'était mal vu, c'est pour ça qu'il ne mentionne que l'aspect "social-démocrate". Et c'est ce qui lui permet d'engranger plus de voix, car les gens sont moins bloqués par ses appartenances idéologiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lomig1983/
Bones
second conseiller
second conseiller



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

Une situation sans précédent !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation sans précédent !!!!   Une situation sans précédent !!!! - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:58

lomig a écrit:

Ces partis existent, c'est un bien pour la diversité idéologique et politique: mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas une idéologie, et qu'elle n'a pas des points de ressemblance avec les autres!

Il ne tient pas sur *une* idéologie, comme le fait un parti à la sarkozy qui se veut libéral, ou un PS qui se veut social, ou encore plus marqué, l'extrême-gauche. Ses idées peuvent évidement se retrouver ailleurs, c'est pas ca le problème. La question n'est plus gauche ou droite. Il y a des gens qui veulent arrêter de se prendre la tête avec ces barrières.


Citation :

Bien sûr qu'ils réfléchissent et qu'ils votent en conscience. je ne méprise pas cet électorat!

C'est pas vraiment l'impression que tu donnes...

Citation :

et sa com' est basée sur le ninisme.

Laughing
Le nouveau mot à la mode pour rassurer les gens qui ne peuvent s'empêcher de tout mettre dans des petites boites Very Happy


Citation :

En quoi me suis-je contredit? Ai-je déjà dit que Ségo était à gauche??? Very Happy Very Happy Very Happy

Ok, je t'accorde celle-là :p


Citation :

Citation :
(mais à part ca je savais pas que "démocrate chrétiens" était très mal connoté ! rien que ca, c'est assez énorme...)

Tu le savais pas?

Euh c'est surtout toi qui semble ne pas savoir qu'un des quatre gros partis suisse s'appelle justement.... le PDC, Parti Démocrate Chrétien, et ca ne les connotes pas du tout négativement Very Happy

C'est peut-etre mal connoté pour certains en France, mais bon la politique centriste et la politique tout court ca n'existe pas qu'en France...
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une situation sans précédent !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation sans précédent !!!!   Une situation sans précédent !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une situation sans précédent !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sans domicile
» Comment informer sans informer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Archives :: Archives :: Elections 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser