Ecologie-Intelligence-Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Programme de MF Buffet.

Aller en bas 
+3
sympatik
fourmi
MP
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Programme de MF Buffet. Empty
MessageSujet: Programme de MF Buffet.   Programme de MF Buffet. EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:14

Hier soir, face à un public diversifié, une gentille petite dame plutôt éthérée ...

Qui veut, e.a., construire des milliers de logements sociaux, re-privatiser toutes les grandes entreprises, porter le Smic à 1500 €, salarier les étudiants, etc, etc ... Sa recette financière ? Les OPA ! Question

L'assistance reste patiente et polie, pour ne pas briser le rêve de la gentille dame.

Vient alors que question plus précise : un sympathique habitant d'un logement social signale qu'habitant une municipalité communiste, il constate que les loyers y sont si élevés que des quantités d'appartements restent libres. Et ajoute que d'effroyables racailles en BMW viennent squatter en bandes nombreuses ces appartements, sans que la municipalité n'intervienne, et au grand dam des habitants réguliers ...

La bonne dame ne s'engage pas : elle est "du côté de tous ceux qui cherchent un toit" ... Question Pas trop risquée, sa réponse ...

C'est alors quu'elle ajoute : moi-même, je vis dans une cité, et il est vrai qu'avec les incivilités et l'insécurité ce n'est pas drôle tous ls jours ...

C'est là que nous avons compris le sens de sa candidature :

l'Elysée n'est-il pas le logement social le moins cher de France, le plus confortable et le mieux gardé ?

Mdr ... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Programme de MF Buffet. Empty
MessageSujet: Re: Programme de MF Buffet.   Programme de MF Buffet. EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:41

Citation :
l'Elysée n'est-il pas le logement social le moins cher de France, le plus confortable et le mieux gardé ?

Vous avez exprimé avec un grand humour ce qui est le fond des préoccupations de chaque individu sur cette planète, pas seulement en France....

Un toit qui coûte peu voire rien....

Un environnement confortable, nourricier , chaleureux...

La sécurité contre toutes les agressions extérieures...


A l'époque où nous vivons, grâce à tous les développements technologiques que les hommes ont conçu pour justement satisfaire ces "quelques" points essentiels, nous savons que ceci est accessible à chacun et à tous....

Il suffirait pour cela que toutes les "souvent absurdes" raisons qui divisent les humains soient éradiquées de leurs esprits, qu'ils découvrent enfin qu'un humain est un humain est que donc, tout humain est le "frère" de tout autre humain, son alter ego.

Alors pourrait REnaître ce que nous appelons "amour", mais un amour pur entre les êtres, avec la nature qui nous héberge, nous nourrit et nous permet de vivre.


Certes, vous n'allez pas manquer, avec votre humour, de me dire que ce genre de discours revient de manière cyclique dans l'histoire des hommes et que rien ne se passe...

Je constate simplement que, si ces discours étaient tenus autrefois, ils l'étaient souvent au nom d'un dieu ou d'une volonté humaine.

Aujourd'hui, en raison de la réalité de la situation qui est la nôtre et qui sera inévitablement la nôtre si rien ne change, ce genre de discours , dicté par l'évidence et la nécessité, doit être perçu autrement pour que chacun évolue dans le "bon sens".

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
sympatik
Calife
sympatik


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 29/12/2005

Programme de MF Buffet. Empty
MessageSujet: Re: Programme de MF Buffet.   Programme de MF Buffet. EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:59

MP a écrit:
Vient alors que question plus précise : un sympathique habitant d'un logement social signale qu'habitant une municipalité communiste, il constate que les loyers y sont si élevés que des quantités d'appartements restent libres.

J'ai de très gros doutes sur la réalité d'un tel témoignage... le fait est que les communes dont le taux de logements sociaux dépasse souvent 50% de l'ensemble des logements en IDF sont des municipalités communistes.
Ce n'est certainement pas là que les loyers sont les + élevés ou que les apparts ne trouvent pas preneurs.

Cela dit, votre post se voulait visiblement avant tout humoristique... il semble que vous n'ayiez pas détesté cette brave Marie Georges.
Revenir en haut Aller en bas
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Programme de MF Buffet. Empty
MessageSujet: Re: Programme de MF Buffet.   Programme de MF Buffet. EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:26

Citation :
J'ai de très gros doutes sur la réalité d'un tel témoignage... le fait est que les communes dont le taux de logements sociaux dépasse souvent 50% de l'ensemble des logements en IDF sont des municipalités communistes.
Ce n'est certainement pas là que les loyers sont les + élevés ou que les apparts ne trouvent pas preneurs.

L'assemblée était nombreuses, les téléspectateurs plus encore, et l'intervenant a donné le nom de la municipalité. Mentir aurait été plus que périlleux.

Citation :
Cela dit, votre post se voulait visiblement avant tout humoristique... il semble que vous n'ayiez pas détesté cette brave Marie Georges.

Non, je l'ai trouvé mignonne, avec a naïveté touchante et ses OPA Smile
Revenir en haut Aller en bas
sympatik
Calife
sympatik


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 29/12/2005

Programme de MF Buffet. Empty
MessageSujet: Re: Programme de MF Buffet.   Programme de MF Buffet. EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:09

MP a écrit:
L'assemblée était nombreuses, les téléspectateurs plus encore, et l'intervenant a donné le nom de la municipalité. Mentir aurait été plus que périlleux.

Mouais... je viens de zieuter sur le site de tf1 et il ne dit pas le nom de la commune, qui apparaît juste incrusté sur l'écran, au-dessous de son identité et de sa profession.
Il s'agit de toute façon d'un simple témoignage d'un habitant d'une cité HLM de Choisy le Roi, dont rien ne prouve la véracité et qui ne peut être érigé en généralité.
En revanche, les pourcentages de logements sociaux par communes sont + éloquents et facilement vérifiables. Je puis vous assurer que les municipalités communistes (ou ex munisipalités communistes, passées à droite en 2001) sont largement en tête dans ce domaine, en région parisienne.

MP a écrit:
Non, je l'ai trouvé mignonne, avec a naïveté touchante et ses OPA Smile

Eh bien, j'ai regardé + longtemps que le simple extrait sur les logements sociaux. Et j'ai personnellement trouvé Marie Georges Buffet très convaincante sur ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Programme de MF Buffet. Empty
MessageSujet: Re: Programme de MF Buffet.   Programme de MF Buffet. EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:25

Citation :
J'ai de très gros doutes sur la réalité d'un tel témoignage... le fait est que les communes dont le taux de logements sociaux dépasse souvent 50% de l'ensemble des logements en IDF sont des municipalités communistes.
Ce n'est certainement pas là que les loyers sont les + élevés ou que les apparts ne trouvent pas preneurs.

Au-delà de ces doutes, j'ai une certitude.....

J'ai été instituteur....

A ce titre , la commune où je résidais se devait de m'offrir un "logement dit "de fonction"....

http://www2.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_B80.html

http://www.ac-versailles.fr/ia91/Circulaires/pdf/logement.pdf

Je me suis retrouvé, en 1985, dans un immeuble comportant 5 logements, celui du rez-de-chaussée pour le "concierge", les 4 autres pour les "instituteurs logés".

Le corps des "instituteurs" , en 1989, a été condamné à la disparition, remplacé par celui des "professeurs des écoles" qui, EUX, ne peuvent prétendre au logement de fonction .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Instituteur

Les instituteurs eurent la possibilité de ne pas devenir "professeurs des écoles" et ils devinrent donc un "corps en voie d'extinction".... conservant ainsi leur droit au logement.

Mais quelques années se sont passées.... les instituteurs qui avaient gardé leur statut ... et leur logement... sont partis à la retraite....

Dans l'immeuble où je résidais, j'ai vu se vider petit à petit les 3 logements autres que le mien, depuis des années, des logements qui étaient chauffés chaque hiver....

J'ai quitté mon logement en juillet dernier, expulsé par la Mairie alors que j'avais annoncé mon départ.... pour fin juin....

A ce jour, aucun des 4 logements n'est occupé et ils sont tous les 4 confortablement chauffés !

Michel GUILLAUDEAU, Conseiller MUnicipal communiste de la Ville où je résidais, connaît parfaitrement cette situation qui s'est empirée depuis mon départ : les Municipalités vont devoir payer des taxes d'habiattion pour ces logements VIDES !

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Programme de MF Buffet. Empty
MessageSujet: Re: Programme de MF Buffet.   Programme de MF Buffet. EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:40

Smile Vous e m'étonnez pas ...

A Bruxelles, mes bureaux ont occupé longtemps le superbe "Hotel Empain", racheté par l'Etat.

il y a 20 ans que cet impressionnant bâtiment (par sa taille et la qualité de son architecture) est strictement vide, avec concierges, entretien régulier et chauffage.

Et cuieusement, les sans logis s'installent de force dans des immeubles privés, mais jamais dans ceux de l'Etat ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
sympatik
Calife
sympatik


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 29/12/2005

Programme de MF Buffet. Empty
MessageSujet: Re: Programme de MF Buffet.   Programme de MF Buffet. EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:42

fourmi a écrit:
Au-delà de ces doutes, j'ai une certitude.....

... dont je ne doute pas.
Wink
Et peut-être le monsieur qui a questionné MG Buffet était-il de bonne foi, décrivant objectivement les faits dans la cité HLM où il réside.
Mais vous savez bien qu'entre l'exemple individuel et la règle générale, il peut y avoir un gouffre, sans que cela remette pourtant la règle en cause.
Revenir en haut Aller en bas
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Programme de MF Buffet. Empty
MessageSujet: Re: Programme de MF Buffet.   Programme de MF Buffet. EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:50

Citation :
Et j'ai personnellement trouvé Marie Georges Buffet très convaincante sur ce que j'ai vu.

C'est donc plus grave qu'on ne pouvait le craindre ... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Programme de MF Buffet. Empty
MessageSujet: Re: Programme de MF Buffet.   Programme de MF Buffet. EmptyMar 13 Fév 2007 - 22:02

Citation :
Mais vous savez bien qu'entre l'exemple individuel et la règle générale, il peut y avoir un gouffre, sans que cela remette pourtant la règle en cause.

Ce que je sais, et dont je ne vous autorise pas à douter, c'est qu'il se promène dans l'inconscient collectif un truc ENORME qui dit :

Citation :
"L'exception confirme la règle".....

......... et , sans même se donner la peine de vérifier, le "bon peuple" mené à la baguette par les "penseurs accrédités", prend pour argent comptant" (ou pas "content", mais ils s'en foutent !) ce superbe aphorisme.

La VERITE dont vous ne douterez que si vous avez des "lacunes" , c'est que "EXCEPTIO PROBAT REGULUM".........

......... ce qui veut dire que "L'EXCEPTION MET LA REGLE A L'EPREUVE"

Que se passe-t-il lorsque , la règle ayant été mise à l'épreuve, c'est l'exception qui se révèle être JUSTE ????????????


De la même manière que certains s'étonnent du fait que les squatteurs ne squattent pas les apppartements chauffés de l'ETAT,

Citation :
Mar 13 Fév - 18:40

--------------------------------------------------------------------------------

Vous ne m'étonnez pas ...

A Bruxelles, mes bureaux ont occupé longtemps le superbe "Hotel Empain", racheté par l'Etat.

Il y a 20 ans que cet impressionnant bâtiment (par sa taille et la qualité de son architecture) est strictement vide, avec concierges, entretien régulier et chauffage.

Et curieusement, les sans logis s'installent de force dans des immeubles privés, mais jamais dans ceux de l'Etat ...




Je m'étonne du fait qu'en France, on n'a pas les "couilles" suffisantes pour exiger des communes qu'elles mettent à disposition des "sans-abris" des logements vides et chauffés qui coûtent très chers aux collectivités lmocales ????

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Programme de MF Buffet. Empty
MessageSujet: Re: Programme de MF Buffet.   Programme de MF Buffet. EmptyMar 13 Fév 2007 - 22:52

Citation :
un sympathique habitant d'un logement social signale qu'habitant une municipalité communiste, il constate que les loyers y sont si élevés que des quantités d'appartements restent libres. Et ajoute que d'effroyables racailles en BMW viennent squatter en bandes nombreuses ces appartements, sans que la municipalité n'intervienne, et au grand dam des habitants réguliers ...

C'est bizarre , on n'a pas du voir la même émission....
Si vous voulez rendre compte , faites le avec un minimum de sérieux .
C'était la taxe d'habitation qui était incriminée , pas les loyers , ni de prétendus logements vides . Il y a une nuance .
Et Buffet a parlé de changement de mode de calcul de cette taxe d'habitation et de la part de l'état dans certaines dépenses .
Si vous voulez casser Buffet , faites le proprement .
Revenir en haut Aller en bas
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Programme de MF Buffet. Empty
MessageSujet: Re: Programme de MF Buffet.   Programme de MF Buffet. EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:49

Citation :
C'est bizarre , on n'a pas du voir la même émission....
Si vous voulez rendre compte , faites le avec un minimum de sérieux .
C'était la taxe d'habitation qui était incriminée , pas les loyers , ni de prétendus logements vides . Il y a une nuance .
Et Buffet a parlé de changement de mode de calcul de cette taxe d'habitation et de la part de l'état dans certaines dépenses .
Si vous voulez casser Buffet , faites le proprement .

Buffet n'a rien à voir là-dedans, si ce n'est que ce témoignage est intervenu pendant son émission.

Il s'agisait bien de logements sociaux vides parce que trop cher, et non de taxes d'habitation (dont je ne sais même pas si elle est d'application pour les locataires sociaux.)
Revenir en haut Aller en bas
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Programme de MF Buffet. Empty
MessageSujet: Re: Programme de MF Buffet.   Programme de MF Buffet. EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:10

Citation :
Il s'agisait bien de logements sociaux vides parce que trop cher, et non de taxes d'habitation (dont je ne sais même pas si elle est d'application pour les locataires sociaux.)

Mais que racontez vous ?
Il s'agissait bien de taxe d'habitation que cette dame trouvait élevée et je me souviens trés bien de cette phrase qu'elle a répétée à plusieurs reprises "On ne sait pas ou va l'argent !"
Revenir en haut Aller en bas
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Programme de MF Buffet. Empty
MessageSujet: Re: Programme de MF Buffet.   Programme de MF Buffet. EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:36

Citation :
Il s'agissait bien de taxe d'habitation que cette dame trouvait élevée et je me souviens trés bien de cette phrase qu'elle a répétée à plusieurs reprises "On ne sait pas ou va l'argent !"

moi, je vous parle du Monsieur qui parlait des suatters installés dans les logement sociaux d'une commune, demeurés vide en raison de leur prix locatif. Un Monsieur qui expliquait que les suatters roulaient en BMW ...

Nous ne parlons tout simplemett pas du même intervenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Programme de MF Buffet. Empty
MessageSujet: Re: Programme de MF Buffet.   Programme de MF Buffet. EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:55

J'avoue être totalement dans l'incompréhension :

Je vous parle d'un phénomène que personne ne peut se permettre de constester, à savoir que des logements d'"instituteurs", par milliers, LIBERES parce qu'il n'y a plus d'instituteurs, sont entretenus et chauffés sans occupants....et pourraient être mis à dispostion de personnes sans abri.

Citation :
Citation :
J'ai de très gros doutes sur la réalité d'un tel témoignage... le fait est que les communes dont le taux de logements sociaux dépasse souvent 50% de l'ensemble des logements en IDF sont des municipalités communistes.
Ce n'est certainement pas là que les loyers sont les + élevés ou que les apparts ne trouvent pas preneurs.

Au-delà de ces doutes, j'ai une certitude.....

J'ai été instituteur....

A ce titre , la commune où je résidais se devait de m'offrir un "logement dit "de fonction"....

http://www2.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_B80.html

http://www.ac-versailles.fr/ia91/Circulaires/pdf/logement.pdf

Je me suis retrouvé, en 1985, dans un immeuble comportant 5 logements, celui du rez-de-chaussée pour le "concierge", les 4 autres pour les "instituteurs logés".

Le corps des "instituteurs" , en 1989, a été condamné à la disparition, remplacé par celui des "professeurs des écoles" qui, EUX, ne peuvent prétendre au logement de fonction .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Instituteur

Les instituteurs eurent la possibilité de ne pas devenir "professeurs des écoles" et ils devinrent donc un "corps en voie d'extinction".... conservant ainsi leur droit au logement.

Mais quelques années se sont passées.... les instituteurs qui avaient gardé leur statut ... et leur logement... sont partis à la retraite....

Dans l'immeuble où je résidais, j'ai vu se vider petit à petit les 3 logements autres que le mien, depuis des années, des logements qui étaient chauffés chaque hiver....

J'ai quitté mon logement en juillet dernier, expulsé par la Mairie alors que j'avais annoncé mon départ.... pour fin juin....

A ce jour, aucun des 4 logements n'est occupé et ils sont tous les 4 confortablement chauffés !

Michel GUILLAUDEAU, Conseiller MUnicipal communiste de la Ville où je résidais, connaît parfaitrement cette situation qui s'est empirée depuis mon départ : les Municipalités vont devoir payer des taxes d'habiattion pour ces logements VIDES !

Cordialement

fourmi

Et vous ne faites que "pinaillez" sur l'authenticité du témoignage d'une personne, sur le fait que le témoignage émane de cette personne et d'une autre....

.... et, pendant ce temps-là, les sans abris restent des "sans-abris"....... et cela fait des années que cela dure : en 2002, Jospin avait pour slogan de campagne : "0 SDF en 2007".

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-267589,0.html

Le jour où VOUS serez "sans-abri", vous cesserez de "pinailler" pour vous trouver un toit, croyez-moi.... et si on n'entend pas vos cris de souffrances, vous saurez passer aux actes,........... même si ces actes sont "hors-la-loi" puisque c'est la loi qui fait de vous un "sans-abri" alors que la même loi fait obligation à la société de fournir un toit à chacun de ses citoyens !
Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Programme de MF Buffet. Empty
MessageSujet: Re: Programme de MF Buffet.   Programme de MF Buffet. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 0:52

Citation :
.... et, pendant ce temps-là, les sans abris restent des "sans-abris"....... et cela fait des années que cela dure : en 2002, Jospin avait pour slogan de campagne : "0 SDF en 2007".

Il est clair que Jospin ne savait pas de quoi il parlait.

J'ai participé à de nombreuses reprises à des patrouilles d'aide aux SDF (ex clochards) pendant les grands froids.

Nous avions une grosse camionnette, qui se proposait de jouer taxi pour ramener les SDF vers des hébergements chauffés offrant de nombreuses facilités, avec garantie de "sortie libre" 24 x 24, pour ménager leur claustophobie. Le gel était intense.

La réalité est que nous ne trouvions que bien peu de candidats (deux ou trois égarés sur la nuit !) Les autres, au minimum, ne veulent quitter ni leur chien, n leurs cartons et paquets (qu'on voulait bien emporter), ni leur gnole, ni leurs clopes, ni leur drogue ( tout ce que la bien-pensance trouve "répugnante", mais qui constitue leur vrai foyer) D'autres, fort nombreux proportionnellement, refusent farouchement de loger dans un "intérieur" quelconque : le calme et la sécurité les angoissent, et ils ont besoin du trafic et des passants pour bien dormir.

Bien entendu, la bonne conscience ne peut admettre une telle différence de point de vue, et les assimilent à des victimes de la pauvreté, à des malades mentaux, à des gens ravagés par les assuétudes, sans pouvoir réaliser que, pour un grand nombre d'entr"eux, il s'agit vraiment d'un choix de vie sans entraves ...

A Bruxelles, les dortoirs ne sont jamais pleins, alors que beaucoup de gens continuent à dormir dehors.

Et il est clair que l'idée même de recevoir un "coquet logis" en révulse plus d'un.

Nous avons donc ré-aménagé la camionnette, en la bourrant de couvertures, thermos de soupe et de café, piles de sandwiches, cigarettes, et nous nous sommes fait des amis Smile

Il est totalement erroné d'assimiler, par exemple, des familles en quête d'un logement (qu'il faut dépanner d'urgence) et des gens qui ont choisi la rue comme foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Admiratrice
second conseiller
second conseiller
Admiratrice


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2006

Programme de MF Buffet. Empty
MessageSujet: Re: Programme de MF Buffet.   Programme de MF Buffet. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 0:58

Citation :
D'autres, fort nombreux proportionnellement, refusent farouchement de loger dans un "intérieur" quelconque : le calme et la sécurité les angoissent, et ils ont besoin du trafic et des passants pour bien dormir.

Bien entendu, la bonne conscience ne peut admettre une telle différence de point de vue, et les assimilent à des victimes de la pauvreté, à des malades mentaux, à des gens ravagés par les assuétudes, sans pouvoir réaliser que, pour un grand nombre d'entr"eux, il s'agit vraiment d'un choix de vie sans entraves ...

A Bruxelles, les dortoirs ne sont jamais pleins, alors que beaucoup de gens continuent à dormir dehors.

Et il est clair que l'idée même de recevoir un "coquet logis" en révulse plus d'un.

Ce que vous dites est tout simplement degueulasse et on fremit à la pensée que des gens comme vous s'impliquent dans ce genre de mission , pardonnez moi ma franchise .
En effet , ils ont été nombreux les SDF interrogés sur ce sujet et qui ont tous fourni les mêmes explications quant à leur réticence à rejoindre ces centres : promiscuité , vols , agressions , obligation de dégager tôt le matin pour se retrouver à nouveau dehors .
Revenir en haut Aller en bas
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Programme de MF Buffet. Empty
MessageSujet: Re: Programme de MF Buffet.   Programme de MF Buffet. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 11:46

Citation :
Ce que vous dites est tout simplement degueulasse et on fremit à la pensée que des gens comme vous s'impliquent dans ce genre de mission , pardonnez moi ma franchise .

si c'est de la franchise ... Very Happy Very Happy Very Happy Mais, au fait, avez-vous fait ce genre de mission pendant tout un hiver, ou vous contentez-vous d'en être e spécialiste télévisuel ? Very Happy Very Happy Very Happy

Citation :
En effet , ils ont été nombreux les SDF interrogés sur ce sujet et qui ont tous fourni les mêmes explications quant à leur réticence à rejoindre ces centres : promiscuité , vols , agressions , obligation de dégager tôt le matin pour se retrouver à nouveau dehors .

Blabla ...
- Promiscuité ? Pas plus sque sous les ponts.
- Vols ? Chaque hébergé dispose d'une armoire fermée, et je n'ai pas entendu parler d'un seul vol.
- Agressions ? Où ? Dans les refuges ? Jamais.
- Obligation de dégager le matin ? Normal, il faut nettoyer les lieux, et s'assurer que les gens vont bien : fréquemment, ceux qui ne se lèvent pas ont un problème de santé, et il faut pouvoir prendre rapidement des mesures (hospitalières, e.a.) Pouur votre gouerne, dans les palades *****, il faut libérer la chambre avant midi Smile

Revenez sur terre, avant de me traiter de "dégeulasse".
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Programme de MF Buffet. Empty
MessageSujet: Re: Programme de MF Buffet.   Programme de MF Buffet. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 12:33

Article paru le 23 mars 1996 dans le quotidien régional "L'UNION" de REIMS. (je puis vous faire parvenir l'original)

Citation :
LIBERTE

Un rémois bourré d'humanisme et de bons sentiments rencontra place d'Erlon trois SDF qui squattaient quelques mètres de trottoir.

"Plutôt que de leur donner une pièce qu'ils auraient aussitôt transformée en vin", il les invita à sa table.

Les trois libertaires ont décliné l'invitation. En effet, le brave homme avait mis une condition : chez lui, "il y a du vin et au en aurait sans problème, expliqua-t-il, mais par respect pour leur dignité, j'ai exigé qu'on ne se saoûle pas."

Résultat : ils ont préféré rester sur leur trottoir. Cette liberté-là c'est leur dignité à eux, ils ne la négocient pas.

Vous allez tout de suite que ce n'est qu'un article de presse et que rien ne dit qu'il soit vrai.

Vous avez raison : il est une présensation journalistique orientée, subjective, de la réalité des faits que le journaliste connaissait pourtant.

- le rémois était effectivement place d'Erlon où il venait déposer un article pour le journal "L'UNION" de REIMS.

- au moment où il approchait du journal, un des trois SDF s'approcha de lui pour llui demander "10 balles". Le rémois lui dit "Attendez, je reviens"... et il alla déposer son article au journal.
Puis il ressortit et se mit à discuter avec le SDF.

- "Je vous propose autre chose : je suis seul chez moi, j'ai de quoi vous héberger pour la nuit, nous ferons un bon repas, une bonne nuit et je vous ramènerai demain ici frais et dispos."

Le SDF alla consulter ses deux camarades et revint trouver le rémois : "Vous savez, je ne me sépare jamais de mes deux camarades alors, je viens vous dire non."

- "Qu'à cela ne tienne, dit le rémois, qu'ils viennent avec vous et nous passerons une bonne soirée. Je vous ramènerai tousd les trois ici même demain matin."

Le SDF retourna consulter ses camarades et revint trouver le rémois : " Cela pourrait se faire, finalment, mais mes copains veulent savoir s'il y a du vin chez vous."

-"Bien sûr qu'il y a du vin, mais j'exige une chose : on ne se saoûle pas car je ne veux pas déranger mon environnement."

Le SDF retourna consulter ses camarades puis revint donner la réponse définitive :

" Il est bientôt 17 heures, c'est l'heure la plus favorable pour faire la manche, alors nous allons rester ici. Merci quand même Monsieur "....

Et le rémois consigna immédiatement tout ceci par écrit pour ne rien déformer de ce qu'il avait vécu et qui le sidérait...

Il remit le lendemain le texte à un de ses amis, correspondant au journal "L'UNION" qui fit passer cet article.

Quand le rémois le lut, il fut surpris de voir comment l'artcile avait été "dénaturé" et il s'entendit répondre que c'était la rédaction qui avait effectué les modifications.... et que c'était déjà bien que l'article soit paru.

Je suis le rémois en question et sais donc de quoi je parle...

Je vous invite à tirer de cette anecdote tous les enseignements que vous voudrez....

J'en aurai encore des tonnes à vous livrer.... mais il vous suffit de regarder objectivement la réalité qui vous entoure et celle qu'on vous fait vivre pour en arriver aux mêmes conclusions...

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
MP
membre éminent de l'opposition



Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Programme de MF Buffet. Empty
MessageSujet: Re: Programme de MF Buffet.   Programme de MF Buffet. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 14:34

Tout cela dérange. Pourquoi ?

Parce que nous avons l'outrecuidance de penser que notre modèle est universel et que si nous rencontrons des gens qui ne s'y conforment pas, nous devons automatiquuemen penser qu'ils ont des "problèmes", ou que nous sommes "coupables".

C'et ainsi que nos sociétés, par exemple, font tout pour sédentaritser les nomades ... De quel droit ?

La plupart des clochards que j'ai rencontrés ont un parcours assez similaire :
difficultés familiales, difficultés financières, amoncellement de paperasseries officelles, d'exploits d'huissier, de concierges qui leur demandent de s'essuyer les pieds ou de ne pas laisser leur chien se soulager sur le trottoir. Alors, c'est marre ... Ils trouvent des potes conviviaux sur les trottoirs, ne sont plus emm ... par quiconque, et trouvent de quoi assurer leur gnole et leurs clopes. il ne leur reste plus squ'à fuir comme la peste les bonnes âmes qui veulent les "récupérer", ce qui implique qu'ils seraient "perdus", parce qu'ils échappent au système.

A noter aussi que, sur le continent nord-américain, deux millions de gens et plus sont devenus SDF, par choix. Eux ne sont pas pauvres, et ont pu se payer une caravanne, de la boite en carton sur roulettes au luxueux camping-car, mais le principe est le même : ils vont avec le vent ou les saisons, ne dépendent plus d'aucune administration, n'ont pas à faire risette à leurs chameaux de voisins, et se contentent de rendez-vous périodiques avec d'autres SDF de leur genre. Il y a des drogués des retraités proprets, des avides d'espaces, leur point commun étant le rejet absolu dela société que nous voulons imposer à tout le monde. ...

Heureusement au Canada et aux USA, chacun respecte ces choix de vie.

Autre exemple pour les coeurs sensibles : sortie du Carrefour ...
Un type de 35-40 ans, visiblement en grande forme, se tient au lieu de remise des poussettes, et demande aux gens "leur pièce", ce qui fait tout de même en général un €. J'entame la conversation avec le type, qui doit venir des pays de l'Est (?), en lui demandant pourquoi il veut mon €. Il n'a pas de travail et pas de quoi manger.... Je lui propose donc avec enthousiasme de monter dans ma voiture : j'habite tout près, et j'ai plein de travail pour lui ... J'ai eu droit au plus impressionnant flot d'injures que vous puissiez imaginer ! Very Happy Very Happy Very Happy

Par contre, je connais des pauvres. Des vrais. Discrets, invisibles, que vous ne verrez jamais à la télé. Des gens dont la dignité bouleverse, et que je ne lâcherais pas pour tout l'or du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gfrey
bavard
bavard
Gfrey


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/09/2006

Programme de MF Buffet. Empty
MessageSujet: Re: Programme de MF Buffet.   Programme de MF Buffet. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:18

MP, c'est une vision étriquée et même je dois dire une vision infâme par certains aspects de la vie des SDF mais qui, malheureusement est en parfait accord avec l'idéologie libérale. D'après vous il y à deux visions de la chose: il y à la vision éronnée des externes et LA vraie version que vous nous expliquez avec plein e science et une analyse sociologique que Pierre Bourdieu vous envirait. Cette vision de l'indigence que vous décrivez ici c'est celle qui veut que les indigents victimes de la pauveté extrême ont choisit ce mode de vie; ils ont choisit le froid, la faim, la pauvreté et sont très heureux ainsi et vous précisez que c'est une majorité dans ces armées d'affamés qui pense de cette façon. Non que je mette en doute l'existence d'un tel mode de vie, désolé de vous le dire mais celui-ci est souvent imposé plus que voulut. Je connais assez de gens en Pologne qui vivent dans des taudits ou sous les ponts pour vous dire que ces nouvelles Cours des Miracles sont arrivées non par une splendide volonté de retour à la nature de la part des gens mais bien par la fermeture des chantiers de Gdansk et par l'instuaration des contrats à renouvellement hebdomadaire...C'est gens souffrent, leurs enfants souffrent mais comme il ne leur reste que la dignité ils refusent l'aide des secours catholiques (et je les comprends); mais entendre dire que ces malheureux ont choisit de vivre ainsi cela me révulse! Cela tiens encore de l'analyse libérale qui veut que l'on choisisse, mérite et baigne dans la béatitude de son libre-choix et est comparable, par son exiguïté, à l'analyse des libéraux qui, en 1929, voyaient dans les SDF post-crise économique de 1929 des chômeurs volontaires, des indigents volontaires qui méritaient amplement leur sort...Et puis, la deuxième facette de cette vision que je trouve édulcorée est celle qui veut que la vie dehirs c'est pas si mal que ça en fait...Allons donc, après les nouveaux bourgeois chômeurs aux 1000 euros guarantis et aux privilèges innombrables voilà les bourgeois gitans; pourquoi pas je vais dire mais vous décrivez plus une situation sociale catastrophique sous l'oeil de Toulouse-Lautrec, de Monet ou de Chateaubriand que de Zola ou de Flaubert...En plus clair je vous accuse de vous cacher derrière un paradigme (ce n'est pas nouveau chez les classiques et néoclassiques libéraux) pour fuir la réalité crue...Les rues de Schaerbeek ne sont pas les résidences de Uccles, désolé de briser un si beau rêve....Enfin je suis plus que critique, en me basant sur votre optique, des maires MR/UMP qui chassent les indigents, ces hommes libres, libéraux et romantiques des communes qu'ils administrent...Quelle manque patent de soutien envers leurs frères idéologiques No
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
bavard
bavard



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 03/02/2007

Programme de MF Buffet. Empty
MessageSujet: Re: Programme de MF Buffet.   Programme de MF Buffet. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:28

Je crois que MP a tout de même une certaine expérience du terrain. Pour ma part, je pense que parmi les SDF on trouve de tout. Certes l'image du "clochard Archimède" me parait un peu idyllique face à la réalité mais on ne peut nier qu'une bonne partie des clochards se soient, au fil des années passées dans la rue, "désocialisés".
Ce que MP appelle un choix, je le qualifie plutôt d'un ensemble d'habitudes prises mêlées à des craintes et des colères face aux actions de la société.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de causer avec des SDF, je n'en ai jamais connu aucuns qui soit satisfait de son sort. Par contre tous ont en commun une peur des bonnes actions de la société et certains eurent l'occasion de retrouver un logement qu'ils n'ont pu garder, leur mode de vie acquis était devenu une nuisance pour leur entourage !

Citation :
Les rues de Schaerbeek ne sont pas les résidences de Uccles, désolé de briser un si beau rêve....
Heuuuuuuuuuuu dans les deux communes, tu trouveras des hotels ou des maisons de maitre comme des taudis ! Wink
Citation :
Enfin je suis plus que critique, en me basant sur votre optique, des maires MR/UMP qui chassent les indigents, ces hommes libres, libéraux et romantiques des communes qu'ils administrent...Quelle manque patent de soutien envers leurs frères idéologiques
Parce que tu t'imagines candidement que les bourgemestres PS les accueillent à bras ouvert ? As tu déjà mis les pieds à Charleroi ?

Et il a quoi le secours catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
Gfrey
bavard
bavard
Gfrey


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/09/2006

Programme de MF Buffet. Empty
MessageSujet: Re: Programme de MF Buffet.   Programme de MF Buffet. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:37

Citation :
Heuuuuuuuuuuu dans les deux communes, tu trouveras des hotels ou des maisons de maitre comme des taudis !
Oui, c'est un mauvais exemple...Disons alors que les rues du quartier du Midi ne sont pas aussi confortables que le vieux Schaerbeek et Uccles. Tu ne me contredira quand même pas sur ce point? Wink
Citation :
Parce que tu t'imagines candidement que les bourgemestres PS les accueillent à bras ouvert ? As tu déjà mis les pieds à Charleroi ?
Jamais affirmé une telle chose...J'ironisais simplement sur le fait que que MP décrit les indigents comme étant des archétypes du libéral modèle (l'homme libre de Sartre reprit à la sauce libérale et romantique) et que ces mêmes indigents sont joliement chassés des communes administrées par les partis se réclamant du libéralisme...Mais ceux du PS ne sont pas plus tendres avec eux non plus...
Citation :
Et il a quoi le secours catholique ?
Disons que les membres des organes militantes des partis Liga Polskich Rodzin (ligues des familles polonaises), Prawo i Sprawiedliwość (droit et justice), Porozumienie Polskie (alliance polonaise), et bien d'autres ne sont pas vraiment des enfants de choeur même si ils se réclament de l'héritage du Christ...Mieux vaut ne pas trop contredire ceux qui vous aident (si ils le font) et ne pas afficher vos opinions politiques si elles divergent trop de ce qu'ils ont jugés comme étant "conforme"...Un ramassi de brutes décervelées, d'outres à vodka...
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
second secretaire
second secretaire
fourmi


Nombre de messages : 877
Age : 75
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

Programme de MF Buffet. Empty
MessageSujet: Re: Programme de MF Buffet.   Programme de MF Buffet. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:11

Citation :
Certes l'image du "clochard Archimède" me parait un peu idyllique face à la réalité mais on ne peut nier qu'une bonne partie des clochards se soient, au fil des années passées dans la rue, "désocialisés".

Clochard......................... "Archimède" ?????

http://fr.wikipedia.org/wiki/Archim%C3%A8de

Connais pas !



Je connais en revanche le "clochard" volontaire qu'était "DIOGENE" .... dit "le cynique"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diog%C3%A8ne_de_Sinope

.... et, de la vie de ce Diogène et de sa clochardisation, nous avons des enseignements à tirer !


Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.origines.fr.st
lomig
second conseiller
second conseiller
lomig


Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : Les Ravenelles
Date d'inscription : 18/05/2006

Programme de MF Buffet. Empty
MessageSujet: Re: Programme de MF Buffet.   Programme de MF Buffet. EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:28

on peut trouver sur dailymotion le film de pierre Carles sur els Diogène Contemporains, dans son film "danger travail" mais il ne faut pas non plus généraliser cela à tous les chômeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lomig1983/
Contenu sponsorisé





Programme de MF Buffet. Empty
MessageSujet: Re: Programme de MF Buffet.   Programme de MF Buffet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme de MF Buffet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le programme de sarkozy
» Quel est le programme de Bayrou?
» Programme de Nicolas Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Archives :: Archives :: Elections 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser