Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Concurrence finance capital plus-value consommation travail

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra
second conseiller
second conseiller
Sandra


Nombre de messages : 294
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2006

Concurrence finance capital plus-value consommation travail Empty
MessageSujet: Concurrence finance capital plus-value consommation travail   Concurrence finance capital plus-value consommation travail EmptyMer 29 Avr 2009 - 0:05

Concurrence finance capital plus-value consommation travail 0311-damiler-mercedes-m

Concurrence finance capital plus-value consommation travail Entreprises__allemandes__bild,property=Hauptbereichsbild



Les citoyens sont en concurrence les uns avec les autres pour leurs recherches d’emploi, pour leurs progressions professionnelles, pour au moins garder leur travail. Ils le sont directement, par exemple en postulant pour un même poste ; ils le sont indirectement, par exemple entre postes concurrents.
Il existe plusieurs niveaux de concurrence : les travailleurs sont en concurrence individuelle ; ils le sont aussi par le biais des entreprises et des nations concurrentes.
Le système de mise en concurrence maintient constamment sous pression l’ensemble des personnels afin qu’ils acceptent une plus grande quantité de travail ainsi qu’un salaire moindre.

Les investissements de capitaux financent les activités professionnelles. Le travail génère une production qui est une valorisation des ressources, et la commercialisation des produits génère alors des plus-values financières. A chaque cycle de réinvestissement, production, vente, ce système de pompe financière accumule les capitaux.

Les consommateurs déterminent par leurs achats la nature de la production. Chaque consommateur participe à cette détermination proportionnellement à son pouvoir d’achat et donc proportionnellement à ses revenus.
Les seules plus-values boursières représentent, dans la plupart des pays capitalistes, plus de la moitié de la somme de tous les revenus ; la somme de tous les salaires n’y représente a contrario qu’une partie minoritaire.
C’est la consommation effectuée grâce aux revenus correspondant aux gains issus des plus-values, c'est-à-dire celle des investisseurs, qui est le déterminant majeur de la nature de la production.

La nature de la production détermine celle des postes de travail et celle de l’organisation du travail. La consommation des investisseurs détermine donc majoritairement, par le biais de la nature de la production, les postes de travail et l’organisation de celui-ci.
Le système de mise en concurrence, celui de pompe financière accumulant les capitaux, et celui de consommation déterminent ainsi les conditions relatives au travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://louve-intrepide.forumactif.com/
 
Concurrence finance capital plus-value consommation travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revaloriser le travail?
» Travail Famille Patrie
» nouveau code du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Politique :: Economie et Social-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser